Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne

Aller en bas 
+24
Calidus5
DeMalpeste
Lapin_rouge
Lord del Insula
El niño
Tyriom
Tancrède Soufflardent
Thibault de Montignac
Lothar de Morfroy
Sheridan
Knil
Calvin de Lormeigny
Haegan de Balieambre
Baron Guilhem de La Tour
Sire Calard
Agilgar de Grizac
Ferragus
Toison d'or
Altier de Poencé
Jean de Beaumanoir
Dangorn de Castagne
Maxence de Longueville
Skilgannon
Paps
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:35

Paps a écrit:
D'ailleurs, si je passe un coup de mat sur ce brillant, ça l'atténuera ?

Oui une couche de vernis mat masquera le précédent vernis brillant. Je te conseille le vernis en pot PA qui ne m'a jamais déçu.

Ressort de tes unités un bel effet de masse, les free-hands des tabards sont précis. Dommage que les chevaliers n'aient pas de cimiers qui renforceraient l'aspect fantastique parce-que j'ai le sentiment de voir une armée historique en l'espèce.

Paps a écrit:
Pour appuyer l'avancée de ces nobles, de vilains archers en Horde. (...) Je suis moins satisfait par cette unité car j'ai essayé de mettre une certaine variance au niveau des couleurs

J'aime bien cette horde d'archers, la variété/variance des couleurs ne me dérange pas, surtout pour une levée de paysans. Les figurines taillant les épieux mettent beaucoup de vie à la horde bien vu !

Paps a écrit:
Et enfin, mon héros sur Pégase, que j'ai terminé une semaine trop tard pour le concours

Très belle conversion ! La figurine a fière allure. La combinaison vert-violet est très (trop ?) originale.

Paps a écrit:
je me demande s'il ne bénéficierait pas d'un bouclier

Oui je verrai bien un écu pour habiller le bras plié du chevalier qui me paraît un peu nu.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:43

Du beau travail qui fait plaisir à voir ! cheers
J'ai même appris comment installer les pieux, mes gueux eux les ont taillé avant de les planter...

Paps a écrit:
Note au passage, les figs ont été généreusement vernies et comme la source de lumière est très proche, ceci explique l'aspect très brillant sur certaines photos.  Maintenant que je le sais, il faut que je m'achète un vernis mat...  D'ailleurs, si je passe un coup de mat sur ce brillant, ça l'atténuera ?

Personnellement j'utilise du vernis mat Prince August à appliquer au pinceau. C'est plus long qu'avec un vernis en bombe mais très utile si tu as déjà terminé tes socles (herbes, fleurs) ou pour des retouches précises. Normalement tu évites aussi le drame d'une bombe pourrie qui blanchit tes figurines mais un des pots que j'ai ouvert m'a fait un sale coup dans le même style (auréoles et coulures blanchâtres comme de l'eau calcaire qui a séché sur une surface sombre). Petit souci : les figurines sont un peu collantes, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres marques de vernis. Pour conclure il "annule" le vernis brillant ('ardcoat de GW) ce qui est bien, il atténue aussi le brillant des métaux ce qui est moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 1:09

Merci pour les derniers commentaires Smile

Je n'ai pas posté mais je ne suis pas resté inactif pour autant. La fin de la discussion me fait penser que j'ai re-vernis les archers en mat, il faudra que je prenne une photo.

Le concours du Slip a été l'occasion de peindre un nouveau cavalier :


La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03313

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03314

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03410


Et mes habituels gros plans qui me desservent plus qu'autre chose (un peu beaucoup pris à l'arrache parce que je pars en vacances demain) :

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03316

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03315


Dans la foulée, je me suis dit que je pouvais aussi prendre rapidement quelques clichés de l'unité qu'on voit en arrière-plan de la "charge imbécile". Ce sont des cavaliers Perry en métal (d'ailleurs l'une des photos m'a fait réaliser qu'un cavalier de la deuxième ligne s'est pris un pet au niveau de la lance) que j'ai beaucoup aimé peindre. Comme pour les chevaliers à pied, la majorité ont des armoiries historiques. Il n'y a que le cavalier au bouclier écartelé lion/lys où les motifs étant sculptés, je n'ai pas trop eu le choix, et les cavaliers au pourpoint vert et celui à la hache (sanglier sable sur fond de gueules (blanc sur rouge)) où je n'ai pas pris de modèle histo.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03412

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03411

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03413


Prochaine unité sur la liste : soit un géant lourdement converti (la conversion est quasiment finie), soit un autre régiment de chevaliers, soit faire une unité avec les figs qui viennent avec mon chevalier participant au concours du slip (trouverez-vous de quoi / qui / quelle unité il s'agit ?), sachant que KoW étant au point mort dans mon club, je vais alterner avec des unités pour d'autres jeux, histoire de varier les plaisirs.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:08

Très chouette ce cavalier!

Pour répondre à la question que tu poses sur le topic du concours, le chevalier ne viendrait-t-il pas de la boite de cavaliers Perry Mounted men at arms ?
Et le bouclier, je dirais orque sauvage (je ne crois pas que ça soit un bouclier hommes-bêtes).

Tu as un truc pour les lions ? Tu repasses par-dessus une décalco ou c'est du free-hand à l'état pur ?
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:15

Merci tous les deux ^^

ALABAMA MAN a écrit:
Le blason du chevalier est un blason histo ou bien c'est une composition de ton cru ?
Histo. Je cherchais le blason de Blaise de Montluc, et je suis tombé par hasard sur celui de la famille de Duras. Il m'a bien plu, alors j'ai décidé de l'utiliser. En plus, sans le savoir, la page Wikipedia dit que "les auteurs [de cette branche] figuraient parmi les hauts barons de la Guyenne", donc ça tombe à pic Very Happy


Citation :
J'ai pas le temps de commenter (il est tard) mais il y a des pigments qui ont débordé sur le biseau du socle... Mad
C'est marrant mais on dirait des petits oursons alors qu'en fait il s'agit de lions rampants. Il doit y avoir un truc. Laughing
Je n'avais pas remarqué les pigments. Un coup de pouce humide plus tard, ils ont disparu (par contre, pas le temps de refaire des photos aujourd'hui, tant pis pour celles du concours).
Pour le coup des oursons/lions, ben... Sur une surface d'un écu entier, ça passe, c'est facile à tracer. Sur un quart d'écu, c'est déjà plus dur. Entre le poitrail proéminent et la taille de la tête à cette échelle, ce n'est pas le plus simple. Et puis bon, j'en avais 11 à peindre (plus 4 gribouillis censés les représenter sur l'écusson sur la tête du ch'wal et sur le médaillon sur son poitrail), dans deux directions différentes pour qu'ils fassent tous face à l'avant. Mine de rien, c'est ce dernier point qui m'a le plus déstabilisé.


Ser Scoub a écrit:
Pour répondre à la question que tu poses sur le topic du concours, le chevalier ne viendrait-t-il pas de la boite de cavaliers Perry Mounted men at arms ?
Et le bouclier, je dirais orque sauvage (je ne crois pas que ça soit un bouclier hommes-bêtes).
Nope, le cavalier n'est pas un Perry Wink Presque pour le bouclier : c'est un bouclier orque (tout court) qui traînait dans ma boite à rabiots.


Citation :
Tu as un truc pour les lions ? Tu repasses par-dessus une décalco ou c'est du free-hand à l'état pur ?
Que du free-hand, messire. C'est ce qui me plaît le plus dans l'armée, donc je ne m'en prive pas. Pas de trucs particulier ; ma méthode consiste à trouver un modèle de ce que je veux faire (soit des armoiries complètes, soit une partie que je mixe avec autre chose). Je commence par poser la couleur principale du fond. Je ne la pousse pas plus car ce sera facile à rattraper si je fais des erreurs après. Ensuite, je trace en gros le contour du lion en noir. Si je me foire sur un tracé, je peux gommer vite fait ou reprendre à la fin la couleur de fond pour raboter le tracé. Pour des lions blancs, je passe ensuite une première couche d'appoint en gris en suivant mon tracé noir. Ça me donne une première idée de l'allure finale qu'aura le lion et me permet de reprendre quelques zones en noir si jamais je trouve que j'ai trop débordé ou qu'il faut rajouter une démarcation. Enfin, je passe au blanc pur directement pour des lions de cette taille. Bien dilué pour pouvoir "tirer" les gouttes de peinture comme je veux sans faire un pâté. Au besoin, retouches en noir, puis à la couleur de fond de l'écu, et je finis en travaillant ce dernier en "tournant" autour du lion, ce qui crée naturellement un dégradé et fait ressortir le motif.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 1:34

Paps a écrit:
... dans deux directions différentes pour qu'ils fassent tous face à l'avant. Mine de rien, c'est ce dernier point qui m'a le plus déstabilisé.
Je suis d'accord, faire un meuble d'armoirie inversé n'est pas forcément évident. Ces derniers temps, je photographie mon modèle avant de lui appliquer un effet miroir. Twisted Evil
Pour le cavalier, je sèche ... Peut être une vieille "Grenadier" ??? scratch
Enfin, pour l'unité (superbe : Perry for ever ! I love you I love you I love you ), je trouve dommage que le chef soit un peu en retrait : un chef ça charge comme un imbécile et ça charge devant tout le monde ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 1:59

Toison d'or a écrit:
un chef ça charge comme un imbécile et ça charge devant tout le monde ... Laughing

"Oh vous chargez drôlement bien, chef! T'as vu, Tassin, comme il charge bien le chef ?" Mr. Green

Paps a écrit:
Que du free-hand, messire

Ah, mais ça ne m'arrange pas! Je cherchais une astuce. Le fait que tu sois doué ne m'aide pas du tout Rolling Eyes
Je fais un peu pareil, je pars du fond sur une couleur approchante mais légère (un orange pâle pour du rouge sur un fond jaune par exemple).

Je cherche encore d'ou vient ce chevalier, je ne vois pas. Diantre! Peste!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 2:33

Toison d'or a écrit:
Ces derniers temps, je photographie mon modèle avant de lui appliquer un effet miroir. Twisted Evil
Moui, je risque de faire pareil pour la prochaine fois ; ça m'évitera de me faire des noeuds au cerveau en me demandant dans quelle direction doit plier une jambe, par exemple...

Citation :
Pour le cavalier, je sèche ... Peut être une vieille "Grenadier" ??? scratch

Nope, tous les morceaux utilisés sur cette fig sont du GW Wink Je vous donne le bras qui tient la lance parce qu'il est recouvert de Green stuff, il s'agit du bras d'un sergent monté. C'était plus facile ainsi de mettre la lance en position de charge sans avoir à faire de grosse conversion (en fichant une lance plastique dessus plutôt que de garder la lance d'origine, trop courte) et en rajoutant rapidement des plaques d'armure en stuff. Mais alors, qui est donc ce cavalier GW ? Cool

Citation :
un chef ça charge comme un imbécile et ça charge devant tout le monde ... Laughing
Ben, son socle est au même niveau que les autres (que je pouvais difficilement reculer à cause du second rang), mais comme son cheval se cabre, il apparaît en retrait. La façon dont je vois l'unité, le chef vient juste de faire un discours hollywoodien pour les motiver, son cheval se cadre dans le soleil levant, et le premier rang charge frénétiquement... Ou comme des imbéciles.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:21

Presque, dans le fluff il peut être impérial, mais la liste d'où il provient n'est pas celle de l'Empire Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:10

Paps a écrit:
Presque, dans le fluff il peut être impérial, mais la liste d'où il provient n'est pas celle de l'Empire Wink

Je dirais réponse d, Jean-Pierre, un Vaurien de Voland!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyVen 1 Sep 2017 - 1:26

Ser Scoub a écrit:
Je dirais réponse d, Jean-Pierre, un Vaurien de Voland!
Ça me semble une excellente réponse, mais pourtant, ...
Paps a écrit:
Nope, le cavalier n'est pas un Perry
Et les vauriens, ils sortent pas des mains des "magic twins" ???? Razz Razz Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:50

Oula, j'ai complètement zappé que j'avais laissé la question sans réponse... Pardon !
Oui, c'est effectivement un des Vauriens, dont j'ai récupéré plusieurs membres (dont Voland) sans boucliers, lors d'une vente au poids chez GW il y a quelques années... Concernant ma réponse par rapport aux Perry, je pensais au site de vente, pas à la sculpture, c'est vrai.

Sinon, je passais juste pour dire qu'Albion, on y mange mal, les gens parlent bizarre et il fait pas beau la plupart du temps, mais de temps en temps on croise des gens sympa.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Img_2014

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:17

Shocked J'aimerais bien être à la place du mec en bleu : How do you do, Michael ? You come to play with us ...
Et belle table, en plus : genre guerre de sécession ?

... Mais, même pour les croiser irl, je suis pas prêt à affronter le climat et la sauce à la menthe ! Evil or Very Mad Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:01

Guerre d'indépendance américaine.  
Alan m'a dit (oui, je suis allé faire mon fanboy après avoir rassemblé mon courage) qu'ils avaient une grande campagne AWI en cours.  Ils ne s'embêtent pas à fréquenter un club car ils jouent principalement avec leur groupe d'amis. Ce week-end, ils étaient au Partizan car c'est relativement proche de chez eux.
Du coup, j'ai blagué en lui répondant qu'il ne le savait pas encore, mais qu'il ne me restait plus qu'à infiltrer son groupe d'amis pour faire une partie avec lui vu qu'il est responsable pour toutes les figs napoléoniennes que j'ai acheté (c'est sa période préférée, il me semble) !

D'autres photos de leur table (toutes les figs sont à Alan au fait, et la plupart en plastique) :

Edit : bon, je ne sais pas pourquoi, mais le forum refuse de charger mes photos comme la précédente. Je vais voir comment je peux contourner le problème.

Spoiler:

Si ça intéresse, j'ai pris plein de photos du Partizan (et du Salute aussi, d'ailleurs), il y avait des tables vraiment superbes, à vous donner envie de vous lancer de suite dans une période !

Edit 2 : Toison, comme j'ai dû le dire auparavant, si une année toi ou des membres du forum Breto veulent faire le déplacement pour le Salute ou autre, je peux recevoir (dans les limites du raisonnable), donc en s'y prenant suffisamment à l'avance c'est faisable (Macclesfield n'est qu'à 1h45 de Londres en train).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:17

C'est ce genre de table qui m'a fait passer au wargames... A l'époque déjà les "marvelous twins" officiaient chez GW et proposaient des tables bluffantes...

Il n'y a pas à dire, de belles figouzes sur une belle table c'est quand même ultra chouette!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le restant de tes photos personnellement je suis plus que motivé pour les voir dans un topic réalisé à cet effet par tes soins((là il y a comme un appel du pied...)... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018 - 22:20

Merci, Paps, pour ce compte-rendu express et pour le résumé des quelques mots échangés avec les ...

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 0038

... Perry twins.

Pour le voyage en perfide Albionie, je pense pas être un client sérieux. Ça me tente, bien sûr, mais j'ai peur de m'y ennuyer un peu : j'aime les figurines de bretonniens presque exclusivement (et les vieilleries, en plus ... Rolling Eyes ). Dans ce genre de réunion, une fois que j'ai vu ce que proposent les quelques vendeurs de matériel de peinture/sculpture et que j'ai admiré les tables (là, il faut dire qu'il y a du niveau ...), je tourne un peu en rond, n'étant pas vraiment joueur.
Ça me rappelle qu'on avait un projet avec un pote de traverser le channel pour voir le musée mystique de Leeds (pas mal de belles armures notamment) et que c'est resté au point mort. Faudrait que je relance le truc. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:15

@Alain : je le ferai, alors, mais uniquement lorsque je serai définitivement installé. C'est trop pénible depuis mon tel.

@Toison : teasing !

Spoiler:

EDIT de Toison : j'ai redimensionné l'image et ça reste ... affraid  affraid  affraid
Par contre, il y avait déjà un verre de protection à la tour de Londres ?
Ça doit gêner un peu pour apprécier la peinture ... scratch

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2021 - 17:43

Les photos complémentaires de ma participation au concours du Slip (en gros pour pas se casser les yeux, et oui, je retaille mes images à la louche, c'est pour ça qu'elles n'ont pas les mêmes dimensions). Les figurines viennent d'un Kickstarter récent Citizens: Faith and Honor sur lequel j'ai craqué à cause des gueules des citoyens Smile

Tout d'abord, le chevalier classique, avec un schéma bateau pour me mettre dans l'ambiance.  Je me suis essayé à quelque chose de différent pour l'épée, pour lui donner un petit côté 'lame bénie', j'y ai passé du temps, avec de mini modifications mais au final j'aime bien.  J'ai hésité à donner un motif à la cape, hermine ou fleur de lys, mais me suis dit que le mieux était l'ennemi du bien, et qu'il était bien comme ça Rolling Eyes
 
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03621La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03624La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03625

J'ai voulu reproduire, à son échelle, l'effet d'eau qu'on peut voir sur la fig des Deepkin de GW que je trouvais fort à propos.  C'est un ascenceur émotionnel : je me demandais constamment ce que je faisais pendant que je peignais, mais au final j'aime énormément le rendu.  Son épaulière (à défaut de savoir comment ce truc s'appelle) apporte un contraste net et isole la partie 'humaine' de la partie 'magique', je trouve.  Quant au bâton, il a été sculpté comme une espèce de branche / fleur, donc les couleurs se sont plus ou moins imposées d'elles-mêmes, le violet étant ma couleur défaut quand je ne suis pas sûr de quoi utiliser (là, c'était soit violet pour donner une touche différente, soit un rappel à l'épaulière).

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03627La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03628La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03626La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03630

La gueuse de combat.  Compte-tenu de la figurine, le schéma s'est imposé rapidement, vu qu'il y a une référence bien connue Wink

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03641La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03642La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03640

Et enfin, le bourreau et sa victime, un régal à peindre.  Je pensais m'être foutu dedans parce que bêtement j'avais collé son arnachement dans son dos plutôt que de les peindre séparément (et impossible de le décoller sans briser la résine) mais en fait ça s'est peint tout seul, sans complications.  Le chat est censé accompagné la gueuse, normalement, mais je lui ai trouvé un look sinistre qui collait parfaitement à l'image du bourreau.  Inspiration des couleurs de l'Averland sur le bourreau pour lui conserver une teinte de pantalon noire contrastant fortement avec sa peau pale (avec un peu de poil au torse, le diable est dans les détails ; comme la barbe du prisonnier) et une petite touche jaune qui rehausse le tout discrètement.

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03636La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03637La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03639La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Dsc03638

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2021 - 23:00

Bizarrement je trouve les NMM du chevalier plus réussis que celui de la hache du bourreau.

Pour la demoiselle j'adore l'ensemble, la pause dynamique, limite furieux même, les couleurs en rappel de la sensation d'eau, tout me plait!!! thumright thumright thumright

Pour la gueuse est vraiment sympathique, bon, personnellement je lui aurai mis des couleurs plus "ternes", mais cela lui va très bien aussi!!!

Le bourreau est bien réalisé, on sent tout le poids du personnage dans ta peinture, un bémol sur le pantalon que j'aurai plus traité en dégradés subtils plutôt qu'avec de fins traits gris trop "franc".

Bien entendu ce n'est qu'une question de point de vue... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2021 - 0:09

Alain de Saint Jean a écrit:
Bizarrement je trouve les NMM du chevalier plus réussis que celui de la hache du bourreau.
Pas de NMM dans les deux cas, c'est une technique que je n'apprécie pas plus que ça, uniquement TMP. La sculpture de la hache est très sommaire, il n'y a pas de lame définie comme sur l'épée, donc je me suis limité à un effet 'brut de décoffrage', contrairement à l'épée où j'ai voulu en faire une lame magique. Les techniques utilisées ont été différentes pour représenter ça.

Citation :
Pour la gueuse est vraiment sympathique, bon, personnellement je lui aurai mis des couleurs plus "ternes", mais cela lui va très bien aussi!!!
Comme je l'ai dit, il y a une référence à cette figurine, dont les couleurs sont très franches Wink

Citation :
un bémol sur le pantalon que j'aurai plus traité en dégradés subtils plutôt qu'avec de fins traits gris trop "franc".
Certes, mais dis-toi que le dégradé dont tu parles est présent sur le noir (en particulier la capuche) Laughing
Au final, c'est un choix volontaire. A distance de jeu, on ne remarque jamais ces dégradés et du coup on ne voit qu'une masse noire donc à moins d'avoir une vraiment grosse surface à peindre (genre caparaçon ou habit de pied en cap), je limite aux parties hautes, tandis qu'avec un trait fin gris, on remarque les détails, mais qui ne rend pas bien en gros plan.
L'art du compromis, en un sens...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:40

La robe de la damoiselle m'a scotché, et risque de continuer pendant un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2021 - 1:18

Un petit debrief plus détaillé par rapport à mon opinion précédemment émise  Wink :
En section concours, moi, Toison, a écrit:
La photo est très réussie, avec le fond de décor "Mordheim" et le clin d’œil aux Gros Woleur, la réalisation de très haut niveau. C'est sans doute le coté moins emblématique bretonnien de la paysanne aux chats et du bourreau qui m'a empêché de le placer sur le podium.

D'abord le chevalier. Ça fait plaisir de revoir du vrai bretonnien (parce que, oui, je reste "old school" : pour moi un breto, il a un casque à cimier, et un caparaçon pour son cheval quand il charge ... Laughing ). La pose est très dynamique, elle me fait penser à un classique du chevalier à pied de chez Reaper : Richard the white, tellement beau qu'il pourrait être sorti des mains d'un des "magic twins".
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Richar10

Même le casque à andouillers qui ne m'inspirait pas forcément en voyant les images du Kickstarter rend remarquablement bien sous tes pinceaux. La réalisation est très réussie. J'aurais peut être soigné un peu plus les plis de la cape et traité en "gemmes rouges" les demi sphères au bas de la dite cape (histoire de faire encore plus riche) mais sinon, c'est impeccable, mention spéciale pour la lame d'épée, intrigante sans être tape à l’œil.

La damoiselle : J'étais surpris que tu n'en parle pas lorsque tu as signalé ce kickstarter, parce que sa pose est dynamique et vraiment à part de ce qu'on croise habituellement. C'est sympa d'avoir posté une photo de dos : je voyais pas bien à quoi pouvaient ressembler ses pieds sous la robe. thumright
Pour la peinture, je la trouve très réussie, je trouve juste l'ensemble un peu blanc. Au premier regard, j'ai cru qu'elle n'était pas finie et que la sous couche blanche était encore visible. Bien sûr, on apprécie très vite le boulot réalisé, mais c'était ma première impression, liée au fait que deux masses blanches (coiffe et bas de la robe) encadrent le corps de la donzelle. J'aurais peut être traité en vert (ombré de blanc) les éclaboussures qui encadrent la jupe, histoire d'apporter un peu de contraste dans cette partie de la figurine.  scratch
Sinon, évidemment, ta peinture rend pleinement hommage à la fig, au point que j'ai presque regretté de pas avoir participé au kickstarter pour m'en procurer une (et comme si j'avais besoin de trucs en plus à peindre ... Rolling Eyes ).

La gueuse : j'ai d'abord été un peu désarçonné par cette fig (et pour un peintre bretonnien, c'est GRAVE ! Razz ), je voyais pas bien de quelle référence tu parlais :
Paps a écrit:
le schéma s'est imposé rapidement, vu qu'il y a une référence bien connue
Et puis, j'ai pensé à ça :
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 4d3f95f6860e7f3ca36c1a110c560f32

Je pense tenir la bonne référence. Laughing
Malgré tout, je pense que qu'une autre couleur pour la jupe aurait peut être mieux collé avec l'univers et le coté miteux de la robe. Peut être aussi des chats avec moins de variations dans les fourrures auraient été plus efficaces, histoire de recentrer l'attention sur la propriétaire et son air pas commode.  Wink

Le bourreau, enfin : Là, je trouve qu'on s'éloigne du thème bretonnie, et du coup, j'ai moins de trucs à dire. Les couleurs s'accordent bien à la jovialité du bonhomme et le chat noir ne dépareille pas le socle. Seul bémol : je trouve, moi aussi, la lame de hache peu convaincante, surtout à coté de la petite merveille de reflets et d'irisations de son compère chevalier. Il n'est pas question de traiter les deux métaux sur le même mode, mais un simple acier très bruni avec juste le bord aiguisé de la lame plus brillant aurait parfaitement fait le café ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:12

Je ne crois pas que Madame Mim se soit servi d'un chat pour attaquer Merlin, mais je peux me tromper.
Au début je croyais que c'était une référence à Monty Python Sacré Graal!, mais la gueuse qui nettoie son tapis en le frappant avec un chat est habillée en noir/brun donc ça ne collait pas.

Je crois que la référence en question était plutôt celle-ci, mais peut-être est-elle elle-même une référence à une autre œuvre:

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Crazyc10

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2021 - 20:10

Merci pour les commentaires, je prends note Smile

Les demi-sphères en bas de la cape du chevalier sont de vraies têtes d'épingles, je ne sais pas si je peux leur donner un effet 'gemme', mais je peux toujours essayer (je n'ai vernis aucune fig à ce stage).
La cape en elle-même, la photo de dos n'est pas bien réussie et donne un rendu flou, mais oui, j'ai toujours un peu de mal à rendre correctement un dégradé menant au blanc sur une large surface.

Citation :
J'aurais peut être traité en vert (ombré de blanc) les éclaboussures qui encadrent la jupe, histoire d'apporter un peu de contraste dans cette partie de la figurine.
Personnellement, j'ai interprété ça comme de l'écume, d'où le fini blanc pur, mais je retiens l'idée du vert, je repasserai peut-être un coup de pinceau dans ce sens.

Citation :
Au premier regard, j'ai cru qu'elle n'était pas finie et que la sous couche blanche était encore visible.
Tu sais quoi ? J'ai tout sous-couché en noir Very Happy

Ma référence pour la gueuse est effectivement la folle aux chats des Simpsons, comme Dangorn suppose Wink

Citation :
Le bourreau, enfin : Là, je trouve qu'on s'éloigne du thème bretonnie, et du coup, j'ai moins de trucs à dire.
Dans le KS, seule la 'bande' était typée Breto (chevaliers et écuyers/hommes d'armes qui ont moins de 'trognes' que ceux de GW) tandis que les civils sont tous inspirés Empire, du coup ça se comprend.
Je suis d'accord pour la hache. J'ai été perturbé par l'absence totale d'angles dessus et le résultat est très moyen. Faudra que je retravaille ça en faisant du métal très sombre / brun s'éclaircissant légèrement plus on approche du tranchant.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne   La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saincte Levée du Duc Gombaud de Guyenne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'Ost de Guyenne
» La levée d'armée de Sir Ducreux
» Levée du ban royal
» Armée en cours de levée.
» Levée du ban du seigneur de Basenhaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: