Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien Empty
MessageSujet: 2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien   2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien EmptySam 2 Fév 2013 - 23:59

Bonjour à tous,

Je vais certainement participer à un tournoi dans mon asso en 2400 pts avec en gros des scenario assez simple ( contrôle des quarts ou autre, bash, sang et gloire). On a mis quelque restrictions assez classique 400 pts par unité, 40 figurines max, certains objets abusés pour d'autre race interdits etc...
Enfin une unité opérationnelle c'est 2 figurine en terme de contrôle. Voilou !

Alors pour ma liste d'armée je propose ça, vous me direz ce que vous en pensez :

Seigneur bretonnien, dada caparaçon, heaume du dragon, pierre de l'aube, épée first strike, vertu héroïsme
Seigneur bretonnein, sainte lance d'argent, armure bonne fortune, potion d'impétuosité, gemme draco

Damoiselle du graal, lvl 1 bête, dada, miroir d'argent
Damoiselle du graal, lvl 2 bête, dada, PAM
Paladin, GB, dada, heaume gromril, épée de puissance
Paladin, pégase royal, lance dragon, bouclier ensorcelé, pierre de chance

10 chevaliers royaume, EMC, bannière rapidité
9 chevaliers, royaume, EMC, bannière discipline
9 chevaliers errants, EMC, bannière flamme éternelle
10 archers, M, brasero
10 archers, M, brasero

3 pégases, MC
2 x 5 sergents montés

2x1 Trébuchets


Voilà donc la en terme de placement je suis vraiment pas mal, en terme de bash je suis bien aussi.
En magie ça sera assez défensif, le paladin pégase pour aller chercher les petites unités et autre machines de guerre en complément des pégases et aller caler son souffle pour faire sauter l'indomptabilité ou charge combiné sur un HA par exemple ^^.
Un seigneur coup fatal classique et un seigneur bash bien dur. 5 blessures F6 quasi auto en charge ça commence à tapper !
Les fer assez dur à venir chercher compte tenu des persos et qui bougent suffisamment pour aller contrôler + les deux trebuchets cool.

A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1409
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien   2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien EmptyDim 3 Fév 2013 - 1:53

Pas grand chose à dire, liste sympathique et classique dans l'ensemble Cool

Mis à part le format de certains de tes fers, le fer à 9 chevaliers m'a toujours apparu comme un entre-deux assez peu intéressant Confused

Bien sûr, tout ceci n'est qu'un avis personnel et je n'entends en rien te l'imposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien   2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien EmptyDim 3 Fév 2013 - 2:09

Bonjour

Si je lis bien , tu as deux unités d'archers , avec pieux et musicien ; c'est ça ? Tu les gardes près des treb's ?
Et donc pas de tirailleurs .
Et sur les sergents montés , pour le coup pas de musicien ? Peut-être inverser les options ?

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien   2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien EmptyDim 3 Fév 2013 - 3:41

Ba en fait j'aime le fer qui finit à 12 avec ajout de persos mais le fer de 9 tout seul c'est sur que c'est un peu entre les deux mais ça a suffisamment de punch pour aller chercher pas mal de chose !

Au niveau des archers oui tout à fait. Le musicien est là pour qu'ils puissent se reformer rapidement près des treb pour tirer une salve sur des trucs qui arrive chopper les trebs. Genre des CE skaven ou autre. Rien de plus désagréable de se faire prendre comme ça un treb !

L'option Musicien sur les sergents montés oui pour le ralliement mais le reste du temps c'est inutile donc à voir si je ne peux gratter quelques points quelque part...

D'autre remarques ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien Empty
MessageSujet: Re: 2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien   2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2400 pts un ptit tournoi qu'il est bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400 - Tournoi] Les Sans-armoiries
» 2400 pts pour tournoi ( liste dur)
» 2400 points pour tournoi au niveau inconnu
» 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication
» [2400] Format ETC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: