Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne

Aller en bas 
+24
Calidus5
DeMalpeste
Lapin_rouge
Lord del Insula
El niño
Tyriom
Tancrède Soufflardent
Thibault de Montignac
Lothar de Morfroy
Sheridan
Knil
Calvin de Lormeigny
Haegan de Balieambre
Baron Guilhem de La Tour
Sire Calard
Agilgar de Grizac
Ferragus
Toison d'or
Altier de Poencé
Jean de Beaumanoir
Dangorn de Castagne
Maxence de Longueville
Skilgannon
Paps
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:41

"Strait"...
Tu commences donc demain???

Qu'as-tu mis au sommet de la hampe? C'est un crâne couronné de lauriers?
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:20

Citation :
"Strait"...
Pardon, mais je n'ai pas compris... Confused 

Citation :
Tu commences donc demain???

Qu'as-tu mis au sommet de la hampe? C'est un crâne couronné de lauriers?
Non, comme je l'ai dit, je commence ce soir (je suis en Angleterre, pas en Australie, il n'y a qu'une heure de décalage Razz ), sauf si je me fais alpaguer par des collègues pour finir en pub crawl, qui a tendance à impacter ma capacité à peindre...

Au sommet de la bannière, si je ne me trompe pas (oui, c'est le truc con : l'hébergeur que j'utilise est bloqué au boulot ; je poste les photos chez moi avant de partir et je ne vois rien durant la journé Very Happy ), c'est une barrique de vin, ce qui colle parfaitement avec l'idée que je me fais de mes pélus.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:39

Paps a écrit:
Si rien ne me distrait, j'attaque la peinture ce soir.

J'ai dit "Strait", donc tu attaques demain...
Et oui, rien n'est trop fourbe pour empêcher les membres de concourir...  Mr. Green 

Pour la hampe, c'est bien une barrique, celle des païous bretonniens pour être précis.
Vu sur un écran d'ordinateur, c'est bien plus visible... Laughing 

Bon beh vite, la peinture!!! ^^



Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:03

Knil a écrit:
Paps a écrit:
Si rien ne me distrait, j'attaque la peinture ce soir.

J'ai dit "Strait", donc tu attaques demain...
Et oui, rien n'est trop fourbe pour empêcher les membres de concourir...  Mr. Green 
Oh punaise, d'accord ! Ça faisait quelques années qu'on ne me l'avait pas faite ; j'ai bien dû cogiter quelques minutes avant d'abandonner Laughing 

De toute façon, je ne cherche pas forcément la plus haute marche du podium. Mon but est de rejoindre la confrérie du Slip sur la Tête, donc que je commence aujourd'hui ou demain, ça ne changera pas grand-chose Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 15:03

Plop,

Pour faire plaisir à Knil qui m'a dit Strait, je n'ai pas touché au porte-étendard avant le week-end dernier, mais sans avoir le temps de le prendre en photos. Voila qui est chose faite après la peinture d'hier soir.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 10Paps_UK-1-20140212-095206La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 10Paps_UK-2-20140212-095206
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 10Paps_UK-3-20140212-095207La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 10Paps_UK-4-20140212-095207

Il me reste à salir sa tunique au pigment et faire une ou deux touches d'éclaircissement sur les métaux après le séchage du lavis pour que le bonhomme soit fini.

Détail au sommet de la hampe de la bannière :

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 10Paps_UK-5-20140212-095207

Au niveau de la bannière en elle-même, seul le bleu est plus ou moins fini. J'ai voulu tester un style différent au niveau du traitement des ombrages. Je pourrais encore le modifier si jamais le motif central le justifie. Pour le rouge, il n'y a que la couche de base posée.


Pour finir aujourd'hui, même si ce n'est pas cette bannière qui participera au concours car je l'ai faite il y a quelques mois, voici le porte-étendard des chevaliers peint à l'occasion du CDA Game of Thrones sur le Warfo, avec les couleurs de mon personnage préféré : Stannis Baratheon (le chevalier porte les armoiries de la maison Bar Ammon).

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-20140212-095301

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 2:33

Et voila le porte-étendard fini, sauf suggestion de votre part Wink
On notera qu'il est plutôt caleçon, mais il n'hésite pas une seconde à porter fièrement les couleurs de la Confrérie du Slip sur la Tête !

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-3-20140212-232405La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-4-20140212-232405La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-5-20140212-232405

S'il n'y a pas de modifs, il ira se présenter dans la section Concours.

Et pour continuer à peupler mon sujet, voila un autre des chevaliers peints lors du CDA GoT :

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-1-20140212-232404

Ainsi que l'unit filler réalisé pour l'occasion, et qui fait référence à une chanson paillarde bien connue de l'univers de Westeros (lien) ; il faudra juste que je fasse une petite modification en remplaçant la figurine de Jules par une danseuse exotique  Mr.Red 

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-1-20140212-232438La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-2-20140212-232438La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-3-20140212-232438

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:23

Je... je...

C'est extraordinaire. Ce slip, mon Dieu, ce slip. Nul n'aura mérité son titre de Chevalier du Très Saint Slip autant que toi. Non, vraiment, c'est merveilleux. Laughing

Du coup, je demande (j'exige) des photos plusse grandes, afin que nous puissions apprécier ce mirifique linge de corps dans toute sa gloire.

Certains choix de couleurs sont assez audacieux (vêtement jaune poussin, sacoche pourpre et col rouge), mais ce côté bariolé est finalement assez approprié pour un homme d'arme bretonnien. On pourrait éventuellement te reprocher le bleu un peu brouillon de l'étendard, mais ça n'écorche pas l'œil non plus.

La saynète à l'ours est très belle également, et délicieusement bretonnienne. Les visages (celui du montreur en particulier) manquent peut-être d'un certain relief, mais c'est globalement excellent.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:45

Merci Baron, j'ai bien cru vous rendre sans voix  Laughing 

Ok pour les photos, je ne me suis pas pris la tête puisque j'attends des avis sur ce que je pourrais modifier et je comptais de toute façon en prendre de belles pour poster dans le sujet du concours.

Pour les couleurs, il y a des raisons pour tout :
- Le jaune est là pour faire un rappel aux autres gueux (photo à suivre demain) qui ont été peints pour le CDA ; le jaune prédominant de la bannière de Stannis Barathéon étant ma couleur de "ralliement". Et puis je trouve ça joli, on n'en voit pas souvent, ça se salie facilement aux pigments (et on ne dégueulasse pas le jaune) et c'est sympa à peindre.
- La sacoche violette est un clin d'oeil à mon acolyte du Warfo : Minus, Grand-Maître du Violet. Dès que j'ai un détail que je ne sais pas comment mettre en couleur, je le fais en violet (là par exemple, je ne voulais pas faire la sacoche couleur cuir à cause de l'armure, en noir à cause de la ceinture, et pas trop claire à cause du vêtement).
- Le col rouge, ben... J'aime bien le rouge, et ça se marie très facilement avec des couleurs cuir. Imagine que le vêtement ne soit pas jaune mais d'une couleur sombre et tu verras, le col s'intègre parfaitement.

Le bleu de l'étendard, je vais le reprendre un peu alors. Je sais que c'est ce qui pèche le plus sur la fig. Il y a juste la zone en bas à droite de la dernière photo que je ne vais pas toucher, elle est plus travaillée qu'il n'y paraît et j'aime bien l'effet écorché que ça donne (j'essaierai de le montrer correctement en photo).

Le visage du montreur d'ours est une horreur. Il est tout en rondeur, avec des cernes cheloues... Je n'ai pas vraiment apprécié sa peinture. Quant à celui de Jules, il est d'une étroitesse ! On ne s'en rend pas vraiment compte avant de poser le pinceau dessus, surtout que je lui ai collé un tatouage à Pépère (cohérent avec le personnage du roman qu'il représente : le fou Barriol, mais Jules est bien plus beau gosse et sain d'esprit que lui, si on peut qualifier de sain d'esprit quelqu'un qui court à côté des canassons et fait des cabrioles sur un champ de bataille).

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Dsc01595pn

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Fgnt

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Paysan
Sheridan


Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 23/05/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:16

purée je suis sur le Cul  Shocked 

superbe le draper du caparaçon le quadrillage rouge et blanc et très réussi, il va falloir que tu me donne ton truc en MP c'est vraiment très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:21

Magnifique slip! Gloire à toi Paps pour ce très beau main libre!

Je rejoins le Baron sur ses commentaires (choix de couleurs audacieux, bleu améliorable). J'aime bien la teinte de bleu que tu as utilisé justement, moins riche que les bleus classiques, mais assez sympa et originale. Je trouve en revanche que ton rouge parait trop orangé dans l'ensemble, mais c'est peut être accentué par l'éclairage (ou recherché tout bonnement, auquel cas c'est un joli orange!).

Le remplisseur d'unité (oui, je me sens francisateur ridicule ce soir!  Mr. Green ) est très sympa aussi, ça doit rajouter un bon cachet à l'unité!

En tout cas, félicitation pour tes très belles figurines!
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 1:10

Hé mais ce montreur d'ours est magnifique ! On dirait Crépin !  Razz 
Et ce slip, ce slip !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 1:31

Quand je vous disais que le retour de Paps sur nos terres était une excellente nouvelle ! thumleft 

Les dernières photos vont même au delà de ce que j'attendais : c'est du très haut niveau ...
tes free hand sont juste nickels, ça fait plaisir à voir. Tu as visiblement progressé sur ce plan depuis tes dernières visites.  Twisted Evil 

J'aime bien ton porte étendard : les couleurs sont sympas, j'attends les photos de ton unité pour juger de l'effet d'ensemble mais ça s'annonce prometteur. La simple idée de reprendre le slip comme emblème est juste énorme. bounce Le tonneau en tête de la hampe ajoute encore un brin de folie bienvenu.
Comme pas mal de monde, je suis un peu gêné par ton bleu : je trouve les transitions vers le noir brutales et les zones claires étrangement réparties. Ça me fait penser à la peinture des wargammers anglais, ceux qui doivent peindre 400 figurines en une nuit pour recréer la bataille de Crécy ou d'Azincourt  Shocked . C'est super efficace, ça met bien en valeur les figurines mais c'est un peu moins joli quand on met le nez dessus. Tu pourrais sans doute passer plus de temps sur tes transitions, mais ce n'est visiblement pas le but recherché : la rapidité avec laquelle tu as réglé son compte à ce porte étendard m'impressionne définitivement Twisted Evil .
Cette rapidité est peut être l'explication d'un léger défaut que tu pourrais facilement arranger : tes motifs sont rarement centrés sur la surface qu'ils occupent. Si ce n'est pas gênant sur l'étendard, ça l'est un peu plus lorsqu'il s'agit du meuble d'un écu. Le poisson de la maison Bar Ammon ou le volatile de ton chevalier vert seraient sans doute plus efficaces s'ils étaient centrés.

Je suis tout autant fan de ton montreur d'ours : couleurs pimpantes et assemblage surprenant font vraiment un beau mélange !
Tiens, je m'offrirais bien un montreur d'ours pareil. Il vient d'où ?

Et puisque je suis dans les questions, qu'est-ce que représente ta dernière photo ? C'est tout petit et je vois surtout des taches ...  scratch 

Enfin, à l'occasion, j'aimerais assez une petite vue d'ensemble de ton ost et une photo du chevalier qui arborait les armes de la Hire, il doit être terminé depuis le temps.  Laughing  cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:42

Plop,

Merci pour les encouragements ^^

Citation :
Je trouve en revanche que ton rouge parait trop orangé dans l'ensemble, mais c'est peut être accentué par l'éclairage (ou recherché tout bonnement, auquel cas c'est un joli orange!).
Les deux, mon capitaine. J'habite désormais en Angleterre ou avoir un jour de plein soleil est une denrée rare, donc je surexpose mes figs pour les prendre photos de façon à ce qu'on y voit quelque chose (en attendant d'investir peut-être un jour dans un atelier photo, mais c'est loin d'être ma priorité). Et par ailleurs, j'ai fini d'éclaircir ce rouge à l'orange, donc...

Citation :
superbe le draper du caparaçon le quadrillage rouge et blanc et très réussi, il va falloir que tu me donne ton truc en MP c'est vraiment très jolie.
Merci beaucoup mais il n'y a pas de truc. C'était mon premier essai en quadrillé et je n'ai pas employé de méthode particulière (bien que j'aurai dû pour me simplifier la vie). De mémoire, je suis parti sur une base de Khemri brown qui m'a servi à la fois pour le blanc et le rouge. J'ai ensuite tracé des lignes tout le long pour délimiter mes losanges (on les voit sur le caparaçon dans le message du 23/06/11), puis rempli le tout, en imaginant grossièrement comment les lignes se tordraient au niveau de l'encolure et des plis.

Citation :
Comme pas mal de monde, je suis un peu gêné par ton bleu : je trouve les transitions vers le noir brutales et les zones claires étrangement réparties. Ça me fait penser à la peinture des wargammers anglais, ceux qui doivent peindre 400 figurines en une nuit pour recréer la bataille de Crécy ou d'Azincourt :shocked: . C'est super efficace, ça met bien en valeur les figurines mais c'est un peu moins joli quand on met le nez dessus.
Petite précision : c'est un problème lié à la prise de photos : il n'y a pas de noir, que des teintes bleues dans différents dégradés, mais je conçois que l'application puisse choquer puisque j'essaye quelque chose de différent. Quant aux zones claires, elles sont sises de façon à souligner l'écusson et posées sur les zones qui devraient être les plus éclairées en zénithal. Peut-être que passer à un premier éclairage zénithal à la sous-couche blanche serait à envisager pour le futur, si ça choque moins.
J'ai quand même repris l'étendard pour lisser les dégradés. Ça demande encore de me pencher dessus, mais c'est un poil mieux. (n'oubliez pas pour la photo ci-dessous, surexposition, toussa...)

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-2-20140215-231425

Citation :
Cette rapidité est peut être l'explication d'un léger défaut que tu pourrais facilement arranger : tes motifs sont rarement centrés sur la surface qu'ils occupent.
C'est pas faux, peut-être devrais-je tracer les contours des motifs avec un crayon à papier pour bien estimer les dimensions avant d'attraper le pinceau.

Citation :
Tiens, je m'offrirais bien un montreur d'ours pareil. Il vient d'où ?

Et puisque je suis dans les questions, qu'est-ce que représente ta dernière photo ? C'est tout petit et je vois surtout des taches ...
C'est l'ours GW qui était en vente dans la section Collectors de l'Empire. Il n'y est plus malheureusement...
La dernière photo, c'est le tatouage qui est présent sur la joue de Jules : le personnage sur lequel il est basé est censé avec un tatouage en forme de losange sur le visage, car il a été marqué comme esclave. J'ai décidé de représenter une partie de ce tatouage (la pointe droite est cachée par la capuche) en utilisant les mêmes couleurs que la tunique. Comme je l'ai dit, le visage est tellement étroit que c'est une gageure de faire quelque chose qui ne lui mange pas la face.

Citation :
Enfin, à l'occasion, j'aimerais assez une petite vue d'ensemble de ton ost et une photo du chevalier qui arborait les armes de la Hire, il doit être terminé depuis le temps.
L'ost, il n'y a pas grand-chose à en montrer : "depuis le temps", comme tu dis, je me suis écarté vers 40k en laissant les Bretos de côté (la faute aussi à un groupe de joueurs plus axé sur 40k et moi qui ne poussait pas assez vers Battle, CQFD). Je ne me remettais à peindre qu'en me lançant des défis comme le concours ou le CDA. Et puis, quelques déménagements successifs n'ont pas forcément aidé. Par exemple, mon général entamé pour le CDA en juillet 2013 n'a pas avancé depuis...

Enfin, oui, La Hire a tout de même trouvé le temps d'être terminé !

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-5-20140215-231427La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-1-20140215-231308La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-2-20140215-231308

Et au passage, voici des photos des autres bricoles terminées (dont un chevalier qui a été peint il y a bien longtemps).

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-3-20140215-231425La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-4-20140215-231426

Les archers peints lors du CDA :
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-5-20140215-231309

Morceaux choisis :
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-3-20140215-231309
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-4-20140215-231309

Et ce qui a été ma figurine de candidature, censé représenter un "pirate / commerçant" (Sladhor Saan dans GoT) et qui accompagnera un trébuchet dans l'armée.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-1-20140215-231641La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-2-20140215-231642
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-3-20140215-231642La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-4-20140215-231642

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:21

Jolie poignée de figs. La Hire est superbe, la conversion est excellente et la peinture à la hauteur, quoique la lame de l'épée semble un peu brouillonne sur la photo. J'aurais bien vu des éclaircissements francs sur les bords des lanières de cuir du caparaçon et le fourreau, mais c'est davantage une affaire de goût.

Beaux archers également, et très belle petite icône, avec des effets de lumière convaincants et sans excès.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 2:00

Paps a écrit:
C'est pas faux, peut-être devrais-je tracer les contours des motifs avec un crayon à papier pour bien estimer les dimensions avant d'attraper le pinceau.
Je ne suis pas fan du crayon à papier. Dans certaines circonstances, je crois qu'il peut ressortir par dessus ta couleur, notamment si elle est peu couvrante. Perso, je reprend la couleur du fond à peine plus foncée pour placer mon motif. Ensuite je prend du recul pour voir ce que ça donne.
Une autre solution assez sympa est de prendre une photo et de faire un tirage "brouillon-rapide-noir et blanc" pour placer le motif au crayon. Ca donne une idée des espaces à laisser pour faire respirer le motif. thumleft

Et sinon, je plussois complètement le BaronBis dans ses avis sur ton ost, spécialement sur la Hire qui est une franche réussite.  bounce 
Je suis un peu moins convaincu par ton "Gaston Phoebus". Je pense que le bleu du caparaçon ne s'accorde pas très bien avec les armoiries. Un bleu plus sombre aurait à mon avis mieux convenu.
En même temps, comme, visiblement, tu as une idée assez précise de ce que tu veux obtenir comme résultat visuel pour ton armée, ce qui me semble discutable sur une seule figurine peut très bien se justifier avec un effet d'ensemble.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:32

Par crayon de papier, je pense plutôt à une mine très fine de critérium qui me servirait à poser très légèrement le motif avant de l'effacer une fois centré (une fois qu'il a été posé, je peux me souvenir des distances et des écarts pour le reproduire sans avoir à laisser le crayonné, bien que je repasse généralement tout le fond en noir avant de poser les couleurs).

Citation :
Je suis un peu moins convaincu par ton "Gaston Phoebus". Je pense que le bleu du caparaçon ne s'accorde pas très bien avec les armoiries. Un bleu plus sombre aurait à mon avis mieux convenu.
C'est pas faux. Ça ne me choque pas plus que ça en vrai, mais sur la photo, ça pique un peu. Une fois le régiment fini, je verrai bien comment il s'intègre, mais il n'est pas à l'abri d'un passage de lavis bleu en attendant.
Et puis il faut savoir que c'est mon premier chevalier monté (et peint, CQFD) ; j'ai cherché un blason historique, mais n'avais pas forcément trouvé ce que je voulais pour le caparaçon, et comme j'avais déjà les armoiries d'Arnault Guilhem de Barbazan
qui comprennent des fleurs de lys, je n'ai pas souhaité aller plus loin. A l'origine, je trouvais que le bleu ne se mariait pas trop mal avec le jaune obtenu pour le bouclier, mais on peut remettre en question ce choix.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:17

Rah, ça me saoule, je n'arrive pas à prendre de photo potable de cet étendard !!!

Enfin bref, voila ce que ça donne légèrement retapé et avec des couleurs plus proches de la réalité.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-1-20140220-191521La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-2-20140220-191522

Toison, si tu es toujours gêné par la disposition des zones de bleu, en particulier sur les fanions, n'oublie pas que l'étendard est incurvé dans cette partie-là ; ça rendra les couleurs peut-être un peu plus compréhensibles.

Après ça, si tout le monde est content, j'essaye de reprendre de meilleures photos et je poste en section Concours Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:15

Et bien voilà qui fait un fort bel étendard, aux armoiries plus qu'originales ! ^^
La petite scénette est sympa aussi, et je suis bien content de voir que tu as également pris le temps de terminer ton champion aux armoiries viticoles.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:58

Plop,

Enfin ! Enfin ce dimanche j'ai pu me ménager du temps pour peindre ! Ces derniers temps, j'étais plus focalisé sur la finition des conversions des cavaliers tonnerre pour 40k, mais m'étant lancé dans le nouveau concours du slip, il me faut bien peindre de temps en temps.

Le bordel sur mon coin peinture pour prouver mes dires Razz
Spoiler:

J'ai jeté mon dévolu sur une figurine d'Hell Dorado : la "sorcière" gitane qui accompagne les Occidentaux. Ça faisait approximativement une éternité que je l'avais sous-couchée, mais jamais attaqué la peinture. J'ai juste posé les couches de base (sauf rouge et peau où il y en a une de plus, mais c'est tout).

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-1-20140324-090109
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-2-20140324-090109La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-3-20140324-090110

Je compte la faire blonde, plutôt que châtain. Le châle sera blanc écru, les sacoches probablement marron et le justaucorps dans un violet clair. La robe dans un rouge vif qui tirera vers l'orange, comme à mon habitude.

Ah, et tant que j'y suis, voici un des autres projets conversion / sculpture en cours qui m'accapare : mon seigneur, initialement commencé pour représenter Stannis Barathéon lors du CDA GoT sur le Warfo (d'où la couronne en forme de flammes et l'épée enflammée) mais qui finira avec d'autres armoiries (je sais déjà lesquelles, mais c'est une surprise ! Je peux juste vous dire qu'il ne s'agit pas d'armoiries à proprement parler, plutôt d'un logo, mais que ce sera le plus ambitieux que j'aurai tenté à ce jour Wink ).
Il me reste principalement à sculpter le caparaçon du ch'wal, pour continuer à le rendre moins démoniaque d'aspect.
Ouvert à toute suggestion tant que la sculpture est en cours.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-4-20140324-090110La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-5-20140324-090110

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:52

jolie hau archaon et un super debut pour un seigneur bretonnien je sais de quoi je parle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:50

Effectivement Tyriom, je risque de m'inspirer de ton travail de sculpture pour la suite Wink

Rapidement, voici l'avancée d'hier soir sur la fig pour le concours :

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-1-20140328-092321La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-2-20140328-092321La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-3-20140328-092321

Le rouge n'est pas encore à ma convenance, il faut que je le continue. Le violet, lui, est fini, ainsi que probablement la peau, à moins de remarques à ce sujet.
Encore un peu de travail sur les cheveux et je peux passer aux détails.

En parlant de détails, voici un zoom sur le visage.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-4-20140328-092322

Et avant que je n'oublie, s'il passe par là : Joyeux anniversaire, Baron ! Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:08

Beau travail, comme d'hab'
Effectivement, le rouge brille un peu, sans doute à cause du lavis. Je trouve aussi la chevelure un peu terne et peu lumineuse. Peut être quelques reflets plus chauds pourraient arranger l'impression d'ensemble. Pour le moment on la distingue mal de la peau du visage.
Courage, camarade, la fin du concours approche ! Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:41

Merci ^^

Il n'y a pas de lavis sur le rouge, je ne sais pas trop pourquoi il brille ainsi, j'ai pourtant utilisé la même recette que d'habitude... scratch Couche de brun sur sous-couche noire, rouge foundation Citadel, rouge bordeaux de chez PA, puis différents mélanges entre ce dernier et du ... orange (Macharius ? Me souviens plus) Citadel pour finir sur l'orange presque pur.

Citation :
la chevelure un peu terne et peu lumineuse
Oui, elle est encore trop unie (première fois que j'utilise le Bois PA sur une surface de cette taille, je trouve l'effet intéressant mais dur à éclaircir), c'est bien pour ça qu'il me reste du travail à faire dessus Wink
Je vais ré-assombrir certaines zones pour marquer plus la différence au niveau du visage et introduire un peu de profondeur aux boucles.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:22

Ça avance bien! Je dois dire que lorsque j'ai vu les photos de "loin" (c'est pas a 200m non plus! ^^) j'étais assez impressionné, mais la photo en détail laisse apparaître plusieurs imperfections et effectivement la chevelure pourrait se détacher un peu plus de la peau (petit lavis?). En tout cas ça part très bien! On voit que le violet est toujours bien présent!

Bon courage pour les finitions!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:19

Voila ma participation au concours terminée. J'ai très légèrement éclairci la robe et ai repris la chevelure avec un jus brun, ainsi que la peau (quoique les retouches soient moins visibles pour cette dernière). Quelques détails plus tard, voici le résultat.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-1-20140330-200102La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-2-20140330-200102La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-3-20140330-200103La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-4-20140330-200103

Et elle a pris la place de Jules sur l'unit filler que j'avais créé il y a quelques temps.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-5-20140330-200103La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-1-20140330-200119La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-2-20140330-200119



Ce n'est pas ma figurine la plus réussie et Rabiork a frappé un grand coup pour le concours (et on attend encore d'autres participants Wink ), mais je suis content par la mise en situation puisque c'est l'idée que j'avais en tête lorsque j'ai entamé l'UF il y a longtemps ^^

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:32

Seigneur Paps, le mieux pour votre seigneur sur le cheval d'Archaon, c'est d'utiliser un torce de space marine pour garder les proportions avec les jambes sur le cheval  Wink (et le modifier à votre convenance) Very Happy .
Un grand merci pour la chanson the bear and the maiden fair (je suis un fan de games of thrones) cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:40

Plop,

Histoire de m'y prendre au dernier moment pour le concours du slip, voici la figurine que je vais y présenter.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-1-20140623-233837

Vous reconnaîtrez donc le seigneur avec arme lourde.

Et la courte avancée du soir (il y en a eu une autre hier, déjà).

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-2-20140623-233837

Le blanc du caparaçon n'est pas fini, il lui faut encore au moins deux couches bien diluées avant que ce soit potable. Seule la couche de base est posée pour la robe du ch'wal.
Sur le cavalier, compte-tenu de la surface, je n'irai pas plus loin pour le blanc. J'ai aussi profité de passer le même marron qui me servira de base sur les détails, même si les teintes varieront au final.
Je m'interroge sur les boucliers du caparaçon : le motif que je compte réaliser est sur fond blanc, sans variation. J'hésite donc à les faire blancs pour garder le même fond, quitte à ce que ce soit blanc sur blanc entre le caparaçon et les boucliers ou trouver une couleur approchante pour varier et accentuer la démarcation. Un blanc crème ou légèrement cassé ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 2:43

Avancée du jour ; je suis encore dans les temps pour participer au concours avec un peu de travail qui m'attend ce lundi soir.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-1-20140630-004213
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 7Paps_UK-2-20140630-004214

Le cavalier est presque fini, je compte lui mettre un mini free-hand sur sa spalière gauche, et un poil plus de couleurs sur son paquetage (qu'on ne voit pas vraiment sur les photos...).

Pour le cheval, il ne me reste que les écus du caparaçon et le socle à faire.

Ça devrait le faire et éviter le slip sur la tête Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 2:00

Et la fig finie ; je regrette simplement que ma lampe écrase trop les blancs (quelle idée aussi, de prendre des photos à 23h (heure anglaise) ^^ ).

A noter que j'ai gardé les conseils de Toison pour les free-hands et les centrer plus efficacement sur les écus.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 659335DSC02088La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 301840DSC02089La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 853453DSC02092
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 500546DSC02090La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 509565DSC02091La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 912103DSC02093

L'héraldique est un hommage à un héros arthurien bien connu Wink

Spoiler:

Petites choses à reprendre, éventuellement, quelques bricoles sur les free-hands pour "gommer" un peu mieux là où j'ai dû repasser sur un trait noir un peu trop épais pour le visage d'un soleil.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:57

Paps a écrit:
Lord del Insula a écrit:
Enfin, je n'accroche avec l'effet jaunâtre du bas du caparaçon. Quel effet as-tu voulu rendre avec ça ?
Heu... Y a pas d'effet jaunâtre à proprement parler, ce sont des pigments (puisque galoper dans la pampa, ça salie).

J'ai trouvé plus judicieux de poursuivre la discussion sur ton sujet dédié. Je m'attendais à cette réponse par rapport aux salissures. Je conçois aisément le principe, ayant la chance de côtoyer un maniaque de la chose. Cependant, j'ai l'impression que les pigments utilisés s'accordent mal avec la couleur du socle, et tendent vers la couleur de tes soleil. Mais sans doute que ton éclairage fausse ma perception des couleurs et m'induit en erreur  Confused .

Sinon, je pense qu'un coup de lavis ou de glacis avec un noir bien dilué pourrait faire ressortir les plis de la cape, du tabard et du caparaçon, et donner plus de relief à ta livrée blanche.

J'attends tes prochaines réalisations avec intérêt. Notamment lorsque tu te pencheras sur ta conversion de seigneur.  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ost de Guyenne
» La levée de Tirésias de Dominia
» Levée du ban royal
» Levée du ban du seigneur de Basenhaut
» Nouvelle Levee d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: