Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les objets magiques du livre prochain ?

Aller en bas 
+2
Calvin de Lormeigny
Maxence de Longueville
6 participants
AuteurMessage
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

les objets magiques du livre prochain ? Empty
MessageSujet: les objets magiques du livre prochain ?   les objets magiques du livre prochain ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:37

Voilà, les rumeurs persistent, et certains murmurent que la Bretonnie sera la prochaine sortie de Games Workshop...
Vrai, faux ? Je me méfie encore et toujours des rumeurs, mais cependant, ça permet de se livrer à de petits jeux d'hypothèses, en voici donc un nouveau :
comme vous l'avez certainement remarqué, les objets magiques de la liste commune ont connu un renforcement numéraire des plus conséquent lors du passage à la 8ème version, mais ceci semble s'accompagner d'une réduction sévère du nombre d'objets spécifiques proposé à chaque armée. Ainsi les deux derniers livres sortis, à savoir les orques puis rois des tombes, ne proposaient que 8 objets chacun ! Il est donc plus que probable que si notre livre d'armée sort, notre liste d'objet subisse un sort similaire, d'où mon sondage : Quels sont les 8 objets actuels que vous garderiez ? Personnellement, voici mon choix :

la sainte lance d'argent
l'épée de la quête
lance du chêne sacré
bouclier du Graal
armure d'Agilulf
manteau de damoiselle Hélène
bannière de défense
sainte bannière

le choix ne fut pas facile, j'ai gardé les deux meilleurs lances de cavalerie car je considère, outre leur puissance, que leur spécificité est un plus fluff indéniable. L'épée de la quête pour sa polyvalence et pour justifier de donner le serment de la quête à un héros. Le bouclier du Graal parce qu'il est juste le meilleur objet défensif bretonnien. l'armure d'Agilulf parce que capacité de combat 10 ! Le manteau de damoiselle Hélène parce qu'on ne passe pas sur une immunité au fatal ! La sainte bannière parce qu'elle donne un punch inéniable aux chevaliers errants, et ce malgré son défaut. Et enfin la bannière de défense parce que je ne sors jamais mes chevaliers du Graal sans !

Il y a plein d'autres objets que j'eusse voulu conserver (l'icône de Quenelle, gantelet de duel, épée du champion de la Dame...) mais il a bien fallu faire des choix, et j'ai essayé de voir le côté pratique mais aussi un peu le côté fluff de la chose.

Voilà, à vous maintenant ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

les objets magiques du livre prochain ? Empty
MessageSujet: Re: les objets magiques du livre prochain ?   les objets magiques du livre prochain ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:50

Les prochains sur la liste sont les ogres, c'est presque une certitude.
Alors pour les objets magiques, il y a trop d'inconnues pour déjà se faire une opinion. Par exemple, est-ce que la campagne de magie contiendra de nouveaux objets magiques ? On peut penser que oui d'après certains users renommés de Warseer.
Quelles seront les nouvelles unités et spécificités des Bretos d'ici là? Les RdT n'étaient pas une armée de monstres avant.
De plus, les O&G/RdT étaient déjà en préparation avant la V8, donc il est un peu tôt pour parler de généralisation V8.

Néanmoins, si je devais écrire une liste au Père Noël je dirais.. Donnez moi plus de 8 choix parce que je veux pas limiter les possibilités santa (Et j'ai pas mon LA à disposition làtoutdesuite Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

les objets magiques du livre prochain ? Empty
MessageSujet: Re: les objets magiques du livre prochain ?   les objets magiques du livre prochain ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:27

Les prochains seront surement les ogres, puis les elfes sylvains . Sad Après je trouve dommage de limiter les objets magiques, même si il y en à plein dans le livre de règle, je trouve ca dommage . Enfin bon . Sad
Revenir en haut Aller en bas
narun37
Paysan
narun37


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

les objets magiques du livre prochain ? Empty
MessageSujet: Re: les objets magiques du livre prochain ?   les objets magiques du livre prochain ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:39

Arrêtez de dire les prochains c'est tel armée, tel armée. On en sait rien. On sait juste que les ogres, les elfes sylvains et les bretonniens sont les prochains. L'ordre est inconnu et personne peut dire (même sur warseer) qui sera le prochain. Avant ca on va avoir le droit à l'extension warhammer tempête de magie (dommage pour les nains Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

les objets magiques du livre prochain ? Empty
MessageSujet: Re: les objets magiques du livre prochain ?   les objets magiques du livre prochain ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:06

narun37 a écrit:
Arrêtez de dire les prochains c'est tel armée, tel armée. On en sait rien.
"Ma maman a dit qu'je peux" Razz
Les ogres c'est sûr, Chéqué-Varan du Warfo l'a confirmé ("De mon temps, on avait un forum warhammer francophone qui buguait pas"bigsmurf)

narun37 a écrit:
(dommage pour les nains Twisted Evil )
Bah si ils ont quelques objets magiques, quelques décors et peut-être une figurine de maitre des runes (pourquoi pas) ça devrait pas trop se plaindre dans les chaumières (quoique, les français.. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
narun37
Paysan
narun37


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

les objets magiques du livre prochain ? Empty
MessageSujet: Re: les objets magiques du livre prochain ?   les objets magiques du livre prochain ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:57

Calvin, sur Warseer y a une annonce d'un admin qui dit que bretonnien c'est presque sur aussi que ca soit les prochains :p. Au pire ca sera après les Ogres. De toute facon je suis pas pressé, je viens d'acheter le bataillon, le temps de tout peindre ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

les objets magiques du livre prochain ? Empty
MessageSujet: Re: les objets magiques du livre prochain ?   les objets magiques du livre prochain ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:14

narun37 a écrit:
Calvin, sur Warseer y a une annonce d'un admin qui dit que bretonnien c'est presque sur aussi que ca soit les prochains :p
Pas vu ce message, ceux qui confirment les ogres par contre y'en a des masses.
Mais bon comme tu dis si bien.. -->
narun37 a écrit:
De toute facon je suis pas pressé, je viens d'acheter le bataillon, le temps de tout peindre ... ^^
J'ai de quoi patienter jusque 2012 itou Wink.

On arrêter de parler du LA V8 dans chacun des topics ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

les objets magiques du livre prochain ? Empty
MessageSujet: Re: les objets magiques du livre prochain ?   les objets magiques du livre prochain ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:08

Bon, je recentre parce que là, ça part dans tous les sens Evil or Very Mad !!!

Le topic, c'est "c'est quoi les 8 objets magiques que vous voudriez garder" et non "c'est quand quand qu'il sort sort le boubouquinquin ?" Confused What the fuck ?!?

Comme l'a souligné Calvin, y a déjà mille et un sujets sur le prochain livre d'armée (auquel j'ai d'ailleurs participé Twisted Evil ) mais là, je pars d'une hypothèse et non d'une certitude qui ne me sert que de base pour la question réelle et purement hypothétique que je posais. Alors je voudrai que l'on arrête de dériver et que l'on revienne sur le sujet, à savoir FAITES MOI UNE LISTE DES 8 OBJETS QUE VOUS SOUHAITERIEZ CONSERVER.

Cette liste n'a rien d'une tentative de divination des intentions de Games Workshop, mais plutôt un moyen de voir les préférences de tout un chacun. sunny

Merci de revenir sur le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

les objets magiques du livre prochain ? Empty
MessageSujet: Re: les objets magiques du livre prochain ?   les objets magiques du livre prochain ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:51

D'ailleurs petite question:
les 8 OM des Livres d'Armée Orques et Rois des Tombes sont-ils tous repris des anciens LA ou y'en a-t-il des nouveaux ? Et sinon, leurs effets diffèrent-ils beaucoup entre les 2 versions ?
Revenir en haut Aller en bas
narun37
Paysan
narun37


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

les objets magiques du livre prochain ? Empty
MessageSujet: Re: les objets magiques du livre prochain ?   les objets magiques du livre prochain ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:59

C'est normal que des objets disparaissent car ils sont même mieux dans le livre des règles. L'armure bretonnienne 5+ qui donne régénération coûte 55 points. Dans le livre des règles il y a la même en mieux car c'est du 4+ inv donc qui craint pas le feu et elle coût 5points de moins. Dans cette logique, y aura que les objets typiques qui restent.


Dernière édition par narun37 le Mer 11 Mai 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

les objets magiques du livre prochain ? Empty
MessageSujet: Re: les objets magiques du livre prochain ?   les objets magiques du livre prochain ? EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:51

Pour le LA orques et gobelins, presque tous les objets changent sauf deux. Y'a la bannière araignée poru donner le poison qui passe de 50 à 75 pts, et le bâton krane de kaloth qui subit la même augmentation il me semble.

Sinon dans tous le reste, c'est des objets bien, mais qui coûte trop cher. Sur la totalité, il y en a que deux qui servent. Les autres c'est utilisable, mais pas du tout optimisé. Tous les petites objets sympa sont perdus (comme la gemme de souffre, l'éviscereur viscieux etc..).

Pour le LA RdT, je sais qu'il y à au moins deux objets qui sont repris de l'ancien LA, mais amélioré et plus cher.

Sinon pour revenir au sujet, dans les objets bretos, je dirais
-Gantelet de duel, pratique et bien dans l'esprit.
-Lance du chêne sacrée.
-Fléau de fracasse quand mes adversaire me sortent toujours la même arme.
-Grand heaume de gromril vraiment pratique.
-Faveur de la demoiselle.
-Tresse d'Isolde.
-Miroir d'argent pour avoir un deuxième PAM pour les grosses parties, et faire peur aux magos.
-Lance du dragon.

Mais j'espère surtout en avoir plus et qu'il ne retire pas des vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les objets magiques du livre prochain ? Empty
MessageSujet: Re: les objets magiques du livre prochain ?   les objets magiques du livre prochain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les objets magiques du livre prochain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tacticas DEFINITIFS V7
» Quelles vertues ou objets magiques pour vos heros/seigneurs?
» Prochain Livre d'Armée Breto V8 - News et Rumeur
» Attaques magiques
» Les Objets Communs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: