Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)

Aller en bas 
+9
ASTRABELL
Dangorn de Castagne
Gwendal
XIII
TZNT
Baron de Havras
uranus
Néo Sinister
Agravain
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 21:28

Peut-être faudrait-il que le noble Astrabell explique les raisons de ses choix avant le rapport comme il vient brillamment de le faire.
Je ne sais pas du tout s'il etait prévu de le faire (j'ai pu rater quelques infos sur le guide dans la masse), mais ce serait en tout cas très bon à mon avis.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 0:28

C'est une bonne idée, et je pense qu'un cours historique pourrait être très interressant aussi.
Astrabell, pourrait tu mettre à jour ta liste avec les quelques changements dont vous avez parlé stp ?
Sinon est-ce que tout le monde est d'accord pour cette liste de brets ?

Si oui Agravain et moi posteront celles pour les O&G et le chaos ensuite.

PS: Toujours aussi sympa les noms dans ton armées thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 0:31

Moi ça me va. Laughing
Je fais confiance au travail d'Astrabell.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 2:10

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Néo Sinister a écrit:
C'est une bonne idée, et je pense qu'un cours historique pourrait être très interressant aussi.
Astrabell, pourrait tu mettre à jour ta liste avec les quelques changements dont vous avez parlé stp ?
Sinon est-ce que tout le monde est d'accord pour cette liste de brets ?

Si oui Agravain et moi posteront celles pour les O&G et le chaos ensuite.

PS: Toujours aussi sympa les noms dans ton armées thumright
Que d'excellentes suggestions ! thumright

Pour l'historique introduisant le rapport de bataille, je suis en train de réfléchir à un texte relatant une invasion majeure Orque en provenance d'Estalie à travers les Pyrénées (ou plutôt de leur équivalent warhammerien dont le nom m'échappe au moment où j'écris ces lignes). Le Comte de Catharie dont les terres sont en première ligne face à l'invasion tente de la stopper, ou tout au moins de la ralentir pour donner du temps à l'Ost Royal qui se rassemble aux alentours de Poitiers ...

Autre possibilité : de retour après une croisade en Estalie contre les légions de Settra dont les navires-fantômes se sont abattus (une fois de plus, pour ceux qui ont connu le Cercle de Sang) sur les rives de nos alliés Estaliens, Roland, le neveu du Roy qui commande l'arrière-garde de l'ost Royal, tombe dans une embuscade tendue par des Gobelins de la Nuit au col de Roncevaux.

Il organise un dernier carré héroïque qui lui permet de tenir en respect ces lâches mais Ô combien trop nombreux adversaires. La position est intenable à long terme, car les Bretonniens sont à cours de vivres et encerclés de toute part, mais les Chevaliers Ailés des Monts d'Olmes, alertés par les nombreux appels du Cor de Frédémond porté par Roland avertissent le Comte de Catharie qui se porte aussitôt au secours du neveu du Roy, à la tête d'une armée rassemblée à la hâte : il n'y a pas assez de Chevaliers à son goût, mais il n'a pas le temps d'attendre davantage.

En chemin ils sont rejoints par un contingent hétéroclite de Chevaliers de la Quête attirés par les rumeurs de hauts faits d'armes à accomplir et qui y voient une occasion d'achever leur Quête. Impressionné par leur intrépidité, Raymond confie au plus déterminé d'entre eux, le Paladin Marty de Montségur, la Grande Bannière de Catharie en l'absence de Bertrand de Comminges, son Porteur habituel.

Les Parfaits Chevaliers de Catharie au grand complet, auxquels la Dame est apparue en rêve, font alors leur apparition, accompagnés de Damoiselle Astrabelle de Pinsaguel. Avec des renforts de cette valeur, nul ne doute du succès de la mission de sauvetage : il leur suffira de se montrer pour que cette méprisable bande de pillards Gobelins lève le siège sans demander son reste !

Hélas, les fidèles Sergents montés et les Chevaliers Ailés des Monts d'Olmes, de retour de leur mission d'observation leur apporte une bien mauvaise nouvelle : c'est toute une armée d'Orques et de Gobelins qui leur barre la route à l'entrée de la vallée qui mène au Col de Roncevaux : pour passer, il va falloir CHARGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER !!


Je préfère la deuxième version, mais elle entérine les modifications que j'ai suggérées (PGB dans les Chevaliers de la Quête avec la Vertu de Discipline et Vertu de Témérité pour le Seigneur sur Hippogriffe).
J'attends donc l'avis d'Agravain concernant ces modifications avant d'éditer la liste (après tout, c'est son armée qui aura l'honneur de se faire trucider !) Razz Et les avis d'autres membres ne seraient pas inutiles non plus ! Wink




Pour la Dame, pour le Roy et pour un Rapport de Bataille Historique (à tous les sens du terme) !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 9:32

ma foi ca m'a l'air pas mal je fignole ma lise et on regarde si elle peut coller je la posterais dans la journée j'éspère What a Face
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 10:09

Je préfère la deuxième histoire proposée par ASTRABELL qui me semble excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 10:31

Très bon historique Astrabell, bien écrit pas trop long et pourtant assez prenant, bref encore une fois du très grand travail thumleft .
Comme mes prédecesseurs, je préferre la deuxième versoin.

Maintenant à toi de jouer Agravain, ou devrais je dire Ighor (d'osgor...).
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:45

Citation :
ou devrais je dire Ighor (d'osgor...).
pas compris confused

bon allez mes listes O&G pour que se soit intéressant à jouer je ne metterais pas le nombre de fanatiques ni les objets magiques....

la première:

géant
5 trolls de pierre

2 baliste gob
1 lance rock
6 chevaucheurs sauvage EMC lance peinture de guerre
12 orc noirs EMC arme lourde armure lourde bouclier

4 snotlings
2*20 gob de la nuit avec musico et champion
4*5 chevaucheurs de loup avec musico et bouclier

2 shamane gob
1 chef orc sur sanglier
1 chef de guerre orc sur vouivre



la deuxième

géant
lance gob

2 baliste gob
1 lance rock
12 orc noirs
char orque

4 snotlings
2*20 gob de la nuit avec musico et champion
3*5 chevaucheurs de loup avec musico et bouclier
2*10 archers orcs
18 orc avec arme additionnelle et EMC
18 kosto orc avec arme additionnelle et EMC

2 shamane gob de la nuit
1 shamane orc sur cochon
1 grand shamane orc

bref soit plein de piétaille appuyé par des tirs et de la magie soit une armée plus mobile

A vous de voir Twisted Evil


Dernière édition par le Ven 3 Juin 2005 - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:27

Citation :
Citation:
ou devrais je dire Ighor (d'osgor...).

pas compris confused
Cf. "Brice de Nice" ....

L'équipement de tes chevaucheurs ?
Bully or not bully ?
L'équipement de tes ON ?

Perso je suis plus pour la 1ère car il y a la vouivre... Mais je préferre les unités de la 2ème liste....

D'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:32

ben pas de bully vu que c'est pas marqué......

Citation :
L'équipement de tes chevaucheurs ?
L'équipement de tes ON ?
je rajoute dans la liste

Citation :
Cf. "Brice de Nice" ....
pas vu j'ai pas le temps je bosse moi fainéant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 16:44

Néo Sinister a écrit:
ou devrais je dire Ighor (d'osgor...).
Ce serait pas Ossegore plutôt ? C'est près de Biarritz si je ne m'abuse.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptySam 4 Juin 2005 - 3:07

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Puisque le second historique semble avoir recueilli vos suffrages, et avec lui les modifications apportées à la liste initiale, je vais éditer mon post pour présenter la nouvelle version (historique compris).


Concernant les 2 listes d'Agravain, je les trouve intéressantes toutes les deux. Elles sont basées sur des principes résolument différents. La première est ironiquement assez semblable à la mienne : Seigneur sur monstre volant, beaucoup de cavalerie, magie minimaliste (pour des Gobs ...), 2 pavés de Gobs face à 2 pavés de HA (qui ne valent guerre mieux au càc !), lance roc contre Trébuchet, beaucoup de similitudes en sorte. Cette armée est mobile et puissante au càc ... comme l'armée Bretonnienne !

La seconde joue la carte du full-magie pur porc (pur sanglier, plutôt ! Razz ) avec un nombre affraid de dés de pouvoir et la Grande Waaagh pale ... soutenue par un full-tir à la sauce O&G (une sauce aux champignons ? Laughing ). En contrepartie, cette armée est moins mobile, moins manoeuvrable, et moins percutante en charge que la première (j'imagine que le char est destiné à se tenir en retrait pour me dissuader d'avancer trop vite, et pour contre charger un FdL englué ...).

Cette opposition de style m'intéresse beaucoup, mais je crains qu'elle ne présente un défaut majeur pour le rapport de bataille du Guide : le résultat final pourrait bien être évident dès le troisième tour, cela dépendra essentiellement de l'efficacité du déluge de sorts et de projectiles qui vont s'abattre sur mes troupes comparé à celui de ma chasse aux chamanes/machines de guerre. Dans cette optique, une seule série de jets de dés "improbable" risque fort de donner la victoire à l'un des 2 camps. A ce niveau-là, une bataille contre la première liste me paraît plus équilibrée, moins aléatoire en quelque sorte (quoique avec les O&G, le côté aléatoire soit toujours présent !).



D'autres avis seraient les bienvenus (c'est pour le Guide de ce forum, après tout !).






Pour la Dame, pour le Roy et chargeeeeeeeeeeeeeeeons les Orques !!
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptySam 4 Juin 2005 - 16:39

moi je pense que pour une simple partie fun, la deuxieme liste est preferable, car elle est vraiment drole a jouer, mais la le but est de faire une partie "serieuse" et censee montrer l'exemple a tous les joueurs bretonniens.
Donc je pense que l'utilisation de la 1ere liste equilibree est preferable, car sinon on risque d'avoir affaire a un rapport de bataille comme celui, tristement celebre, du WD presentant la Bretonnie V6(janvier 2004): en 3 tours, masssacre total des brets. Dexieme bataille: en 3tours, les O&G pulverises.
donc je dit et je repete : la 1ERE LISTE CONVIENT MIEUX(il faudrait peut etre faire un sondage)
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptySam 4 Juin 2005 - 20:54

Pour les bretos la liste choisie est très bien car très équilibrée

Par contre pour les orques ça l'est moins, plutôt que l'optimisation (tout dans un domaine) mets un peu de tout, des fantassins, machines de guerre, chamane, chevaucheurs, gobs.

Sinon je pense que ce serait bien de mettre un chariot à pompe et un géant car marrant à jouer.
Aussi quelques fanatiques Mr. Green

Bref montrer une armée avec plein de truc différents pour que la bataille soit plus passionante pous les lecteurs (jouer full tir-magie est une chose vraiment puker puker )
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2005 - 2:17

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Voilà 2 avis qui confirment ce que je pensais. Que les autres membres n'hésitent pas à nous faire connaître le leur. Après tout nous ne sommes pas pressés, la bataille n'est prévue qu'en Septembre ! Laughing

A vos claviers, donc ...




Renayld de Châtillon a écrit:
Sinon je pense que ce serait bien de mettre un chariot à pompe et un géant car marrant à jouer.
Aussi quelques fanatiques
Je ne crois pas qu'Agravain ait un chariot à pompe, et il y a déjà un Géant dans sa liste.
Pour les fanatiques, ne t'inquiète pas, il yen aura (probablement ...), mais ils ne sont pas indiqués (pas plus que les OM) pour garder une part d'effet de surprise.

Citation :
Bref montrer une armée avec plein de truc différents pour que la bataille soit plus passionante pous les lecteurs
C'est aussi mon avis ...




Pour la Dame, pour le Roy et pour un rapport de bataille "passionnant" !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:35

bah d'ici là je devrait avoir un chariot à pompe je vous proposerais une autre version reprenant celle de la première sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:21

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Agravain a écrit:
bah d'ici là je devrait avoir un chariot à pompe je vous proposerais une autre version reprenant celle de la première sous peu...
Bonnes nouvelles ! cheers

Un tout nouveau tout beau chariot à pompe et une nouvelle liste revisitée peut-être un peu moins "optimisée" (on peut rêver ...) ! Razz

Prends ton temps pour réfléchir à cette nouvelle liste, car rien ne presse. Pour t'aider, tu peux aller voir ma liste en page 2. Je viens de l'éditer en intégrant les modifications suggérées précédemment. J'ai également remplacé le Miroir d'Argent par la traditionnelle combo Calice de Malfleur + Gobelet de Rubis et modifié le nom de certaines unités pour tenir compte des changements intervenus.





Pour la Dame, pour le Roy et pour le Comte de Catharie !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2005 - 10:18

Je suis de retour des Alpes et je vois qu'il y a beaucoup de choses à lire.
Concernanr le rapport de bataille, je pense aussi que la première liste O&G collera mieux. La deuxième liste fera un combat rapide et peu intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2005 - 17:24

géant
chariot à pompe

2 baliste gob
1 lance rock
6 chevaucheurs sauvage EMC lance peinture de guerre
12 orc noirs EMC arme lourde armure lourde bouclier

4 snotlings
2*20 gob de la nuit avec musico et champion
3*5 chevaucheurs de loup avec musico et bouclier
18 orc EMC arme add
16 kosto EMC

2 shamane gob
1 chef gob sur loup
1 chef de guerre orc sur vouivre

Et comme ça?????????
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2005 - 18:48

'aime bien ta nouvelle version. Bien sur les ON par 16 ou 20 serais plus à même d'absorer une charge mais bon je ssais que tu n'a pas (encore) les figs... Le reste est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2005 - 19:04

Idem pour les orques noirs (mais puisque t'as pas les figs...)

Pour le chef sur loup, je te conseille pas de le mettre.

Tu peux soit:

-gonfler tes effectifs.

-Essayer de mettre une chef orque sauvage sur sanglier

-soit mettre un chef gob de la nuit avec les bonn*** (chuuut!)

-Ou faire un autre truc que t'aurais envie
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2005 - 19:07

Citation :
Pour le chef sur loup, je te conseille pas de le mettre.
Je suis d'accord avec lui. Comme je vais aussi jouer les Orques et Gobelins plus tard, j'ai acheté le LA et lu le tactica sur WarFo. Et ils disaient avec raison que les chefs gobelins n'étaient pas utiles car ils ne servaient qu'à perdre des duels.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2005 - 19:13

Et pourtant le chef gob sur loup peut être très utile notament contre les armés avec chars lorsqu'il port le 'qu'un coup de ..." (F7 pour une attaque).
Donc je ne serai pas aussi catégorique que vous, mais moi aussi j'ai quelque doute sur ce p'tit bonhomme.


PS: arggghhhhhh..... un nouveau peaux-vertes alien ...
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyMar 7 Juin 2005 - 19:26

Citation :
PS: arggghhhhhh..... un nouveau peaux-vertes ...


Oui, mais il ne faut pas oublier que le premier amour est le plus fort, est que donc les Bretonniens seront toujours mes préférés.
Cette bataille va être assez intéressante je crois, car je suis impatient de voir comment les Bretonniens vont gérer la liste ennemie qui est quand même assez offensive, avec des gobs sur loups (très dangereux avec M9), bref pas mal de cavalerie, ce qui entrainera que Ighor aura rapidement des dés de pouvoir en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2005 - 1:06

géant
chariot à pompe

2 baliste gob
1 lance rock
6 chevaucheurs sauvage EMC lance peinture de guerre
12 orc noirs EMC arme lourde armure lourde bouclier

4 snotlings
2*20 gob de la nuit avec musico et champion
3*5 chevaucheurs de loup avec musico et bouclier
18 orc EMC arme add
18 kosto EMC

2 shamane gob de la nuit
1 chef gob
1 chef de guerre orc sur vouivre

j'ai retiré le loup a votre demande (bien qui peut être très utile mais bon...) et j'ai rajouté des kostos


Dernière édition par le Mer 8 Juin 2005 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2005 - 1:36

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je félicite chaudement Agravain pour cette nouvelle liste, qui a l'avantage de présenter davantage de diversité dans les troupes et beaucoup d'EMC (un peu comme la mienne). thumright La bataille s'annonce passionnante ! Et pleine d'intérêt pour le rapport de bataille du Guide ... sunny


Agravain a écrit:
2 shamane gob
1 chef gob
1 chef de guerre orc sur vouivre
Bon allez, dis-moi tout ! Ton chef Gob à pinces, c'est un Gob de la Nuit (ie : avec les Champignons Bonnet de Fou) Wink ou un Gob ordinaire (là, j'hésite un peu entre la Gnôle K'arrach' de Guzzla et la Baggouz d'Nibbla, histoire de booster encore un peu plus tes 2 Chamies, gros b... sanglier, va !). Razz
Même question pour les Chamanes, d'ailleurs : Gobs de la Nuit ou pas ?
Et pour le Seigneur : Orque Noir ou Orque tout court ?

Note : tu n'es pas obligé de me répondre pour les OM ! Laughing Mais pour le reste, si ! elf






Pour la Dame, pour le Roy et pour un rapport de bataille passionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2005 - 17:46

Citation :
Bon allez, dis-moi tout ! Ton chef Gob à pinces, c'est un Gob de la Nuit (ie : avec les Champignons Bonnet de Fou) ou un Gob ordinaire (là, j'hésite un peu entre la Gnôle K'arrach' de Guzzla et la Baggouz d'Nibbla, histoire de booster encore un peu plus tes 2 Chamies, gros b... sanglier, va !).


moi bourrin What the fuck ?!? je suis un gros bisounours
pour preuve c'est simplement un gob normal cheers

Citation :
Même question pour les Chamanes, d'ailleurs : Gobs de la Nuit ou pas ?
Et pour le Seigneur : Orque Noir ou Orque tout court
les shamanes sont gob de la nuit
et le saigneur orc de base(sinon deux choix de héros...)
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:16

Citation :
moi bourrin What the fuck ?!? je suis un gros bisounours
Qui a osé dire ça ????

Sinon ta liste m'a l'air pas mal, même si je pense que le lance roc n'a pas trop sa place ici mais bon... Idem pour les orcs noirs, s'ils restent aussi peu, ils risquent de ne pas trop te servir.
Peut-être pourrait tu mettre des squigs ? Non seulement c'est fun, mais en plus contre une armée qui compte beaucoup sur ses charges, ils peuvent t'être très utile (surtout qu'en général avec toi ils remplissent bien cette fonction d'empêcheur de charge Sad ).

Sur ceux à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2005 - 23:04

des squigg???
t'es fou pas pour un rapport ils sont beaucoup trop aléatoire déjà que mon armée l'est pas mal...

D'autres avis???
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2005 - 2:34

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Merci Messire Agravain pour les précisions sur ta liste. J'imagine sans peine que les Chamanes Gobs de la Nuit sont tous deux de niveau 2 ...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les Squiggs ne soient pas souhaitables pour le rapport, justement en raison de leur caractère aléatoire. Ce serait rajouter un élément de plus qui risquerait de déséquilibrer la partie sur une série de jets de dés particulièrement chanceuse (ou malchanceuse). Et ce n'est pas ce qui manque dans une armée O&G ! N'allons pas en rajouter à l'envi ...


En conclusion, cette armée me semble très bien comme ça, ne touche plus à rien ! Mais d'autres avis seraient les bienvenus (nous ne sommes plus que 3, ici ?). Laughing


PS : Mon brasero va s'ennuyer ferme maintenant qu'il n'y a plus de Trolls à carboniser ! Razz M'autorises-tu à le retirer pour ajouter un caparaçon au destrier de Damoiselle Astrabelle de Pinsaguel (il est un peu frileux ce canasson, quand il n'est pas au beau milieu d'un FdL de 9 ...) ?






Pour la Dame, pour le Roy et pour le rapport de bataille du Guide !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)   Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie
» [guide 2] discussion du sujet listes d'armées types.
» Rapport de bataille
» premier rapport de bataille (CV/BR)
» rapport de bataille O&G/bretonnien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: