Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [2700 - Amical ]

Aller en bas 
+2
Sire Niiico de Dragonnie
Calim
6 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 1:02

Bonjour, voici ma liste d'armée, malheureusement injouable en l'état, d'autant plus avec la nouvelle règle des 25%

Je crois pouvoir faire le deuil de ce brave Louen sur le champ de bataille pendant un moment et vient quérir vos précieux conseils pour savoir comment organiser au mieux mon armée.
D'autant plus que je trouve qu'elle manque de magie et qu'un trébuchet serait la bienvenue.

Qu'y a t'il selon vous à rajouter et à enlever ? (En sachant qu'en enlevant le roi Louen l'armée ne fait plus que 2000 et que stabiliser mon armée à 2500pts dans un 1er temps serait parfait.)

Liste d'armée bretonnie "Amical" : 2700 points
[*]seigneur

  • 1 Roi Louen Coeur de Lion (728pts) :

    • coût : 1x728pts = 728pts

  • 1 Chevalier de Sinople (275pts) :

    • coût : 1x275pts = 275pts

  • héros

    • 1 paladin (91pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts);
      • objets magiques : vertu de solicitude (10pts);

    • 1 paladin (112pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts); pégase royal(50pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (95pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts);

  • unité de base

    • 10 chevaliers du royaume (264pts) :

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 chevaliers du royaume (264pts) :

      • coût : 10x24pts = 240pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 16 hommes d'armes (107pts) :

      • coût : 16x5pts = 80pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 61 archers (386pts) :

      • coût : 61x6pts = 366pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

  • unité rare

    • 11 chevaliers du graal (448pts) :

      • coût : 11x38pts = 418pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 1:18

Mes deux sous.

-A 3.000 points tu peux à peine caler Louen, alors à 2.700 tu ne peux pas le mettre et encore moins rajouter Sinople, qui est également un choix de Seigneur.
-2700 points et uniquement 20 CR? Chacun son truc, mais à 1.500 points je me sens mal si je n'en case pas 3x8 Razz
-A ce format (et même en-dessous d'ailleurs...) 16 HA ne feront pas grand-chose. Vire-les et case ton Trébuchet ^^
-61 Archers. Pourquoi pas. Faudrait m'expliquer comment tu les joues par contre ^^'
-Pas fan du Paladin sur Pégase: cher et fragile. AMHA difficilement rentable. Tu peux zapper un palouf pour caser une Demoiselle soit à pied avec tes piétons, soit sur destrier dans un autobus de Chevaliers.

Sire Niiico de Dragonnie, liste étonnante, mais pas inintéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 1:18

Heuuuu.... T'as pas d'autres fig ? On peut pas tirer grand chose de viable à plus de 1000pts pour le moment :s.
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 1:41

nan j'ai que ça...

Pour Louen je sais que je peux pas le mettre, c'était juste pour donner l'ensemble de mes figurines.

Les 61 archers je les ai eu en grande partie grâce à ceux offerts dans les boites de peintures du temps jadis de par mes autres amis qui y jouaient.

Ensuite il faut savoir que je ressors mon armée qui n'a plus servie depuis 7ans, alors j'ai un peu tout oublié ^^

Et pourquoi est il impossible de caser Sinople ? Il ne fait que 275pts, donc il peut rentrer dans les 25%. Ou alors j'ai pas tout saisi..

AMHA ?

A partir de combien c'est utile les hommes d'armes ? 32 ? 48 ?

Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 2:07

Calim a écrit:
Et pourquoi est il impossible de caser Sinople ? Il ne fait que 275pts, donc il peut rentrer dans les 25%. Ou alors j'ai pas tout saisi..
Sire Niiico de Dragonnie a écrit:
alors à 2.700 tu ne peux pas le mettre et encore moins rajouter Sinople, qui est également un choix de Seigneur.
Là je pense que c'est plus clair Wink Donc à 2.000 pts, pas de problème pour caser Sinople tout seul en Seigneur.

Calim a écrit:
A partir de combien c'est utile les hommes d'armes ? 32 ? 48 ?

-Hmmm étant donné que depuis au moins 2 versions de Battle, les fronts comptent minimum 5 figurines et plus 4, que les unités ayant 10 figurines minimum de front peuvent frapper sur un rang de plus, que les RC gagnent 3 pts max en bonus de rang et que si l'unité vaincue a plus de rang que l'unité gagnante elle devient Tenace Indomptable, je dirais qu'une unité d'HA devient utile en solo à partir de 10*5 figurines, ou 5*5 minimum.

-AMHA= A Mon Humble Avis.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 2:18

dacdac

Donc si on résume, tu me conseilles de rajouter une damoiselle, une unité de CR et un trébuchet et de virer mon pégase et mes HA. c'est bien ça ?

Mais donc du coup il me faut racheter un nouveau personnage pour être général (à moins que mon paladin à pied puisse l'être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 2:43

Grosso merdo c'est ça mais attention! en aucun cas je ne suis une référence absolue. La plupart des joueurs ici a plus expérience et te conseillera par exemple au moins une unité de Pégases, alors que moi je ne suis pas fan. Je pense également que 60 Archers, c'est au moins 40 de trop ^^ Une de 10 avec pieux & brasero, une en tirailleurs (perso pas pour moi mais il parait que c'est pas mal), ça sera bien suffisant. De même, je caserais systématiquement 1 voire 2 Trébuchets dès 1.500 pts. Face à une armée populeuse, le moindre "Hit" rentabilisera la machine de guerre, et les déviations seront moins dommageables.

Pour le Général à pied, pourquoi pas. Pour moi, il doit être à la tête du Fer de Lance, menant fièrement ses fiers chevaliers en travers des hordes ennemies, donc j'ai du mal à l’imaginer se traînant au milieu des pécores ^^' Sinon n'hésite pas à zieuter les listes du forum pour voir dans quel sens la plupart va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:43

Bon !

On va reprendre un peu mes collègues d'au dessus et d'en dessous !

Louen, tu nous le sortiras en simple seigneur sur Hippo quand tu auras une liste un peu plus viable à plus de point, il peut attendre. Le sinople la même mais c'est un Palouf. Il n'attendra pas.

Ton porteur de grande bannière, redirige le sur dada. Prend un cavalier pour le pégase. Trouve lui deux copain pour en avoir trois (faut un musicos). Les archers, 20 d'entre eux seront bien, 10 à pied avec pieu, 10 tirailleurs, braseros pour tous le monde.

Les Graal. Tu peux en garder 6 en unités de C.G, le reste doit être jouer en C.R classique pour passer des FdL à 12.

Tu garde donc un palouf à dada, le PGB à dada, tu rajoute 2 damoiselle, 1 ou 2 trébu. Tu prend 20 de tes 60 archers, 2 FdL de 12, le petit de 6 (qui fait aussi mal que ceux de 12 XD). Les 3 pégases et tes 1500pts sont là.Ca te fais déjà une belle sommes à dépenser mais tu auras de côté une base pour monter, plus tard, des liste à 2k pts.


Dernière édition par Venoch le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:44

Alors voici ce que je te conseille.

- Tu as la figurine de Louen, donc pourquoi ne pas t'en servir comme seigneur?
Met lui la Vertu d'Héroïsme, la lance du chêne et un petit gadget (style bouclier enchanté) et hop tu peux le caser en seigneur.

- Pour sinople vire le.

- A ce niveau là et sachant qu'aujourd'hui la magie (comme en v5) est ultra bourrine met au moins deux demoiselle (donc enlève des paladins)

- De passer tes archers en 3*10 avec bannière, 1*11 tirailleurs et la dernière en unité de 20 avec bannière.

- Mettre comme dit plus haut tes Hommes d'armes par 25 MINIMUM

- Avoir au moins trois fer de lance de 12 (le troisième peut-être à neuf).

- Mettre trois chevalier pégase (CP).

- Avoir un trébuchet.
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:06

Bon ben j'ai mis trop de temps à répondre, mais j'ai un peu plus développé :

Salut à toi et bienvenu sur le forum !
Pour ta liste :
-Effectivement tu ne peux pas jouer Louen, mais tu peux toujours t’en servir pour représenter un seigneur sur hippogriffe. C’est pas optimisé, mais tout dépend du milieu de jeu.

-Pour ce qui est de sinople, je ne peux pas trop te dire, je le joue pas.

-Pour le paladin à pied, il peut être utile, mais uniquement si tu as beaucoup d’hommes d’armes, ce qui n’est pas le cas. Personnellement je le virais. En plus pourquoi le serment du graal ?

-Le paladin sur pégase est jouable face à des armées avec pas beaucoup de tirs. Si il y a du tir léger en face tu peux mettre le bouclier de ptolos, si c’est des balistes/canons le bouclier ensorcelé. En jouant bien avec les décors tu peux aller tuer tous ce qui est léger (machines de guerres, tireurs, cavalerie légère).

-Pour ton porteur de la grande bannière, le serment du graal ne sert que si tu veux la mettre dans l’unité de chevalier du graal, ce que je déconseille car ça commence à faire sac à points. Sinon elle manque de protection. Il y a pour ça la classique invu à 4+ du livre de règles, ou alors le heaume de gromril.

-Il te manque de la magie. A 2500 points tu peux placer une prophétesse niv.4 à pied dans des archers tirailleurs ou des hommes d’armes fond de table. Ou alors deux niveaux 2 dans des fers de lance ou également à pied. Tout dépend des goûts.

-Il te faut également un général digne de ce nom. Soit un seigneur bien protéger ou avec lance du chêne sacré et coup fatal héroïque, soit un paladin bien protéger dans une unité avec bannière de discipline si tu n’as pas les points.

Pour ce qui est de la base :
-Deux fers de lance, c’est trop peu à mon goût. Tu en perdras surement un au tir et à la magie, et l’adversaire peut avoir 5/6 pavés. Personnellement j’en rajouterais un troisième d’errants par exemple pour économiser les points. Si tu peux les passer également par 12 pour encaisser un peu plus les tirs et avoir plus d’impact à la charge. Pense à prendre la bannière enflammée sur une unité pour gérer les monstres.

-Pour les hommes d’armes, il y a trois grandes utilisations. La première par 10 pour détourner les charges avec éventuellement un musicien. La seconde par 20/25 pour couvrir les flancs des chevaliers. La dernière par 40/50 pour engluer l’ennemi avec la règle indomptable avec état major complet.

-Les archers sont nombreux. J’en utilise souvent une unité de 10/12 en tirailleurs pour contourner l’ennemi et si nécessaire détourner des charges. Après une ou deux petites unités de 10 avec musicien peuvent protéger les trébuchets. Si tu tiens à les jouer par 60 avec l’état major complet, tu peux tenter de les placer au centre avec un paladin ou un chevalier pas loin pour le Cd. Tu t’étale sur une longue ligne, et quand l’ennemi arrive reformation rapide en rang de 5 pour l’indomptable. Jamais testé mais je pense que ça peut être utile sans être ultime

-Pour ce qui est du choix rare, tu pourras faire passer les chevaliers du graal à 12 avec bannière de défense et une demoiselle avec le gobelet rubis. Quitte à faire un pavé à 500pts, autant qu’il encaisse un maximum. Tu peux également prendre la bannière du crépuscule pour commencer cacher derrière un décor et éviter une phase de tir.

Ce que je te conseille de rajouter :
-Deux trébuchets pour attendrir les pavés avant la charge.
-Un général sur destrier.
-3 pégases pour prendre les flancs, les tireurs, les machines.
-Un troisième fer de lance.
-De la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:23

Voilà donc l'armée que vous me conseilleriez ?

Liste d'armée bretonnie "Amical" : 2600 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (243pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); vertu d'héroïsme (40pts);

    • 1 prophétesse (225pts) :

      • coût : 1x190pts = 190pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 4(35pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (74pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);

    • 1 demoiselle du graal (105pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers du royaume (240pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 9 chevaliers du royaume (240pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 9 chevaliers du royaume (240pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 27 archers (182pts) :

      • coût : 27x6pts = 162pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

    • 27 archers (209pts) :

      • coût : 27x6pts = 162pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(27pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

  • unité rare

    • 9 chevaliers du graal (402pts) :

      • coût : 9x38pts = 342pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);

    • 1 trébuchet (100pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • équipement/options : maitre-charpentier(10pts);

    • 1 trébuchet (100pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • équipement/options : maitre-charpentier(10pts);



Le serment du Graal pour le paladin a pied vient du fait que à la base c'est un chevalier du Graal à pied,c'est uniquement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:17

Salut

Les maîtres charpentier sont inutiles, avec les 20 points économisés mets une bannière de guerre à ton PGB.

Question à 100 balles : dans quelle unité vont aller le PGB et ton seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:27

De même, les maitres archers et les musiciens peuvent être obsolètes, mais le brasero lui est plus important.
Et les archers par 27 , ça a un très gros front ... Préfère plutôt des petites unités.
Enfin met un peu d'équipement magique sur tes personnages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:34

Les maîtres-charpentier ne sont pas inutile. +1PV, et +1 en CT pour les tirs indirects, je trouve ça pas mal (mais pas indispensable).

Si tu peux rajoute un parchemin de dissipation sur ta prophétesse ou ta demoiselle, voir le parchemin sur la demoiselle et le miroir d'argent sur ta prophétesse. Ta GB n'est pas protégée, masi lui au moins le heaume de gromril.

Tes fers de lance sont un peu petit. Tu doit avoir quelque rangs pour espérer briser l'indomptabilité adverse (sauf si tu joue dans un milieu ou les unités d'infanterie sont par 20).

Tes deux unités de 27 archers coûtent cher pour une faible efficacité. Au mieux tu tireras deux tours, et ensuite les corps à corps auront lieu. Le maître archer n'est pas super non plus. L'armure légère ne protégera pas de grand chose. Les étendards ça peut toujours servir pour les scénario et les musicien pour se reformer. Je te conseille de passer une unité en tirailleurs.

Voilà ce que j'en pense. Après si t'es fan des archers pourquoi pas. Avec tes trois unités tu peux au moins gêner un flanc et tout dépend de ton milieu de jeu (dur/moyen/mou...).
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:43

Un maitre charpentier ne te donne pas 1pv supp car tu remplaces un paysan par un maitre charpentier (une promotion en quelque sorte) et ce n'est donc pas un ajout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:21

A peu près du même avis que mes collègues:

-Maîtres-Charpentiers inutiles, tout comme les EMC & armure des Archers (allez, à la rigueur le musicien): 72 pts de gagnés, voire plus si tu décides de réduire drastiquement le nombre d'Archers (AMHA, 2x10 c'est bien). Il ne faut pas oublier que les Bretonniens sont avant tout une armée de cavalerie hein. D'accord, c'est rigolo de sprotcher à coups de TrébuchetS et d'envoyer les pécores au casse-pipes mais quand même ^^

-Si tu mets la Lance de Chêne Sacré à ton patron, pas besoin de lui mettre une lance de cavalerie normale: 6 pts de gagnés. Remplace-la par exemple par un Bouclier Enchanté (10 pts, +2 à la save). De même la vertu d'Héroïsme ne fonctionne pas avec la lance magique. Faudrait donc choisir: lance magique ou vertu.

-Essaye au maximum d'augmenter ton nombre de cavaliers. Je ne suis pas une référence, mais comme je te l'ai dit, à 1.500 pts j'ai autant de CR que toi. Ça fait donc léger (ok, j'ai pas l'autobus de Graaleux derrière Razz )

-Les Chevaliers Pégases ok, même si moi j'aime pas.

-2 Trébuchets ok. Ça par contre j'aime beaucoup Laughing

-Pas pu encore tester les Graaleux, donc pas de commentaire.

-Trop d'infanterie! Ça te bouffe quasiment 400 pts pour sans doute assez peu de rentabilité au final, ya moyen de les investir autre part, comme dans de l'équipement pour tes persos ou encore plus de CR Smile

-Mets une de tes magicienne sur un dada dans une unité de chevaliers. Le fiasco risque de faire plus mal mais elle sera plus mobile et donc sans doute plus efficace.

Sire Niiico de Dragonnie, mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 18:37

Citation :
Un maitre charpentier ne te donne pas 1pv supp car tu remplaces un paysan par un maitre charpentier (une promotion en quelque sorte) et ce n'est donc pas un ajout.
A tiens exact. Donc effectivement à retirer.

Citation :
save). De même la vertu d'Héroïsme ne fonctionne pas avec la lance magique. Faudrait donc choisir: lance magique ou vertu
Plus maintenant. Cf errata bretonnien.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:24

Cette aprem je me fait une partie à 1500pts contre du nain, sachant que j'ai la possibilité de me faire prêter à peu près tout ce que je veux en plus de ce dont je dispose,vous me conseillez quoi ?

Des pégases semblent indispensable vu que les nains comptent beaucoup sur leur artillerie et que mon adversaire devrait avoir au moins 2 canons. Et dans ce cas, seigneur sur pégase ou sur destrier ?

Pour mon seigneur et ma grande bannière, je pense les mettre avec des CR vu que d'après ce que j'ai compris de vos conseils il ne faut pas les regrouper avec des graaleux.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:16

Si il met deux canons, ne tente pas le seigneur sur pégase, il risque de sauter rapidement.

Sinon contre le nain, je sais pas trop. Les 3 pégases sont pas mal. Il te faudra aussi du nombre pour encaisser les tirs. Ensuite n'hésite pas à faire des doubles charges, les nains c'est du solide et ça tape fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2700 - Amical ] Empty
MessageSujet: Re: [2700 - Amical ]   [2700 - Amical ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2700 - Amical ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Amical
» 1000 pts amical
» [1500 pts - amical]
» [2000 pts] amical
» 2000 pts amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: