Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les Objets Communs

Aller en bas 
+2
Emmanuel de Couronne
sandr17
6 participants
AuteurMessage
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Les Objets Communs Empty
MessageSujet: Les Objets Communs   Les Objets Communs EmptyJeu 4 Mar - 16:47

Coucou tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de main.

Voilà, j'ai le LA des hauts elfes, et en regardant la liste des objets magiques communs, j'ai vu une différence avec les Breto (par exemple, l'épée de puissance à 15 pts chez les HE et 20 pts chez les Bretos). J'ai vérifié avec ma meilleure amie qui a regardé dans 3 LA différents, tous v7, et je me suis dit que c'était la v7 qui avait modifié le nombre de points des objets communes.

Maintenant, mon problème c'est que entre les différents LA v7, il y a des différences de points aussi... Ce que je trouve étrange puisque ce sont des objets communs à toutes les armées. Par exemple, chez les HE, le PAM est à 20 pts, la bannière de guerre aussi, alors que c'est encore a 25pts chez les Vampires, les Elfes noirs et les Orques et Gobs. Par contre, l'épée de Frappe est moins chère pour eux que pour les HE (5 pts de moins).

Ma question est donc : les points des objets communs sont-ils marqués sur le gros livre de règles v7? Et si oui, l'un de vous pourrait-il me faire la liste des objets avec leur coût?
j'ai déjà la liste avec la description dans les LA, et j'ai le livre v7 du Col du Crâne (mais celui-ci ne donne pas le coût des objets communs).

Merci d'avance à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Les Objets Communs Empty
MessageSujet: Re: Les Objets Communs   Les Objets Communs EmptyJeu 4 Mar - 17:11

Je pense (mais ne suis point sûr Mr. Green ) que les livres d'armées ont la priorité sur le livre de règles, et que ces différences de coût sont voulues.
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Les Objets Communs Empty
MessageSujet: Re: Les Objets Communs   Les Objets Communs EmptyJeu 4 Mar - 17:15

Perso, pour le PAM et la bannière de guerre, je pensais à une erreur de frappe de la personne qui les a tapés lol (ou alors une tentative honteuse de s'auto-favoriser peut-être lol)

Mais j'aimerais quand même avoir la liste des points du livre de règles, au moins par curiosité lol
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Les Objets Communs Empty
MessageSujet: Re: Les Objets Communs   Les Objets Communs EmptyJeu 4 Mar - 17:18

je l'ai pas sous les yeux mais il me semble que dans le livre de règle il n'y a pas de point donnés pour les OM communs.

Nous on les a plus cher car on est tellement plus forre, à quoi nous servirait plus de PAM ? lol

A mon avis ça baissera dans le prochain LA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Objets Communs Empty
MessageSujet: Re: Les Objets Communs   Les Objets Communs EmptyJeu 4 Mar - 17:45

Le coût en points représente également la rareté. Il faut croire que les PAM sont plus courants chez les elfes.

De plus dans la valeur en points est aussi pris en compte l'équilibre avec l'armée et par rapport aux autres armées. Par exemple un objet magique qui donne plus de Force n'est pas très utile dans une armée qui a déjà des personnages possédant une Force élevée de base, et coûtera donc peu cher. Tandis que dans une armée dont les personnages ont une Force moyenne voire basse, cela permet au joueur d'ignorer l'un des principaux défauts de son armée ! Or toutes les armées ont des avantages et des défauts qui sont censés s'équilibrer, donc un objet qui réduit beaucoup un défaut majeur doit coûter très cher pour qu'il ne casse pas trop l'équilibre du jeu.

Enfin, les LA v7 ont aussi une tendance globale à réduire les coûts, et les armées v7 sont globalement légèrement plus bourrines que leurs homologues v6, en fait pour qu'elles puissent toutes se trouver au même niveau, à terme. le LA v7 breto n'est pas encore sorti et ne sortira probalement jamais, il faudra peut-être attendre la v8 après septembre pour que l'on ait une réécriture de notre LA et qu'il soit mis au même niveau que les autres. Mais pour le moment notre vieux LA v6 ne se débrouille encore pas trop mal contre les armées v7, la situation n'est donc pas catastrophique et il n'y a pas d'urgence.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

Les Objets Communs Empty
MessageSujet: Re: Les Objets Communs   Les Objets Communs EmptyVen 5 Mar - 19:41

Dangorn de Castagne a écrit:
Le coût en points représente également la rareté. Il faut croire que les PAM sont plus courants chez les elfes.

Les elfes conçoivent beaucoup d'objets magiques ce qui n'est pas notre cas. Nos objets magiques sont plus rares, limite même des reliques! Avoir des lances de bonne facture, qui sont perforantes à la première charge pourquoi pas, mais d'ici à ce que les Demoiselles travaillent à la chaine à faire des objets on a encore le temps ^^

D'un autre coté nous sommes des humains (avec la Foi) donc une arme magique est moins dangereuse dans nos modestes mains que dans celles d'un elfe à la Célérité d'Asuryan! Mais bon une prochaine édition nous favorisera peut être à notre manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Von Rhiekstät
Paysan
Ulrich Von Rhiekstät


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Sur le trône, au sens propre du terme (prenez ça comme vous voulez... )
Date d'inscription : 12/02/2010

Les Objets Communs Empty
MessageSujet: Re: Les Objets Communs   Les Objets Communs EmptyVen 5 Mar - 19:53

Salut,

Je plussoie à propos de ce qu'a dit Dangorn, le coût en points de objets est vu en fonction de l'armée (certains objets seront beaucoup plus efficaces dans telle armée que dans telle autre).
De plus, les hauts elfes ont généralement leurs objets magiques environ 20% moins cher que chez les autres armées, à effet égal (à quelques exceptions près au niveau des OM communs), depuis un certain temps (au moins la V6, depuis que j'ai leurs LA).

Donc c'est tout à fait normal, il n'y a pas eu de fautes de frappe (même si la correction est un peu laxiste chez GW) , pas de raison de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Objets Communs Empty
MessageSujet: Re: Les Objets Communs   Les Objets Communs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Objets Communs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets Cabalistiques
» Tacticas DEFINITIFS V7
» Objets cabalistiques sur un même perso
» les objets magiques du livre prochain ?
» coût en point objets commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: