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MessageSujet: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptySam 9 Avr 2005 - 16:09

Il serait bien que l'on arriva à sortir des vertions définitives des tactica, comme ca pendant mes vacances je pourrais les mettres en pages. Si il y à d'utres articles à mettre en page dit le Wink
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptySam 9 Avr 2005 - 18:04

Dans la section tactica il y a déjà quelques tacticas version définitive disponible
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptySam 9 Avr 2005 - 18:48

Exacte j'avais pas vu. Bon je mit met lundi!
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyDim 10 Avr 2005 - 23:53

J'ai commencer à crée les tactica en version pdf:

-Tactica Chevalier du Royaume :
http://jo.sornette.free.fr/GCB/tactica_chevalier_royaume.pdf

-Tactica Trébuchet :
http://jo.sornette.free.fr/GCB/tactica_trebuchet.pdf

-Tactica Archers :
http://jo.sornette.free.fr/GCB/tactica_archers.pdf

-Tactica Chevaliers Errants :
http://jo.sornette.free.fr/GCB/tactica_errant.pdf

-Tactica Fer de Lance :
http://jo.sornette.free.fr/GCB/tactica_fdl.pdf

-Tactica Chevaliers du Graal :
http://jo.sornette.free.fr/GCB/tactica_graal.pdf

-Tactica Hommes d'armes :
http://jo.sornette.free.fr/GCB/tactica_hd.pdf

-Tactica Reliquaire du Graal :
http://jo.sornette.free.fr/GCB/tactica_rg.pdf

-Tactica Sergents Montés :
http://jo.sornette.free.fr/GCB/tactica_sm.pdf

C'est ce message que je mettrai à jour quand il y aura de nouveau tactica de sortis Wink


Dernière édition par le Mar 26 Avr 2005 - 21:23, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 11 Avr 2005 - 0:48

Pour moi c'est tout bon continue comme ça on avance bien
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 11 Avr 2005 - 19:23

Je vient de mettre à jour le message, j'ai finit de mettre les tactica en version définitive en pdf Wink
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 11 Avr 2005 - 19:27

Je viens de faire la permiére version du recueuil des tactica regroupent tous les tactica en un pdf. A l'avenir il y aura un titre et un sommaire.

http://jo.sornette.free.fr/GCB/recueil_tactica.pdf

Que penssez vous de tout ca?
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 11 Avr 2005 - 20:09

Ca donne bien, mais il manque encore un bon titre genre "l'art de la guerre en Bretonnie" ou encore "Stratégies&Finesses des Bretonniens". cyclops
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 11 Avr 2005 - 23:36

Ce sera dans la prochaine version...
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyMar 12 Avr 2005 - 0:58

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Excellent travail, Messire Settra ! thumleft

Je viens de me rendre compte que cette version au format PDF devrait être d'une grande utilité aux rédacteurs du Liber Fanaticus (lui aussi publié dans ce format).

Cependant, pour le Guide du Royaume de Bretonnie destiné à notre forum, je pense qu'il serait préférable de mettre en page les versions "étoffées" des Tacticas, plutôt que leurs versions "résumées" destinées au Liber.

Je te donne ici les versions étoffées du Tactica Fer de Lance et du Tactica Chevaliers du Royaume, en souhaitant que tu aies le temps de t'en occuper (et en espérant ne pas trop t'en demander ... Embarassed ).




LES CHEVALIERS DU ROYAUME



Les Chevaliers du Royaume (CR) forment l'unité de base de notre belle armée. En effet nous sommes obligés d'en prendre au moins une unité, ce qui n'est pas un désavantage du tout !!!!



AVANTAGES


Outre les avantages bretonniens (fer de lance, pur sang, etc.), les CR possèdent certains avantages non négligeables tels que leur commandement à 8 (ce qui leur permet d'être fiables) ou leur CC améliorée de 4 (toucheront quasiment tout le temps au maximum sur 4+) ou encore leur sauvegarde d'armure à 2+ !!!
En charge ils bénéficient du bonus de la lance de cavalerie, ce qui peut être ravageur (pour une unité de 9 cela fait 8 Att F5 et 7 Att F3).
Toutes les unités peuvent avoir une bannière magique de 25 points, ce qui laisse un peu de choix.



INCONVENIENTS


Cela dit, leur faible initiative et force en font une unité qui risque de s'engluer dans des combats s'ils ne font pas fuir l'ennemi au tour de charge !!
A cause de la formation en Fer de Lance, l'unité possède des flancs énormes qui ne demandent qu'à se faire charger !!
De plus l'unité est peu manoeuvrable, toujours à cause de la formation en Fer de Lance : il faut de l'espace pour faire ne serait-ce qu'une roue !!

C'est la raison pour laquelle la tactique d'attaque de flanc (ou flanc refusé) est et reste la meilleure. Ainsi, on n'a pas besoin de se préoccuper de protéger ses flancs et on enchaîne charge sur charge dans les unités ennemies.



UTILISATION


Comme pour les Chevaliers Errants, les CR peuvent se jouer à deux formats différents : par 6 (5 avec un perso) ou par 9 (8 avec un perso) selon leur utilisation, soit une unité d'appui ou un rouleau compresseur.

Une bonne solution reste de mettre une Damoiselle au sein d'un pavé de 8, ils s'apporteront protection mutuellement !!
De même les Personnages avec vertu de discipline ou du devoir (combinés ou non à la Bannière de Guerre), peuvent permettre d'augmenter le résultat de combat et de réduire le rsique de finir englué!

D’autres objets tel que les Bois de la Grande Chasse et surtout la Crinière du Pur-Sang, peuvent s'avérer utiles pour augmenter le potentiel de vos Chevaliers.


Une tactique consiste à faire plein de petits pavés de 6 pour contrer la supériorité numérique de l'adversaire (2 unités de 9 correspondent à trois de 6, avec la dernière sans EM).
Si vous utilisez une tactique avec une armée comprenant un grand nombre d'unités de Chevaliers, pensez à prendre la Bannière du Crépuscule. En effet, certaines unités seront forcément gênées par le terrain lors de leurs déplacements et devront rester à l'arrière. Comme ça, vous pourrez vous permettre de placer une petite unité derrière une forêt et la traverser au tour suivant.

On peut également ajouter qu'une petite unité est intéressante à jouer en combinaison avec des HA. Ceux-ci leur prêteront leur bonus de rang, bannière, supériorité numérique, alors que les Chevaliers offriront un bon impact et augmenteront le pauvre Cd des HA à 8.






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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyMar 12 Avr 2005 - 1:02

TACTICA FER DE LANCE





AVANTAGES ET INCONVENIENTS DU FER DE LANCE



AVANTAGES

Les avantages du Fer de Lance sont évidents : possibilité de faire frapper beaucoup de figurines en charge, sur un front étroit (donc moins de ripostes adverses), et bonus de rang plus élevé qu’en formation standard. Ce dernier avantage persiste d’ailleurs dans les rounds suivants si le combat vient à se prolonger, à moins que vous n’ayez choisi d’étendre votre front (ou de déborder), mais nous y reviendrons plus tard.



INCONVENIENTS

Les inconvénients sont moins faciles à percevoir au premier survol des règles, mais ils existent pourtant bel et bien. Les 3 plus importants sont les lances de cavalerie, la vulnérabilité des flancs et le risque d'enlisement.


Les lances de cavalerie

+2 en Force, ouais trop cool ! Mais seulement en charge ... t'es sûr ?… Pas trop top, finalement !
Prenons un exemple : un Fer de Lance (FdL) standard, disons 9 Chevaliers du Royaume + EMC, qui se fait charger, même de face, par 3 Kroxigors va se ramasser 9 Att F7 (ouille !), avant que les survivants du premier rang (s'il en reste !) ne puissent riposter avec leur redoutable force de ... 3 ! Ils avaient prié la Dame, au moins ? Tant mieux, parce que dans le cas contraire, même les bonus de rang et d'étendard ne leur permettront probablement pas de remporter le combat (et les Kroxs provoquent la Peur …).

Autre exemple : le même FdL se fait charger, toujours de face, par 25 lanciers HE + EMC placés en 5*5. Leur save à 2+ les préservera probablement des modestes touches de F3 des HE, mais leur propre F3 ne devrait pas faire de miracles non plus (et ils ne sont que 3 à frapper). Comme le HE ont un rang de plus et la supériorité numérique, cela devrait équilibrer le résultat de combat. Combat qui est parti pour durer très longtemps, pour peu que les 2 unités soient à portée de leur GB respectives.

Conclusion : un FdL doit TOUJOURS charger pour être efficace et ne doit JAMAIS se laisser charger par un adversaire dangereux, sous peine de se faire massacrer, ni même par un adversaire plus modeste mais nombreux, sous peine de se faire engluer, ce qui laisse ses flancs dangereusement exposés à une contre charge ennemie.
C'est plus facile à dire qu'à faire, surtout contre une armée très mobile (genre full-cavalerie HE).


Les flancs

Ils sont ENOOORMES ! 3 rangs de profondeur, ça fait un flanc de 6 ps de long, de quoi se faire charger par un Char de Tiranoc et par 5 Heaumes d'Argent ou encore par les 3 Kroxs de tout à l'heure, et cette fois-ci adieu le bonus de rang pour les Bretos et bonjour le bonus de charge de flanc pour leurs adversaires ! Ai-je besoin de vous faire un dessin ?

Conclusion : un FdL ne doit JAMAIS laisser ses flancs exposés à la charge d'une unité ennemie, spécialement si elle est puissante à l'impact (chars, cavalerie lourde, monstres, ...).
C'est là aussi plus facile à dire qu'à faire, surtout contre un adversaire très mobile qui manoeuvrera constamment pour chercher le flanc (et ne pas exposer le sien), ou un adversaire simplement rusé qui cherchera à attirer la charge avec une unité appât, laquelle fuira systématiquement, et (avec un peu de chance) obligera le FdL à avancer tout droit après sa charge ratée, en présentant aimablement son flanc à une unité-bêlier astucieusement positionnée dans cette intention. Cette tactique est particulièrement adaptée aux impétueux Chevaliers Errants, qui doivent réussir un test de Cd pour ne PAS charger (avec un Cd de base de 7 ...).

Et c'est encore pire si le FdL est déjà bloqué dans un càc de face avec une unité qui a réussi à l'engluer.


L'enlisement au corps à corps

Les avantages du FdL ne durent que le temps de la charge. Si l'ennemi réussit malgré tout à tenir sa position, seuls les 3 Chevaliers du premier rang pourront frapper, et sans le bonus de +2F des lances de cavalerie. Seul reste le bonus de rang, quoiqu'il soit parfois préférable (contre les adversaires les plus faibles) d'étendre son front après le premier round de combat victorieux, de façon à placer davantage de figurines au contact (on se retrouve alors en rang par 5, ce qui réduit, voire annule, le bonus de rang). Une fois bloqué au càc, le FdL est très vulnérable aux charges de flanc (sans parler du test de Panique).

Toute unité comptant au moins 20 points de vie, et capable de tenir sa position après une défaite par 10 pts d'écart engluera TOUS les FdL du Monde (même avec 12 Chevaliers du Graal …). Ces unités sont :
1°) les Indémoralisables : Tueurs Nains, Flagellants Impériaux, nuées de tout poil et bien sûr Morts-vivants en GROS pavés (suffisamment gros pour être toujours présents à la fin du round de combat malgré la règle des blessures supplémentaires).
2°) les Tenaces : spécialement si la Grande Bannière est dans le coin, la probabilité qu'elles craquent au moral étant dans ce cas particulièrement faible.

Conclusion : un FdL ne doit JAMAIS charger seul et de face une unité de type super glue s'il y a un risque immédiat de contre charge sur son flanc. Dans le cas contraire, il faudra parfois s'y résoudre, tout en sachant que ce FdL risque fort d'y rester coincé pour le reste de la bataille.


La profondeur

Pour terminer, je signale les inconvénients plus mineurs liés à la profondeur de la formation en Fer de Lance, lesquels sont proportionnels à la taille de l'unité, et donc à son nombre de rangs.

1°) Le franchissement des obstacles et des terrains difficiles : l'unité sera ralentie tant que tous ses rangs ne les auront pas franchis (alors, s'il y en a 5 ...). Attention donc aux unités appâts qui cherchent à inviter nos preux Chevaliers Errants à une petite ballade en forêt.

2°) La vulnérabilité accrue aux tirs de machines de guerre : notamment canons (à poudre ou à Malefoudre) et balistes (classiques ou sévèrement runées), qui peuvent facilement tuer 1 Chevalier par rang. On vous l'avait bien dit de toujours prier la Dame !




EXTENSION DU FRONT



Un FdL en charge n'a (en général) aucune difficulté à remporter le combat. Si l'unité adverse réussit malgré tout à tenir, le voici enlisé dans un càc qui ne lui est plus du tout aussi favorable : seules les figurines du premier rang pourront frapper (et sans le bonus de +2F des lances de cavalerie …). Une question épineuse se pose alors : étendre le front ou pas ? Car le front d'un FdL (3 ps, soit 7,5cm) est presque toujours plus petit que celui de l'unité adverse (au minimum 8 cm, sauf charge de flanc), il faudra donc dans un premier temps se contenter d'étendre le front, avant de pouvoir éventuellement déborder sur le flanc au tour suivant (à condition de continuer à gagner au RC …).

Voici quelques éléments de réflexion qui vous aideront à prendre la bonne décision.



AVANTAGES

Outre le fait qu'elle est le prélude indispensable à un futur débordement, elle permet aussi de porter un plus grand nombre d'attaques, donc d'augmenter les chances de gagner le combat. Il convient toutefois de prendre en compte la puissance de ces attaques et la résistance de l'ennemi à celles-ci : F6 & CC4 pour les Chevaliers de la Quête maniant leur arme lourde, ou 2 Att F4 & CC5, magiques de surcroît, par Chevalier du Graal (sans compter le destrier) sont un ajout appréciable contre n'importe qui ! En revanche, les 2 Att F3 & CC3 (destrier compris) d'un Chevalier Errant n'auront de réel impact que contre des troupes médiocres au càc. Par exemple, il a une chance raisonnable de tuer un lancier Gob (plus d'une sur deux), mais beaucoup moins de tuer un Guerrier Saurus (une sur 6 seulement).



INCONVENIENTS

Il y en a trois : le nombre de ripostes adverses, la diminution du bonus de rang et le changement de formation.


Les ripostes

Placer davantage de Chevaliers au contact de l'ennemi, c'est aussi s'exposer à davantage de ripostes de la part de celui-ci. Là aussi, il faut prendre en compte le type d'adversaire engagé : la modeste Att F3 & CC3 d'un Guerrier des Clans Skavens n'a qu'une chance infime de tuer un Chevalier Bretonnien (3,5 % pour être précis), alors que les 2 Att F6 & CC5 d'un Guerrier Elu du Chaos avec arme lourde ont une chance sur deux d'en venir à bout …

Notez cependant que le fait d'étendre le front n'augmentera que très peu le nombre de figurines ennemies engagées, et donc le nombre de ripostes (sauf contre les unités ayant un front très large). C'est surtout le fait de déborder sur un flanc qui permettra aux figurines adverses des rangs arrière de participer au combat.


Le bonus de rang

Cet inconvénient n'existe que quand le dernier rang est encore complet ! Lorsqu'il ne lui reste plus que deux figurines, il ne faut pas hésiter à leur faire étendre le front, vu qu'elles n'apportent plus rien … Agissez avec modération toutefois, car l'extension du front implique un changement de formation qui pourrait vous faire perdre le peu de bonus de rang qu'il vous reste encore. Par exemple, un FdL de 8 qui utilise ses 2 figurines du dernier rang pour étendre son front se retrouve en 5 + 3. Le deuxième rang n'apporte alors plus de bonus, puisqu'il faut 4 figurines pour cela, dès lors qu'on n'est plus en formation de Fer de Lance … Peut-être vaut-il mieux dans ce cas n'étendre le front que d'une figurine pour se retrouver en 4 + 4 et garder un point de bonus.


Le changement de formation

Le changement de formation provoqué par l'extension du front est durable. Si l'unité finit par l'emporter sur son adversaire, elle devra choisir entre conserver sa formation actuelle (sans les avantages du FdL …) ou se reformer (en perdant un tour pour cela).

Cet inconvénient n'en est un que dans certaines circonstances. Par exemple, si l'unité traverse les lignes adverses grâce à son mouvement de poursuite, il lui faudra de toute façon un tour pour faire volte-face afin de se placer en position de charge de dos sur le reste de l'armée ennemie. La reformation n'est alors pas un problème. En revanche, si elle compte sur les mouvements de poursuite pour enchaîner les charges de flanc sur les unités ennemies voisines, il vaudra bien mieux qu'elle conserve sa formation en Fer de Lance.

Signalons enfin que le changement de formation peut parfois présenter un avantage : en réduisant le nombre de ses rangs, l'unité diminue du même coup la taille de ses flancs, ce qui peut lui éviter une charge de flanc (ou de dos !), en faisant disparaître les seules figurines que l'unité ennemie pouvait voir ou atteindre …



CONCLUSION

Sauf dans les rares cas où le fait de conserver la formation en FdL offre un réel avantage (pour enchaîner les charges), et que vous êtes raisonnablement sûrs de détruire ou mettre rapidement en fuite l'unité adverse, étendez le front dès que vous le pouvez avec vos Chevaliers du Graal et vos Chevaliers de la Quête (surtout si vous avez choisi de leur faire utiliser leurs armes lourdes !). Les dégâts qu'ils sont susceptibles d'infliger à l'ennemi quel qu'il soit compenseront largement la perte d'un point de bonus de rang, d'autant plus que ces unités sont le plus souvent en petit effectif (en raison de leur coût) et que leur bonus de rang disparaîtra de toute façon dès la première perte (s'ils sont par 6). Cette dernière remarque s'applique aussi bien aux petites unités de Chevaliers Errants et du Royaume.

En revanche, n'étendez le front de vos gros FdL de 9 Chevaliers Errants ou du Royaume que s'ils sont opposés à des combattants de petit calibre : ceux qu'ils ont une bonne chance de blesser sans rien craindre (ou presque) de leur riposte. Dans le cas contraire, mieux vaut compter sur le bonus de rang et des pertes limitées au minimum pour tenir, le temps qu'une charge de flanc salvatrice (délivrée par une unité d'appui) vienne les tirer de ce mauvais pas …




DEBORDEMENT



Si vous avez choisi d'étendre votre front, et que cela vous a permis de remporter à nouveau le combat (sans toutefois mettre votre adversaire en fuite, cet entêté !), vous êtes plutôt bien partis ! Pourquoi en rester là, alors que vous avez l'occasion de déborder ? Profitez-en !

En revanche, si vous venez de remporter le combat en chargeant de flanc une unité ennemie placée sur un ou deux rangs seulement, et qu'elle résiste malgré tout (l'obstinée !), la question se pose à nouveau : déborder ou pas ? Là aussi, il faudra prendre en compte les avantages et les inconvénients de cette manœuvre.



AVANTAGES

Ils sont au nombre de deux : un plus grand nombre d'attaques portées à l'ennemi, comme pour l'extension du front, et le bonus d'attaque de flanc (voire de dos si vous êtes déjà sur le flanc !) tant qu'il reste au moins 3 figurines dans votre unité. Ce dernier point rend le débordement très attractif, sauf contre les unités Tenaces ou Indémoralisables.


INCONVENIENT

Il n'y en a qu'un, en fait : l'augmentation du nombre de ripostes ennemies, souvent plus importante que pour une extension du front. Par contre, la diminution du bonus de rang sera le plus souvent compensée par le bonus d'attaque de flanc/dos (si vos Chevaliers ayant débordé ont survécu aux ripostes). De plus, le débordement n'induit pas de changement de formation durable : les figurines en débordement reprennent leur place à l'arrière de l'unité sitôt le combat terminé (ainsi qu'en cas de défaite au RC ou de charge de flanc). Si vous avez l'occasion de déborder sans étendre le front (en ayant chargé de flanc, par exemple), vous ne perdrez donc pas le bénéfice de la formation en FdL aux tours suivants … alors, pourquoi hésiter ?


CONCLUSION

Si vous avez l'occasion de déborder, faites-le, sauf éventuellement pour un gros FdL de Chevaliers Errants ou du Royaume engagé contre une unité d'élite Tenace ou Indémoralisable (en particulier Gardes des Cryptes ou des Tombeaux MV, mais aussi Gardes du Temple HL, Lions Blancs de Chrace HE, Joueurs d'Epée Impériaux, etc.).

Dans la grande majorité des cas cependant, la seule circonstance où vous devrez renoncer au débordement, c'est pour ne pas gêner la charge de flanc d'une autre de vos unités …




Pour la Dame, pour le Roy et pour le Guide du Royaume de Bretonnie (bis) !!
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyMar 12 Avr 2005 - 3:06

Trés bien je m'en occupe tout à l'heure (bah oui déjà 1h je vais allez dormir un peux moi!)
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 25 Avr 2005 - 19:18

Suite à la demande d'Astrabelle, j'ai modifier les pdf des chevaliers du Royaume et celui du fer de lance.
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 25 Avr 2005 - 19:37

Ok, c'est tout bon thumleft , le tactica sergents monté sera bientôt terminé, dès que cela est fait je te préviens.
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 25 Avr 2005 - 19:56

Okais, j'ai vu qu'il me restait encore à faire les Hommes d'armes et le reliquaire du Graal. Aprés c'est trois, combien en restera t'il?
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 25 Avr 2005 - 20:43

Tres bien chef

A ce que j'ai vu il ne manquerait que celui des chevaliers de la quete et celui des damoiselles et prophetesses ( si il faut resumer l'excellent tactica magie d'ASTRABELL)

Voila
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 25 Avr 2005 - 21:01

Okais, tener moi au courant que vous avez finit les tactica.
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 25 Avr 2005 - 21:41

http://jo.sornette.free.fr/GCB/sommaire_tactica.pdf

Voilà le sommaire de la partie Tactica, j'attends vos commentaires!
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Agravain
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 25 Avr 2005 - 21:58

Si je peux me permettre pourrais tu les mettre dans l ordre du livre d'armée (errants royaume ha archers quête pégases reliquaire sergent graal et trébuchet)

sinon bien reste deux trois images ou une image de fond et ce sera thumright
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 25 Avr 2005 - 22:58

Pour l'ordre du livre j'y avais pensser mais j'avais pas le livre... je fait ça quand j'aurais des images pour illustrer la page Wink
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 25 Avr 2005 - 23:03

Comme images pour illuster j'avais pensser à l'une (ou deux d'entre elle), j'aimerai avoir votre avis (et l'accord des auteurs):

[Guide]Tactica et autres Gilles7

[Guide]Tactica et autres Img27029wn

[Guide]Tactica et autres Img27117ne
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 25 Avr 2005 - 23:03

perso je serais pour pour écraser mon ami brettonien Laughing Laughing MERCI!!!!
et tes photos seraient cool à mettre (tu pourrais faire un livre d'armée tactica pour les brets que tu pourras présenter a GW....
argan Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyLun 25 Avr 2005 - 23:19

HUm cela merite un VOTE cheers
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyMar 26 Avr 2005 - 0:34

Aimant particulièrement la dernière figurine, je vote pour la troisième photo dans ce cas ! Razz

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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyMar 26 Avr 2005 - 0:39

Je propose un vote comme pour les concours, 3pts pour la premiére et ainsi de suite. Je clos les votes dimanche.
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyMar 26 Avr 2005 - 9:38

Franchement bien, l'idée d'agravain est bonne. Continue comme ça. Pour les photos peu importe, j'ai pas de préférence mais je pense qu'il vaut mieux un chevalier sur destrier. thumleft
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyMar 26 Avr 2005 - 10:11

oui un chevalier mais peut être dans un décor plus sympa?
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyMar 26 Avr 2005 - 15:33

Dans un ermitage ? Laughing
Eh bien, depèche-toi. Twisted Evil (tu n'as plus qu'à faire 500 km pour trouver une boutique spécialisée)

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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyMar 26 Avr 2005 - 17:09

Les deux dernières photos montrent des chevaliers non soclés, et comment dire... meme si ils sont super bien peints, sans le soclage ça le fait pas. C'est pourquoi je vote pour le premier.

Pour l'ordre du TSLAB, c'est :
- héros (seigneur et paladin)
- servantes de la déesse (prophétesse et damoiselle du graal)
- chevaliers errants,
- chevaliers du royaume,
- chevaliers de la quete,
- chevaliers du graal,
- pélerins et reliquaire du graal,
- hommes d'armes,
- archers,
- sergents montés,
- chevaliers pégases,
- montures (pégases royaux, hippogriffes et destriers bretonniens),
- trébuchets.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres EmptyMar 26 Avr 2005 - 18:12

il suffit de demander au proprio de cette magnifique figurine de la socler mais bn a priori ce sera pas ce WE(tournoi) mais il le fera surement si c'est pour la bonne cause
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres Empty

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