Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le 9º âge, fluff et nom des unités

Aller en bas 
+5
MagnanXXIII
Lord del Insula
Enguerrand le guerroyeur
Guillebert
Chevalier Rouergue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Le 9º âge, fluff et nom des unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:33

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

Le terme d'Enchanteresse était au départ réservé à la représentante de la Dame du lac (Morgiana aura été la dernière...), mais étant donné qu'il n'y a plus de personnages spéciaux

Pour ça je pense rien n'ai sûr car un gare de l'équipe fluff nous avait demandé quel perso spéciaux on aimerait  voir rester. Ce qui "peut-être" veut dire qu'ils envisagent d'en créer : voilà ce qui me fait préférer prophétesse pour laisser la possibilité à l'équivalent de Morgana de revenir.


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Lun 11 Jan 2016 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 9º âge, fluff et nom des unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:35

Il y aura effectivement des persos spé
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le 9º âge, fluff et nom des unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:48

Chevalier Rouergue a écrit:


Pour ça je pense rien n'ai sûr car un gare de l'équipe fluff nous avait demandé quel perso spéciaux on aimerait  voir rester. Ce qui "peut-être" veut dire qu'ils envisagent d'en créer : voilà ce qui me fait préférer prophétesse pour laisser la possibilité à l'équivalent de Morgana de revenir.

OK, on peut donc garder prophétesse pour nos seigneurs magiciennes, et enchanteresse pour un perso spé. On peut aussi faire des enchanteresses et une Grande Enchanteresse, Enchanteresse suprême pour le perso spé... Ou encore appeler ce perso spé "fée" (comme la fée Viviane, la fée Morgane...)!

Bref, tout ça me va, pas non plis se prendre la tête pour ça! Razz

Pour savoir quels persos spés garder, bah étant donné quand on avait que 3 avec notre livre V6 quand tout le monde en avait la blinde en V8, c'est vite réglé! Laughing

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Le 9º âge, fluff et nom des unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 0:59

Pour moi, Morgiana est une fée enchanteresse, et les autres des enchanteresses humaines. elf

Je reste attaché au terme de paladin pour les héros. Ça laisse une marge pour les titres de noblesse et les charges attribuées.
C'est pour le seigneur que je trouve ça dommage. En VO ils ont choisi quoi ? Parce que Lord ce n'est pas si mal sinon. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 9º âge, fluff et nom des unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:46

En Anglais c'est "Duke". Encore une fois cela ne laisse pas de marge de manoeuvre.

Perso j'aime bien d'ailleurs. Un Duc, ça envoi...

Question bête: il n y a pas de fonction "sondage" sur le forum?

J'aurais un ou deux noms à trancher ...car nous est pas tombé d'accord pour l'instant, avoir un résultat ici pourrez nous influencer

EDIT: Sondages en place, merci d'avance


Dernière édition par 9 ieme Age Anglachel le Lun 11 Jan 2016 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Le 9º âge, fluff et nom des unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:53

Effectivement, tu peux faire un sondage en créant un nouveau sujet : c'est dans les options de création.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 9º âge, fluff et nom des unités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 9º âge, fluff et nom des unités   Le 9º âge, fluff et nom des unités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 9º âge, fluff et nom des unités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fluff?
» Le nouveau fluff
» Fluff maison NDC/O&G
» justification du fluff
» Fluff de mon Ost de Bourgoÿgne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: