Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Guide Bretonnie V8

Aller en bas 
+20
Elfdren
Lord del Insula
Ulrich Gunarsson
Thibaut de Largoët
Abbadone2813
Ghju-Ghju
Kuchulayn
kathorn
Venoch
Sire Morlak d'Artoisie
Kruger
Dabstan
Enguerrand le guerroyeur
didier de castillon
Calvin de Lormeigny
Sieur Arnaud
Emmanuel de Couronne
Maxence de Longueville
herbert
Adamus
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:52

Quand j'ai commencé la Bretonnie il y a 2 ans de celà, j'ai été particulièrement heureux de trouver sur ce forum (en plus des conseils de chacun et de la bonne humeur de tous Wink ) un guide sur la Bretonnie V7.
Néanmoins, depuis le passage à la V8, ce document est désormais plus ou moins obsolète.

Depuis qqs mois, je me suis mis en tête d'initier la rédaction d'un Guide Bretonnie V8. Entre mon vrai boulot, les séances de peinture et les parties de jeu, j'ai commencé à gratter qqs lignes puis rapidement qqs pages.

Vous pouvez accéder à ce document dans l'état actuel en cliquant >>>ICI<<<
(pas mieux pour le stockage pour l'instant mais vous pouvez le télécharger chez vous via le menu Fichier -> Télécharger)

Les repères que j'ai essayé de suivre :

- Comme son grand frère V7, ce doc s'adresse aux débutants qui souhaitent un éclairage sur la Bretonnie
- Il se concentre sur la description des Unités
- Je n'ai pas hésité à repomper du guide V7 les passages, formulations, etc. qui me semblaient encore pertinentes
- Aucune comparaison avec les règles V7 (du type "c'était mieux avant ..."). On est en V8, on oublie définitivement la V7
- Les descriptions restent "modérées" et évitent les jugements de valeurs abusifs (du type "cette unité est nulle, laissez tomber ...")
- Les unités, règles, etc. ne sont volontairement jamais décrites en intégralité. Le but n'est pas de se substituer au LA
- Les Persos, OM, Vertus, ne sont pas abordés mais y auraient sans doute leur place (on verra plus tard)

Le doc est, disons, dans une version alpha avec une mise en page minimaliste (pas d'image, pas de fluff, ...).

Si le coeur vous en dit I love you , lisez-le, commentez-le, critiquez-le, compléter-le, remontez-moi les fautes en tout genre (y compris d'orthographe), etc.

__________________________________
Edit
26/02/11 : dernière version (0.1) >>>ICI<<<
22/03/11 : dernière version (0.2) >>>ICI<<<
31/07/12 : dernière version (0.3) >>>ICI<<<



Dernière édition par Adamus le Mer 15 Mai 2013 - 16:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:06

excellent boulot, ça part bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:18

Très bon travail, bon petit guide qui remplit son office en décryptant les utilités diverses que l'on peut donner à une unité. Merci Adamus ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:47

Je dis bravo et merci ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:36

bonne analyse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:30

Bravo et merci Adamus smurf
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:37

excellent travail.
celui-ci a déjà du représenter un paquet d'heures de boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:47

Du bon boulot, et beaucoup d'admiration pour ta patience. Tu comptes poursuivre avec une présentation des objets magiques?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Dabstan
Prévôt
Dabstan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/12/2010

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:12

Très bon guide.
Bravo à toi pour ce travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:59

Très bon boulot, et bien complet. Bon histoire d'améliorer le truc, quelques remarques:

Les fautes que j'ai reperé:
-Les E à la place des É. Pour les faire, il faut maintenir alt puis taper 0201.
-Dans la partie V.4, pour les archers tirailleurs:
Citation :
Les reformations gratuites et le tir après une marche forcée accordés par la règle Tirailleur
-Dans la partie VI.4 3ème paragraphe:
Citation :
Le choix peut être délicat et dépend de la situation :
les caractéristiques de l’adversaire, les rangs restants dans chacun des camps, la place à laisser pour permettre à une autre unité de charger, etc.
-Dans la partie VIII.1:
Citation :
Les Sergents Montés (SM) sont des paysans à cheval armés d’arcs et de lances.
Moins sur pour celle là.
-Partie VIII.4, je trouve que ce qui est en parenthèse est mal formulé:
Citation :
- Gêner les marches forcées adverses (attention toutefois que ça ne dépend que d’un test de Cd)
Même partie:
Citation :
- Chasser ce qui est à leur portée. A savoir mages isolées

Sinon pour les abréviations, en général pour la sauvegarde c'est Svg. et points de vie c'est PV, mais c'est vraiment pour aller dans les détails.

A part ça sur le fond, j'ai un doute niveau règle pour les chevaliers de la quête. Ils peuvent relancer les test de psychologie ratés, n'y en a t'il pas d'autres que Peur/Terreur? (Partie VI.2).

Dans la partie VII.4, tu dis que la charge de flanc sur un char permet d'éviter les touches d'impact, mais de face aussi. Au même endroit, je suis pas sur que de flanc tu te prenne pas les attaques de l'attelage.

Voilà quelques remarques, mais sinon excellent boulot et Merci! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:01

Merci pour vos remarques et vos encouragements.

Pour la suite je ne sais pas. Faut déjà trouver le temps Shit . Idéalement, présentaion des Persos et des OM ...

Pour Kruger :

Je vais prendre en compte les fautes et revoir les formulations que tu cites.

Pour les CQ, cf. l'errata Breto V8. Ils n'ont plus la relance des tests de psycho mais seulement de la Peur/Terreur (donc ça ne marche plus pour les tests de Panique par exemple).

Pour les Chars, la formulation prête effectivement à confusion pour les touches d'impact. Je vais revoir la phrase. Par contre je confiirme que de flanc/de dos, l'attelage d'un char ne peut pas frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:12

Citation :
Moins sur pour celle là.
-Partie VIII.4, je trouve que ce qui est en parenthèse est mal formulé:
Citation:
-
Citation :
Gêner les marches forcées adverses (attention toutefois que ça ne dépend que d’un test de Cd)
On pourrait simplement écrire : "cela dépend d'un test de Cd" (je pense que c'est assez clair)

Citation :
Même partie:
Citation:
-
Citation :
Chasser ce qui est à leur portée. A savoir mages isolées
Mages isolés (masculin)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:18

Citation :
Mages isolés (masculin)
Justement c'était le but, j'avais mis les fautes en rouges.

Pour les CQ, ok j'avais oublié cet errata. Embarassed
Pour les chars, je crois que j'ai jamais fait comme ça. Ou alors le cas c'est jamais présenté, comme quoi utile ce guide Very Happy

Bon courage pour les modifs!
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:50

La dernière version (V0.1) avec les corrections >>>ICI<<<

A noter qu'en changeant d'outil de conversion pdf le doc est passé de plus d'1 méga à ~100 ko ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:15

C'est du très bon travail Adamus.

Moi qui reprends les warhammer depuis peu ce type de document m'est très utile merci encore pour ton travail


Dernière édition par Sire Morlak d'Artoisie le Mar 22 Mar 2011 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyMar 22 Mar 2011 - 22:29

Post initial édité avec le lien vers la dernière version (complément sur les HA suite à discussion en section Liste)
Revenir en haut Aller en bas
Venoch
Chevalier errant
Venoch


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 16/02/2010

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:08

Merci beaucoup Sieur chevalier !
Revenir en haut Aller en bas
http://athanor.superforum.fr/forum.htm
kathorn
Paysan



Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:50

Merci bien pour ce guide , confrère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:24

Ce guide est très bien fait.

Merci pour le temps passé à le rédiger!
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptySam 4 Juin 2011 - 1:53

J'y connais absolument rien aux règles, et ce guide superbement réalisé m'aidera dans mon apprentissage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Abbadone2813
Paysan
Abbadone2813


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : dreux
Date d'inscription : 21/12/2011

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:37

Sympa ce petit guide merci adamus
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:44

c'est du bon boulot ça c'est clair, en revanche, je ne suis pas sure de comprendre... RC c'est bien résolution de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:11

Thibaut de Largoët a écrit:
RC c'est bien résolution de combat ?

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:33

Bon et bien vu que ce sujet est remonté:

Je trouve que c'est vraiment de l'excellent boulot ! Tout est bien expliqué, facile d'utilisation, bref un must indispensable notamment pour les novices Smile


Encore Bravo thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyMar 24 Juil 2012 - 2:41

Je me permets de déterrer ce sujet.
Tout d'abord je tiens à féliciter Adamus pour cet excellent guide v8. Bien que joueur confirmé, c'est appréciable d'avoir un document qui passe en revue nos troupes.
À ce sujet, tu as parfaitement récapitulé nos options en termes d'effectifs et de missions.

Une remarque tout de même sur ce que tu as écris :

Citation :
Un FdL de 6 (Musicien vivement conseillé et éventuellement Porte-étendard selon les cas) est une bonne unité de soutien
capable d’épauler un FdL plus important dans une charge de front, de manœuvrer pour charger de flanc ou de s’occuper
seul d’unités plus petites, sans rang, etc.

Lorsque tu parles de charger de flanc, tu parles bien d'une charge de soutien sur une unité pleine de rang ?
Parce que dans ce cas là, il suffit d'une seule perte au tir ou au close pour perdre le fameux rang qui nous permet d'annuler les rangs et l'indomptable du vilain d'en face.
Il me semble qu'un FdL de 9 est plus propice à cette manœuvre spécifique.
Par contre, sur les unités avec un seul ou pas de rang, ce que tu dis est valable.

En tout cas encore merci et bravo, avec ce guide et en s'appuyant sur les conseils vestimentaires de Maxence, les apprentis chevaliers auront une base méthodologique sur laquelle s'appuyer.

Sir del Insula, en espérant avoir ajouter une pierre à ce guide.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptySam 28 Juil 2012 - 23:02

Lord del Insula a écrit:
Lorsque tu parles de charger de flanc, tu parles bien d'une charge de soutien sur une unité pleine de rang ?
Parce que dans ce cas là, il suffit d'une seule perte au tir ou au close pour perdre le fameux rang qui nous permet d'annuler les rangs et l'indomptable du vilain d'en face.
Il me semble qu'un FdL de 9 est plus propice à cette manœuvre spécifique.
Par contre, sur les unités avec un seul ou pas de rang, ce que tu dis est valable.
Attention que les 2 rangs lors d'une charge de flanc "désorganise" l'unité ennemie, c-à-d qu'elle perd ses bonus de rang seulement. Cette unité ennemie garde son indomptabilité (Preuve page 55).

A mon avis, il voulait dire par-là qu'un Fdl de 6 n'a jamais vraiment intérêt à charger de face un pack, et devra faire en sorte de charger de flanc pour gagner le bonus, éventuellement annuler des rangs et surtout limiter les répliques.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:17

Lord del Insula a écrit:

Une remarque tout de même sur ce que tu as écris :

Citation :
Un FdL de 6 (Musicien vivement conseillé et éventuellement Porte-étendard selon les cas) est une bonne unité de soutien
capable d’épauler un FdL plus important dans une charge de front, de manœuvrer pour charger de flanc ou de s’occuper
seul d’unités plus petites, sans rang, etc.

Lorsque tu parles de charger de flanc, tu parles bien d'une charge de soutien sur une unité pleine de rang ? [..]

Oui, je voulais dire en soutien d'un FdL plus important par une charge combinée de front ou de flanc si une manoeuvre préalable l'a permis.
OU
Tout seul sur des unités plus petites, sans rang, etc.

La phrase est sans doute ambigüe ... Je vais regarder ça. De tte manière, j'ai une version en cours de modif (corrections mineures, remarques, ...) qui ne devrait plus tarder à sortir.

(Et bien-sûr, comme l'a rappelé Calvin, rien ne peut supprimer l'Indomptable ... malheureusement.)
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:50

N'ayant pas le livre de règle sous les yeux, je ne peux pas vérifier study , mais il me semblait qu'un adversaire désorganisé ne pouvait bénéficier de l'indomptable.
Il va falloir que je vérifie, histoire que j'évite les bêtises Confused
Sinon, d'accord avec les précisions, je me doutais bien que c'était l'idée du rôle à leur donner.
Cependant, même en chargeant de flanc pour annuler les rangs, il suffit d'une perte au FdL de 6 pour ne plus y parvenir.
D'où mon concept de FdL de 9 pour sécuriser la chose.

Dans tous les cas, j'attends avec impatience tes mises à jours Wink

Edit : Après avoir vérifié tel Saint Thomas ne croyant que ce qu'il voit, je m'incline Boulet
Du coup cette règle est vraiment notre nemesis... quelle infamie de devoir compter sur les vils trébuchets pour résoudre cet impondérable Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:45

Mise à jour mineure du guide (cf. le post initial) avec, au programme, corrections/reformulations diverses et intégration de remarques + ou - récentes dont je ne m'étais pas occupé jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Elfdren
Gueux



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Provins
Date d'inscription : 01/08/2013

Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:14

Je reviens ici pour parler des chevaliers pégases.
Si j'ai bien tout suivi correctement, pour mettre 3 CP celà va me couter 110 points, ces CP ne vont servir que pour aller chercher des machines de guerres et autres artillerie qui se feront un plaisir de démonter mes régiments. Ils servent d'appuis à des charges que mèneront mes autres chevaliers sur destriers bretonniens. Ils font partis des unités spéciales (il me semble j'ai pas mon livre d'armée sur moi) donc boufferont des points pour le reliquaire du graal et ses servants.
Généralement je joue à 2000 points personnes ne possédant assez d'armées pour m'affronter avec plus. Ca m'embete de mettre ces CP facilement démoralisables.
Voila je cherche à faire une armée polyvalente dans la vue d'une campagne entre le bien et le mal.
J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide Bretonnie V8 Empty
MessageSujet: Re: Guide Bretonnie V8   Guide Bretonnie V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Bretonnie V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide d'achat de la bretonnie
» rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie
» [Guide]Tactica et autres
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
» Correction et révision du guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: