Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne

Aller en bas 
+24
Calidus5
DeMalpeste
Lapin_rouge
Lord del Insula
El niño
Tyriom
Tancrède Soufflardent
Thibault de Montignac
Lothar de Morfroy
Sheridan
Knil
Calvin de Lormeigny
Haegan de Balieambre
Baron Guilhem de La Tour
Sire Calard
Agilgar de Grizac
Ferragus
Toison d'or
Altier de Poencé
Jean de Beaumanoir
Dangorn de Castagne
Maxence de Longueville
Skilgannon
Paps
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:42

Plop,

Il est grand temps d'ouvrir ce sujet pour vous présenter la constitution de mon armée. Après avoir longtemps hésité avec les Nains et l'Empire, les Bretonniens ont remporté mon suffrage. Ce mélange de fragrances entre l'héroïsme parfumé de fleurs de lys des chevaliers et la consanguinité parsemée de bouse de vache de mes non moins fiers gueux m'ont décidé à me monter un ost de bataille au fil des années. Après un long détour par 40k, je me suis bien décidé à peindre mes bretos au lancement de la v8. Ayant dans les 2500 pts montés, j'ai de quoi faire pour mettre tout ça en peinture.

N'étant pas un peintre très rapide (j'accepte solennellement l'invitation du BaronBis dans le "Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume"), assez occupé par mon travail actuel et aimant faire des pauses vers d'autres univers par moments, ne vous attendez pas à ce que ce sujet évolue à vitesse grand V. Je vais tout de même faire mon possible pour l'alimenter plus ou moins régulièrement.

Voici donc quelques photos de ce que j'ai peint à ce jour...


Un retour à la peinture après un temps d'arrêt assez long, une bonne galère sur le jaune, mais je pense ne pas trop mal m'en être tiré au final grâce aux conseils donnés sur les corrections à apporter au fur et à mesure de la peinture.

Un Paladin à pied ; il ne me reste plus que son socle à faire, mais je reprendrais certainement quelques détails, en particulier sur l'armure pour la rendre moins clinquante.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00435xg   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00438l
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00439oLa Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00441yv

Le gant violet n'est certes pas très historique, mais il est en dédicace à un fameux violetphile sévissant sur le Warfo Wink

Pour faire plaisir à Maxence de Longueville, voici une partie des figurines qui me servent pour mon deuxième fer de Chevaliers du Royaume :

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00502mn

Peints sans trop de détails pour tester une technique un poil plus rapide. Je les ai monté sur des canassons bretonniens pour les accorder au reste de l'armée (et éviter une éventuelle embrouille sur le wysiwig : leurs chevaux d'origine ne sont pas caparaçonnés) ; il faut donc que je peigne ceux-ci et le reste des lanciers ailés. Fluffiquement, ils se justifient assez facilement puisque la Légion du Griffon parcourt le Vieux Monde quand ils ne sont pas appelés par la tzarine afin de louer leurs services comme mercenaires ou d'affiner leurs talents de combattants.

Une sorcière pour accompagner tout ce petit monde. Elle est basée sur le corps d'un sorcier plastique impérial (le nouveau), la poitrine et la tête ont été sculptées à la stuff :

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00312wLa Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00314zm

J'ai bien une damoiselle à pied "classique" de peinte, mais pas de photo sous la main, ce sera pour la prochaine fois.

Pour la suite, voici le musicien de la 1ère unité de chevaliers du royaume, le baron Ikeal (en hommage à une vanne d'Arkaal du Warfo concernant l'ascendance suédoise des armoiries Smile)
J'ai pris les photos suivantes un peu vite, elles sont donc un peu sombres et on ne voit pas forcément tous les détails comme l'éclairci sur le clairon ou ceux sur l'armure. Reprenant une remarque du Baron sur mes armures, je ne les ai pas barbouillées de lavis noir cette fois, comme sur le premier chevalier, mais le résultat est peut-être un peu trop uni, malgré les éclaircis au mithril et mithril + blanc, qu'en pensez-vous ?


La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00852my

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00853b


La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00854n


Par ailleurs, j'ai peint un premier gueux pour établir mon schéma de couleur (et surtout celui sur leurs boucliers qui subira quelques variations, à l'image des boucliers des gueux du Baron).


La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00863ns


Les teintes sont volontairement désaturées car j'essaye de me rapprocher des couleurs employées par Tancrède sur ses hommes d'armes : il m'a en effet fait cadeau de son unité de paysans (en échange de teutogens et parce qu'il a plein de superbes figs de saxons pour prendre leur place Razz), donc autant tenter de peindre dans des teintes similaires pour représenter des levées semblables. La teinte de la peau n'est pas la même (et restera différente) mais j'ai essayé de recréer le teint rougeaud et la barbe de trois jours. La hampe de l'arme d'hast n'est pas dans les mêmes teintes non plus, il faudra que je la travaille un peu plus, mais bon...


La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00861g


La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00859b


J'ai voulu tenter 2-3 dommages sur le bouclier histoire de lui donner un peu plus de vécu. Comment le trouvez-vous ?

Le prochain sur l'établi de peinture : le champion d'unité...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!


Dernière édition par Paps le Ven 7 Fév 2014 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:02

Bon, ben je commence donc Smile

Ben .. en fait ...
Que veux tu qu'on dise ? Wink

C'est très beau, et même si certains free hands méritent d'être retouchés pour qq détails ( fleur de lys ), ils sont tous simplement superbes !
Je trouve que ton Paladin, à pattes, est un peu bizarre : le haut du corps me semble plus épais que les jambes.

Enfin, j'adore des Kislévites Very Happy

Chapeau bas pour le premier chevalier par contre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:34

Citation :
même si certains free hands méritent d'être retouchés pour qq détails ( fleur de lys )
C'est-à-dire ?
Certaines lignes mériteraient d'être plus droites, je l'avoue (mais essayer de tracer une ligne droite avec des mains qui tremblent, vous Razz ) mais sur les fleurs de lys que tu donnes en exemple, à quoi penses-tu ? Je précise que si ta remarque porte principalement sur la fleur de lys sur le fanion du musicien, je ne peux rien y faire : elle a été sculptée comme ça.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:54

C'est très bien, c'est même superbe. Cool

J'avoue que je suis fan de tes kislevites sunny merci de les avoir mis Wink

Allez une petite critique, histoire d'éviter le monoligne : j'aime bien l'idée de ta sorcière avec une tronche de travers, mais dans l'application, je trouve que sa tronche est trop caricaturale et fait un peu raté, on dirait qu'elle est sortie d'un épisode des Simpson, dommage. What the fuck ?!?

Sinon, tes chevaliers sont tout simplement magnifique avec de superbes armoiries et des détails subtils king
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyMer 8 Juin 2011 - 3:05

La tête en forme de citrouille était plus ou moins voulue. Au départ j'étais parti sur une sculpture en ayant en tête la description de Nounou Ogg des romans du Disque-Monde, c'est-à-dire une petite vieille à l'aspect jovial, aussi ridée qu'un Sharpei et quasi-édentée, dont la tête est souvent décrite comme un gros grain de raisin.
Et puis au fil de la sculpture, on m'a fait la remarque qu'elle faisait penser à Baba Yaga ou d'autres sorcières tirées du vaudou, je suis donc resté là-dessus pour accentuer le côté dérangeant / illogique du personnage.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:32

Dis donc, elles vieillissent sacrément mal les damoiselles du Graal à Guyenne Mr. Green

C'est très beau, je ne vois pas vraiment de conseil à te donner vu qu'après pourtant des années de peinture je ne crois même pas atteindre le niveau de ton premier chevalier.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Beaumanoir
Chevalier errant
Jean de Beaumanoir


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/07/2007

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:39

Très belles figurines ! J'aime bien le fait de surligner tes fleurs de lys en noir et le nez rougeaud des hommes d'armes.

Ton armée aura une sacrée classe !

Ta sorcière est bien sympa aussi lol elle a subi un fiasco lors d'une opération de chirurgie esthétique pour faire un lifting ? Very Happy Conseille lui le botox ^^

Franchement du beau travail, je suivrai de près tes prochains ajouts. Ca ne fait que m'encourager à finir mes chevaliers errants pour les poster Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigovores.blogspot.com/
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:47

C'est vraiment très beau, j'aime beaucoup. Et l'utilisation du violet est tout à fait justifiée selon moi, avec le vert, c'est une couleur certes, peut être pas spécialement fluff, mais originale et qui donne de la vraie personnalité.

Par contre, je me dois d'intervenir sur ça :
Citation :
Baba Yaga ou d'autres sorcières tirées du vaudou
Baba Yaga est une sorcière des contes Russes, pas grand choses à voir avec le vaudou qui vient d'Afrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:25

Je sais, j'ai juste eu la flemme de formuler ça différemment, il fallait lire : "Baba Yaga ou d'autres sorcières comme celles qui peuvent être tirées des contes vaudou".

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyJeu 9 Juin 2011 - 0:44

Magnifique. J'adore tes free hand !
...et encore plus admirable : arriver à poser une de tes figurines à coté de celle de Tancrède sans avoir l'air ridicule. Chapeau l'artiste cheers
Pour les petits points qui pourraient être améliorés :
- je trouve le cimier du premier chevalier un peu brillant et peu contrasté ; les traits rouges sur les petits blasons ( ça doit être les armes de la ville de Foix ) auraient pu remonter un peu sur le bord, enfin j'aurais bien vu un petit rappel des armes sur la bannière. Au passage, je trouve que peindre les petits blasons sur la monture amène un vrai plus à la figurine.
- pour ton chevalier à pied, la cote de maille sous le bras droit pourrait recevoir un peu plus de noir et son armure est un peu étrange ( le bas alterne des morceaux de harnois blanc et une jambe sans aucune protection, le bras d'épée est nu tandis que celui qui tient le bouclier est vêtu de cotte de maille). Par contre le bouclier est superbe !
- la peau du tambour des cavaliers empire aurait gagné à être plus foncé au centre, genre ça :
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne 2Q==
- la sorcière, je lui aurais bien vu des mains plus ridées
- le baron Ikéal : un petit rappel de rouge sur le bas de la figurine (genre les gemmes sur les poignées des armes) aurait pu faire chouette, et il me semble que les deux croix de chaque coté de la monture ne sont pas de même épaisseur ...et encore un superbe bouclier !
- le gueux, quand j'ai dit qu'il n'était pas ridicule à coté de celui de Tancrède, j'ai tout dit Wink

Aller, courage pour la suite et encore bravo pour tes boucliers : le free hand, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beaaaauuuu que le décalco ! (merci Bobby Lapointe)

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyJeu 16 Juin 2011 - 2:40

Merci Toison d'or ^^

Pour le premier chevalier, il ne faut pas oublier que je reprenais après près d'une année d'interruption et j'ai essayé de faire malgré tout simple en-dehors des armoiries, donc normal qu'il y ait des défauts.

Le chevalier à pied nécessite bien des petites corrections, je te l'accorde. Le bras droit est un bras plastique tiré de la grappe de miliciens impériaux si je me souviens bien (difficile de trouver le genre de bras que je voulais, pointant vers l'avant, dans la gamme breto), et cette gamme n'est pas toujours super bien sculptée. Je reprendrai sa cotte de maille quand j'attaquerai l'unité de Pèlerins qu'il est censé accompagner. Si tu trouves les jambes bizarres, c'est parce qu'elles proviennent d'un joueur d'épée impérial en métal ! C'est tout ce que j'ai trouvé de mieux pour "armurer" un minimum mon chevalier.

Bien noté pour le tambour des lanciers kislévites, j'y jetterai un coup de pinceau en finissant l'unité.

Le baron trompettiste, je ne veux pas rajouter de rouge sur le cheval, je le trouve très bien comme ça et j'ai peur que ça déséquilibre la composition si je le faisais. A la limite, essayer les poulaines en rouge comme me l'a suggéré le BaronBis chez Warfo-en-face, je pourrai toujours rattraper plus facilement le métal si ça ne me plaît pas. Quant aux largeurs des croix... Ben c'est du free-hand et je suis loin d'en être un expert, donc ce n'est pas exempt de défauts Razz

Sinon, voila ce sur quoi je suis en train de me saouler la vie en ce moment :


La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00867ue


Pour ceux qui n'arrivent pas à bien voir de quoi il s'agit, je vous envoie par ici. Il faut encore que je travaille l'intérieur des armoiries pour que ça se fonde mieux (et puis la photo est prise sous la lumière proche de ma lampe de travail), ainsi que la grappe de gauche (délimitations des grains moins bien marquée) mais dans l'idée, c'est ça. Il n'y a vraiment que la feuille qui me pose souci pour arriver à reproduire le motif.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:52

Super travail.... bounce j'adore ton musicien!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:33

Paps a écrit:
Quant aux largeurs des croix... Ben c'est du free-hand et je suis loin d'en être un expert, donc ce n'est pas exempt de défauts
A partir de quand devient-on un "expert" ?
Parce que du free hand, j'en fait depuis un bout de temps et je suis juste capable de dire que tu fais un super travail affraid Les armes de La Hire ne font pas exception : même agrandies approximativement 4 fois sur mon écran, on distingue à peine les défauts que tu dois reprendre !
Petite question technique : tu travailles au Rotring ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Jeu 16 Juin 2011 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:03

Toison d'or a écrit:
Petite question technique : tu travailles au Rotring ?
Tu parles du Rotting Flesh ? Si oui, pour les éclaircis des armoiries oui, c'est bien le cas. C'est Tancrède qui m'a filé cette technique il y a quelques années car il trouvait que ça tranchait moins que du gris codex pour éclaircir du noir. A force, je m'y suis mis aussi et je trouve que je contrôle plus facilement mes dégradés en mélangeant noir et rotting progressivement.
Par contre, le fond des grappes de raisin est en codex pour ne pas me compliquer la vie avec une couleur qu'on ne verra pas au final.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:12

En fait, non, je ne pensais pas à une peinture mais à une sorte de stylo utilisé en dessin industriel qui fait des traits d'encre de chine extrêmement fins. Il me semble qu'il est possible de l'utiliser pour des détails très fins sur les figurines. Plus de détails >> ICI <<
Et, puisque c'est fait au pinceau, tes armoiries sont encore plus époustouflantes Twisted Evil
... Tancrède comme conseiller technique, quelle classe !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:53

Ah non, je ne connaissais pas du tout. Vu la proximité du "r" et du "t" sur le clavier, j'avais cru à une faute de frappe Laughing
Après réflexion, j'avais vu ce genre de stylo utilisé par Paul Sawyer dans un WD d'il y a quelques années qui s'en servait pour faire ses démarquations entre deux zones de couleurs différentes, mais j'avais vite écarté cette idée de mon esprit.

Sinon, pour faire plaisir au Baron Bis (suite à notre conversation sur le Warfo), voici le baron Ikeal chaussé de poulaines rouges. Autant le dire de suite, le côté brillant est dû au fait que j'ai passé du lavis (Baal Red) juste avant de prendre la photo. Comme j'y suis allé un peu à l'arrache, les photos m'ont aussi permis de voir des zones où j'ai un peu dépassé sur la cotte de maille et inversement ; pas la peine de les signaler Wink


La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00876z


La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00875n


D'autre part, pour habiller le caparaçon autour des armoiries de La Hire, j'ai suivi le conseil de Tancrède (toujours sur le Warfo) qui m'a conseillé des carrés rouges et blancs. Préférant les losanges, voici ce que ça donne comme échantillon. A nouveau, désolé pour les photos, j'ai pris ça en deux-deux ce matin avant d'aller au boulot sans poser l'appareil correctement, j'en prendrai de meilleures quand j'aurai un peu avancé sur le cheval.


La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00868x

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00869fx


A vos cailloux ! (ici on a le droit, non ? Wink  Comprenne qui pourra)

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:49

Le Baal Red n'est pas un vernis mais un lavis. A part ça tu as un peu dépassé sur le haut du caparaçon, au dessus de l'écusson.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:44

Oui, c'est une erreur d'inattention, je m'en suis aperçu avant de voir ta réponse et je l'ai corrigée dans mon texte.

Pour le dépassement, de quoi me parles-tu précisément ? Du trait rouge que l'on aperçoit au-dessus des armoiries, au niveau de la lisière où, justement, les dégradés se chevauchent un peu, ou des zones plus sombres sous le licol et le petit écusson ? Pour ces dernières, les ombrages sont volontairement plus marqués car ils se situent sous le relief, par rapport à une lumière zénithale.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:42

Je parle de la lisière entre les dégradés. Bien sûr ça reste discret, mais c'est quand même un peu brouillon.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptySam 18 Juin 2011 - 10:57

Quel vu mon bon Agilgar! Ecoute, du haut de mon médiocre niveau de peinture je te dit que c'est super!!! j'aime beaucoup ce coté arlequin de la robe du caparaçons vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyJeu 23 Juin 2011 - 2:50

Plop,

Allez, une petite mise à jour avant d'aller I don't want that La qualité des photos n'est pas top mais comme c'est un WIP, je ne m'en soucie pas trop, je l'avoue. J'en ferai de meilleures quand le caparaçon sera entièrement traité.
Avec la chaleur qu'il fait ces jours-ci à Montpellier, la peinture sèche plus vite que je ne mets du temps à l'appliquer... Il faut vraiment que je me mette à la palette humide.

Enfin bon, pour l'instant ça va puisque je n'utilise pas de mélanges jusqu'à... ben en fait l'étape à venir, zut... Rolling Eyes
Donc, le caparaçon avance doucement mais sûrement. J'ai fini de démarquer les losanges sur toute la surface, et bien qu'ils ne soient pas tous de la même taille (difficile quand on n'a pas le compas dans l'oeil pour les formes géométriques Wink ), je pense ne pas m'en être trop mal tiré.

Le rouge est fini et éclairci tout bêtement au Fiery Orange bien dilué, comme cela ça reste discret sur la table de jeu.


La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00877r

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00878q

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Ferragus
Chevalier errant
Ferragus


Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 14/03/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:52

Super détails!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyLun 27 Juin 2011 - 14:26

La figurine progresse bien. Un petit conseil si tu dois de nouveau réaliser des caparaçon "à carreaux" : plutôt que dessiner directement des carrés, trace plutôt des lignes parallèles les une aux autres avant d'en faire une seconde série, cette fois approximativement perpendiculaire à la première.
De la sorte, tes carreaux se dessinent naturellement et tu peux suivre naturellement l'inclinaison de la tête du cheval par exemple ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyMer 6 Juil 2011 - 2:34

Pour faire plaisir à Toison d'Or, voici le socle que j'ai réalisé il y a quelques mois pour ajouter un peu de diversité à mes hommes d'armes : un maître piquier avec ses chiens. Ce ne sont certes pas des mâtins dressés pour la guerre, mais je ne voulais pas non plus d'énormes bêtes qui m'auraient prises toute la place dans l'unité. Il s'agit de deux des trois chiens présents dans le blister du Père Magot (gamme SDA) ; ils font moins caricaturaux que les autres chiens sortis récemment (en remontant jusqu'à Mordheim et les chiens des répurgateurs, quoi) par GW et possèdent malgré tout une taille correcte à côté de l'homme d'armes.


La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00888pa



En attendant, j'avance lentement sur la Hire : il fait une telle chaleur ici que c'en est presque épuisant de peindre, même à la nuit tombée... Mais bon, j'ai terminé le canasson ainsi que le bouclier. Je m'attaque au chevalier demain.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00885x
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Dsc00887x


On distingue moins bien  l'éclairci au blanc des losanges couleur crème, mais il est bien là pour chacun.

En regardant les photos, j'ai corrigé les losanges qui n'étaient pas très bien définis sur le cou du cheval (2ème photo) mais bon, il est tard et j'ai la flemme de reprendre une photo donc vous verrez les corrections quand je posterai des photos du chevalier sur sa monture.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyLun 11 Juil 2011 - 1:47

Superbe, ce caparaçon. Le motif losangé met très bien en valeur les armes de Vignoles. thumright

Quant aux chiens du père Maggotte, ils s'accordent parfaitement aux figurines bretonnienne, me semble-t-il.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:49

Citation :
Pour faire plaisir à Toison d'Or, voici le socle que j'ai réalisé
Chacune des photos que tu postes me fait plaisir Wink celles-ci ne font pas exception !
Les chiens sont effectivement très chouettes, même si, pour moi, ils ne sont pas tout à fait assez gros et que leur tête est peu "historique", ils sont parfaits pour l'utilisation que tu en fait.
Pour le chevalier, j'attends avec impatience la figurine terminée. Peut être un léger brossage de "poussière" sur le sabot avant du cheval amènerait une légère amélioration, mais c'est un avis personnel. (je veux que tout le monde salisse ses figurines, en ce moment, alors que je me refuse à le faire sur les miennes Rolling Eyes )
Hardi !, rebranche le ventilateur (ou remets le chauffage : en ce moment, ça change très vite Mr.Red ) et retourne vite à tes pinceaux !! Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:15

Superbe caparaçon thumleft
Par contre, comment tu obtiens ton effet blanc cassé sur tes losanges?
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyMar 12 Juil 2011 - 17:19

Toison d'or a écrit:

Pour le chevalier, j'attends avec impatience la figurine terminée. Peut être un léger brossage de "poussière" sur le sabot avant du cheval amènerait une légère amélioration, mais c'est un avis personnel. (je veux que tout le monde salisse ses figurines, en ce moment, alors que je me refuse à le faire sur les miennes Rolling Eyes )
En fait, quelqu'un m'a fait la même remarque sur le Warfo. Etrangement, lorsque j'ai passé les pigments sur la patte, ça ne rendait pas très bien ; je n'étais pas satisfait du look que ça avait alors je l'ai retiré. Comme la figurine n'est pas vernie, je veux bien ré-essayer lorsque je traiterai le prochain caparaçon, on verra ce que ça donne.

Del Roueyrgue a écrit:
comment tu obtiens ton effet blanc cassé sur tes losanges?
Je commence par faire une couche de base au Khemri Brown (peinture Foundation très couvrante), le mélange suivant est constitué de Khemri et de Bleached Bone en proportions égales, assez dilué pour ne pas trop recouvrir la première couche, en particulier aux extrémités. Ensuite, je passe directement une couche ou deux de Bleached Bone pur diluées (pour essayer de me changer de mes sempiternelles ouatte milles étapes de transition). Je reprends le haut des losanges (là où la lumière percute en premier) avec un mélange 50-50 Bleached - Blanc et je termine avec un trait blanc à la lisière, de préférence juste le long des côtés "hauts".

Citation :
Hardi !, rebranche le ventilateur (ou remets le chauffage : en ce moment, ça change très vite Mr.Red ) et retourne vite à tes pinceaux !! Wink
Hélas, le ventilo fait lui aussi sécher la peinture trop vite ! J'aurai dû trouver un job en Suède Laughing

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:50

Je me rends compte que je n'ai pas encore posté chez toi :/. C'est du bon travail qui fait plaisir à l’œil et je suis convaincu que tu vas nous sortir au fur et à mesure de biens belles idées.
Sinon pour la peinture c'est évidemment très correct. Respect pour avoir eu le courage de concrétiser les grappes sur tes boucliers. Et pour ne pas que te jeter des fleurs, je dirais que tu gagnerais en lisibilité à passer un éclaircissement sur les lanières de cuir ainsi que sur les plis au niveau du coup du cheval. Mais bon, tu as peut-être du pain sur la planche Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:54

Plop,

De retour après une errance sur les terres de Kamelot (bon, j'y suis toujours, d'accord, c'est une fausse excuse) !

En attendant de poster des photos des quelques figs sur lesquelles j'ai avancé comme je l'ai promis au Sire Toison d'Or, voici l'étendard que je compte peindre pour le concours du forum. Si rien ne me distrait, j'attaque la peinture ce soir.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne 10Paps_UK-5-20140207-085019

A suivre...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ost de Guyenne
» La levée d'armée de Sir Ducreux
» Levée du ban royal
» Armée en cours de levée.
» Levée du ban du seigneur de Basenhaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: