Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avril-mai 2011 : Unités

Aller en bas 
+17
Toison d'or
Sanaa Lan
Sire Calard
Dangorn de Castagne
Sire Niiico de Dragonnie
didier de castillon
grumf
Haegan de Balieambre
Galahad
Bohemond
Godefroy de Boissambre
gaalk
Sire Morlak d'Artoisie
Agilgar de Grizac
Calvin de Lormeigny
Istvan
Baron Guilhem de La Tour
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:17

Calvin de Lormeigny a écrit:
Je ne dis pas non à une semaine supplémentaire si je ne suis pas le seul dans le cas. Wink
Allez, c'est accordé avec largesse. Ça ne paraît pas très judicieux de lancer les votes dans cinq jours alors qu'il n'y a encore aucun participant. Laughing

didier de castillon a écrit:
cela peut-il être 3 seigneurs, héros......?
Ah, ben non. L'idée du concours, c'est de s'intéresser pour une fois à l'effet d'ensemble d'une unité plutôt qu'à la peinture d'une figurine prise séparément. Rassembler trois persos qui n'ont pas été peints comme un tout et dire qu'il s'agit d'une unité, c'est contourner ce principe. (Au demeurant, je ne vois pas bien comment on pourrait faire ça en respectant le règlement à la lettre.) Pour jouer le jeu, il faut présenter une unité, une vraie, genre dix hommes d'armes ou six chevaliers errants.

Sire Niiico de Dragonnie a écrit:
Petite question toute bête: Peut-on présenter une unité déjà faite ou faut-il en préparer une spécialement pour le concours?

Sire Niiico de Dragonnie, chantre de la fainéantise.
Ainsi que le rappelle le sire Morlak, la réponse est oui. Franchement, tu t'imagines si on avait ce genre d'exigences ? Tu viens de peindre six chevaliers du Graal, et tu vois s'ouvrir, ô hasard, un concours sur le même thème : te voilà donc fort marri, car il ne te reste qu'à racheter six graaleux et à les peindre tout exprès pour l'occasion, ou bien à renoncer au concours. Et puis comment pourrions vérifier que telle fig a été peinte à tel moment ? Non, rassure-toi, les concours du Foroume débordent de tendresse et d'amour. Les règles sont les moins contraignantes possibles et jamais nous n'irions inventer pareille nuisance. Laughing

À l'avenir, je penserai à indiquer en caractères gras-énormes-fluo-qui-clignotent que les figs présentées n'ont pas à être peintes spécialement pour le concours. Mais tout de même, mes bons sires, vous vous faites de ces idées... Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:09

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Calvin de Lormeigny a écrit:
Je ne dis pas non à une semaine supplémentaire si je ne suis pas le seul dans le cas. Wink
Allez, c'est accordé avec largesse. Ça ne paraît pas très judicieux de lancer les votes dans cinq jours alors qu'il n'y a encore aucun participant. Laughing
Je m'attacherai à terminer l'unité dès lors. Longue vie au BaronBis cheers
(Et à son probable retard qui fait que ça l'arrange d'avoir une semaine de délais en plus Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:54

je peux donc mettre le chasseur ogre et ses 2 dents de sabre ?
les 2 dents de sabre étant considérées comme 2 unités indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:36

Idem, je n'ai pas d'unité complète à vous montrer. J'ai de toute façon prévu de repeindre et retravailler une grosse partie de mes figs pendant les vacances estivales, histoire d'obtenir une force qui a globalement de la gueule plutôt qu'un amas de bric et de broc (la moitié de mes figs n'ont même pas été soclées de la même façon).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:14

Félicitons tout de même les premiers participants, et que la liste continue de s'allonger. D'autant qu'il y a du beau. Wink

Quant à ma participation, je fais tout ce que je peux pour finir, ça sera vraiment terminé à la dernière minute (si ça l'est). Dans le pire des cas, je posterai mon unité d'archers tirailleurs et participerai quoiqu'il en soit.
See you next week brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:30

Salut à tous Smile
Revenant de stage (sans accès internet vraiment efficace) j'ai pu voir que la date approche a grand pas (demain), et j'aimerais savoir si il était possible de post le 16 et que ce soit compter (post au alentour de 9h/10h) ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 16:03

Baronbis a prolongé le délai jusque dimanche prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:19

Calvin de Lormeigny a écrit:
Baronbis a prolongé le délai jusque dimanche prochain Wink
Qu'il soit loué pour cette idée cheers (merki de l'info!)
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:14

Super c'est gentil 'avoir repousser du coup je vais mettre mon unité!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:14

Content de voir qu'il commence à y avoir un peu de monde. J'espère que la semaine de rallonge nous permettra d'en voir encore plus. Smile

didier de castillon a écrit:
je peux donc mettre le chasseur ogre et ses 2 dents de sabre ?
les 2 dents de sabre étant considérées comme 2 unités indépendantes.
Rien ne s'y oppose.

Par ailleurs, je remarque que certains d'entre vous n'arrivent pas toujours à faire des photos très nettes. Pour bien mettre en valeur ses figs, le plus simple est encore d'utiliser une grande feuille blanche en guise de fond et une lampe de bureau comme projecteur de fortune ; on peut faire sans (Toison d'or en témoigne), mais c'est plus dur. Pensez aussi à prendre quelques gros plans, qu'on distingue bien les détails de votre peinture. Je crois qu'il y avait quelque part sur Warfo un petit article sur la photo de fig ; je vais essayer de le retrouver.

Edit : Le voilà.

Et tant qu'on y est, mieux vaut afficher ses photos directement sur le Foroume, à leur taille d'origine, c'est tout de même plus confortable.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:36

Bon ok, je mets mes photos en fond normal. Je les reprends aussi tant qu'à faire ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:02

Almeric de Quenelles, pour que ta participation soit prise en compte, il faudra soit ajouter quelques figs à tes hommes d'armes, soit choisir une autre unité ; rappelle-toi que ton unité doit respecter les règles présentées dans le livre d'armée (en l'occurrence, il faut au moins dix hommes d'armes pour former une unité).

Agilgar de Grizac a écrit:
Bon ok, je mets mes photos en fond normal. Je les reprends aussi tant qu'à faire ?
À ta guise ! C'est convenable comme c'est, mais si tu as mieux, ce sera mieux.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:12

Je crois que beaucoup d'entre nous n'ont pas pu terminer ce qu'ils souhaitaient présenter, mais le concours n'en sera que plus attractif pour les nouveaux comme moi ^^, et surtout cela nous permettra d'en faire un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:48

Oyez, oyez.

En ma qualité de Très-Haut et Très-Sage Commis aux Concours du Foroume, je déclare le vote ouvert. Tout un chacun peut à présent nommer ses trois unités favorites en ce topic, comme nous en avons l'habitude ; pour plus de détails, reportez-vous au règlement du concours. Je dois préciser que la participation d'Almeric de Quenelles ne pourra malheureusement pas être prise en compte, car elle ne respecte pas ledit règlement. Confused

Je serais content de lire, en même temps que vos votes, vos impressions sur ce concours et les thèmes que vous souhaiteriez pour les prochains. Pour ma part, j'ai vu avec plaisir un concours qui s'annonçait comme peu suivi réunir en fin de compte onze participants, ce qui en fait le plus populeux depuis que j'ai repris la suite de Morghur dans l'organisation des concours. Je me réjouis aussi de voir que si d'illustres barbouilleurs du Foroume comme Calvin de Lormeigny ou Toison d'or sont en lice, beaucoup prennent part pour la première fois à un de nos concours. Donc bravo et merci à tous. Smile

En ce qui concerne le vote lui-même, je vous conseille de prêter attention non seulement à la qualité de la peinture, mais aussi à l'effet d'ensemble, à l'équilibre général de l'unité -étant bien entendu que chacun attribue ses points selon les critères qu'il juge bons.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:30

du coup y a "tellement" de participant que sa va peut etre faire peu de votes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:33

Allez zoum je passe donc au vote:

- 3pts pour notre ami Calvin. Il a réussit à mettre en scène une troupe avec du caractère, de magnifiques conversions, une peinture au dessus de tout, ainsi que des socles de toute beauté.

- 2pts pour le baronpasbis qui avec une peinture très soigné, des couleurs parfaitement appliquées ainsi que des conversions superbes mérite sa seconde place.

- 1pts pour Toison d'or qui à réussi à faire baver avec son étendard. La peinture est plus que correct et l'unité est dans son ensemble super bien peinte Very Happy



Mention honorable: Si j'avais pu j'aurais mis Le baronpasbis et calvin au même niveau pour rajouter Gaalk en troisième (et Toison en second). Car même si j'y vois pas grand chose sur les visages, l'unité me semble superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 09/03/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:53

Je me lance aussi:

- 3 pts pour Calvin. Comment dire... je suis tombé amoureux de cette unité dès la première fois que je l'ai vue. Très bien réalisée, des peintures qui sortent un peu de l'ordinaire (type kilt), des positions retravaillées, une harmonie incontestable, le tout sublimé par un socle régimentaire magnifique. Je trouve cette unité formidable, vraiment. Et la cornemuse... bref!!! J'adore!

- 2 pts pour le baron bis. J'ai failli vous passer à la troisième place cher baron car je trouve que l'archer marron et rouge casse totalement l'ensemble. Mais en dehors de çà, les autres membres de la joyeuse bande sont fort bien réalisés, avec un plus pour le musicien.

- 1 pts pour Haegan de balieambre. Là pour le coup, c'est le fluff derrière, la cohérence de l'unité qui ont fait la différence. Je ne me ferai pas personnellement une unité si sombre en breto, mais là, pour le coup, moussillon se fait clairement ressentir. Donc oui, je vous donne le point, monsieur ^^


Après ces délibérations, je me penche sur la question du prochain concours! Une idée qui me plairait serait le thème "Duel". Quoi que c'est? Eh bien tout simplement 2 figurines qui s'affronte, de race différente ou similaire, dans un duel singulier. Un mini diorama en gros!
Une autre idée: une bande hétéroclite... ou il faut peindre et lier au moins 3 fig' d'unité différente qui représenterai une bande en vadrouille. Ex: une demoiselle et sa garde rapprochée composée d'un chevalier du graal et de 3/4 gueux.

Le seconde idée me semble plus compliquée, c'est pourquoi je préfère la première. A vous de juger.

PS: je viens de me rendre compte que mes photos sont quand même passablement dégueu (devais encore être saoul quand je les ai prises ^^), est-ce possible d'en mettre de nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:47

allez j'y vais de mon vote !

3 pts pour Calvin : son travail est splendide et surtout une mise en scène magnifique. ça donne envie de jouer !

2 pts pour notre Baron bis : Une très belle peinture. Les visages sont très bien rendus. Après je trouve que le schéma de couleur est assez basique.

1 pt pour Herbert: J'ai longuement hésité avec les HA de Toison d'or et également les cavalier de Gaalk. Mais le côté "solaire" des CG l'a emporté.


Dans tous les cas tout cela donne envie de participer ! Je serais surement présent au prochain concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:42

Voilà les gueux sont à l'honneur sur ce concours.
Comme notre bon Baron nous a dit de ne pas oublier l'effet d'ensemble, je vais attribuer:

3 points: Calvin, parce que je suis toujours aussi fan de ces gueux en mode highlander dans la brume .

2 points: Parce que les vielles figurines sont superbe, et que j'aime beaucoup le soucis du détaillé sur les boucliers, avec des petites différences partout.

1 points: Haegan parce que malgres ce coté sombre, les couleurs sont bien travaillées, et l'unité est tres cohérante, tels des chevaliers venant de Moussillon.
Revenir en haut Aller en bas
Sanaa Lan
Paysan
Sanaa Lan


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/05/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:04

C'est parti :

3 points pour Calvin. Pas besoin de s'étendre c'est tout comme les autres, les positions, les socles, les couleurs...

2 points pour Agilar : j'aime beaucoup le dynamisme qui ressort de l'unité, je trouve qu'on a vraiment l'impression de voir une charge, et j'aime assez le schéma de couleur coloré mais pas trop.

1 point pour Toison d'or : le rendu d'ensemble est plutôt bien, j'aime aussi les couleurs et la bannière, les boucliers... c'est juste dommage qu'à droite de la bannière (sur la 1ere photo) les lances soient dans la même position, ça casse un peu l'impression de désordre.

Le choix a été difficile, les unités présentées sont quand même bien chouettes ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:41

Mais mais mais... pourquoi diantre votez-vous ici, dans le topic réservé aux photos ? Laughing

C'est dans le sujet de discussion qu'on vote, cornegidouille, c'est écrit plein de fois partout en énormes caractères gras à lard fluo qui clignotent. Prenez garde, je m'en vais faire dresser un terrifique gibet sur la grand place du Foroume, et si ma voix vengeresse n'a pas suffi à vous ramener à la raison, vous danserez bientôt la très-épouvantable gigue des pendus. Razz

Sur ce, l'un de nos admins ou modos voudrait-il être assez aimable pour déplacer tous les posts ne contenant pas de photos dans le topic de discussion ? Je lui donnerai de la phynance.

Edit : Voilà, j'ai déplacé les messages moi-même, comme un grand. Et j'y suis arrivé du permier coup, notez bien, alors que c'est une opération tellement complexe que je n'en souhaite l'exécution à personne, sinon peut-être à l'enfoiré qui fait des travaux dans mon immeuble en ce moment même, m'empêchant de prendre un repos on ne peut plus mérité.

On aura donc compris que j'ai reçu, de par le bon plaisir de mon suzerain le Baron-pas-bis et en reconnaissance de mes hauts faits, la dignité de Très-Noble et Omnipotent Modérateur Nazi de la Section Concours. Je vous conseille à tous de m'obéir avec diligence et humilité, sans quoi je vous coupe les oneilles. Voter pour mes figs ne peut pas nuire non plus.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:53

Il est temps de voter pour nos vaillants peintres !
Pour moi, BaronBis et Calvin de Lormeigny sont clairement ex-aequo. Et les deux unités qu'ils étaient sur le point de terminer étaient encore supérieures à celles présentées Rolling Eyes Il a bien fallu choisir et donc :
-3 points pour notre maitre es-concours BaronBis
-2 points pour Calvin de Lormeigny
-1 point pour Haegan de Balieambre : pas trop fan des boucliers sans armoiries, mais la peinture est réussie et ... ils arborent tout de même la croix noueuse de Bourgogne sur leur étendard ! Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:46

3 pts pour calvin.
2 pts pour toison d'or.
1 pt pour herbert.

et mes encouragements pour les autres. flower
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 28/02/2010

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 6:13

Hop, à mon tour Smile

3pts pour Calvin.
2pts pour Haegan de Balieambre.
1pt pour BaronBis.

Pour BaronBis et Haegan, honnêtement, cela a été vraiment dur de vous départager ... quelle idée de faire de si belles unités !
Shit


Skil'
Wink A voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 9:57

Les gueux sont à l'honneur sur ce concours... Pour une fois que ça arrive :

3 points pour Calvin, inutile d'épiloguer tout a été dit, juste magnifique !

2 points pour baron de la Tour, un concours où notre cher baron n'est pas dans le top 3 est un concours truqué !

Edit du Baron bis : On ne saurait mieux dire ! Oui, je peux éditer vos messages comme bon me semble, à présent. Votez donc massivement pour moi, ça m'évitera d'abuser de ce pouvoir. Mr. Green

1 point pour Toison d'or, il mérite largement sa place sur le podium, ne serait-ce que pour la beauté de sa bannière !
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:27

à moi

1 toison
2 Calvin
3 Guilhem

mais surtout bravo à tous les participants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:29

Alors en vitesse entre 2 examens:

3 points pour Toison d'or : Ce sont de belles figurines qu'on ne voit pas assez. Tu les as bien mise en valeur et c'est aussi une récompense pour ton travail sur le forum en général Wink.

2 points pour Haegan de Balieambre : Tu maitrises ta peinture et tu apportes tes idées, mais comme d'autres j'ai du mal avec les boucliers sans héraldiques.

1 point pour le BaronBis : C'est bien peint et converti, mais on a été habitué à mieux entre-temps (drapeau un peu trop statique, collerette rouge qui ne se mélange pas au reste, visages de l'arrière-plan un peu brouillons..).

Et il faut féliciter les autres, ça n'a pas été facile de départager.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 17/01/2011

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:33

A mon tour!

3 points pour Calvin: Unité très propre, voire peut-être trop, mais les habiles conversions rattrapent une certaine impression de "vide", sans doute du à l'espacement entre les figurines.
2 points pour le Baron: Ses socles, trop surfaits par rapport aux reste des figurines lui ont coûté la première place...
1 point pour Toison d'Or: une superbe bannière ne fait pas tout, et l'on regrettera peut-être un manque de lisibilité de l'unité, dommage.

Sire Niiico de Dragonnie, c'est bien parce que je peux pas voter pour moi hein, sinon je me serais bien attribué les 6 points vu le niveau pitoyable des participants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:50

Plus que deux jours pour voter, qu'on se le dise !

Voici mon verdict et bon jugement :

Trois points pour Toison d'or. C'est l'unité dont j'aime le plus l'aspect d'ensemble, celle que j'aurais le plus envie de déployer sur la table de jeu. On pourrait dire que c'est de la peinture de fig « à l'ancienne », mais elle n'en est pas moins superbe en son genre. Je retiens surtout le traitement des armures de cuir, l'excellent travail effectué sur les boucliers et la bannière qui en plus d'apporter un côté authentique à la troupe offre un contraste parfait avec la livrée bleue et blanche. Bien sûr, on a vu mieux depuis de la part du même peintre, mais l'aspect général reste vraiment attrayant ; à part un petit excès d'uniformité à mon goût et des métaux un peu plat, il n'y a pas grand-chose à reprocher cette unité. C'est d'une grande élégance, tout à fait dans l'esprit des figurines.

Deux points pour Calvin, après avoir beaucoup hésité à lui en attribuer trois. L'unité est pleine de vie et de personnalité, plusieurs conversions simples (comme l'archer tenant sa masse sur l'épaule) ou moins simples (comme le guetteur à plat ventre) forcent le respect, et malgré cela la cohérence demeure. Pour couronner le tout, des socles très soignés et un beau plateau de mouvement donnent l'impression que les archers traversent quelque lande sauvage. On s'y croirait. Wink

Un point pour Haegan. Certains choix ne me convainquent pas tellement, comme les boucliers en bois nus et les caparaçons noirs, mais la peinture est cependant de qualité, les armoiries sont bien senties et il y a un bon équilibre entre variété et cohérence.

Dans l'ensemble, on a vu de belles choses. Même quand les unités étaient un peu en retrait d'un point de vue « technique », il y avait souvent un bon travail sur l'effet d'ensemble. J'espère que les prochains concours seront aussi suivis, voire plus, que celui-ci (et je reste attentif à toute proposition de thème pour ces derniers).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:17

A moi !

3pts pour Calvin, pour la qualité de la peinture, les conversions et l'aspect "diorama"

2 pts pour Baron Guilhem. Du très bon (comme d'hab), peinture comme conversion mais les photos sont limites (trop sombres + pb de balance des couleurs ?)

1 pts Toison d'Or pour l'effet d'ensemble même si c'est techniquement en-dessous de ce que tu sais faire aujourd'hui.

Le choix n'a pas été facile, j'ai beaucoup hésité. Les Graaleux d'Herbert me semble très bons par exemple mais ça méritait + de photos et de gros plans.

Bravo à tous les participants en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril-mai 2011 : Unités
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avril-mai 2011 : Unités
» Été 2011 : Création d'Unités
» Juillet-août 2011 : Création d'Unités
» Puissance d'unités
» Le 9º âge, fluff et nom des unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: