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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 20:35

Je vais essayer de pensser à lui envoyer un mp, quand j'aurai trouver son pseudo pour qu'il les socles.

Merci à toi Dangorn de Castagne pour la liste Wink
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 20:42

c'est Gab le fol si je ne m'abuse!! Cool
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 20:46

Agravain a écrit:
oui un chevalier mais peut être dans un décor plus sympa?

Je veux bien essayer de prendre une photo du PG de mon armée dans un décor.
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 20:49

Uranus tu peut essayer, si ce n'est pas concluent je demandrais à Gabriel le fol de faire son socle Cool
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 20:54

Tu auras ça demain matin, je vais faire de mon mieux.
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 21:03

Okais pas de probléme.
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 21:24

Je vient de finir 3 nouveaux tactica, celui des hommes d'armes, des sergents montés et celui du reliquaire du graal.

J'essaye de mettre à jour le recueil se soir.
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 21:27

Settra a écrit:
Je vient de finir 3 nouveaux tactica, celui des hommes d'armes, des sergents montés et celui du reliquaire du graal.

J'essaye de mettre à jour le recueil se soir.

Tout a fait excellent cheers
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 21:34

Je vient de mettre à jour le recueil des tacticas Wink
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 22:01

merki bien mon bon seigneur(saigneur?)
j'insiste si tu pouvais les mettre dans le bon ordre Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 22:33

Je les est mit dans le bonne ordre dans le recueil mais pas sur le sujet...si tu y tiens je le ferai Wink (Enfin j'ai prit l'ordre de Dangron(euh je sais pas si c'est comme ça que ca s'écrit))
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 22:41

Dangorn, le r juste avant le n. Wink

J'ai pris l'ordre des descriptions du LA, mais pas de la liste d'armée où c'est organisé selon les catégories (seigneurs, héros, unité de base, unité spé...).

Dans la liste d'armée c'est :

Seigneurs : Seigneur bretonnien et Prophétesse
Héros : Paladin et Damoiselle du Graal
Unités de Base : Chevaliers Errants, Chevaliers du Royaume, Hommes d'Armes, Archers
Unités Spéciales : Sergents Montés, Pélerins du Graal, Chevaliers Pégases
Unités Rares : Chevaliers du Graal, Trébuchet.

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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 23:23

Okais, dite moi dans quelle ordre vous préférer.
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 23:33

l'ordre de la liste d'armée serait préferable je pense Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 23:43

Oui, tout compte fait. Désolé si ça demande encore du boulot. En fait c'est vrai j'avais pas réfléchi mais les gens vont regarder le tactica en fonction de la liste d'armée et non pas en fonction de la description fluffique (pourtant, dans l'idéal, qu'est-ce que ça serait bien... des armées fluff en tournoi... bon je vais arrêter de rêver Laughing ).

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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2005 - 23:45

Promis à la prochaine mise à jour je modifie le recueil et le message Wink
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2005 - 20:50

Voila Settra la photo de la GB.

[Guide]Tactica et autres - Page 2 GB1

Il faut peut-être la recadrer à toi de voir.
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2005 - 21:02

*bave* drunken

Ma bannière ne paye vraiment pas de mine à côté de ça. Mes respects, seigneur Uranus salut

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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2005 - 21:20

Vraiment bravo à tous pour votre formidable travaille et bonne chance pour la suite. Je m'escuse aussi de ne pas pouvoir être présent par manque de temps (pourtant c'est moi qu'est lancer le projet du guide j'assure vraiment pas Thumb down ). Sinon, si il y a des personnes motivé, ce serait bien de pouvoir faire des tutos sur la réalisation de décor ayant pour thème les bretonnien. D'ailleur, je peux peut-être en faire un... Aller soyons fous, je vais faire un petit sanctuaire a la dame du lac perdu en foret.... par contre pour les délais je sais pas trop...
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2005 - 21:33

Citation :
je vais faire un petit sanctuaire a la dame du lac perdu en foret

mais c'est une manie en ce moment!!
cela ressemblera a mon ermitage on se fait un petit concours Mr. Green

Citation :
Ma bannière ne paye vraiment pas de mine à côté de ça

bienvenue au club dangorn!!
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2005 - 21:42

Citation :
cela ressemblera a mon ermitage on se fait un petit concours
Si tu veux Twisted Evil mais pas un concour de vitesse Evil or Very Mad j'ai pas trop le temps. Aller je vais commencer sa ce soir...
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2005 - 23:31

Citation :
je vais faire un petit sanctuaire a la dame du lac perdu en foret

Mais d'où vient ce regain de ferveur ? C'est beau une telle foi en notre belle dame ! Sad

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Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2005 - 0:34

Ils font ça juste pour la bénédiction....
Uranus, je garde ta photo qui est nikel, je pensse la recadrer un peux Wink
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptySam 14 Mai 2005 - 5:37

TACTICA OBJETS MAGIQUES ET VERTUS

Nous ne parlerons que des OM et des Vertus les plus utiles, que l’on retrouve le plus souvent dans les combos testées et approuvées par le Forum du Royaume de Bretonnie !

OBJETS MAGIQUES COMMUNS
Le Bouclier enchanté : est certainement l'objet commun le plus utile. Il donne un bonus non négligeable à la sauvegarde d'armure, qui est le point fort des Chevaliers. En plus il ne coûte que 10 points.
L'Epée de Puissance est également incontournable.
1°) C'est la meilleure arme magique pour le PGB, qui n'a pas droit aux armes ordinaires. Et son coût de 20 points permet de protéger le PGB avec le Grand Heaume de Gromril ou l'Insigne de la Quête.
2°) Elle entre dans la composition de nombreuses combos classiques pour les Paladins, car elle présente 3 avantages.
>> Les attaques seront magiques sans qu'il soit besoin de payer le coûteux Serment du graal au personnage.
>> La F5 à TOUS les rounds de combat permet de se passer de la lance de cavalerie (économie de 4 points).
>> Le coût de 20 points seulement permet des combos intéressantes, à commencer par le Paladin multi-usage de base : Epée de Puissance + Bouclier Enchanté + Vertu de Discipline ou de Noble Dédain.
La Lame de Morsure : a la même utilité que l’Epée de Puissance, en moins efficace mais en moins coûteux également. Elle sert essentiellement à donner des attaques magiques à un Personnage qui n’a pas prêté le Serment du Graal, et un petit bonus toujours bon à prendre.
Bannière de Guerre : elle est intéressante et peut éviter de dépenser 5pts de plus dans la Vertu du Devoir qui a le même effet. Elle peut aussi être combinée avec cette dernière pour s'octroyer un méga-bonus-qui-tue au résultat de combat.

TRESORS BENIS DE BRETONNIE
ARMES MAGIQUES

Commençons par aborder le problème des lances de cavalerie pour les Personnages équipés d'armes magiques. Trois possibilités s'offrent à nous.
1°) Equiper le Personnage d'une lance de cavalerie ordinaire et d'une arme magique.
>> Avantage : permet de bénéficier du bonus de +2F en charge, puis des effets de l'arme magique aux rounds de combats suivants (ou si le Personnage s'est fait charger …).
>> Inconvénients : le coût et l’obligation d'utiliser la lance de cavalerie en charge, en perdant ainsi le bénéfice de l'arme magique. Ceci peut être très gênant contre les créatures éthérées ou les démons si le personnage n'a pas prêté le Serment du Graal.
>> Conclusion : cette combinaison doit être réservée à un Chevalier du Graal équipé de l'Epée de Puissance, l'Epée du Champion de la Dame ou de l'Epée des Héros, le bonus de +2 en F compense alors plus ou moins l'absence de l'effet spécifique de l'arme magique, et, pour les 2 dernières rend le personnage plus polyvalent, ces armes n'ayant d'intérêt que contre des adversaires à E5 ou +.
2°) Equiper le Personnage d'une arme magique sans lance de cavalerie ordinaire. Moins coûteuse, cette solution a aussi l'avantage de ne pas priver le Personnage du bénéfice de son arme magique lorsqu'il charge. Elle doit être retenue s'il porte le Fléau de Fracasse, l'Epée de Naissance de Gasconnie ou l'Epée de Puissance, et (pour les 2 dernières) qu'il n'a pas prêté le Serment du Graal.
3°) Equiper le Personnage d'une lance de cavalerie magique. Solution intéressante qui permet d'économiser le coût d'une lance de cavalerie ordinaire, tout en bénéficiant du bonus de +2F ET des effets magiques de l'arme, lesquels (à l’exception de la Lance d’Artenois) s’appliquent à TOUS LES TOURS DE COMBAT, même si le +2F ne s’applique qu’en charge.

Visitons maintenant l’arsenal qui s’offre à nous.
La Sainte Lance d'Argent : est un peu l'équivalent du Croc Runique version Breto. Mettez-lui en plus l'Armure de Bonne Fortune, et vous avez là un bourrin qui touche automatiquement, et peut relancer ses 1 pour blesser. Tout ça pour la bagatelle de 85pts tout de même. C’est bien cher pour une combo qui perd son +2F dès le tour de charge passé et qui ne fonctionne qu’avec la Bénédiction …
L'Épée de la Quête est un objet extrêmement polyvalent, une épée bâtarde pouvant être maniée à une main ou à deux mains, autrement dit comptant soit comme une arme de base (permet de prendre en plus un bouclier pour son +1 de sauvegarde), soit comme une arme lourde (+2 F !), et ignorant les sauvegardes d'armure (!!!). Le seul inconvénient, c'est que vous ne pouvez la prendre qu'à condition d'avoir prêté le Serment de la Quête. Son relativement faible coût (50 points) autorise même les Héros à la prendre, c'est donc un objet de choix.
L'Épée du Champion de la Dame : est, dans le même genre, un objet avec un bon rapport coût/efficacité, et ce, contre tout type d'ennemi doté d'une bonne endurance. Attention, cette épée ne peut être portée que par un Personnage ayant prêté le Serment du Graal.
L'Épée des Héros : en théorie utile contre les personnages et les monstres E5 et +, surtout pour les Seigneurs en combinaison avec la Vertu de Confiance contre les premiers ou la Vertu de Témérité (contre les deux). Le problème est que la Force n'est "que" de 5 (avec -2 à la sauvegarde d’armure, donc), ce qui est un peu léger contre les monstres E6 ou les sauvegardes d'armure à 1+ ou 2+. L'Epée du Champion de la Dame me paraît préférable dans ces cas-là. A réserver aux Personnages qui n'ont pas prêté le Serment du Graal, ou pour tuer des monstres E5 à faible sauvegarde d'armure (Géant, Vouivre, Carnosaure, Manticore, Hydre, Griffon, etc.).
La Lance du Chêne Sacré : combinée à la Vertu de la Joute, elle permet de relancer (en charge) les jets pour toucher et pour blesser (F6). C'est aussi efficace en charge (ou presque) que la combo Sainte Lance d'Argent + Armure de Bonne Fortune, et pour 25 points de moins ! De plus, passé le tour de charge, il reste possible de relancer les jets pour blesser ratés (F4 seulement), même s'il faut réussir ses jets pour toucher sans relance. Une autre possibilité intéressante consiste donc à la combiner avec l'Armure d'Agilulf (CC10 …).
L'Épée de Naissance de Gasconnie : excellente contre les troupes et personnages - en combinaison avec la Vertu de Confiance (mais seulement pour les Seigneurs !) - à forte sauvegarde d'armure.
Le Fléau de Fracasse peut être utile pour un « chasseur de personnages ». La possibilité d’exploser la Tueuse de Rois avant même qu’Archaon ait le temps de la sortir de son fourreau (si vous avez chargé) est une perspective alléchante ! A combiner avec la Vertu de Confiance pour plus d’efficacité.
La Lance d'Artenois, toujours dans l'optique d'un « chasseur de personnages », peut se révéler utile en conjonction avec la Vertu de Confiance ou la Tresse d'Isolde.

ARMURES MAGIQUES
Le Bouclier du Graal : est d’une utilité sans nom pour un personnage monté sur Pégase Royal ou sur Hippogriffe ! Il a en effet la propriété d’améliorer la sauvegarde invulnérable conférée par la Bénédiction de la Dame du Lac à 4+, pour le porteur et pour sa monture ! Les Bretonniens sont donc les seuls à pouvoir protéger un monstre volant par une sauvegarde invulnérable à 4+, autant en profiter ! Je recommande donc fortement ce bouclier magique pour un personnage volant. En revanche, il est bien cher pour un personnage sur destrier caparaçonné.
L’Armure d'Agilulf : contre du Slaaneshi ou de l'Elfe, c'est intéressant. Dans les autres cas, il existe des combos intéressantes avec la Lance du Chêne Sacré ou avec la Vertu du Tempérament Chevaleresque.
L’Armure de Bonne Fortune : toujours intéressante à prendre, sauf contre des Gobelins ou des Elfes. Elle a de plus un excellent rapport coût/efficacité. Son seul défaut est de ne pas protéger son porteur mieux qu’une armure lourde ordinaire. Problème mineur pour un personnage sur destrier caparaçonné, mais pas sur Pégase Royal. Il sera alors très vulnérable aux tirs (et aux sorts), et même au càc contre un adversaire un peu costaud dans ce domaine.
La Cuirasse Dorée : à utiliser uniquement si vous voulez absolument que votre seigneur hyper-bourrin sur lequel vous avez basé toute votre stratégie ne meure pas.
Le Grand Heaume de Gromril : contre un coût en points acceptable, donne à votre perso une save d'amure à toute épreuve. Cependant prenez garde aux Banshees.

TALISMANS
Le Médaillon de Sirienne : est très cher pour ce qu’il est, mais si vous voulez que votre personnage survive à un boulet de canon ou à une pluie de tirs, pourquoi pas ...
L’Insigne de la Quête : très utile pour les Paladins qui n'ont que 2PV, en particulier pour le PGB s’il n’a pas le Grand Heaume de Gromril. Le seul problème est qu’il faut avoir prêté le Serment de la Quête.
La Griffe du Dragon : est le seul moyen de protéger une Damoiselle (et surtout une Prophétesse !) par une sauvegarde invulnérable de 5+ quelle que soit la force de l’attaque. Intéressant pour un personnage à la fois coûteux et fragile, et dont la sauvegarde d’armure ne dépasse jamais 5+. L’immunité aux attaques enflammées, quant à elle, est d’un intérêt très limité (quoique contre un canon à flammes, un dragon, un lance-feu Skaven ou un Sorcier Flamboyant …).
Le Manteau de Damoiselle Hélène : contre des Skinks ou des Skavens, indispensable !!

OBJETS ENCHANTES
Le Cor de Frédémond : prenez-le si votre adversaire possède des volants dans son armée. Ca lui fera les pieds.
La Crinière du Pur-Sang : booste vos destriers pour un coût intéressant. Si vous êtes un adepte du full-cavalerie ce serait dommage de ne pas la prendre.
Le Bois de la Grande Chasse : peut être intéressant dans un rouleau compresseur pour « assurer » la destruction complète de l’unité ennemie démoralisée à la suite de la charge, mais il n’a rien d’ultime.
La Tresse d'Isolde et le Gantelet de Duel : sympathiques pour traquer et tuer les personnages ennemis.
La Sainte Icône : a un (gros) avantage: donnez-la à une Damoiselle, placez-la dans un Fer de Lance et vous aurez 4 dés de dissipation gratuits contre tout sort visant l’unité !
Inconvénient: 40 points c’est bien cher. A réserver donc à la protection de votre rouleau compresseur, la grosse unité ultrabourrine superpuissante (et super chère !), sur laquelle vous comptez en priorité, pour anéantir d’un seul coup un régiment ennemi et enfoncer sa ligne de bataille. Vous pouvez aussi donner cet objet à un Paladin ou un Seigneur, bien que je n’y vois guère d’intérêt, sauf peut-être si vous n’avez qu’une Damoiselle (elle a 2 PAM dans ce cas). Ce pourrait être un moyen de ménager la chèvre et le chou.
Le Gobelet de Rubis : si vous avez déjà vos 2 PAM (minimum syndical !) et une Damoiselle avec le Calice de Malfleur (tête brûlée que vous êtes !), vous pouvez lui donner cet objet en prime. N’être blessé « que » sur 3+ peut sembler une protection un peu légère au premier abord. Pourtant, cela double tout simplement les chances de survie d’un Chevalier de base touché par 1 attaque F5 ou+. Et cela s’applique à l’ensemble de l’unité ... On peut noter par ailleurs qu’aucune restriction n’est indiquée quant à la nature des touches. Qu’elles soient magiques ou non, vos Chevaliers seront donc protégés. Tant mieux, car les sorts infligeant des touches de F5 ou+ ne manquent pas dans l’arsenal magique de vos ennemis ! De plus, si votre Damoiselle se blesse elle-même avec son Calice de Malfleur, toute l’unité sera du même coup aussitôt protégée par le Gobelet de Rubis

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Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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Dangorn de Castagne
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptySam 14 Mai 2005 - 5:38

OBJETS CABALISTIQUES
Le Miroir d'Argent : presque deux fois plus cher qu'un Parchemin de Dissipation, il reste assez amusant à utiliser si vous jouez anti-magie.
Avantage: les sorciers de base étant généralement peu protégés, ils perdront généralement 1 PV, ce qui permet d’achever un petit sorcier, voire le Général Nécromancien ou un Seigneur Sorcier niveau 4 qui aurait eu la chance de résister à une charge suicide en conservant un ultime PV.
Inconvénient: une seule dissipation automatique pour la Damoiselle, au lieu de 2 avec 2 PAM ...
Le Sacrement de la Dame : bof, sauf pour une armée orientée magie : à 2000 points, une Damoiselle niveau 2 avec le Sacrement de la Dame fournira un parfait soutien à une Prophétesse niveau 4 : on atteint les 10 dés de pouvoir !
L’Icône de Quenelles : si vos chevaliers sont froussards et fuient dès la première occasion, ça peut leur permettre de regagner la Bénédiction. Le mieux est encore d'essayer d'éviter que ça se produise grâce à la Bannière de Défense. Mieux vaut prévenir que guérir.
Le Calice de Malfleur : une chance sur 6 de perdre un PV, 5 chance sur 6 de booster votre magie. Si vous aimez le risque et la magie ...
La Potion Sacrée : je n'aime pas trop cet objet, car on doit déclarer qu'on l'utilise avant de lancer les dés. Or on ne sait pas à l'avance si on va faire un fiasco ou un pouvoir irrésistible. Bref c'est à utiliser lorsque le jet de dé est vraiment crucial, donc quand le cas est déjà désespéré. Pour moi c'est du gaspillage de points.

BANNIERES MAGIQUES
La Bannière de la Dame du Lac : est bien, mais elle est chère tout de même : 100 points ! Elle est déconseillée pour les parties de moins de 3000 points, mais au-dessus c'est un bon investissement, surtout si votre adversaire a la fâcheuse habitude d'aligner de gros pavés d'infanterie pour engluer vos Fers de Lance.
l’Etendard de Bravoure : assez utile, surtout si il y a un gros monstre dans les parages. Permet en outre de mieux résister au cas où le résultat de combat serait en votre défaveur.
La Bannière de Défense : contre l'Empire, les Nains ou toute armée adorant les machines de guerre puissantes. Pas trop mal contre Tzeentch. Inutile contre les Elfes.
La Tapisserie du Conquérant : à mettre dans votre plus puissante unité de cavalerie lourde. Mais attention car votre ennemi va tout faire pour la capturer dès qu'il sera au courant de sa présence.
La Sainte Bannière : à utiliser absolument avec les Chevaliers Errants.
La Bannière de Châlons : très utile contre les Skinks et les Elfes, et surtout contre les arquebuses Naines ou Impériales et les Mitrailleuses Ratlings et autres Jezzails Skavens. Ajoutons que pour 10 points seulement, il serait dommage de s’en priver !


VERTUS CHEVALERESQUES
Vertu du Tempérament Chevaleresque : n'allez pas croire que cette Vertu vous permettra à tous les coups de faire de votre personnage un massacreur de troupes de base que vous pourrez sans crainte envoyer seul contre un pavé de troufions ennemis. Mieux vaut garder ce personnage au sein de son unité rouleau-compresseur, pour lui permettre de réaliser un massacre dans les rangs d’une grosse unité de combattants modestes, grâce aux avantages du FdL.
Vertu d'Héroïsme : pour faire d'un de vos personnages un traqueur de grosses bébêtes, mais interdit d'avoir une arme magique en même temps. Pour améliorer les chances de réussir le coup fatal, on peut combiner cette Vertu à la Tresse d’Isolde et à l’Armure de Bonne Fortune.
Vertu de Stoïcisme : utile pour une unité de Chevaliers destinée à opérer loin de la Grande Bannière.
Vertu du Chevalier Impétueux : pour éviter de rater la première charge qui est souvent cruciale... Cette Vertu a l’avantage d’ « assurer » une charge un peu limite, ou de permettre de rattraper plus facilement un adversaire qui a choisi de fuir en réponse. Etant donné que cette Vertu ne fonctionne que sur la première charge, je la trouve vraiment très chère pour ce qu’elle apporte. A réserver à un gros rouleau-compresseur pour lui éviter de se trouver en fâcheuse posture suite à une charge manquée (ce serait vraiment dommage, vu le coût de l’unité et la taille des ses flancs …).
Vertu de Témérité : à combiner avec l'Épée des Héros ou l’Epée du Champion de la Dame pour faire de votre Seigneur un tueur de grosses bestioles ou de personnages de F5 ou +. Elle fonctionne également assez bien avec l’Epée de Puissance pour un simple Paladin.
Vertu du Devoir : c'est toujours utile d'avoir un bonus au résultat de combat.
Vertu de la Joute : utile en règle générale si vos Personnages ont des lances de cavalerie (magiques ou pas). Cette Vertu est particulièrement recommandée aux Paladins chasseurs de sorciers/machines de guerre avec une simple lance de cavalerie + Bouclier Enchanté. En y ajoutant le Serment du Graal, on obtient LE chasseur de Banshee …
Vertu de Confiance : pour les « chasseurs de personnages ». A combiner avec le Gantelet de Duel ou la Tresse d'Isolde et/ou une arme magique.
Vertu de Noble Dédain : très utile contre les armées de tir. Ajoutons que la Vertu de Noble Dédain est une Vertu de choix pour le PGB. Rien n’est plus frustrant que de voir sa plus coûteuse unité de Chevaliers du Royaume quitter le champ de bataille sa prière à peine terminée, Grande bannière en tête, à cause d’un boulet de canon chanceux …
Vertu de Pureté : ne croyez pas que l’intérêt de la Vertu de Pureté réside dans le fait d’obtenir automatiquement la Bénédiction de la Dame du Lac : le Serment du Graal a le même effet sans amputer le budget consacré aux OM. En revanche, la sauvegarde invulnérable conférée par la Bénédiction est améliorée à 5+, quelle que soit la force de l’attaque. On a donc un mini Bouclier du Graal, intéressant pour un Personnage sur Pégase Royal.
Vertu de Discipline : à utiliser contre les armées à effectifs nombreux comme les Gobelins ou les Skavens. C’est également un must pour un Personnage sur Pégase Royal ou sur Hippogriffe. Elle lui permet de s'attaquer seul à des unités n'ayant que la PU en leur faveur, soit des "petites" (tirailleurs, cavalerie légère, volants), soit des plus "grosses" de flanc (3 Kroxigors par exemple, mais surtout aux chars) qu'il pourra scotcher au càc le temps que la cavalerie (lourde ou volante …) arrive. J’en profite pour rappeler qu’il est interdit à un Personnage sur monstre volant de se joindre à une unité volante (Chevaliers Pégases), mais pas de déclarer une charge en même temps qu’eux contre la même unité ennemie. Ils bénéficieront ainsi, par le plus grand des hasards, de la Vertu de Discipline du Personnage…
Vertu de Sollicitude : à utiliser pour booster vos paysans. Le Cd du Chevalier pourra être utilisé par tous les gueux présents dans un rayon de 12 ps autour de lui, et ce, même s’il n’est pas le Général. Cette Vertu leur donnera donc du punch au physique comme au moral.
Un conseil : donnez au Paladin le Serment de la Quête + l’Insigne de la Quête, pour le protéger, et une arme lourde pour le muscler au càc (ou la Lame de Morsure, s’il s’agit du PGB).

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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2005 - 18:19

ouai ça a l'air cool...
bonne chance pour les tacticas...
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2005 - 0:58

Si j'ai bien compris je doit aussi mettre se tactica en pdf...bon d'accord. *Tiens je prend du retard dans les pdf moi....*
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2005 - 1:06

Settra a écrit:
Si j'ai bien compris je doit aussi mettre se tactica en pdf...bon d'accord. *Tiens je prend du retard dans les pdf moi....*
Dur dur pour toi ! Razz Mais c'est le lot de tous les scribes de Nehekhara ... farao


Merci à toi pour tout le boulot que tu abats ! thumright





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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2005 - 12:42

Oui finalement la bretonnie aussi a ses esclaves Mr. Green

pauvre Settra il y a tous affraid les tactica a mettre en pdf !!!!
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MessageSujet: Re: [Guide]Tactica et autres   [Guide]Tactica et autres - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2005 - 18:36

Agravain a écrit:
Oui finalement la bretonnie aussi a ses esclaves Mr. Green
Non pas un esclave, je vous manipule dans mon propre intéret...
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