Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guide d'achat de la bretonnie

Aller en bas 
+10
Sir Gareth
Dangorn de Castagne
Baron de Havras
Jehan de Reudegard
Khemriskhara
TZNT
uranus
ASTRABELL
Néo Sinister
Agravain
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyJeu 26 Mai 2005 - 11:33

je vous propose suite à une idée du plus slaaneshi des brets de crée le guide d'achat qui figurera dans le guide

je propose le minimun vitale et chacun pourra compléter dans l'ordre d'importance en justifiant:


1-la grande bannière
2- une boîte de chevaliers du Royaume
3-un paladin (ou des damoiselles je sais pas d'après vous)

voial à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyJeu 26 Mai 2005 - 12:00

Ca dépend encore si le débutant bretonnien est ou n'est pas débutant battle

Pour le gégé, un paladin (si débutant battle)

Tu as oublié une boite d'archers ou d'hommes d'armes (2 unités de chevaliers, ça devient lourd pour le mec en face) car à moins de 2000, il faut 2 unités de base minimun study
moi je conseillerais HA (si débutant battle)

sinon ok pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:53

Citation :
plus slaaneshi des brets
Ca fait plaisir ça Razz .

Effectivement la GB, un paladin, une demoiselle, une boite de chevalier du royaume ainsi qu'une (ou deux) de gueux (archers et/ou lanciers ?) sont un minimum syndical.

Par contre je pense qu'il faut conseiller l'achat de la/les boites de gueux en premier pour les premiers "tests" de peinture ("non je ne l'ai pas raté mon gueux, c'est qu'il est très crasseux..."), puis la boite de chevalier pour commencer à s'amuser et enfin les persos (les débutants auront ainsi assez d'expérience peinturluresque pour ne pas trop les massacrer). Et puis, dans mon cas, il vaut toujours mieux peindre les unités de bases en premiers et les persos ensuite, question motivation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyJeu 26 Mai 2005 - 17:56

Mouais moi je placé plus dans l'optique jeu

avec la gb,une unité du royaume et un général(paldin ou damoiselle) on a le minimum requis pour jouer donc ça c'est la base

le reste viens à mon avis après:

1-la grande bannière
2- une boîte de chevaliers du Royaume
3-un paladin si vous débutez battle sinon à vous de choisir entre le paladin et la damoiselle
4-les HA
5-?????

on pourrait d'ailleurs intégré la présentation rapide des unités dans ce guide d'achat
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyVen 27 Mai 2005 - 1:50

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Agravain a écrit:
on pourrait d'ailleurs intégré la présentation rapide des unités dans ce guide d'achat
Voilà une excellente idée ! thumleft
Combiner le guide d'achat avec une présentation succinte des unités (et un ch'tite photo ?) me semble l'idéal.

Pour rédiger la présentation, on pourrait s'inspirer des introductions que nous avons mises dans les Tactica. Par exemple, pour les Chevaliers du Royaume :
Citation :
Les Chevaliers du Royaume (CR) forment l'unité de base de notre belle armée. En effet nous sommes obligés d'en prendre au moins une unité, ce qui n'est pas un désavantage du tout !!!!



Quant à l'ordre d'achat/présentation des figurines, on pourrait adopter le modèle de la rubrique "Le choix des armes" de WD : acheter (et peindre) de quoi constituer une patrouille de 500 points pour pouvoir commencer à jouer rapidement et apprendre à maîtriser ses nouvelles troupes (voire les règles du jeu pour un débutant complet), puis 500 points supplémentaires pour pouvoir jouer une "vraie" bataille dans un petit format (1000 points), tout en continuant son apprentissage de l'armée Bretonnienne, puis 500 points supplémentaires, etc. jusqu'à 2500 ou 3000 points.

Les guides de peinture pas à pas pourraient alors accompagner l'arrivée d'une nouvelle unité dans cette armée fictive.

Que pensez-vous de cette idée ?




Bon, c'est bien beau tout ça, mais il va falloir trouver quelqu'un pour le rédiger ce Guide d'achat ! Que les volontaires n'hésitent pas à se manifester !





Pour la Dame, pour le Roy et pour le Guide d'Achat du Royaume de Bretonnie !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyVen 27 Mai 2005 - 9:26

Brillante idée que ce guide d'achat.
Le format proposé par ASTRABELL me convient parfaitement. Style choix des armes par tranche de 500pts avec mini présentation et photo à la clé.
Je pense que nous pourrions également ajouter le prix de revient à titre indicatif.

Je veux bien essayer de m'en occuper mais il me faudra un coup de main pour les photos car je ne dispose pas encore de toutes les unités existantes Shit

Pour l'instant je dispose d'un paladin, d'une GB, de 3 damoiselles dont une pied, d'hommes d'armes, d'archers, de chevaliers pégases et de chevaliers du royaume. Je doit pouvoir me débrouiller pour la première et la deuxième tranche de 500 pts. Après, je ferai appel à l'équipe. Je propose de faire cela comme dans le WD mois par mois par tranche de 500pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyVen 27 Mai 2005 - 11:30

très bien alors vas-y si tu veut un peu d'aide demande Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyVen 27 Mai 2005 - 18:44

Très bonne idée.
Citation :
puis 500 points supplémentaires, etc. jusqu'à 2500 ou 3000 points.


Je propose, à ces niveaux là, que ce soit beaucoup moins "dogmatique" comme à 500 pts où les choix sont presques évidents et plus selon l'orientation choisie et les goûts du joueur et mettre quelquechose du genre : " a partir de ce moment là vous avez pas mal d'orientations pour votre armée etc, vous pouvez choisir d'améliorer plus vos héros, plus ceci, etc;
Théozenith
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptySam 28 Mai 2005 - 1:46

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Uranus a écrit:
Je veux bien essayer de m'en occuper mais il me faudra un coup de main pour les photos car je ne dispose pas encore de toutes les unités existantes
Et c'est encore notre infatigable Seigneur du Pinceau qui se charge de la corvée ! Razz Mille fois merci à lui pour tout le travail qu'il abat (et de fort belle manière, qui plus est) ! salut king

Pour les photos, je crains fort de ne pas pouvoir t'aider car je n'ai pas d'APN, et puis le gros de mon armée date de la V5 ...


Théozenith a écrit:
Je propose, à ces niveaux là, que ce soit beaucoup moins "dogmatique" comme à 500 pts où les choix sont presques évidents et plus selon l'orientation choisie et les goûts du joueur et mettre quelquechose du genre : " a partir de ce moment là vous avez pas mal d'orientations pour votre armée etc, vous pouvez choisir d'améliorer plus vos héros, plus ceci, etc;
Je suis tout à fait d'accord avec Théozenith. Une fois le premier noyau d'armée constitué (autour de 1500 points), le reste du guide d'achat sera plutôt une liste de conseils sur ce qu'il est possible d'acheter pour renforcer son armée en l'orientant vers le style de jeu qui convient le mieux au joueur.

Je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas une bonne occasion pour placer les listes d'armées-type proposées par Néo-Sinister ...

Qu'en pensez-vous ?




Pour la Dame, pour le Roy et pour le Guide !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptySam 28 Mai 2005 - 1:50

pffffffffffff ca fait encore du boulot tout ça What the fuck ?!?

mais bon allons-y il serait bon de convenir des évolutions jusqu'a 1500pts pour faire une armée équilibré


une fois que les unités seront choisi on va pouvoir s'oocuper des introductions et des photos puis des listes types cela vous va
????
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptySam 28 Mai 2005 - 10:00

Je suis d'accord avec le principe proposé par ASTRABELL et Theozenith.
Par contre, ne disposant pas encore de toutes les untiés, j'aurais besoin d'un coup de main pour les photos. Je vais essayer de faire les premiers 500pts pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptySam 28 Mai 2005 - 10:25

ne t'inquiète pas tu en auras des photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptySam 28 Mai 2005 - 11:57

Du bon et même du très bon que tout ça Very Happy ....

Bon bien sur pour ce projet je risque de ne pas être très utile Embarassed , mais si jamais mon aide était requise, sachez qu'elle vous est déjà acquise (prendre des photos de l'armées d'Astrabell par exemple d'ici quelque mois...) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptySam 28 Mai 2005 - 14:11

Je vous souhaite la bienvenue dans le guide d'achat d'une armée de bretonnien.
Ce volet comprend les 500 premiers points d'armée.
Au fur et à mesure, nous verrons comment faire évoluer notre host par tranche de 500pts en abordant divers choix tactiques.

Commençons donc par ce qui est obligatoire dans notre armée.

Les personnages :

- Un paladin porteur de la GB (blister contenant 1 figurine en métal à 10€).

Personnage emblématique de l'armée, Ce paladin porte haut les couleurs de son Duché
ou de son Roy. C'est un héros à part entière qui remplit de courage le coeur de vos troupes.

- Un paladin (blister contenant 1 figurine en métal à 11€)

En effet, un général est obligatoire dans une partie de warhammer et le porteur
de la GB ne peut pas jouer ce rôle. Un paladin ou une damoiselle du grall doit donc commander vos troupes.
J'ai choisi ici un paladin qui me semble le choix le plus opportun dans une configuration à 500 pts.

Il s'agit d'un héros reconnu parmi les siens qui dirige l'armée d'un poing de fer.

Les troupes :

- Les chevaliers du royaume (1 boite de 8 chevaliers plastiques à 30€)

Les Chevaliers du Royaume (CR) forment l'unité de base de notre belle armée. En effet nous sommes obligés d'en prendre au moins une unité, ce qui n'est pas un désavantage du tout !!!!

Voilà donc pour les unités obligatoires d'une armée bretonniènne.

J'ai choisi pour arriver à 500 pts de sélectionner une autre troupe de base.

- Les hommes d'armes (1 boite de 16 hommes d'armes plastiques à 30€)

Les hommes d'armes représentent les gueux au service de leur Duché. Ce ne sont que de piètres combattants, mais s'ils restent à proximité des chevaliers
ils peuvent leur venir en aide dans les situations difficiles.

Voici donc à quoi va ressembler nos 500 premiers points

Personnages :

1 paladin porteur de la grande bannière avec épée de puissance sur destrier caparaçonné : 94pts

Guide d'achat de la bretonnie GB1

1 paladin général de l'armée avec lance de cavalerie et bouclier sur destrier caparaçonné : 80pts

Guide d'achat de la bretonnie Palface3

Troupes :

1 unité de 8 chevaliers du royaume avec état major complet : 216pts

Guide d'achat de la bretonnie Royaume4

1 unité de 16 hommes d'armes avec état major complet : 107 pts

Guide d'achat de la bretonnie 500pts3

Total : 497 pts.

Coût total pour le portefeuille en ce compris le LA : 98,5€

Vos avis et commentaires pour d'éventuelles modifications.[/img]


Dernière édition par le Sam 28 Mai 2005 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptySam 28 Mai 2005 - 14:15

parfait c'est succint pas trop embêtant à lire bref que du bonheur

parcontre le "chaque mois" je pense que l'on peut s'en passer et le changer par au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptySam 28 Mai 2005 - 14:24

Citation :
parcontre le "chaque mois" je pense que l'on peut s'en passer et le changer par au fur et a mesure

Voilà c'est édité et corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptySam 28 Mai 2005 - 14:36

Citation :
Coût total pour le portefeuille en ce compris le LA : 98,5€
A la limite on peut leur proposer d'acheter la boîte de bataillon, comme ça ils ont des archers et des Pégases pour la suite, et ça revient moins cher.

Pour ce qui est des armées V5, je ne crois pas ce soit un problème, dans le Guide de collectionneur Bretonnien de GW il y aurait en aurait sûrement, et puis ça montrerait une plus grande variété de figurines aux débutants. Il faudrait alors mettre que c'est des figurines de l'édition précédente, mais au moins ça permettrait à certains de nos membres de montrer leurs régiments (Astrabell, le Baron, Jehan de Reudegard, etc.), et moi je possède 4 régiments de la V5 ( 3 archers et 1 royaume), que j'ai eu d'un très bon ami, 3 mois avant la ressortie.
Ce qui ne me dérange pas, vu que ça me donne plus de variété.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptySam 28 Mai 2005 - 15:00

Si tout le monde est d'accord, je mettrai le poste d'uranus dans le guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptySam 28 Mai 2005 - 15:01

ben en fait c'est un peu le but vois tu.....

et ca te fait encore du boulot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptySam 28 Mai 2005 - 15:02

Bon d'accord je le ferai...qui à dit que j'ai du retard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptySam 28 Mai 2005 - 16:21

Citation :
Il faudrait alors mettre que c'est des figurines de l'édition précédente, mais au moins ça permettrait à certains de nos membres de montrer leurs régiments (Astrabell, le Baron, Jehan de Reudegard, etc.)

Ouais, c'est une très bonne idée, mais je ne penses pas qu'un joueur regardant mon armée aura très envie de faire les brets. Neutral
Sérieusement je veux bien, mais il faut que je les repeignes.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptySam 28 Mai 2005 - 16:48

Moi aussi, j'ai pas mal de travail en repeinture... on verra ça après les partiels. Laughing

Puis, faudrait que je récupère mon armée.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyDim 29 Mai 2005 - 0:57

2ème partie

Les 500pts suivants pour porter notre host à 1000 pts

Les personnages :

- Une damoiselle du grall sur destrier (1 bilster contenant une damoiselle sur destrier et une damoiselle à pied à 13€).

Ces gentes dames sont là pour porter assistance à nos fiers chevaliers et les protéger contre la magie adverse.

Les unités de bases :

- une unité de chevaliers errants ou du royaume (1 boite contenant 8 chevaliers en plastique à 30€).

Les chevaliers errants sont de jeunes chevaliers impétueux qui n’ont qu’une seule chose en tête, montrer ce qu’ils savent faire pour être promus chevalier du royaume.

- une unité d’archers (1 boite contenant 16 archers en plastique à 30€)

Les archers sont des gueux tout comme les hommes d’armes cependant ils ont été dotés d’un précieux arc long qui leur permet de soutenir les chevaliers à distance.

Les unités spéciales :

Ils est temps maintenant d’inclure dans notre armée une unité spéciale qui sera chargé de missions spécifiques.

- une unité de chevaliers pégases (1 boite contenant 3 chevaliers pégases en plastique à 35€)

Les chevaliers pégases sont très mobiles et sont là pour contourner l’ennemi et se débarrasser des gênantes machines de guerre ennemies ou les mages isolés.

Voici donc à quoi vont ressembler ces 500pts :

1 damoiselle du grall niv 1 sur destrier avec 1 PAM : 105pts

Guide d'achat de la bretonnie Prophetesse1

1 unité de 6 chevaliers errants avec état major complet : 141 pts

Guide d'achat de la bretonnie Errants34yq

Je ne dispose pas encore de chevaliers errants, pourriez-vous me faire parvenir une photo ?

1 unité de 10 archers tirailleurs avec musicien et porte étendard : 85pts

Guide d'achat de la bretonnie 500pts2

1 unité de 3 chevaliers pégases avec musicien : 175pts

Guide d'achat de la bretonnie Pegasefini6

Total : 506 pts

Total pour le portefeuille : 108 €

Ils nous reste bien sûr quelques figurines qui seront utilisées dans le cadre des 500 prochain points.
D’autres configurations étaient possibles pour ces 500pts, elles seront abordées pour les prochains.


Dernière édition par le Dim 29 Mai 2005 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyDim 29 Mai 2005 - 1:18

Du beau travail messire Uranus thumleft .
Pour ce qui est de la boite de base, il est possible qu'elle soit effectivement plus intéressante, ce serait donc une bonne idée de la proposer comme premier achat (en subsistue) pour ceux qui possède une bourse bien remplie au départ.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyDim 29 Mai 2005 - 1:27

Excellent travail, Messire Uranus ! thumleft

Un Guide d'achat aussi précis que concis, magistralement illustré et fabriqué en un temps record, alors là je dis : Chapeau ! salut king

Je ne vois rien à y ajouter, tout me semble parfait ... On a beau être habitué, le Seigneur du Pinceau nous étonnera toujours ! thumright sunny




Pour la Dame, pour le Roy et grâce soit rendue au Seigneur du Pinceau !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyDim 29 Mai 2005 - 1:38

Bravo, manque plus qu'une photo des chevaliers errants. Dommage que tu n'en aies pas. Moi j'en ai 8, mais même si je me dépêche ils ne seront pas peints avant la mi-août... Pour l'instant je me concentre sur mes chevaliers du royaume.
Et puis de toute façon mon niveau est nettement inférieur, donc ça le ferait pas.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyDim 29 Mai 2005 - 1:56

Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyDim 29 Mai 2005 - 9:56

Ok Agravain merci beaucoup, je viens d'éditer mon post pour y intégrer la photo. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyDim 29 Mai 2005 - 9:59

Dès que je les rejoue je ferai une meilleure photo elf parce que la....
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie EmptyDim 29 Mai 2005 - 10:50

3ème partie :

Les personnages :

Aucun nouveau personnage ne va rejoindre l’host pour l’instant. Je vais juste leur donner un peu d’équipement pour les rendre plus solide.

- La grande bannière va se voir attribuer le grand heaume de gromril.

- Le général reçoit la vertu du noble dédain et le bouclier enchanté.

- la damoiselle du grall gagne un second parchemin de dissipation


Les unités de bases :

Aucune nouvelle unité ne va être ajoutée. Les unités existantes vont être ajustées.

- Il restait 2 chevaliers errants dans la boite. Ils vont donc rejoindre l’unité pour porter l’effectif à 8 chevaliers errants. De plus, ils reçoivent la sainte bannière.

- Les chevaliers du royaume restent inchangés si ce n’est que je leur attribue la bannière de Châlons.


Les unités spéciales :

- Une unité de chevaliers de la quête (1 boite de 5 chevaliers en métal à 40€)

Les chevaliers de la quête sont à la recherche du Grall et ont tout abandonné pour cela. Ils ont laissé de côté leur lance de cavalerie afin de s’équiper d’une arme à deux mains.

- Une unité de sergents montés (5 blisters de sergents montés en métal à 8€ pièce)

Les sergents montés sont l’élite parmi les gueux, ils appuient nos chevaliers au combat en contournant les flancs ennemis et en les harcelant avec leurs arcs.

Les unités rares :

- Un trébuchet (1 boite de trébuchet en métal à 30€)

Le trébuchet est la seule machine de guerre de l’armée, elle bien sûr maniée par des gueux et permet d’écraser l’ennemi à bonne distance sous d’énormes rochers.

Voilà à quoi ressemblent ces nouveaux 500pts :

1 damoiselle du grall de niv 1 avec un second PAM : changement de 25pts

1 paladin porteur de la GB avec le grand heaume de gromril : changement de 30pts

1 paladin général de l’armée avec le bouclier enchanté et la vertu de noble dédain : changement : 30pts

1 unité de 8 chevaliers errants avec état major complet + sainte bannière : changement : 60pts

pourriez-vous me faire parvenir une photo SVP

1 unité de 8 chevaliers du royaume avec état major complet + bannière de Châlons : changement : 10pts

1 unité de 5 chevaliers de la quête avec état major complet : 158pts

pourriez-vous me faire parvenir une photo SVP

1 unité de 5 sergents montés avec bouclier et musicien : 87pts

Guide d'achat de la bretonnie Segent8

1 trébuchet : 90pts

Guide d'achat de la bretonnie Treb2


Total : 490pts

Total pour le portefeuille : 110 €


Dernière édition par le Dim 21 Aoû 2005 - 15:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





Guide d'achat de la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Guide d'achat de la bretonnie   Guide d'achat de la bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide d'achat de la bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide Bretonnie V8
» rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie
» [Essai] Introduction du Guide
» Guide du collectionneur breto
» [Guide]Tactica et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: