Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avril-mai 2011 : Unités

Aller en bas 
+17
Toison d'or
Sanaa Lan
Sire Calard
Dangorn de Castagne
Sire Niiico de Dragonnie
didier de castillon
grumf
Haegan de Balieambre
Galahad
Bohemond
Godefroy de Boissambre
gaalk
Sire Morlak d'Artoisie
Agilgar de Grizac
Calvin de Lormeigny
Istvan
Baron Guilhem de La Tour
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:38

Oyez, nobles dames et chevaliers, bachelettes et bacheliers, filles de rien et gueux édentés !

Avec les machines de guerre du début de l'année et la grande joute interforoumes qui vient de s'achever, les concours commencent à revenir dans les mœurs par chez nous. Chacune des deux compétitions ayant réuni un nombre appréciable de barbouilleurs de figs talentueux, je pense qu'il est temps de mettre un semblant d'ordre dans l'organisation desdits concours.

Voilà mon idée, dans ses grandes lignes. On se fixe comme objectif de lancer un nouveau concours tous les deux mois environ. On commence par prendre une petite semaine pour décider du thème, on laisse ensuite un mois aux artistes pour présenter leur œuvre, et enfin, on consacre une dizaine de jours au vote. Bien sûr, ça n'aurait rien de bien rigide, et il serait toujours possible d'étirer ou de raccourcir les délais selon ce qui semble opportun. Avoir un cadre à peu près constant quant aux dates serait simplement une facilité pour le digne seigneur en charge des concours (nommément, moi Laughing ). Que vous en semble ?

(Dans le même esprit, j'ai mis à jour le palmarès du Foroume, qui commençait à attirer les mouches, si j'ose dire.)

En ce qui concerne le prochain concours, maintenant, j'ai retenu quelques thèmes.
  • Tout et n'importe quoi. Le titre parle de lui-même : un gros bordel assumé, pas de restrictions particulières, chacun choisit dans sa collection la fig qu'il préfère. Ça peut être marrant.
  • Chevaliers et gens de pied. En gros, une figurine à pied ou montée sur un cheval ou quelque chose d'approchant (donc pas de monstres horrifiques, de chars, d'engins de guerre…). Ce sera moins drôle, mais plus équilibré.
  • Chevaliers. N'importe quoi qui ressemble à un chevalier (errant, du royaume, de la Quête, du Graal, chevalier panthère, heaume d'argent, etc.). Le thème est un peu plus étroit, mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes sur un foroume bretonnien. Laughing Personnellement, ça me plairait bien.
  • Unités. N'importe quelle unité se pliant en gros aux exigences des listes d'armées. Ce serait l'occasion de juger non seulement la peinture, mais aussi l'effet d’ensemble, la cohérence de l’unité. J'ai une petite préférence pour ce thème-là.
  • Décors. L'idée est attrayante, mais je ne sais pas si les participants seraient assez nombreux pour en faire un concours intéressant. C'est à voir, donc. Si le thème vous tient à cœur et que vous pensez pouvoir présenter quelque chose d'ici un mois, manifestez-vous. Wink
À vous maintenant de me dire ce qui vous enthousiasme le plus là-dedans. Bien sûr, vous pouvez aussi proposer d'autres thèmes. Smile

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Jeu 14 Avr 2011 - 1:11, édité 2 fois (Raison : Hourra, cornes-au-cul, vive le Père Ubu !)
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:47

Je serai plus pour le premier, ou alors le thème des unités. Je trouve intéressant l'idée de poster un peu nos autres armées. Je pense que pour plus d'un les bretonniens ne sont pas la première armée alors ça serait vraiment amusant de voir d'autres figurines. Le seul bémol serait selon la figurine employée. Certains pourraient prendre de magnifiques monstres, d'autre des petites figurines... Les barèmes se trouveraient inégaux je pense.

Sinon le second pour lequel j'ai une faiblesse est l'idée de l'unité. C'est une excellente idée qui jugerai sur le talent de peintre, d'artiste mais aussi sur l'imagination. Alors je suis pour celui la aussi.

J'aurai aimé aussi l'idée des décors mais je pense que trop peu de personnes s'y attelleraient. Moi même je ne pourrai pas le faire.

Alors pour conclure je vote 1er et 4 ème!!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:54

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Voilà mon idée, dans ses grandes lignes. On se fixe comme objectif de lancer un nouveau concours tous les deux mois environ. On commence par prendre une petite semaine pour décider du thème, on laisse ensuite un mois aux artistes pour présenter leur œuvre, et enfin, on consacre une dizaine de jours au vote. Bien sûr, ça n'aurait rien de bien rigide, et il serait toujours possible d'étirer ou de raccourcir les délais selon ce qui semble opportun. Avoir un cadre à peu près constant quant aux dates serait simplement une facilité pour le digne seigneur en charge des concours (nommément, moi Laughing ). Que vous en semble ?
Ça me semble très correct.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
(Dans le même esprit, j'ai mis à jour le palmarès du Foroume, qui commençait à attirer les mouches, si j'ose dire.)
Osez Osez bon Baron. Par contre, il serait intéressant de noter le titre/thème du concours en plus de la date, si je puis me permettre.

Quant aux thèmes, mon cœur balance entre Chevaliers et gens de pied et Unités, car je pourrais y participer en gardant mes projets actuels Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:56

[edit : à supprimer]

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Sam 9 Avr 2011 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:56

Baron, tu as oublié la fig de morghur, je crois, dans le palmarès.
Sinon je vote pour un concours de chevaliers.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:11

Une bien bonne initiative Baron.

Concernant les thèmes je penche pour les Chevaliers (c'est quand même notre base) et l'unité. Alors pour commencer, pourquoi pas une unité de chevalier !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:48

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, cette idée de concours récurrents me semble sympa, donc j'adhère, bien évidemment.
Pour le thème du prochain je serai pour:

- tout et n'importe quoi: çà permettrait de voir ce dont on est capable y compris dans autre chose que du breto... çà peut-être fun, mais il faudrait en effet limiter un minimum, histoire de pas se retrouver avec un HA contre un dragon haut-elfe et son seigneur (pour preuve, le concours inter-forum, avec certaines fig très simple qui ont eu du mal à rivaliser avec une fig imposante comme celle de morghur, même si cela n'enlève rien à la peinture de ce dernier!)

- unité: çà peut-être fun aussi, et pour ceux qui, comme moi, essaient d'avancer dans leur peinture, çà permet d'avoir une motiv' en plus!!! Bref, çà peut-être cool!!!

Voilà mes deux choix de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:50

Cool !

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
  • Tout et n'importe quoi. Le titre parle de lui-même : un gros bordel assumé, pas de restrictions particulières, chacun choisit dans sa collection la fig qu'il préfère. Ça peut être marrant.

Qu'entends-tu par là, figs de jeu de tous horizons, ou également figs d'expo ? Parce que dans ce cas j'ai du stock ! Laughing

Sinon je suis pour un concours "unité du LA".
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:17

C'est pour l'instant le thème des unités qui recueille le plus de suffrages, et de loin. Attendons encore un peu pour voir si la tendance se confirme, mais a priori, on tient notre sujet. Smile

Istvan a écrit:
Je serai plus pour le premier, ou alors le thème des unités. Je trouve intéressant l'idée de poster un peu nos autres armées. Je pense que pour plus d'un les bretonniens ne sont pas la première armée alors ça serait vraiment amusant de voir d'autres figurines.
Il est rare qu'un concours de peinture du Foroume soit réservé aux seules figurines bretonniennes. La plupart du temps, on leur attribue un point supplémentaire, mais ça s'arrête là. Chacun est donc tout à fait libre de présenter du nain, du skaven ou n'importe quoi d'autre du moment que ça se rapporte plus ou moins au monde de Warhammer.

Calvin de Lormeigny a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
(Dans le même esprit, j'ai mis à jour le palmarès du Foroume, qui commençait à attirer les mouches, si j'ose dire.)
Osez Osez bon Baron. Par contre, il serait intéressant de noter le titre/thème du concours en plus de la date, si je puis me permettre.
Je m'en occupe. Smile

Agilgar de Grizac a écrit:
Baron, tu as oublié la fig de morghur, je crois, dans le palmarès.
De quel concours s'agit-il ?

Godefroy de Boissambre a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
  • Tout et n'importe quoi. Le titre parle de lui-même : un gros bordel assumé, pas de restrictions particulières, chacun choisit dans sa collection la fig qu'il préfère. Ça peut être marrant.

Qu'entends-tu par là, figs de jeu de tous horizons, ou également figs d'expo ? Parce que dans ce cas j'ai du stock ! Laughing
C'est bien ça, oui. Mon idée était de faire sauter toutes les restrictions, de permettre à chacun de choisir la fig qu'il présenterait uniquement selon son envie. Y compris les figurines issues de Warhammer 40000 ou d'autres jeux, les dioramas, les œuvres mirifiques qui jamais ne quittent leur manteau de cheminée... vraiment tout. Les hénaurmes dragons et les figurines d'exposition seraient sans doute avantagées, mais ce n'est que justice, me semble-t-il. De toute façon, je pense que les Bretonniens se tailleraient tout de même la part du lion. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptySam 9 Avr 2011 - 1:42

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
C'est pour l'instant le thème des unités qui recueille le plus de suffrages, et de loin. Attendons encore un peu pour voir si la tendance se confirme, mais a priori, on tient notre sujet. Smile
Vais peut-être regarder à 2 fois l'avancement et les détails de mon unité de chevaliers de Moussillon alors... batman

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptySam 9 Avr 2011 - 12:43

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
  • Unités. N'importe quelle unité se pliant en gros aux exigences des listes d'armées. Ce serait l'occasion de juger non seulement la peinture, mais aussi l'effet d’ensemble, la cohérence de l’unité. J'ai une petite préférence pour ce thème-là.
Je vote plutôt pour ca ^^


Sinon, Baron Bis, pas besoin de mettre autant de balises [list] dans ton post Wink
entre les balises ouvrantes et fermantes, tu n'as besoin que des [*]
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptySam 9 Avr 2011 - 15:34

baron bis a écrit:

De quel concours s'agit-il ?
Bah, le dernier, le grand concours interforoumes. Mais comme maintenant elle y est, cette figurine, j'en conclus que tu l'as ajoutée ou que j'ai encore dit une connerie parce que j'avais mal vu. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptySam 9 Avr 2011 - 15:41

Je trouve aussi que le thème de l'unité peut être vachement intéressant, je plussoie moultement.

Ça fait plaisir en effet de voir à nouveau de l'activité dans la peinture, très bonne idée de mettre ça en place.

L'idée du thème fourre-tout est aussi vraiment pas mal, encourageons la diversité! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:00

Va pour les unités, alors. Je m'occupe de rédiger le règlement et je lance le concours. (Navré de n'avoir pas répondu plus tôt ; je n'ai pas été très souvent chez moi ces derniers soirs. Laughing )

Bohemond a écrit:
Sinon, Baron Bis, pas besoin de mettre autant de balises [list] dans ton post Wink
entre les balises ouvrantes et fermantes, tu n'as besoin que des [*]
Ah, oui, merci. Je n'ai jamais vraiment maîtrisé tous ces trucs de sorciers. Laughing

Agilgar de Grizac a écrit:
baron bis a écrit:

De quel concours s'agit-il ?
Bah, le dernier, le grand concours interforoumes. Mais comme maintenant elle y est, cette figurine, j'en conclus que tu l'as ajoutée ou que j'ai encore dit une connerie parce que j'avais mal vu. Laughing
Soit je n'ai pas encore dessoûlé, soit tu es assailli de visions envoyées par les Dieux Sombres et devras être soumis à quelque rigoureux exorcisme. La fig de Morghur ne se trouve pas dans le palmarès (ou alors bien cachée). Si elle ne s'y trouve pas, c'est que j'ai suivi la tradition qui consistait à ne retenir que l'œuvre du grand gagnant de chaque concours ; ceux qui voudraient voir les autres figs peuvent cliquer sur les liens que j'ai grâcieusement mis à leur disposition, de par ma mansuétude.

Edit : Le concours est lancé. Si vous avez des remarques à faire sur le règlement, n'hésitez pas.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:29

Heu, zut avec cette figurine. Razz

A part ça, pour me racheter, je présenterai une unité : j'ai justement pour projet d'aller bientôt acheter le matos de soclage qui m'est nécessaire, et je bosse sur une unité de gueux sympa, avec une petite conversion en plusse. Very Happy

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:51

Ouay un concours !!!!
Allons sainte ouaille, partons nous vendre chèrement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:13

Malheureusement je dois laisser tomber pour cette fois-ci.
Mon entrée au GD me bouffe tout mon temps libre ! Mad
J'en serai j'espère pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Paysan
grumf


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2011

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:43

Mr. Green
ce sera avec un grand plaisir que je participerai à mon premier concours au sein de ce forum What a Face
cela me forcera à finir mon unité de 20 figurines
j'espère que nous serons nombreux à présenter nos braves guerriers cheers
il me reste pas moins de 15 figurines à finir
faut-il poster l'unité finie ou montrer l'évolution de la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:22

Terminée, mais rien ne t'empêche de poster ton avancée dans un post en section peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:24

Je ne promet rien mais je vais essayer de me faire une petite unité de chevaliers. (j'ai pas énormément de temps pour moi en ce moment :s)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:10

Godefroy de Boissambre a écrit:
Malheureusement je dois laisser tomber pour cette fois-ci.
Mon entrée au GD me bouffe tout mon temps libre ! Mad
J'en serai j'espère pour le prochain.
Rien n'oblige à peindre de nouvelles figs pour le concours : tu peux très bien choisir une unité que tu as déjà achevée depuis longtemps. Ce qui est interdit, c'est de ressortir des figs qui ont déjà été présentées à un concours du Foroume.

Dans la mesure où tu ne manques pas d'unités peintes avec goût (témoin ton topic en section peinture), je ne vois vraiment pas pourquoi tu te priverais de participer. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:06

Mmmm, c'est pas faux ça cher Baron ! (quoi c'est participer que vous comprenez pas ? ^^)
J'avais en tête de présenter mes Chevaliers du Graal non terminés mais effectivement, j'ai d'autres unités en réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyDim 8 Mai 2011 - 17:25

Alors, tas de limaces arthritiques, plus qu'une semaine avant la clôture du concours et toujours pas de photos de vos chefs-d'œuvre ? Je m'en vais vous faire donner la bastonnade, moi, avec l'extraction de la cervelle par les talons en sus. Vous êtes nombreux à avoir sous la main de quoi prendre part dignement au concours, alors n'hésitez plus, entrez en lice et prouvez que vous êtes le plusse forre. Wink

Si certains ressentent le besoin d'un délai supplémentaire, je décalerai d'une semaine le début des votes. Et par ailleurs, je vais essayer de terminer vite fait ces cinq hommes d'armes qui traînent depuis trop longtemps sur mon étagère, histoire de pouvoir montrer l'exemple en participant moi aussi au concours. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:00

C'est que l'on est encore probablement tous à l’œuvre (espoir) Laughing.
Je fais ce que je peux pour terminer mon unité, mais je pense qu'elle ne sera pas finie d'ici dimanche prochain (boulot de la semaine et toussa).
Je ne dis pas non à une semaine supplémentaire si je ne suis pas le seul dans le cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:47

Faut juste que je trouve le courage d'uploader les photos. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:53

Pour ma part, j'étais parti sur une unité de joyeux gueux se trémoussant dans une ruine de chapelle, mais j'ai été happé par de l'elfe noir!! Du coup, je posterai peut-être une vile unité elfique, même si j'aurai largement préféré du breto (d'autant plus que pour les EN, c'est du speed-painting plus qu'autre chose!)
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:17

Je sais pas si je l'ai dit, mais finalement je laisse tomber les gueux, je vais présenter mes Errants. L'unité a été finie et soclée pour le concours.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:19

cela peut-il être 3 seigneurs, héros......?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:52

Petite question toute bête: Peut-on présenter une unité déjà faite ou faut-il en préparer une spécialement pour le concours?

Sire Niiico de Dragonnie, chantre de la fainéantise.


Dernière édition par Sire Niiico de Dragonnie le Mar 10 Mai 2011 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:07

@ sir Niiico : si tu remontes de quelques posts tu peux lire ceci :

Citation :
Rien n'oblige à peindre de nouvelles figs pour le concours : tu peux très bien choisir une unité que tu as déjà achevée depuis longtemps. Ce qui est interdit, c'est de ressortir des figs qui ont déjà été présentées à un concours du Foroume.


T'as plus d'excuses maintenant... Very Happy Moi ? J'en ai une, j'ai pas DU TOUT d'unité peinte à montrer sinon je l'aurais fait ! (même si je n'ai aucune chance, aucune).
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Avril-mai 2011 : Unités Empty
MessageSujet: Re: Avril-mai 2011 : Unités   Avril-mai 2011 : Unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril-mai 2011 : Unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avril-mai 2011 : Unités
» Été 2011 : Création d'Unités
» Juillet-août 2011 : Création d'Unités
» Puissance d'unités
» Le 9º âge, fluff et nom des unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: