Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le 9º âge, fluff et nom des unités

Aller en bas 
+5
MagnanXXIII
Lord del Insula
Enguerrand le guerroyeur
Guillebert
Chevalier Rouergue
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyJeu 5 Nov 2015 - 11:51

Salut à tous,
Avec l'avènement du 9º âge presque exclusivement tourné vers les tournois il n'y a pas eu d'évolution du background. D'ailleurs nous en retard de quelque versions Rolling Eyes

Bref comme je l'ai déjà dis ailleurs en tant seul forum bretonniens francophone et depuis le lâché prise de GW nous sommes officiellement les représentants de notre armée!

Ce que je suggère c'est rien de moins que de prendre en charge l'évolution de notre fluff. Nous avons une chance inexpéré de pouvoir prendre une partie de notre jeu en main!

Il n'est pas question ici de renier le fluff passé. Mais éventuellement de la préciser par endroit et surtout d'en inventer la suite!

Je ne dit que seras chose facile : car il va falloir partir des nouvelles règles lorsqu'elles seront enfin sorties de la beta. En sachant qu'il n'y aura certainement pas de personnages spéciaux donc clairement que nos créations restent sans chamboulement. Enfin notre peuple n'est pas le seul dans cette galère et la présence des autres peuples ne peut être ignorée sans pour autant leur imposer quoique se soit. Autre dit nous devrons la jouer fine !

Sans fluff warhammer n'est qu'un jeux d'échec... Faisons en sorte qu'il reste un jeu fantastique !

Dans la finalité des choses une traduction en anglais et une proposition au warfo et aux gars d'ETC sera envoyé.

Qui est avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:47

Je suis partant ... bien que je ne sache pas vraiment quoi apporter à notre flouffe qui, à mon avis, se suffit.

Si le 9ème Age se situe bien avant EoT (j'ai pas encore pris le temps de parcourir tout le bouzin), y'a pas vraiment de raisons particulières à faire bouger les choses : Louen est un bon Roy (et pas un mort-vivant), la Dame est une entité mystique (et pas une zoneille), les Chevalier combattent les mauvaises engeances et les gueux sont miséreux, bref, tout va pour le mieux Laughing

Seuls les backgrounds des nouvelles unités, et des explications complémentaires pour la présence de Chevaliers piétons (les Petits Pédestres ? Rolling Eyes), sont à ajouter selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:53

Effectivement le premier travail serais de pondre une explications fluffique à tous ce qui est nouveaux. Ensuite faire évoluer l'histoire bretonniens n'est clairement pas un besoin mais une opportunité. Mais c'est le genre de chose à voir quand le projet sera lancé.
J'aime qu'on soit quelque uns bosser là dessus pour donner une légitimité à notre travail au moment de le présenter à notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:02

L'idée est noble, mais ne risque-t-on pas d'évoluer vers un fluff bretonno-bretonnien, ou monocentrique? Je m'explique:
- nous avons la possibilité de faire avancer le fluff sur des éléments propres et internes à la Bretonnie (des évènements internes ne concernant que le royaume et n'impliquant pas l'étranger)
-mais ça risque d'être bien plus compliqué pour toucher aux relations entre la Bretonnie et le monde extérieur (Empire, Athel Loren, Marienbourg...) car il faudrait du coup une évolution en cohérence avec les fluffs des autres armées... au risque de se retrouver avec une quinzaine d'évolutions différentes et des incohérneces entre l'évolution du fluff breto et celui des autres "races" du monde warhammer. Surtout si les joueurs des autres armées se mettent à faire aussi évoluer leur propre fluff!

J'espère que vous avez suivi mon idée et ma crainte, j'ai peur de ne pas avoir été très clair! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:18

Tu as était tous a fait claire j'en parle d'ailleurs ici :
Chevalier Rouergue a écrit:

Je ne dit que seras chose facile : car il va falloir partir des nouvelles règles lorsqu'elles seront enfin sorties de la beta. En sachant qu'il n'y aura certainement pas de personnages spéciaux donc clairement que nos créations restent sans chamboulement. Enfin notre peuple n'est pas le seul dans cette galère et la présence des autres peuples ne peut être ignorée sans pour autant leur imposer quoique se soit. Autre dit nous devrons la jouer fine !

Donc oui en effet dans la majorités des cas nous n'aurons beaucoup le choix de faire du bretenno-bretonnien. Ensuite pour parler des relations extérieures ce n'est pas impossible à condition de rester malheureusement le plus vague possible en tous cas tant nous travaillerons de notre côté.

Mais si nous nous faisons porteur d'un projet aussi ambitieux que les gars de la traduction du warfo ou même que ceux d'ETC nous donnerons envie et l'occasion autres de faire même. Et oui à therme il est évident que le projet se transféra sur un autre forum. Avec une équipe beaucoup étendus c'est la seule voix qui soit pérenne pour ce projet.
Alors commençons ici, faisons une méthode et forgeons nous une expérience en la matière pour guider les autres quand le moment sera venus !

CCCCCHHHHAAAARRRRGGGGGEEEEERRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Ven 6 Nov 2015 - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyVen 6 Nov 2015 - 0:50

Je rejoins Enguerrand par rapport aux craintes qu'il formule.

J'ajouterai pour ma part que si nous sommes la référence en terme de forum francophone, nous ne le sommes pas à l'international.
Je m'explique : nos amis anglo-saxons, qu'ils soient outre-manche, outre-atlantique ou aux antipodes ne sont pas du tout au courant de notre existence. Et j'imagine que eux aussi ont des joueurs bretonniens qui résistent encore et toujours au carnage spéculatico-financier (oui, j'invente des mots tongue ). Du coup, je nous vois mal fédéré les clans bretonniens dispersés de par le vaste Monde.

On peut toujours proposer une évolutions dans notre coin, mais il ne faut pas se leurrer. Les gars du 9e age ou ceux de l'ETC n'en auront rien à carrer. Leur objectif c'est purement le jeu, et rien d'autre.

Sinon je ne peux pas rester de marbre devant ça :
Chevalier Rouergue a écrit:
CCCCCHHHHAAAARRRRGGGGGEEEEERRRRRT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce une charge contre l'orthographe ou contre la conjugaison ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyVen 6 Nov 2015 - 2:59

P###in de faute de frappe...

Je sais bien que nous ne sommes pas seul au monde. Mais ce n'est pas cet élément qui doit être une raison suffisante pour ne rien faire.

Alors sous prétexte que le 9ºages n'est qu'un jeu pour tournoyer il ne doit plus être un jeu de hobbiste ?

Je dit non ! Aujourd'hui nous sommes des passionés et nous sommes inévitablement le future de ce jeu qui reprend notre ancestral warhammer...
Si Gilloux ne s'était pas dit je m'en vais bouter les orques des terres des tribut bretonnies nous n'existerions pas aujourd'hui.

Mais ne me prennez pas pour un allumer qui confond fluff et réalité. Il y a moyen pour que nous construisons quelque chose et premièrement nous en avons les outils et deuxièmement nous en avons tous envie au fond de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyVen 6 Nov 2015 - 15:34

Salut,
Sur ce lien il y a la discutions sur le fluff du 9º age. Comme je le présenté tous est à faire! Car à cause des copyright dont ils ne veulent pas prendre de risques il vont reprendre tous le fluff à zéro.

Il sont désigné un point focal de leur équipe pour recueillir nos sentiments et nous encourage vivent à donner notre avis. De plus un gars de chez eux attaché à l'aspect juridique qui vérifira continuellement ce qui est produit n'entre pas en conticurance avec la propriété intellectuelle de GW.

Je vais tenter de m'intégrer au projet en espérant pouvoir produire quelque chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:07

Bof, un fluff avec des noms de héros, unités, pays complètement différents, ce ne sera plus Warhammer Confused
Je veux bien qu'on puisse utiliser des noms plus génériques par souci de "copyright" pour constituer un manuel de règle, mais pour rédiger la continuité d'une histoire ça ne colle pas.

Vous imaginez si du jour au lendemain dans SdA, Sauron s'appelle Darklorda, la Comté: Halfland, la terre du milieu: fantastiqua et les orcs: Grosbiliens... Non ce serai plus le Seigneurs des anneaux, ben pour Warhammer c'est pareil. Laissons warhammer comme il est et ne le massacrons pas une Nième fois comme l'a fait GW.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:16

Je suis d'accord avec l'idée de base et même le principe de ne pas refaire le horreur de GW.
Surtout qu'au final toutes c'est histoires de copyright n'ont de réelle intêret que pour une utilisation commercial... Ce qui n'est manifestement pas à l'ordre du jour.

Bref pour l'instant j'ai posté ma demande officielle pour intégrer les équipes. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Pissevin
Prévôt
Baron de Pissevin


Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Entre Nimes et Arles
Date d'inscription : 31/12/2007

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:03

Bonsoir

Je trouve intéressant de continuer le jeu dans le même monde.

L'histoire doit commencer après la fin des temps ?

Ou faut-il supprimer ce passage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warmaster-fr.niceboard.com/index.htm?sid=52c9be55f217d274
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:22

Baron de Pissevin a écrit:

L'histoire doit commencer après la fin des temps ?

Ou faut-il supprimer ce passage ?

Pour l'instant, mon calendrier personnel est fixé en 2522. La Bretonnie est un Royaume riant et prospère, La Fée Enchanteresse est toujours vivante et La Dame du Lac est une Déesse humaine. Le bon Roi Louen nous dirige avec force et sagesse tandis qu'un mystérieux chevalier tout de vert vêtu se promène de bosquet en bosquet.
On attend toujours Archaon de pied ferme tandis qu'à Moussillon il ne se passe pas grand chose de significatif. D'ailleurs, aucun Duc digne de ce nom ne se compromettrait avec le moindre créature de cette contrée et tous serait d'accord pour raser le secteur.

Bref, tout ce qui peut être dit par rapport à une prétendue fin des temps et à un renouveau transplanétaire ou dimensionnel ne peut être que l’œuvre d'esprits torturés par le chaos et dont le sort ne peut faire l'objet que d'un choix :



BURN !

Ceci n'est bien sûr que mon avis personnel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptySam 7 Nov 2015 - 9:20

Bien qu'ils sent obligés de revoir tous depuis le début pour le fluff ils nous ont demandé de leur dire 5 adjectives, le perso qu'on ne voulais pas voir changer. Ce qu'on aime le moins dans notre fluff.
J'ai répondu ça :
Force, fierté, chevalerie, féodalité et héraldique.

J'ai parlé de Synople et Jeanne
Synople à systématiquement été cité avec Loean. Quelqu'uns ont parlés de Jasper.

Pour ce que je  n'aime pas, ayant lu les autres réponses qui parler positionnement de la propreté du mythe arthurien j'ai justement dit qu'on n'était pas dans un conte pour enfant. Et j'ai parlé de l'arnaque sylvaine à notre encontre.

Cela dit ce qui est le plus ressorti c'est l'injustice envers la pauvreté des paysans... Que justement nos seigneurs soient ainsi méprisant envers eux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptySam 7 Nov 2015 - 16:36

J'avoue ne pas avoir tout compris, on te demande de faire un sondage sur le forum?

Au cas où, ma contribution Wink :

-adjectifs: Chevalerie, Graal, Dame du lac, paysannerie, moyen age

-persos à garder: le chevalier de sinople et la féé enchanteresse (ça ne me dérange pas plus que ça de changer de souverain)

-ce que je n'aime pas dans le fluff:
    . Déjà the End of Time Laughing avec la disparition de la fée Enchanteresse et surtout le coup du chevalier de Sinople "coucou c'est moi Gillou"
    . l'absence de généalogie des rois de Bretonnie et des règles de succession pour la couronne! On passe d'une dynastie de Bastogne (Gilles le Breton) à une dynastie de Couronne (Louen actuellement)... et on ne sait pas trop pourquoi ce changement, et on nous dit même que l'actuel duc de Bastogne descend justement de Gille... Bref c'est confus et ça m'a toujours emmerdé! Razz

-ce que je souhaite garder:
   . le mélange "idéal chevalersque arthurien" des nobles avec le côté "arriéré Moyen Age" des gueux vivant dans la plus garnde misère et ignorence, sans éducation. C'est justement ce qui fait la personnalité et le charme de la Bretonnie!!!
   . la nature elfique de la Fée enchanteresse et donc de la Dame du lac. Le côté complot elfique ne me dérange pas, bien au contraire ça souligne les faiblesses de la "race humaine" (côté on est dans l'ignorance) et ça donne un aspect fantastique-elfique-légendaire qui m'a toujours plus chez les Bretonniens!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyDim 8 Nov 2015 - 4:30

Ben non, pas vraiment... En faite.
Cela dit on peux organiser ça ici et je pourrais me faire porte parole.
Cependant je pense que si chacun faisait l'effort de s'inscrire sur le forum du 9º âge pour y répondre sa aurais plus d'impact car j'ai l'impression que pour l'instant les rosbeef dominent. Un gars à même marqué qu'il aimerait qu'on dégage tous le côté Français du fluff... Bref je pense qu'il faut qu'on se défende ou petit à petit on va se faire bouffer.

On est pas beaucoup de Français là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:14

En tout cas les Rosbeefs ont tout de même appeler ca royaume d equitaine. On peut pas leur reprocher de faire de l anti France sur le coup la.

Si vous avez zieute le LA dynasties immortelles en anglais, le complet avec le fluff et les illustrations, vous verrez l étendu du tzff accompli.

Vite fait, j avais regardé le fluff des chevaliers de forlorne car j hesitai a leur laisser ce nom.

Le fluff m a convaincu. Des chevaliers ayant fui au combat condamnés à se racheter et qui prêtent serment de ne plus chevaucher un destrier tant que leur honneur ne sera pas rétabli...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:50

Coucou, je remonte le sujet suite à la venue de notre ambassadeur du 9eme âge. Il nous suggère d'exprimer nos avis et remarques sur les règles en multipliant les parties tests... Mais aussi de donner nos avis sur les noms des nouvelles unités qui seront ensuite en lien avec le nouveau fluff qui se prépare!

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet sur le nom des unités, autant reprendre celui qu'on avait entamé sur la possible évolution d'un fluff et commençons simplement par débattre sur le nom des unités (et rendons à César ce qui est à César puisque Chevalier Rouergue avait lancé l'initiative pour le fluff! Very Happy ).


Donc pour commencer, reprenons le nom des unités, qu'en pensez-vous? Je vous indique les nouveauux noms et entre parenthèseS celui qu'on avait depuis l'époque Battle V6/

1) SEIGNEURS:

-Duc ( ex Seigneur bretonnien)
-Damoiselle du Graal ex (Prophétesse)

2) HEROS:

-Paladin
-Damoiselle
-Castellan

3) UNITES DE BASE

-Aspirants chevaliers (ex chevalier errants)
-Chevaliers du Royaume
-Levée paysanne, qui peut se transformer en Milice paysanne (ex hommes d'armes)
-Archers paysans (ex archers)

4) UNITES SPECIALES

-Questeurs du Graal  (ex chevaliers de la Quête)
-Chevalerie pégase  (ex chevaliers pégase)
-Cavaliers de roturiers (ex sergents montés)
-Chevaliers de Forlone
-Fanatiques du Graal (ex pélerins du Graal) auquels on peut ajouter un Reliquaire sacré

5) UNITES RARES

-Chevaliers du Graal
-Machines de siège:
   . Baliste
   . Catapulte paysanne
   .Scorpion
   . Trébuchet


Mes premières remarques:

Pour les persos:
- un peu peur de la confusion entre la Damoiselle (magicienne niv 1 ou2 ) et la Damoiselle du Graal (niv 3 ou 4). La différence n'est pas assez marquée, c'était plus clair avant avec prophétesse et damoiselle.
-le Castellan, nouveau pesonnage d'infaterie mais qui peut aussi prendre l'option de chevaucher un destrier de guerre. Le nom est pas mal, mais sachant qu'il est de basse naissance et entaîneur militaire, peut être Maïtre d'arme conviendrait-il mieux? En fait tout dépendant du fluff qu'on veut donner au perso ensuite... Est-ce le gouverneur d'une forteresse? Celui qui entraïne la milice paysanne?

Rien à redire pour les unités de base, je trouve les noms très cohérents.

Pour les unités spéciales
 -le terme de "questeurs" me pose problème. Je comprends bien l'idée des chevaliers partis en quête du Graal, mais pour moi le terme de questeur me renvoie surtout à un magistrat chargé des finances ou de l'adminisatration... Donc pas trop l'idée d'aller quérir le graal... Y a-t-il des droits d'auteur de G.W empêchant de reprendre le nom de "Chevaliers de la Quête"? ça me paraissait plus cohérent.
 -idem pour la cavalerie de roturiers... Un peu lourd je trouve, et là encore tout dépend du sens fluffique que l'on veut donner à l'unité... Est-ce la cavalerie accompagnant le duc dans son quotidien, la chasse? Dans ce cas on devrait peut être plutôt les nommer "écuyers montés". Ou bien est-ce plutôt l'équipe s'occupant de faire accomplir les décisions du seigneur sur ces terres (justice, impôts...) et la on serait plutôt dans une appellation autour de "prévôt" ou "milice montée".
 -Chevaliers de Forlone me semble trop "franglais"!  Evil or Very Mad L'anglais "forlon" tourne autour du sens "délaissé, abandonné..." et on comprend bien l'idée d'une unité de chevaliers sans destriers (déshonneur!), combattant à pied. Certains la comparent à la Reiksguard (devenue au passage garde impériale) et se disent que garde royale ou ducale... Mais là on s'éloigne peut être du sens fluffique de l'unité. A vif, pas trop d'idée pour les nommer mais j'y travaille! scratch  Il faudrait trouver un nom symbolisant des chevaliers en quête de racheter leur honneur...

Rien à redire pour les autres unités spé et les unités rares.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:18

Forlorne je l ai adopté car c est un nom propre issu du fluff en préparation.

Le serment de Forlorne est au centre du fluff de l unité. A la base nous ne voulions pas l inclure mais nous avons tranché et je ne pense pas que nous revenions dessus car il faut respecter le travail fait par l équipe du fluff.

Parfois lorsque c est pas satisfaisant on adapte. Exemple les Chevaliers de Ryma des Hautes Lignees Elfes sont devenue les Chevaliers-Dragon de Ryma en Vf pour garder le côté Dragon absent de la Vo.

Pour le reste.

Prophetesse du Graal et Demoiselle du Graal est envisageable. Je vais le proposer si plusieurs d entre vous confirme. Mais j aime. Et quand j aime c est le meilleur moyen pour que ca change ;-)

Castellan, c est le regent du castel, sans doute un intendant militaire mandate par la noblesse charge de mener la roture pour défendre le castel. Ses règles l exprime bien. Castellan va sans doute plus bouger.

Un exemple de ce que je disais niveau cohérence. Maîtres d armes n est pas possible c est une règle spé !! Bad)

Pour les questeux. complique. Achtung au copyright. Sinon on peut imaginer Chevaliers de la Queste. Je vais en parler avec l équipe.

Cavalerie de roturiers. Je ne suis pas opposé a un changement. Roturiers montes? Milice montée? A voir.

Merci pour les retour. Si vous avez d autres remarques ou que vous voulez confirmer ce que dit votre collègue depechez vous car je ne changerais plus ensuite.

Et je le redis pour que ce soit clair, vos avis ne seront peut être pas pris en compte donc faudra pas bouder;-)

Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:20

Salut Smile

Personnellement je n'ai pas trouvé que les noms proposés étaient problématique, bien au contraire !

A la rigueur, pour les Magicienne, il peut y avoir un soucis pour les discerner facilement, j'aime bien "Enchanteresse" pour nos N3/4 et Damoiselle pour nos N1/2. A voir si ça plaît ou non. De plus vu qu'on a la possibilité de les faire monter sur Licorne ça colle bien, et pour la named Morgiana ça ne pose pas de soucis car l'Enchanteresse reste un titre.

Sinon pour nos ex-Sergent-monté, je préfère le terme d'"Ecuyer-monté" mais bon, c'est vraiment du détail.

Pour les Chevaliers à pied, ça va.

Pour les Quéteux, je continuerais a ne pas les jouer et les appeler Quéteux de toute manière tant qu'il resteront ainsi =)

En tout cas bravo pour le boulot de trad effectué et bonne continuation pour la suite car visiblement ce n'est pas terminé :p

Pour la Dame !


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:29

C est noté pour enchanteresse et prophetesse.


Ainsi que ecuyers montés.

Je vais ouvrir le débat en interne pour modifier ca pour la V0.12 qui sera la dernière version on nous changerons les noms...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:16

9 ieme Age Anglachel a écrit:
Forlorne je l ai adopté car c est un nom propre issu du fluff en préparation.

Le serment de Forlorne est au centre du fluff de l unité. A la base nous ne voulions pas l inclure mais nous avons tranché et je ne pense pas que nous revenions dessus car il faut respecter le travail fait par l équipe du fluff.



Je comprends parfaitement même si je trouve que le terme de "Forlone" montre un côté "franglais" qui avait gavé pas mal de monde dans les derniers livres d'armée de GW. J'aurai bien vu un nom claquant genre "Templier de la rédemption" pour symboliser cette unité de chevaliers à pieds cherchant à récupérer leur honneur... Et du coup on aurait pu leur donner le serment de la Rédemption à la place... Mais bon si vous nous pondez un fluff cohérent avec le terme de Forlone expliquant l'origine de ce serment (ce serait une expression Equitainienne? Une région où naquit ce serment?), changeons donc de débat!

Autre point sur les cavaliers de roturiers... De mémoire il me semble qu'on avait déjà en V5 des "écuyers montés" pour désigner cette unité (et qui en V6 sont devenus les "sergents montés"). Si vous restez sur le terme d' écuyers montés çela ne posera-t-il pas un problème de copyright avec GW?
Autre élément, le terme d'écuyer renvoit plus à un gentilhomme, voir un nouveau noble ou aspirant chevaliers... On s'éloigne peut être dans ce cas de la roture... La milice montée semblerait plus approprié?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyDim 10 Jan 2016 - 18:18

Je trouve les propositions d'Enguerrand bonnes.

Je me permets de me lancer (un peu tard certes) dans le débat et vous livre quelques menues idées.

UNITES DE BASE

- Bannerets (tout court ou du royaume) ou Damoiseaux ou Aspirants ou Chevaliers ardents (ex chevalier errants) ;
- Chevaliers du Royaume ou Vassaux du royaume ;
- Vougiers et/ou partisans (ex hommes d'armes) ;
- Francs archers (ex archers).

UNITES SPECIALES

- Preux (tout court ou du Graal) ou chercheurs de gloire (ex chevaliers de la Quête) ;
- Chevaliers de la renommée ou cavaliers chasse-ciel (ex chevaliers pégase) ;
- Valets et sergents ou coutiliers (ex sergents montés) ;
- Pénitents (tout court ou du Graal) ou dévôts (ex pélerins du Graal) avec ajout d'un Reliquaire sacré.

UNITES RARES

-Chevaliers du Graal ;
-Machines de siège:
  . Pierrière/Bricole (baliste) ;
  . Catapulte/Couillard (Catapulte paysanne) ;
  . Trébuchet/Mangonneau (Trébuchet).

Voili voilou...Après avant de transmettre cela de façon officielle vers les rédacteurs du 9ème âge qui trancheront, on peut éventuellement procéder à un recensement et à un vote interne au foroume par la voie d'un sondage.  Question
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyDim 10 Jan 2016 - 19:12

Je soutiens le terme de Prophètesse.

Moi ce qui m'a toujours choquer c'est le terme de "Paladin" qui renvoie habituellement à la notion de moine guerrier dans le fantastique Shit or en Bretonniens ce sont juste des vassaux plus importante. C'est pourquoi je verrai plus volontiers le terme de "Baron" pour les désigner. Et si on restitue le terme de "Duc" pour les seigneurs Equitains ont voit bien la hiérarchie Wink

Je soutiens également le ménestrel sur la nécessité de changer les noms des machines de siège. Catapulte et scorpion ne sont pas en adéquation avec l'inspiration histoire, toutefois une Bricole est une machine à balancier study c'est d'ailleurs la plus petite de la période historique.

Je verrais bien "Bricole" remplacer "Catapulte de paysans".
Et "Baliste de siège" remplacer "Scorpion", en attendant de trouver le nom d'une varient de baliste du moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyDim 10 Jan 2016 - 20:04

Templier de la rédemption c'est chouette, mais c'est trop éloigné de la VO...Et oui il y a cette contrainte aussi..

Prophétesse recueille vos suffrages visiblement, je vais voir.

Baron est déjà pris chez les Conclaves Vampiriques...

Ménestrel, tes idées sont sympas mais complétement éloignées de la VO. De plus nous nous sommes mis d'accord au sein de l'équipe pour essayer de respecter le plus possible les termes VO dans la grande majorité des cas.

Peut être tout de mêem Dévôts du Graal? je vais voir égalmeent...

Catapulte paysanne ne me plaisant guère, je pense le remplacer par Mangonneau
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:00

Pour les Seigneurs, le terme de duc est réducteurs ,dans la mesure où il ne concerne que les 14 grands seigneurs de Bretonnie. Mais je sais que ce n'est pas évident de trouver un titre plus généraliste qui ne soit pas soumis au copyright. Confused

Ça doit être mon attachement à la légende Arthurienne, mais Je préfère de loin le terme d'enchanteresse à celui de prophétesse. Je n'ai pas l'impression que les servantes de la Dame fassent dans le prosélytisme. Mad

Pour les chevaliers à pied, il faut effectivement trouver un nom qui fasse sens en VF. Forlone ça n'évoque rien pour nous. confused

Enfin, les sergents montés peuvent aussi être vus comme des gens d'armes ou des hommes d'armes, qui était le nom donné aux cavaliers noms issus de la Noblesse (si je me souviens bien Embarassed ).

Voilà mon point de vue. Après, chacun voit midi à sa porte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyDim 10 Jan 2016 - 21:25

A la base on avait choisi d'autres termes pour Forlorne, mais cela va être une part du fluff et le terme ne sera pas changé dans le fluff...Donc on colle à la VO sur le coup là.

Mais ne vous plaignez pas...Le culte de Yema et de Nahb chez les Elferins c'est bien plus nze comme nom..onse retrouve avec des Danseuses de Yema et des Lames de Nahb...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:07

Pour Anglachel : le mangonnau était une catapulte à balancier des plus gros modéle du moyen-âge donc dommage de l'associer à une machine plus modeste.

À noter pour tous : Aux temps médiévaux la baliste désignait plus ou moins tous se qui projeter quelque chose, allant du treb aux grosses arbalètes.

Enfin gardons en tête qu'aux temps chevaleresques les termes d'artillerie ont mit très long à rentrer dans une caste avec des règles propres et standardisées. Aussi toutes les appellations avaient des différences en fonction des régions, de la culture des constructeurs et des appellations des machines des voisins... Un vrai mic mac pour les historiens qui, faute d'image, ont du mal à savoir de quoi il est question dans un texte ancien.

Sinon pour rester dans le jeu je garderais Prophétesse moi aussi.

Pour les noms des chevaliers à pied c'est quelque chose que j'ai du mal car déjà à l'époque des Durandals ils ne s'appuyaient sur rien car le fluff Equitanie n'est pas encore déterminer. D'où ma préférence de les nommer suivant une fonction.

J'ai aussi la préférence de laisser le terme "seigneur" pour nos généraux car j'aime bien l'idée que le titre ne corresponde pas forcément à la pussiance comme pendant le haut-moyenne âge.

Enfin, pour notre "héros" chevalier le problème est de taille et je sèche un peu...
Peut-être ne pourrait-on pas récupéré le terme "champion du royaume" ou champion de  la quête ou Graal en fonction de leur serment, il y a aussi le terme de "premier chevalier".
Alors oui, je sais, se sont des termes déjà utilisés pour les commandants d'unité mais un glissement ne me parait pas dénuée de sens, reste donc à trouver les nouveaux termes pour les commandants :
Donc prenons nos FdL qui représentent une formation spécial avec l'entrainement de Chevaliers ayant l'habitude de se battre ensemble. Certainement que chaque FdL forment une famille ou un clan ou une maisonnée dont le commandant est le père, la patriarche, l'aîné ou le chef.
Dans cadre du neuvième âge je pense donc qu'il faut travailler par là...


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Lun 11 Jan 2016 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyDim 10 Jan 2016 - 22:27

Paladin => Connétable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyDim 10 Jan 2016 - 23:25

Paladin ne changera pas désolé, le terme est trop clair en VO pour "jouer" dessus...tout comme Castellan par exemple.

C'est noté pour les machines, j'en ai soumise plusieurs parmi vos propositions.

Pour moi, le trébuchet doit rester le plus élevé, question de "lien" avec la V8 et surtout c'est le terme exact en VO

C'est un jeu d'équilibrage, j'espère que vous comprenez qu'on ne fait pas ce qu'on veut. On tranche en fonction de pas mal de
critères.

Donc ne vous prenez pas trop la tête..

Par contre Pénitents du Graal devrait passer (cela fait moins "Empire" que fanatiques et semble plus adéquat)

Et Prophetesse du Graal et sur les rangs. Bien que le traducteur initial préfererait Enchanteresse du Graal...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:18

9 ieme Age Anglachel a écrit:


Et Prophetesse du Graal et sur les rangs. Bien que le traducteur initial préfererait Enchanteresse du Graal...

Enchanteresse c'est pas mal aussi, ça sonne même plus en lien avec le côté legende arthurienne comme le souligne Lord del Insula. J'avais au départ proposé Prophétesse pour marquer la différence plus soutenue avec la damoiselle de niveau 1 ou 2...

Le terme d'Enchanteresse était au départ réservé à la représentante de la Dame du lac (Morgiana aura été la dernière...), mais étant donné qu'il n'y a plus de personnages spéciaux, ça peut le faire pour nos magiciennes niv 3 ou 4.!

Prophétesse convient également. Y a peut être pas le côté du prosélytisme comme le souligne Lord Del Insula, mais d'un autre côté elles transmettent la pensée de la Dame du Lac aux mortels...

En somme les deux me vont! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 9º âge, fluff et nom des unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fluff?
» Le nouveau fluff
» Fluff maison NDC/O&G
» justification du fluff
» Fluff de mon Ost de Bourgoÿgne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: