Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ 2 500pts - Milieu Dur ] Elaboration liste compétitive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

[ 2 500pts - Milieu Dur ] Elaboration liste compétitive Empty
MessageSujet: [ 2 500pts - Milieu Dur ] Elaboration liste compétitive   [ 2 500pts - Milieu Dur ] Elaboration liste compétitive EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:15

Bonjour tout le monde Smile

Tout est dit dans le titre !
Je joue à Battle depuis longtemps, mais malheureusement mes adversaires ne jouant qu'à 2 500pts, je n'ai joué qu'avec mes HL.
Ceci dit, mon CDA me donne de plsu en plus envie de pousser mes petits chevaliers et gueux au service de la Dame. Et pour ca, de nombreux achats sont à prévoir.
Par conséquent, pour éviter et limiter les achats bêtes, je m'étais plongé depuis plusieurs jours dans l'élaboration d'une liste d'armée qui tiennent la route, face à un peu de tout. Par contre le milieu dans lequel je joue est quand même dur.
Voila ce qu'il en sort, et dont j'aime bien la tête Smile

Qu'en pensez vous ?


Seigneur

Seigneur Bretonnien
Equipement : Armure Lourde
Vertu et Objets Magiques : Vertu d’Héroïsme ( Coup Fatal Héroïque ), Lance du Chêne Sacré ( relance blessé raté ), Bouclier Enchanté ( +2 svg au lieu d’1 seule )
Monture : Pégase Royal
245pts

Seigneur Bretonnien
Equipement : Bouclier, Armure Lourde
Vertu et Objets Magiques : Sainte Lance d’Argent ( touches automatiques ), Armure de Bonne Fortune ( relance de tous les 1 pour blesser ), Potion de Célérité ( +3 en I )
Monture : Destrier Bretonnien Caparaçonné
224pts


Héro

Paladin
Equipement : Grande Bannière, Arme de Base, Armure Lourde
Vertu et Objets Magiques : Vertu du Devoir (+1 résolution combat ), Bannière de Défense ( invu à 4+ si projectile magique ou non de F5 ou + )
Monture : Destrier Bretonnien Caparaçonné
134pts

Demoiselle du Graal
Domaine de Magie : Vie
Objets Magiques : Miroir d’Ambre ( PdD, 1 touche de F6 au lanceur de sort )
Monture : Destrier Bretonnien
120pts

Demoiselle du Graal
Domaine de Magie : Bête
Objets Magiques : Parchemin de Dissipation
95pts


Base

Hommes d’Armes
Nombre : 25
État-major : Complet
Equipement : Bouclier, Lance
152pts

Archers
Nombre : 12
État-major : Néant
Equipement : Arc Long, Brasero ( enflammé ), Pieux de Défense ( annule les bonus dû à la charge et compte comme couvert léger )
77pts

Archers Tirailleurs
Nombre : 10
État-major : Musicien
Equipement : Arcs Longs, Braseros ( enflammé )
75pts

Chevaliers du Royaume
Nombre : 12
État-major : Complet, Bannière de Guerre ( +1 résolution de combat )
Equipement : Lance de cavalerie, Bouclier
Monture : Destrier Bretonnien Caparaçonné
337pts

Chevaliers Errants
Nombre : 15
État-major : Complet, Sainte Bannière ( +1 en F pendant la charge )
Equipement : Lance de cavalerie, Bouclier
Monture : Destrier Bretonnien Caparaçonné
341pts


Spécial

Chevaliers Pégases
Nombre : 5
État-major : Complet
Equipement : Lance de cavalerie, Bouclier
Monture : Pégase ( Cavalerie Monstrueuse )
305pts

Chevaliers Pégases
Nombre : 5
État-major : Complet
Equipement : Lance de cavalerie, Bouclier
Monture : Pégase ( Cavalerie Monstrueuse )
305pts


Rare

Trébuchet
Nombre : 4 servants
Equipement : Arme de base
90pts


Total Armée : 2 500pts
Seigneurs : 469 / 625
Héros : 349 / 625
Base : 982 / 625+
Spécial : 610 / 625
Rare : 90 / 625

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[ 2 500pts - Milieu Dur ] Elaboration liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ 2 500pts - Milieu Dur ] Elaboration liste compétitive   [ 2 500pts - Milieu Dur ] Elaboration liste compétitive EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:59

Bon, Je vois que tu es dans une optique de "cirque volant", ce qui est loin d'être une mauvaise idée en milieu dur.

Ta liste cependant semble avoir quelques défauts à mon goût :

ton général sur pégase est indispensable si tu veux sortir le cirque, et l'idée est fort sympathique, cependant tu as choisi de lui donner un aspect offensif avec un profil de pourfendeur très prononcé au détriment de sa défense, alors certes, t'as quand même une armure à 2+, mais bon méfies-toi. Ceci dit, ce n''est pas forcément un choix idiot, mais ne t'éloignes pas trop en début de partie de tes unités de pégases pour bénéficier de l'attention messire.

Ton autre seigneur est sympa, même si pour ce profil j'aurai tendance à mettre la potion d'impétuosité plutôt que celle de célérité, mais me gêne sur point : tu n'as pas mis de sorcière niveau 4, à 2500 en milieu dur, c'est un choix qui ne va pas être facile à tenir, même avec la doublette d'objets dissipateurs. J'aurai tendance à ta place de mettre une niveau 4 et de dégrader ce seigneur en paladin.

J'aime bien la configuration de ta grande bannière, même si on peut lui reprocher une certaine fragilité (et encore c'est relatif avec la bannière de défense).

Tes sorcières avec la doublette dissipatrice : un classique, sauf que, comme je l'ai déjà dit, j'aurai tendance à mettre ta sorcière de vie au niveau 4.

Je n'ai jamais été un grand partisan des hommes d'armes, cependant un petit pack de 25 peut soit prendre/protéger des flancs, soit faire des missions suicides, comme rediriger du frénétique ou attirer du fanatique, remarque que c'est un rôle qui peut être primordial mais ne t'attend à rien d'autre avec eux.

Les archers, j'en aurai mis plus à ta place, mais à part ça, rien à dire.

Les tirailleurs, on leur trouve toujours une utilité, donc très bien sur ce point !

2 fers de lance, qui avec les personnages seront tous deux à 15, y a bon ! Je serai bien malvenu de critiquer puisque je fais la même (avec des résultats détonants) !

Nous voilà aux unités phares de ton armée : deux unités de 5 pégases. Bien utilisé, c'est redoutable, cependant à 5, l'unité n'est pas aisée à manier car prends des fronts assez large ce qui influe forcément sur la maniabilité de l'ensemble, ça te demandera un certain doigté pour pouvoir en tirer le maximum.

Finissons donc sur le trébuchet, là mon conseil sera simple : mets en un second, le trébuchet tout seul est un peu trop aléatoire pour qu'on puisse compter dessus en milieu dur, alors qu'à 2, ils deviennent statiquement bien plus rentable.

Voilà, ceci n'est que mon humble opinion, fais en ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

[ 2 500pts - Milieu Dur ] Elaboration liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ 2 500pts - Milieu Dur ] Elaboration liste compétitive   [ 2 500pts - Milieu Dur ] Elaboration liste compétitive EmptyJeu 15 Sep 2011 - 8:30

Salut, et tout d'abord, merci d'avoir répondu Smile
Alors, la partie question-réponse Wink

Maxence de Longueville a écrit:

ton général sur pégase est indispensable si tu veux sortir le cirque, et l'idée est fort sympathique, cependant tu as choisi de lui donner un aspect offensif avec un profil de pourfendeur très prononcé au détriment de sa défense, alors certes, t'as quand même une armure à 2+, mais bon méfies-toi. Ceci dit, ce n''est pas forcément un choix idiot, mais ne t'éloignes pas trop en début de partie de tes unités de pégases pour bénéficier de l'attention messire.

J'avoue que pour le Général sur Pégase, on a pas vraiment le choix : ou on le fait offensif, ou en défensif. Mais un mode mix n'existe pas car ne sera jamais bon dans un des deux domaines ( A mon avis ).
Quitte à en avoir un, je le préfère en mode Tueur Rolling Eyes
Alors, mes Pégases feront tjs leur mouvement d'Avant Garde, donc il ne sera pas forcément prêt d'eux pour bénéficier de l'Attention Messire. Ceci dit, les seuls qui peuvent me le shooter sont les Nains et l'Empire, et à mon sens, cibler le Seigneur plutôt que les Pégases est une grosse erreur pour eux. Donc, même s'il meurt, j'en serais navré, mais mon adversaire aura commit une belle erreur , et j'en sortirais gagnant selon moi.

Maxence de Longueville a écrit:
Ton autre seigneur est sympa, même si pour ce profil j'aurai tendance à mettre la potion d'impétuosité plutôt que celle de célérité [ ... ] et de dégrader ce seigneur en paladin.

Effectivement, je viens de voir la potion en question, mais quitte à choisir, je préfère le +3 en Initiative, sait on jamais dans le cadre d'un Duel.
Sinon, il est prévu pour contrer la maladie qui sévit dans nos rangs : le syndrome de la lance molle. taillé en pièce le plus d'ennemis possible pour assurer vraiment la victoire durant le tour dans lequel je charge, et c'est pourquoi le passer en Paladin ne correspond pas vraiment à mes attentes ...
Ceci dit, si tu à un équivalent de ce niveau, je serais prêt à voir Smile

Maxence de Longueville a écrit:
J'aime bien la configuration de ta grande bannière, même si on peut lui reprocher une certaine fragilité (et encore c'est relatif avec la bannière de défense).

C'est la combinaison que j'ai tjs utilisé jusqu'à présent Smile
Certes, il n'est pas forcément la GB la plus solide qui existe, mais j'ai tjs le Champion ou mon Seigneur pour répondre en cas de Duel.
Malheureusement, il est clairement fragile, et je le vois chaque fois que je le joue Neutral

Maxence de Longueville a écrit:
Tu n'as pas mis de sorcière niveau 4, à 2500 en milieu dur, c'est un choix qui ne va pas être facile à tenir, même avec la doublette d'objets dissipateurs. J'aurai tendance à ta place de mettre une niveau 4 [ ... ].

Tes sorcières avec la doublette dissipatrice : un classique, sauf que, comme je l'ai déjà dit, j'aurai tendance à mettre ta sorcière de vie au niveau 4.

Alors là, c'est véritablement deux conceptions différentes de la magie chez les Breto' je pense Smile
En vérité, je n'espère pas faire beaucoup de magie, surement trop l'habitude à jouer contre du Nain ou du Chaos, c'est pourquoi je pense que parier sur l'antimagie est mieux pour nous, et moins dangereux qu'essayer d'en jouer.
Enfin, ce qui m'a vacciner, c'est le double 6 de ma Dame en Vie dans mon FdL avec 3 dés ... j'vous laisse imaginer le résultat pale

Maxence de Longueville a écrit:
Je n'ai jamais été un grand partisan des hommes d'armes, cependant un petit pack de 25 peut soit prendre/protéger des flancs, soit faire des missions suicides, comme rediriger du frénétique ou attirer du fanatique, remarque que c'est un rôle qui peut être primordial mais ne t'attend à rien d'autre avec eux.

Et bien, détrompe toi !
Certes, ils sont pas très bon, mais ils peuvent remplir les objectifs que tu as décris, mais qui plus est, j'adore les utiliser en tant que "Glue".
Technique à chaque fois utilisé et tjs réussie Very Happy Bon même si aucun ne survit ...
Ce que j’entends par là, c'est que j'utilise leur .. "lenteur" par rapport au reste de l'armée pour pouvoir charger des unités qui essayent d'arriver sur les flancs ou les dos de mes FdL. ce qui me permet de les charger de flanc, et donc de les tenir qq tours. A contrario, un adversaire qui lit l'intention n'osera pas forcément avancer la troupe pour éviter de se faire engluer, ou encore il chargera les Gueux. Dans tout les cas, les FdL seront préservés et une unité ennemie coincée au cac pendant un petit moment Smile


Maxence de Longueville a écrit:
Les archers, j'en aurai mis plus à ta place, mais à part ça, rien à dire.

Les tirailleurs, on leur trouve toujours une utilité, donc très bien sur ce point !

Je n'ai rien à dire, tu as parfaitement raison sur les deux points, mais je ne sais pas où trouver des points pour remplir un peu plus mes archers Confused

Maxence de Longueville a écrit:
2 fers de lance, qui avec les personnages seront tous deux à 15, y a bon ! Je serai bien malvenu de critiquer puisque je fais la même (avec des résultats détonants) !

thumleft

Maxence de Longueville a écrit:
Nous voilà aux unités phares de ton armée : deux unités de 5 pégases. Bien utilisé, c'est redoutable, cependant à 5, l'unité n'est pas aisée à manier car prends des fronts assez large ce qui influe forcément sur la maniabilité de l'ensemble, ça te demandera un certain doigté pour pouvoir en tirer le maximum.

J'avoue que les manier risque d'être ardu, mais rien d'insurmontable, étant un grand fan de nos amis les Pégases Smile

Maxence de Longueville a écrit:
Finissons donc sur le trébuchet, là mon conseil sera simple : mets en un second, le trébuchet tout seul est un peu trop aléatoire pour qu'on puisse compter dessus en milieu dur, alors qu'à 2, ils deviennent statiquement bien plus rentable.

Entièrement d'accord avec toi, mais j'ai pas forcément l'envie ni la motivation de monter et peindre cette grosse m...e en métal, et qui plus ai je ne sais pas ou trouver les pts ...
Mais avec tous les retours sur la doublette de Trébuchets, je pense qu'effectivement que ca ne peut être qu'un bon coup de pouce pour moi.

Alors, vu mes réponses, c'est vrai que j'ai l'air de refouler tous tes conseils, mais c'est qu'une impression je te rassure !
Ils sont tous resté en mémoire, et il se pourrait bien que j'effectue quelques modif' en suivant tes conseils, mais j'attend de voir ce qui pourrait se dire de plus avant Smile
Merci d'avoir pris le temps d'avoir répondu Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 2 500pts - Milieu Dur ] Elaboration liste compétitive Empty
MessageSujet: Re: [ 2 500pts - Milieu Dur ] Elaboration liste compétitive   [ 2 500pts - Milieu Dur ] Elaboration liste compétitive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 2 500pts - Milieu Dur ] Elaboration liste compétitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500pts - Patrouille] 1ere liste sur le forum??
» [2500] liste pour milieu dur
» Liste 2999pts - Optique tournoi , milieu dur
» [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile
» 1250- débutant, milieu amical. Liste 65 paysans, 2pégases.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: