Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Essai] Introduction du Guide

Aller en bas 
+5
Dangorn de Castagne
L'excommunié
Agravain
uranus
ASTRABELL
9 participants
AuteurMessage
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide EmptyDim 28 Aoû 2005 - 2:58

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Comme promis, je vous soumets une proposition d'introduction pour le Guide du Royaume de Bretonnie incluant le sommaire du Tome 1.

J'y ai placé une mention légale obligatoire concernant le fait que ce Guide est totalement indépendant de GW et non-officiel, mais il faudra y ajouter une autre mention légale obligatoire concernant l'utilisation des marques GW et la publication de photos de figurines Citadel sans autorisation. Cette mention étant très longue et rébarbative, je pense qu'il serait préférable de la placer à la fin du tome (juste avant la photo de l'armée d'Uranus qui tiendra lieu de quatrième de couverture) plutôt qu'au début. Pour vous permettre de vous faire une idée, je vous mets ci-dessous la mention en question dans son intégralité.

Citation :
Blood Bowl, Chivalry, Citadel, Le logo Citadel,'Eavy Metal, le logo Games Workshop, Games Workshop, le logo GW, Genestealer, Talisman, Warhammer et Warmaster sont des marques déposées de Games Workshop Limited. Utilisées sans autorisation. Utilisées sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.

Arbaal, Archaon, Black Library, Blood Dragon, Bloodletter, Bloodthirster, Champions of Chaos, Count Mordrek, Daemonette, Death Zone, Egrimm van Horstmann, Flesh Hound, Gobbo, Golden Demon, Great Unclean One, Gretchin, Grey Knight, Hunter Slayer, Inferno, Journal, Keeper of Secrets, Khazrak the One Eye, Khorne, Knights of the White Wolf, Knights Panther, Lichemaster, Lord of Change, Man O' War, Marauder, Mordheim, Necrarch, Nurgle, Nurgling, Old World, Plaguebearer, Plague Fleet, Ratling, Red Gobbo, Skaven, Slaanesh, Slann, Snotling, Squig, Tears of Isha, Troll Slayer, Tzeentch, Warhammer Quest, et White Dwarf, sont des marques de Games Workshop Limited. Utilisées sans autorisation. Utilisées sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.



Voici maintenant l'introduction du tome 1. Comme toujours, vos commentaires seront les bienvenus.

LE GUIDE DU ROYAUME DE BRETONNIE


Bienvenue dans le premier tome du Guide du Royaume de Bretonnie.


Cet ouvrage est l'œuvre collective des membres du Forum du Royaume de Bretonnie (https://labretonnie.forumactif.com), un petit groupe de passionnés prêt à tout pour vous permettre de découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Bretonnie sans jamais oser le demander !

Que vous ayez l'intention de vous lancer dans la collection d'une toute nouvelle armée bretonnienne ou que vous en possédiez une depuis la V5, que vous soyez peintre émérite ou barbouilleur du Dimanche, vétéran endurci ou débutant complet, stratège accompli ou néophyte hésitant sur les tactiques à adopter, acharné de l'historique et du background pleins de panache de notre fier Royaume de Bretonnie ou simplement passionné par l'univers de Warhammer en général (comme nous tous), ce Guide est fait pour vous !


Tout au long de ce Guide vous trouverez des conseils pour monter une armée bretonnienne, des premiers achats à la réalisation de décors en passant par la peinture des figurines, des aides tactiques pour tirer le meilleur parti de vos troupes et pour affronter vos nombreux adversaires, des précisions sur l'histoire de la Bretonnie et de ses différents Duchés, des règles pour jouer des personnages spéciaux non officiels, des rapports de bataille, et bien d'autres choses encore ! Le tout abondamment illustré de nombreuses photos de figurines, de dessins et de textes réalisés par les membres du Forum.


Précisons que le Guide du Royaume de Bretonnie n'a rien à voir avec la série des "Guides du Collectionneur" éditée par GW et que tout ce que vous lirez ici a été écrit sans l'accord de cette société. En termes plus juridiques, ce Guide n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited. Ceci vous garantit donc d'y trouver l'avis de hobbyistes passionnés libres de leurs propos …



Sommaire du Tome 1

Vous trouverez dans ce premier tome les sections suivantes :

Historique de la Bretonnie
Un petit rappel des principaux faits marquants qui ont fait du Royaume de Bretonnie ce qu'il est aujourd'hui sous le règne de Louen Cœur de Lion.

Galerie de photos
Une sélection des plus belles figurines peintes par les membres de notre forum.

Tactica Première Partie : Les Troupes
La revue de détail des troupes à votre disposition : leurs points forts, leurs points faibles et les meilleures façons de les utiliser.




Bonne lecture à tous.




Pour la Dame, pour le Roy et pour le Guide du Royaume de Bretonnie !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide EmptyDim 28 Aoû 2005 - 10:00

Bravo ASTRABELL, c'est du très bon travail comme tu en as l'habitude. Je ne vois rien à redire.

Félicitations, que ferions nous sans toi thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:20

Moi ça me plait bien
El maestro est vraiment l'homme de la situation cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:50

ASTRABELL a écrit:
Bonjour à tous, Nobles Sires.



Précisons que le Guide du Royaume de Bretonnie n'a rien à voir avec la série des "Guides du Collectionneur" éditée par GW et que tout ce que vous lirez ici a été écrit sans l'accord de cette société. En termes plus juridiques, ce Guide n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited. Ceci vous garantit donc d'y trouver l'avis de hobbyistes passionnés libres de leurs propos …



Pour la Dame, pour le Roy et pour le Guide du Royaume de Bretonnie !!

Tout à fait et c'est le plus important ! ! ! !

On voit trop de personnes qui sont influencées par GW....
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide EmptyDim 28 Aoû 2005 - 13:00

Excellent, Astrabell ! Mais je pense qu'il serait bon de préciser également que cet ouvrage est téléchargeable gratuitement, et ne peut être vendu. Impression autorisée pour un usage personnel uniquement.

Cela pour se dégager entièrement de toute responsabilité juridique vis-à-vis du possible usage à des fins pécunières de notre Guide.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide EmptyDim 28 Aoû 2005 - 13:29

Voilà encore du très très bon travaille que El Maestro nous sert encore une fois. Je ne vois rien à redire sur ceux qui à été fait, que se soit pour l'introduction ou pour le sommaire, apart peut être qu'il faudrait rajouter ceux qui à été suggéré par Dangorn.

Comme tu nous la birlament suggéré je metterai ce qui suit en derniére page:
Citation :
Blood Bowl, Chivalry, Citadel, Le logo Citadel,'Eavy Metal, le logo Games Workshop, Games Workshop, le logo GW, Genestealer, Talisman, Warhammer et Warmaster sont des marques déposées de Games Workshop Limited. Utilisées sans autorisation. Utilisées sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.

Arbaal, Archaon, Black Library, Blood Dragon, Bloodletter, Bloodthirster, Champions of Chaos, Count Mordrek, Daemonette, Death Zone, Egrimm van Horstmann, Flesh Hound, Gobbo, Golden Demon, Great Unclean One, Gretchin, Grey Knight, Hunter Slayer, Inferno, Journal, Keeper of Secrets, Khazrak the One Eye, Khorne, Knights of the White Wolf, Knights Panther, Lichemaster, Lord of Change, Man O' War, Marauder, Mordheim, Necrarch, Nurgle, Nurgling, Old World, Plaguebearer, Plague Fleet, Ratling, Red Gobbo, Skaven, Slaanesh, Slann, Snotling, Squig, Tears of Isha, Troll Slayer, Tzeentch, Warhammer Quest, et White Dwarf, sont des marques de Games Workshop Limited. Utilisées sans autorisation. Utilisées sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide EmptyDim 28 Aoû 2005 - 22:43

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Dangorn de Castagne a écrit:
Excellent, Astrabell ! Mais je pense qu'il serait bon de préciser également que cet ouvrage est téléchargeable gratuitement, et ne peut être vendu. Impression autorisée pour un usage personnel uniquement.

Cela pour se dégager entièrement de toute responsabilité juridique vis-à-vis du possible usage à des fins pécunières de notre Guide.
Excellente suggestion ! thumright

Merci à Dangorn de Castagne pour sa perspicacité et à vous tous pour vos réactions positives ! salut

Si vous voyez d'autres choses à ajouter ou à modifier, n'hésitez pas à le dire dans ce topic.



Voici le passage que j'envisage d'ajouter à l'introduction.

(...) Ceci vous garantit donc d'y trouver l'avis de hobbyistes passionnés libres de leurs propos. Le but de ce Guide est de vous faire partager notre passion pour le Hobby en général et pour la Bretonnie en particulier, et ce, sans aucune arrière-pensée commerciale ...
Il doit donc être très clair que nous n'attendons pas la moindre retombée lucrative de notre travail, qu'elle soit d'ordre financier, publicitaire ou autre, et qu'il n'est pas non plus question que nos lecteurs puissent en retirer quelque bénéfice que ce soit. En conséquence, cet ouvrage est téléchargeable gratuitement, et ne peut être vendu ou cédé. L'impression est autorisée pour un usage personnel uniquement.





Pour la Dame, pour le Roy, et tant qu'à s'affranchir des contraintes légales du copyright, autant en profiter pour souligner le fait que nous n'allons pas nous gêner pour critiquer ce qui ne nous plaît pas chez GW !!
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide EmptyLun 29 Aoû 2005 - 0:53

Ouais ça me va bien comme ça. Des que tu à finit là modifier je le met en pdf comme ça sa sera fait Wink Manquera plus qu'a mettre à jour le tactica des chevaliers errants (ce sont bien eux Question ) et faire la galerie de figurine....et que je pensse à mettre le texte vainceurs du concours et les superbes dessin de nos artistes du froum.

Allez bonne nuit à tous, et faite de beau rêves sur notre guide qui arrivent bientôt !! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide EmptyLun 29 Aoû 2005 - 1:58

Khemriskhara a écrit:
Des que tu à finit là modifier je le met en pdf comme ça sa sera fait
Je vais attendre encore un peu avant de poster la version définitive. Il faut laisser un peu de temps aux autres membres pour lire ce texte et proposer d'éventuelles modifications supplémentaires (disons 2-3 jours).

Khemriskhara a écrit:
Manquera plus qu'a mettre à jour le tactica des chevaliers errants (ce sont bien eux ) et faire la galerie de figurine....et que je pensse à mettre le texte vainceurs du concours et les superbes dessin de nos artistes du froum.
Je m'occupe de la révision du Tactica Chevaliers Errants, mais je vous laisse le reste !




Pour la Dame, pour le Roy et pour le partage des tâches !!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide EmptyLun 29 Aoû 2005 - 4:21

Moi ça me va... beau boulot, Maestro.


Est-ce qu'il a été prévu de préciser quelque part combien de tomes suivront (le savons-nous au fait ? Laughing ) ? Bon, remarquez, ça n'a pas grande importance dans l'absolu.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide EmptyLun 29 Aoû 2005 - 12:29

Il y à le sommaire du deuxiéme tome de prévu et assez d'idée pour en faire un troisiéme Wink

Je vais essayez de faire la galerie, car pour le moment je ne peut pas encore faire la couverture car Uranus doit encore poster quelque photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:07

Remarquable travail, comme d'habitude!!!

Tout est bien rédigé, ne manque pas d'humour qui ajoute beaucoup de légèrté à l'introduction qui est souvent un truc rébarbatif.

J'aime particulièrement cette phrase pleine de sous.entendu:

Citation :
ce Guide n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited. Ceci vous garantit donc d'y trouver l'avis de hobbyistes passionnés libres de leurs propos …

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Moi je vois rien à ajouter.

Je crois qu'on a largement de quoi faire un tome 3 (ce sera bientôt un encyclopédie comme l'avait fait remarqué Astrabell il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
arnatore
Chevalier de la Quête
arnatore


Nombre de messages : 263
Localisation : pres de chez XIII(un con comme io dirait)
Date d'inscription : 21/05/2005

[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:21

I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
hein on me reveille .........

ah oui
excellent debut cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide EmptyDim 25 Sep 2005 - 2:21

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Puisqu'il n'y a pas d'autres suggestions concernant l'introduction du Guide, je vous livre donc la version définitive de celle-ci.




Bienvenue dans le premier tome du Guide du Royaume de Bretonnie.


Cet ouvrage est l'œuvre collective des membres du Forum du Royaume de Bretonnie (https://labretonnie.forumactif.com), un petit groupe de passionnés prêt à tout pour vous permettre de découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Bretonnie sans jamais oser le demander !

Que vous ayez l'intention de vous lancer dans la collection d'une toute nouvelle armée bretonnienne ou que vous en possédiez une depuis la V5, que vous soyez peintre émérite ou barbouilleur du Dimanche, vétéran endurci ou débutant complet, stratège accompli ou néophyte hésitant sur les tactiques à adopter, acharné de l'historique et du background pleins de panache de notre fier Royaume de Bretonnie ou simplement passionné par l'univers de Warhammer en général (comme nous tous), ce Guide est fait pour vous !


Tout au long de ce Guide vous trouverez des conseils pour monter une armée bretonnienne, des premiers achats à la réalisation de décors en passant par la peinture des figurines, des aides tactiques pour tirer le meilleur parti de vos troupes et pour affronter vos nombreux adversaires, des précisions sur l'histoire de la Bretonnie et de ses différents Duchés, des règles pour jouer des personnages spéciaux non officiels, des rapports de bataille, et bien d'autres choses encore ! Le tout abondamment illustré de nombreuses photos de figurines, de dessins et de textes réalisés par les membres du Forum.


Précisons que le Guide du Royaume de Bretonnie n'a rien à voir avec la série des "Guides du Collectionneur" éditée par GW et que tout ce que vous lirez ici a été écrit sans l'accord de cette société. En termes plus juridiques, ce Guide n'est en aucun cas officiel et n'est aucunement approuvé par Games Workshop Limited. Ceci vous garantit donc d'y trouver l'avis de hobbyistes passionnés libres de leurs propos. Son but est de vous faire partager notre passion pour le Hobby en général et pour la Bretonnie en particulier, et ce, sans aucune arrière-pensée commerciale ...
Il doit donc être très clair que nous n'attendons pas la moindre retombée lucrative de notre travail, qu'elle soit d'ordre financier, publicitaire ou autre, et qu'il n'est pas non plus question que nos lecteurs puissent en retirer quelque profit que ce soit. En conséquence, cet ouvrage est téléchargeable gratuitement, et ne peut être vendu ou cédé. L'impression est autorisée pour un usage personnel uniquement.




Sommaire du Tome 1

Vous trouverez dans ce premier tome les sections suivantes :

Historique de la Bretonnie
Un petit rappel des principaux faits marquants qui ont fait du Royaume de Bretonnie ce qu'il est aujourd'hui sous le règne de Louen Cœur de Lion.

Galerie de photos
Une sélection des plus belles figurines peintes par les membres de notre forum.

Tactica Première Partie : Les Troupes
La revue de détail des troupes à votre disposition : leurs points forts, leurs points faibles et les meilleures façons de les utiliser.




Bonne lecture à tous.


RAPPEL IMPORTANT

Il faudra placer en dernière page (avant la photo de couverture) les mentions légales suivantes.

Blood Bowl, Chivalry, Citadel, Le logo Citadel,'Eavy Metal, le logo Games Workshop, Games Workshop, le logo GW, Genestealer, Talisman, Warhammer et Warmaster sont des marques déposées de Games Workshop Limited. Utilisées sans autorisation. Utilisées sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.
Arbaal, Archaon, Black Library, Blood Dragon, Bloodletter, Bloodthirster, Champions of Chaos, Count Mordrek, Daemonette, Death Zone, Egrimm van Horstmann, Flesh Hound, Gobbo, Golden Demon, Great Unclean One, Gretchin, Grey Knight, Hunter Slayer, Inferno, Journal, Keeper of Secrets, Khazrak the One Eye, Khorne, Knights of the White Wolf, Knights Panther, Lichemaster, Lord of Change, Man O' War, Marauder, Mordheim, Necrarch, Nurgle, Nurgling, Old World, Plaguebearer, Plague Fleet, Ratling, Red Gobbo, Skaven, Slaanesh, Slann, Snotling, Squig, Tears of Isha, Troll Slayer, Tzeentch, Warhammer Quest, et White Dwarf [b]sont des marques de Games Workshop Limited. Utilisées sans autorisation. Utilisées sans volonté de préjudice ou comme opposition à leur copyright.[/b




Pour la Dame, pour le Roy et pour le Guide du Royaume de Bretonnie !!


Dernière édition par le Dim 25 Sep 2005 - 3:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide EmptyDim 25 Sep 2005 - 2:24

Ah ben, Astrabell s'est occupé de son intro... bon, je continue quand même mon action sur l'autre poste. Laughing

EDIT : On n'arrête pas de se croiser sur les posts... travaillant simultanément sur deux versions. Cette version n'est effectivement plus celle sur laquelle je m'etais penché. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essai] Introduction du Guide Empty
MessageSujet: Re: [Essai] Introduction du Guide   [Essai] Introduction du Guide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] Introduction du Guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tournoi de Béhourd de Joli-tonneau
» Guide Bretonnie V8
» Les 15 ans du forum ! - Introduction générale
» Guide du collectionneur breto
» [Guide]Tactica et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: