Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rabiork
Châtelain du Complot Trotroforre
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Dim 31 Mai 2015 - 23:56

Pour ce qui est du métal, j'aime bien. (voilà qui est fort constructif Shocked )

La touche Bretonnienne est de bon goût et l'idée du bouclier masqué me plaît beaucoup. On est quand même sur un forum bretos et c'est également l'occasion de peindre autre chose que du métal. Chevalier

cheers Donne nous plein d'infos sur la gamme des Perry (en postant des photos de figs peintes et en détaillant les éventuelles conversions). J'ai des vues sur cette gamme (est-ce vraiment surprenant pour quelqu'un qui recherche les figs bretos de la V5 ?). cheers

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Lun 1 Juin 2015 - 2:17

Figurine réalisée dans ...la journée. pale
J'avoue être bluffé par le résultat de cette seule journée de travail. Le visage, par exemple, est impressionnant pour un si petit espace. L'idée du bouclier révélant ses armoiries est très bien vue et bien réalisée.  thumleft
Ta manière de traiter le métal est effectivement bien efficace mais elle me gène un peu sur cette figurine : l'accumulation de "battle damage" et d'ombrages marqués me donne une impression de figurine surchargée.
L'autre chose qui me gène, c'est l'écusson GW sur l'épaule que je trouve un peu épais. Je me demande si une version sans fleur de lys gravée sur laquelle tu aurais peint la fleur de lys se serait pas mieux intégrée à l'ensemble du personnage "historique".
Bon, ces deux petites remarques signalée, il faut revenir sur l'excellence de la réalisation : l'ensemble a vraiment de la gueule et j'ai hâte de voir la suite de ton ost "guerre de cent ans". Twisted Evil

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Lun 22 Mai 2017 - 0:00

Bon, ben je bats tortus, puisque ça fait deux ans ( I don't want that ) que je n'ai pas mis à jour ce sujet.

Bon, c'est en partie dû au fait que je suis parti du côté de chez KoW et en transition de GW vers du Perry principalement.
J'aurais pu (dû) poster plus tôt vu que je barbouille plus ou moins régulièrement depuis le début de l'année, donc allons-y pour un tir groupé.

Note au passage, les figs ont été généreusement vernies et comme la source de lumière est très proche, ceci explique l'aspect très brillant sur certaines photos. Maintenant que je le sais, il faut que je m'achète un vernis mat... D'ailleurs, si je passe un coup de mat sur ce brillant, ça l'atténuera ?

On commence avec les premières Perry peintes : des chevaliers Anglais soclés en Troupes.
Ces figs sont assez sobres, et les quelques qui ont un free-hand (simplistes, faits sans référence, pour me remettre dans le bain) sur leur tabard sont des Français.  L'avantage, c'est que les deux peuvent se mélanger sans problème.
Spoiler:

Deuxième Troupe, sur le même principe, menée par une fig que j'ai eu en cadeau lors d'un achat au Salute sur leur stand, et où on retrouve le chevalier peint dans le poste précédent au second plan.
Spoiler:

On passe au Régiment de chevaliers à pied, avec ces Français.  J'ai voulu me lâcher un peu plus, sachant que mes cavaliers ne seront pas aussi flamboyants que des Bretonniens (déjà, ils n'ont pas de caparaçons) et je leur ai choisi des armoiries historiques, portées par des chevaliers Français morts à Azincourt.
Notez la fantaisie avec un cardinal bénissant les soldats alors qu'ils partent au combat vers l'arrière-centre de l'unité.  Cette figurine ainsi que les deux agenouillées sont en fait des membres d'équipage d'un Carrocio, toujours chez Perry.
Spoiler:

Pour appuyer l'avancée de ces nobles, de vilains archers en Horde.
Le chef d'unité porte la livrée du Maître des Arbalétriers (oui, je sais, ce sont des archers) à Azincourt, et on peut voir à droite et à gauche quelques figs métal (toujours Perry) qui apportent un peu de vie à l'ensemble.
Je suis moins satisfait par cette unité car j'ai essayé de mettre une certaine variance au niveau des couleurs (pour les prochains gueux, j'en retirerai une ou deux pour conserver seulement le beige, le bleu et le rouge, avec éventuellement de petites pointes d'autres pour certains détails), et surtout pour avoir utilisé des lavis pour aller plus vite.  Combiné au vernis, ça renforce l'effet brillant que je n'aime pas trop.  J'essayerai de changer ça pour les prochains.
Spoiler:

Et enfin, mon héros sur Pégase, que j'ai terminé une semaine trop tard pour le concours.  Enfin, je dis terminé, mais je me demande s'il ne bénéficierait pas d'un bouclier (mais pas celui avec le dragon venant avec le cavalier normalement) ou si je me lance dans des dessins tarabiscotés sur le caparaçon.  Dans ce dernier cas, je me demande si ce n'est pas le syndrome de Sinople, étant donné que nous sommes tellement habitués à voir cette fig avec ces ronces peintes sur le cheval qu'on s'attend à en voir, quoi que soit l'utilisation de la fig.
Ceci dit en passant, c'est donc une conversion utilisant le cheval de Sinople, le seigneur "dragon" métal Breto et les ailes du pégase de Balthasar Gelt.  Autant dire que c'est lourd et fragile Razz
Spoiler:

Voila donc où en est mon Ost pour le moment.  Il me restera à reprendre les socles de certaines pièces (la bombarde, autres héros) pour les accorder à ceux-ci (vu que j'ai changé de méthode), mais ça commence à prendre forme.

En ce moment sur l'établi : les nouveaux servants du trébuchets (au Salute de cette année, je suis tombé sur la marque qui a fait des figurines tirées de Sacré Graal, dont Toison nous a montré les chevaliers), des chevaliers à ch'wal, et les bâtiments que vous pouvez apercevoir sur la dernière photo.

For Pony!
ALABAMA MAN
Chevalier errant

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Lun 22 Mai 2017 - 3:19

Paps a écrit:
et en transition de GW vers du Perry principalement.

Avec les figs de la V5 tu peux faire une transition Perry to Perry... Ça laisse rêveur !

Paps a écrit:
Note au passage, les figs ont été généreusement vernies et comme la source de lumière est très proche, ceci explique l'aspect très brillant sur certaines photos. Maintenant que je le sais, il faut que je m'achète un vernis mat... D'ailleurs, si je passe un coup de mat sur ce brillant, ça l'atténuera ?

Oui ! Je te conseille le TS80 (de chez Tamiya) avec toutes les recommandations d'usage concernant l'utilisation d'un vernis en spray.  Wink

Paps a écrit:
j'ai essayé de mettre une certaine variance au niveau des couleurs

Variété ? Parce que la variance ça nous amène dans le domaine des statistique avec les notions de dispersion des données et tout et tout... Et la variance, c'est le mal (j'en suis arrivé à ce que mon entourage ne soit même plus étonné de me voir déchatter pendant les parties... et ce depuis plus de 5 ans maintenant). Il faut le faire quand même ! Alors s'il vous plait, ne me parlez pas de variance dans un sujet de modélisme sinon je mords.
petite voix : "mais c'est un peu hors sujet de parler de ça en fait"
grosse voix à la façon Arthur de Kaamelott : "oui mais c'est bon pour mes nerfs"

Pour ce qui est des figs, gros bonus de charisme pour les chevaliers français à pieds !  Laughing
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Lun 22 Mai 2017 - 13:43

Merci pour ton conseil sur le vernis.

Citation :
Avec les figs de la V5 tu peux faire une transition Perry to Perry... Ça laisse rêveur !
Certes, mais des figs v5, je n'en ai pas vraiment. Je ne suis venu à Battle qu'au moment du passage à la v6 en commencant par des Impériaux.

Citation :
Variété ? Parce que la variance ça nous amène dans le domaine des statistique avec les notions de dispersion des données et tout et tout...
Si, si, variance. Car j'ai essayé de maintenir une distribution normale dans l'application des teintes, y compris en ne posant que des moitiés de couleurs sur certains. Donc en plus de réduire le nombre de couleurs, je pense réduire leur étendue d'application pour tendre à plus d'homogénéité.
Non mais ho, je sais encore ce que je dis Razz

For Pony!
ALABAMA MAN
Chevalier errant

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Lun 22 Mai 2017 - 22:45

Paps a écrit:
Non mais ho, je sais encore ce que je dis. Razz

Mais alors, ça veut dire que toi aussi tu utilises la trotteuse de ta montre pour "randomiser" une prise de décision afin de rester inexploitable...

Ça dépasse l'entendement ! Rolling Eyes

Toison d'or

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Mer 24 Mai 2017 - 1:37

J'aime beaucoup la variance de tes figurines ! Razz

Paps a écrit:
Citation :

Certes, mais des figs v5, je n'en ai pas vraiment. Je ne suis venu à Battle qu'au moment du passage à la v6 en commencant par des Impériaux.
Comment ça, tu n'as pas de figurine V5 : mais va donc en acheter sur e-bay ! Il suffit juste de vendre un rein de temps en temps et il est très facile de se faire une armée de grande classe ...  geek

Aller, comme d'hab, un petit commentaire sur chaque unité :

Les deux premières unités souffrent clairement de la comparaison avec la troisième, les fameux chevaliers bretonniens français. Moins de couleurs, moins de soin apporté aux free hand, moins de mouvement, il y a vraiment pas photo !

Ta troisième unité est vraiment impeccable. Le cardinal bénissant est une très bonne idée, même si dans l'absolu, toute l'unité aurait dû se retrouver à genou (à l'époque, on ne rigolait pas avec la religion, surtout dix minutes avant d'affronter une mort possible ...  Laughing ). Les armoiries sont clairement identifiables, j'ai même repéré un ascendant (du moins je le pense) d'un chevalier de la toison d'or (oui, je sais, je vois des bourguignons partout  Laughing ) : un membre de la famille de la Gruuthuse (il est planqué à l'arrière, sur la gauche). Ces mêmes armoiries se retrouve sur un manuscrit fameux, le livre des tournois du roi rené ou un chevalier portant ces armes affronte le duc de Bretagne.
Pour ton unité d'archers, je suis assez d'accord avec ton analyse : un peu trop de couleur et de vernis brillant. Il me semble avoir lu quelque part, sans doute dans un bouquin sur la reconstitution XVème, que la plupart des gambisons étaient écru, en coton brut. Il y avait surement des exceptions, mais sans doute avec des teinture de qualité moyenne, donc avec un rendu moins "flashy".
On termine avec le pégase qui ne m'a pas entièrement convaincu.  Evil or Very Mad
L'idée de départ semblait pourtant bonne, mais l'alchimie ne prend pas vraiment entre les ailes du pégase de Balthasar Gelt, la monture du sinople et le héros V6. Les ailes semblent très raides alors que cette impression est moins marqué avec le pégase complet. Le caparaçon comme le cavalier compliquent la figurine de manière un peu excessive. Le schéma de couleur enfin , avec cet improbable violet me surprend un peu. Pourquoi ne pas être resté dans les couleurs "histo" qui équipent le reste de l'ost ?  scratch

Malgré cela

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Dernière édition par Toison d'or le Mer 24 Mai 2017 - 23:48, édité 1 fois
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Mer 24 Mai 2017 - 22:27

Toison d'or a écrit:
J'aime beaucoup la variance de tes figurines ! Razz
Enfin un homme de goût Laughing

Citation :
Les deux premières unités souffrent clairement de la comparaison avec la troisième, les fameux chevaliers bretonniens français. Moins de couleurs, moins de soin apporté aux free hand, moins de mouvement, il y a vraiment pas photo !
C'est vrai que les deux premières paraissent un cran en-dessous, et il y a plusieurs raisons à cela.  D'abord, ce sont les premières figs d'unité à avoir été peintes depuis longtemps.  Alors que je me suis égaré vers de la fig individuelle pour des jeux d'escarmouche, il me fallait revenir à et tester une peinture d'unité rapide.  Donc chevalier "brut" plutôt que de reprendre de suite sur du free-hand pour la totalité de l'unité.  Au final, je trouve que ça m'a bien servi et mes Français n'auraient pas eu le même look si j'avais commencé par eux.  Au niveau du mouvement, je présume que c'est plus un effet de masse ou des sculptures car je n'ai pas converti quoi que ce soit.

Citation :
Le cardinal bénissant est une très bonne idée, même si dans l'absolu, toute l'unité aurait dû se retrouver à genou (à l'époque, on ne rigolait pas avec la religion, surtout dix minutes avant d'affronter une mort possible ...  Laughing ).

Certes, mais il n'y a pas l'option de bricoler les jambes dans les kits Perry, à moins de se lancer dans de la conversion lourde Very Happy

Citation :
Les armoiries sont clairement identifiables, j'ai même repéré un ascendant (du moins je le pense) d'un chevalier de la toison d'or (oui, je sais, je vois des bourguignons partout  Laughing ) : un membre de la famille de la Gruuthuse (il est planqué à l'arrière, sur la gauche). Ces mêmes armoiries se retrouve sur un manuscrit fameux, le livre des tournois du roi rené ou un chevalier portant ces armes affronte le duc de Bretagne.
Merci, ça me fait plaisir Smile  Et tu as l'oeil, c'est effectivement Roland de Bruges, seigneur de Gruuthuse, qui est présent dans l'unité.  Pour l'anecdote, en faisant mes recherches je suis tombé sur ce site qui en plus de citer les chevaliers morts à Azincourt, présente quelques pièces histo d'un fort bel acabit en illustration.  Tous les chevaliers de cette unité sont tirés de cette page, ainsi que le chef des archers.

En parlant d'eux, d'ailleurs :
Citation :
Pour ton unité d'archers, je suis assez d'accord avec ton analyse : un peu trop de couleur et de vernis brillant. Il me semble avoir lu quelque part, sans doute dans un bouquin sur la reconstitution XVème, que la plupart des gambisons étaient écru, en coton brut. Il y avait surement des exceptions, mais sans doute avec des teinture de qualité moyenne, donc avec un rendu moins "flashy".
Ouais, je me suis laissé entraîné par une unité peinte sur le site Perry dont les gambisons étaient colorés (rouge et bleu), mais en y mettant trop de couleurs.  Et puis, y a pas, j'aime de moins en moins utiliser des lavis sur des grandes surfaces comme ça.  Mais bon, comme dit au-dessus, j'ai appris ma leçon et n'appliquerai pas les mêmes recettes pour les lanciers quand je m'y attaquerai.

Citation :
On termine avec le pégase qui ne m'a pas entièrement convaincu.  Evil or Very Mad (...)  Pourquoi ne pas être resté dans les couleurs "histo" qui équipent le reste de l'ost ?  scratch
C'est principalement pour différencier les pièces typiquement Fantasy de celles plus typées Histo.  Et comme il s'agit d'un personnage, j'ai voulu qu'il se démarque significativement du reste de l'armée.  Les autres Pégases de la liste seront des CP Games, donc je reviendrai à quelque chose de plus "conventionnel" pour eux.  Quant au violet, c'est simplement parce que c'est une couleur que j'aime bien, que je voulais expérimenter au niveau de l'armure du cheval en plus des rênes, et que je trouve que ça se marie pas trop mal avec la teinte de bleue.
Pour ton impression générale, je ne sais pas si ce sont les photos ou effectivement l'aspect global.  Il faudrait l'avoir en main pour te faire une idée.

For Pony!
Prince de LU
Prévôt

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Jeu 25 Mai 2017 - 14:35

Paps a écrit:
D'ailleurs, si je passe un coup de mat sur ce brillant, ça l'atténuera ?

Oui une couche de vernis mat masquera le précédent vernis brillant. Je te conseille le vernis en pot PA qui ne m'a jamais déçu.

Ressort de tes unités un bel effet de masse, les free-hands des tabards sont précis. Dommage que les chevaliers n'aient pas de cimiers qui renforceraient l'aspect fantastique parce-que j'ai le sentiment de voir une armée historique en l'espèce.

Paps a écrit:
Pour appuyer l'avancée de ces nobles, de vilains archers en Horde. (...) Je suis moins satisfait par cette unité car j'ai essayé de mettre une certaine variance au niveau des couleurs

J'aime bien cette horde d'archers, la variété/variance des couleurs ne me dérange pas, surtout pour une levée de paysans. Les figurines taillant les épieux mettent beaucoup de vie à la horde bien vu !

Paps a écrit:
Et enfin, mon héros sur Pégase, que j'ai terminé une semaine trop tard pour le concours

Très belle conversion ! La figurine a fière allure. La combinaison vert-violet est très (trop ?) originale.

Paps a écrit:
je me demande s'il ne bénéficierait pas d'un bouclier

Oui je verrai bien un écu pour habiller le bras plié du chevalier qui me paraît un peu nu.

Bon courage pour la suite !
tortus
Prévôt

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Jeu 25 Mai 2017 - 17:43

Du beau travail qui fait plaisir à voir ! cheers
J'ai même appris comment installer les pieux, mes gueux eux les ont taillé avant de les planter...

Paps a écrit:
Note au passage, les figs ont été généreusement vernies et comme la source de lumière est très proche, ceci explique l'aspect très brillant sur certaines photos.  Maintenant que je le sais, il faut que je m'achète un vernis mat...  D'ailleurs, si je passe un coup de mat sur ce brillant, ça l'atténuera ?

Personnellement j'utilise du vernis mat Prince August à appliquer au pinceau. C'est plus long qu'avec un vernis en bombe mais très utile si tu as déjà terminé tes socles (herbes, fleurs) ou pour des retouches précises. Normalement tu évites aussi le drame d'une bombe pourrie qui blanchit tes figurines mais un des pots que j'ai ouvert m'a fait un sale coup dans le même style (auréoles et coulures blanchâtres comme de l'eau calcaire qui a séché sur une surface sombre). Petit souci : les figurines sont un peu collantes, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres marques de vernis. Pour conclure il "annule" le vernis brillant ('ardcoat de GW) ce qui est bien, il atténue aussi le brillant des métaux ce qui est moins bien.
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Jeu 24 Aoû 2017 - 1:09

Merci pour les derniers commentaires Smile

Je n'ai pas posté mais je ne suis pas resté inactif pour autant. La fin de la discussion me fait penser que j'ai re-vernis les archers en mat, il faudra que je prenne une photo.

Le concours du Slip a été l'occasion de peindre un nouveau cavalier :

Et mes habituels gros plans qui me desservent plus qu'autre chose (un peu beaucoup pris à l'arrache parce que je pars en vacances demain) :

Dans la foulée, je me suis dit que je pouvais aussi prendre rapidement quelques clichés de l'unité qu'on voit en arrière-plan de la "charge imbécile". Ce sont des cavaliers Perry en métal (d'ailleurs l'une des photos m'a fait réaliser qu'un cavalier de la deuxième ligne s'est pris un pet au niveau de la lance) que j'ai beaucoup aimé peindre. Comme pour les chevaliers à pied, la majorité ont des armoiries historiques. Il n'y a que le cavalier au bouclier écartelé lion/lys où les motifs étant sculptés, je n'ai pas trop eu le choix, et les cavaliers au pourpoint vert et celui à la hache (sanglier sable sur fond de gueules (blanc sur rouge)) où je n'ai pas pris de modèle histo.

Prochaine unité sur la liste : soit un géant lourdement converti (la conversion est quasiment finie), soit un autre régiment de chevaliers, soit faire une unité avec les figs qui viennent avec mon chevalier participant au concours du slip (trouverez-vous de quoi / qui / quelle unité il s'agit ?), sachant que KoW étant au point mort dans mon club, je vais alterner avec des unités pour d'autres jeux, histoire de varier les plaisirs.

For Pony!
ALABAMA MAN
Chevalier errant

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Jeu 24 Aoû 2017 - 3:03

Sympa ces figs Perry !

Le blason du chevalier est un blason histo ou bien c'est une composition de ton cru ?

J'ai pas le temps de commenter (il est tard) mais il y a des pigments qui ont débordé sur le biseau du socle... Mad
C'est marrant mais on dirait des petits oursons alors qu'en fait il s'agit de lions rampants. Il doit y avoir un truc. Laughing
Ser Scoub
Prévôt

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Jeu 24 Aoû 2017 - 10:08

Très chouette ce cavalier!

Pour répondre à la question que tu poses sur le topic du concours, le chevalier ne viendrait-t-il pas de la boite de cavaliers Perry Mounted men at arms ?
Et le bouclier, je dirais orque sauvage (je ne crois pas que ça soit un bouclier hommes-bêtes).

Tu as un truc pour les lions ? Tu repasses par-dessus une décalco ou c'est du free-hand à l'état pur ?
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Jeu 24 Aoû 2017 - 12:15

Merci tous les deux ^^

ALABAMA MAN a écrit:
Le blason du chevalier est un blason histo ou bien c'est une composition de ton cru ?
Histo. Je cherchais le blason de Blaise de Montluc, et je suis tombé par hasard sur celui de la famille de Duras. Il m'a bien plu, alors j'ai décidé de l'utiliser. En plus, sans le savoir, la page Wikipedia dit que "les auteurs [de cette branche] figuraient parmi les hauts barons de la Guyenne", donc ça tombe à pic Very Happy

Citation :
J'ai pas le temps de commenter (il est tard) mais il y a des pigments qui ont débordé sur le biseau du socle... Mad
C'est marrant mais on dirait des petits oursons alors qu'en fait il s'agit de lions rampants. Il doit y avoir un truc. Laughing
Je n'avais pas remarqué les pigments. Un coup de pouce humide plus tard, ils ont disparu (par contre, pas le temps de refaire des photos aujourd'hui, tant pis pour celles du concours).
Pour le coup des oursons/lions, ben... Sur une surface d'un écu entier, ça passe, c'est facile à tracer. Sur un quart d'écu, c'est déjà plus dur. Entre le poitrail proéminent et la taille de la tête à cette échelle, ce n'est pas le plus simple. Et puis bon, j'en avais 11 à peindre (plus 4 gribouillis censés les représenter sur l'écusson sur la tête du ch'wal et sur le médaillon sur son poitrail), dans deux directions différentes pour qu'ils fassent tous face à l'avant. Mine de rien, c'est ce dernier point qui m'a le plus déstabilisé.

Ser Scoub a écrit:
Pour répondre à la question que tu poses sur le topic du concours, le chevalier ne viendrait-t-il pas de la boite de cavaliers Perry Mounted men at arms ?
Et le bouclier, je dirais orque sauvage (je ne crois pas que ça soit un bouclier hommes-bêtes).
Nope, le cavalier n'est pas un Perry Wink Presque pour le bouclier : c'est un bouclier orque (tout court) qui traînait dans ma boite à rabiots.

Citation :
Tu as un truc pour les lions ? Tu repasses par-dessus une décalco ou c'est du free-hand à l'état pur ?
Que du free-hand, messire. C'est ce qui me plaît le plus dans l'armée, donc je ne m'en prive pas. Pas de trucs particulier ; ma méthode consiste à trouver un modèle de ce que je veux faire (soit des armoiries complètes, soit une partie que je mixe avec autre chose). Je commence par poser la couleur principale du fond. Je ne la pousse pas plus car ce sera facile à rattraper si je fais des erreurs après. Ensuite, je trace en gros le contour du lion en noir. Si je me foire sur un tracé, je peux gommer vite fait ou reprendre à la fin la couleur de fond pour raboter le tracé. Pour des lions blancs, je passe ensuite une première couche d'appoint en gris en suivant mon tracé noir. Ça me donne une première idée de l'allure finale qu'aura le lion et me permet de reprendre quelques zones en noir si jamais je trouve que j'ai trop débordé ou qu'il faut rajouter une démarcation. Enfin, je passe au blanc pur directement pour des lions de cette taille. Bien dilué pour pouvoir "tirer" les gouttes de peinture comme je veux sans faire un pâté. Au besoin, retouches en noir, puis à la couleur de fond de l'écu, et je finis en travaillant ce dernier en "tournant" autour du lion, ce qui crée naturellement un dégradé et fait ressortir le motif.

For Pony!
Toison d'or

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Jeu 31 Aoû 2017 - 1:34

Paps a écrit:
... dans deux directions différentes pour qu'ils fassent tous face à l'avant. Mine de rien, c'est ce dernier point qui m'a le plus déstabilisé.
Je suis d'accord, faire un meuble d'armoirie inversé n'est pas forcément évident. Ces derniers temps, je photographie mon modèle avant de lui appliquer un effet miroir. Twisted Evil
Pour le cavalier, je sèche ... Peut être une vieille "Grenadier" ??? scratch
Enfin, pour l'unité (superbe : Perry for ever ! I love you I love you I love you ), je trouve dommage que le chef soit un peu en retrait : un chef ça charge comme un imbécile et ça charge devant tout le monde ... Laughing

Ser Scoub
Prévôt

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Jeu 31 Aoû 2017 - 1:59

Toison d'or a écrit:
un chef ça charge comme un imbécile et ça charge devant tout le monde ... Laughing

"Oh vous chargez drôlement bien, chef! T'as vu, Tassin, comme il charge bien le chef ?" Mr. Green

Paps a écrit:
Que du free-hand, messire

Ah, mais ça ne m'arrange pas! Je cherchais une astuce. Le fait que tu sois doué ne m'aide pas du tout Rolling Eyes
Je fais un peu pareil, je pars du fond sur une couleur approchante mais légère (un orange pâle pour du rouge sur un fond jaune par exemple).

Je cherche encore d'ou vient ce chevalier, je ne vois pas. Diantre! Peste!
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Jeu 31 Aoû 2017 - 2:33

Toison d'or a écrit:
Ces derniers temps, je photographie mon modèle avant de lui appliquer un effet miroir. Twisted Evil
Moui, je risque de faire pareil pour la prochaine fois ; ça m'évitera de me faire des noeuds au cerveau en me demandant dans quelle direction doit plier une jambe, par exemple...

Citation :
Pour le cavalier, je sèche ... Peut être une vieille "Grenadier" ??? scratch

Nope, tous les morceaux utilisés sur cette fig sont du GW Wink Je vous donne le bras qui tient la lance parce qu'il est recouvert de Green stuff, il s'agit du bras d'un sergent monté. C'était plus facile ainsi de mettre la lance en position de charge sans avoir à faire de grosse conversion (en fichant une lance plastique dessus plutôt que de garder la lance d'origine, trop courte) et en rajoutant rapidement des plaques d'armure en stuff. Mais alors, qui est donc ce cavalier GW ? Cool

Citation :
un chef ça charge comme un imbécile et ça charge devant tout le monde ... Laughing
Ben, son socle est au même niveau que les autres (que je pouvais difficilement reculer à cause du second rang), mais comme son cheval se cabre, il apparaît en retrait. La façon dont je vois l'unité, le chef vient juste de faire un discours hollywoodien pour les motiver, son cheval se cadre dans le soleil levant, et le premier rang charge frénétiquement... Ou comme des imbéciles.

For Pony!
ALABAMA MAN
Chevalier errant

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Jeu 31 Aoû 2017 - 3:43

Citation :
Mais alors, qui est donc ce cavalier GW ?   Cool

C'est quand même pas un vieux chevalier impérial (genre de la Reiksguard) ?
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:21

Presque, dans le fluff il peut être impérial, mais la liste d'où il provient n'est pas celle de l'Empire Wink

For Pony!
Ser Scoub
Prévôt

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Jeu 31 Aoû 2017 - 14:10

Paps a écrit:
Presque, dans le fluff il peut être impérial, mais la liste d'où il provient n'est pas celle de l'Empire Wink

Je dirais réponse d, Jean-Pierre, un Vaurien de Voland!
Toison d'or

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   Ven 1 Sep 2017 - 1:26

Ser Scoub a écrit:
Je dirais réponse d, Jean-Pierre, un Vaurien de Voland!
Ça me semble une excellente réponse, mais pourtant, ...
Paps a écrit:
Nope, le cavalier n'est pas un Perry
Et les vauriens, ils sortent pas des mains des "magic twins" ???? Razz Razz Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4