Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Brouillon [2500pts]

Aller en bas 
+2
herbert
derji
6 participants
AuteurMessage
derji
Gueux



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2011

Brouillon [2500pts] Empty
MessageSujet: Brouillon [2500pts]   Brouillon [2500pts] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 5:51

Voila ma première liste bretos, ou plutot un brouillon vu que j'ai pas encore joué avec.

Alors en gros l'idée que je me fait de cette armée en V8:
- Une armée avec de la cavalerie qui pete les régiment, car contre l'indomptable plus facilement.
- Manque d'ini. meme si les armures rattrapent plutot bien sa derrière.
- Manque d'unités.
- Offre une bonne combinaison de tir archers + trébuchets.
- Doit impérativement charger, et donc crain un peu tout se qui est rapide et peut faire mal aux chevaliers (potentièlement tout les monstres volants).

Donc avec ceci en tete j'ai monté un brouillon de liste:
Citation :
Seigneurs(470)

#Seigneur bretos (110)
- bouclier (3)
- destrier caparaçonné (21)
- lance du chene (35)
- vertu de la joute (25)
- Heaume du dragon (10)
> 204pts
=> Dans les chevaliers du royaume pour renforcer l'impact avec la banniere du conquérant.

#prophétesse (190)
- niv4 (35)
- destrier caparaçonné (21)
- calice de malfleur (20)
> 266pts
=> Ma niv4, indispenssable à toute armée. Si j'ai bien compris la calice de malfleur, chaque tour je lance un dé. Sur 1 je perd un PV, sur 2-6 je gagne un dé de dissipation. Domaine de la vie. Role deffencif en dissipant et en soignant/protégeant l'armée. Les etres du dessous pour enlever de la masse trop nombreuse.


Heros(252)

#PaladinGB (60)
- destrier caparaçonné (14)
- serment de la quête (Cool
- épée de la quête (50)
> 132pts
=> Pour essayer de faire le plus de dégâts possible avec une meilleur ini que les chevaliers. Dans l'unité de chevaliers errants(s).

#Paladin (60)
- destrier caparaçonné (14)
- lance de cav. (4)
- bouclier (2)
- vertu de tempérament chevaleresque (40)
> 120pts
=> Toujours l'intérêt des dégâts avec une bonne ini. Dans les chevaliers errants(f).


Base(1135)

#11 chevaliers errants(f) (220)
- EMC (21)
- Bannière de la flamme éternelle (10)
> 251pts
=> Chevaliers avec le simple paladin. Le feu pour les régénérations, coller la peur aux autres cavaliers/monstres qui pourraient gener les chevaliers, et relance des jets pour blesser dans un assaut sur un bâtiment (bien utile sur le scénario 6).

#11 chevaliers du royaume(1) (264)
- EMC (24)
- tapisserie du conquérant (25)
> 313pts
=> Avec le seigneur. La bannière permet de récupérer un maximum de pts avec les bannières.

#11 chevaliers du errants(sb) (220)
- EMC (21)
- sainte bannière (20)
> 261pts
=> Avec la GB. Toujours plus de dégâts.

#12 archers (120)
- brasero (5)
- musicien (5)
-tirailleurs (12)
> 94ts
=> Pour enflammer les régénérations avec le trébuchet. Pour casser des canons/balistes/catapultes. Pour Pour réduire les unités trop nombreuses. Pour enlever les parasites autour des chevaliers.

#11 archers (66)
- brasero (5)
- musicien (5)
> 76pts
=> Pour enflammer les régénérations avec le trébuchet. Pour casser des canons/balistes/catapultes. Pour Pour réduire les unités trop nombreuses. Pour enlever les parasites autour des chevaliers.

#10 archers (60)
- brasero (5)
- musicien (5)
> 70pts
=> Pour enflammer les régénérations avec le trébuchet. Pour casser des canons/balistes/catapultes. Pour Pour réduire les unités trop nombreuses. Pour enlever les parasites autour des chevaliers.

#10 archers (60)
- brasero (5)
- musicien (5)
> 70pts
=> Pour enflammer les régénérations avec le trébuchet. Pour casser des canons/balistes/catapultes. Pour Pour réduire les unités trop nombreuses. Pour enlever les parasites autour des chevaliers.


Special(175)

#3 Chevaliers pégases (165)
-musicien + champion (10)
>175pts


Rare(400)

#Trébuchet (90)
> 90pts
=> Pour enlever plusieurs PV. Pour réduire les unités trop nombreuses. Pour détruire les canons/balistes/catapultes.

#Trébuchet (90)
> 90pts
=> Pour enlever plusieurs PV. Pour réduire les unités trop nombreuses. Pour détruire les canons/balistes/catapultes.

#6 Chevaliers du graal (228)
- EMC (30)
- bannière de défense (30)
> 288pts
=> Pour affronter des régiment d'élite moins nombreux. Pas de quoi casser l'indomptable, mais bonne ini et f4. Un paladin les rejoint en début de partie si le besoin s'en fait sentir, mais normalement y'a pas de raison.


=TOTAL=> 2500pts


Globalement:

Les chevaliers avec leurs paladins/seingeur sont le centre de l'armée. Il peuvent détruire pas mal de choses. Les unité qu'ils ne peuvent pas gérer sont géré ou amoindri par le reste de l'armée, avec des tirs pour réduire les effectifs. Le tout soutenue par la vie.


Dernière édition par derji le Ven 4 Fév 2011 - 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Brouillon [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Brouillon [2500pts]   Brouillon [2500pts] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:31

salut

quelques remarques en vrac

* aucun paladin ne pourra rejoindre les graaleux sans serment du graal
* pas de parchemin de dissip ?
* le calice bonne idée mais sur une prophéteresse c'est risqué, pourquoi ne pas virer un paladin et rajouter une damoiselle niv2
* les archers perso les étendards je reste sceptique car le +1 ne permettra pas de gagner un combat. Pour 40 archers je préfère 4 x 10 à poil dissiminé un peu partout sur la table
* pas de spé ? même pas un ptit SM + mus à 87 pts ? En 2500 ça se trouve et les SM parfois ils rendent de grand service, surtout contre des gobs avec fanatiques ou autres unités frénétiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Brouillon [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Brouillon [2500pts]   Brouillon [2500pts] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:56

Après lecture en diagonale, je ne vois qu'une grosse erreur :

- Une seule unité d'Archers peut être en Tirailleurs.


Mes remqrques :

Comme déjà dit dans d'autres posts de cette section, c'est difficile de faire une liste générique et encore plus dur de la critiquer.

- Gégé -> Pas fan du Seigneur sur Pégase mais c'est une question de goût. Le Pégase n'apporte pas une grosse protection (+1 à la save) et ton Général reste donc très fragile même avec le médaillon. Pas convaincu non plus par la Couronne. C'est un très bon OM pour des CQ par exemple qui ont tout intérêt à se battre jusqu'au dernier (et qui en ont les moyens) ou dans l'unité de la GB pour lui éviter de périr sur un Vaillant Sacrifice. Là, sur un Gégé sur Pégase, OK, il va être pot de colle 1 ou 2 tours mais ça me parait pas top.

- Dame niv 4 -> Comme Herbert je choisirai un PAM plutôt que le Calice.

- PGB -> Perso, j'ai des scrupules à mettre une Lance et un Bouclier, fussent-ils magiques, sur la GB. Je sais que la V8 laisse l'interprétation sur ce sujet assez libre mais bon ... Et puis c'est pas wysiwyg en général.

- Paladin/Vertu d'Héroïsme -> Mouais bof. Pourquoi pas. Sur un coup de bol, un 6 peut toujours sortir. Mais je pense que cette Vertu a plus sa place sur un Seigneur qui a 1 Att en plus et peut compléter avec d'autres OM pour avoir encore plus d'Att, des relances, etc. La Vertu du Devoir, par exemple, aurait plus sa place à mon sens pour augmenter les bonus fixes de l'unité de CR qui en auront souvent bien besoin.

- Paladin/Vertu de Confiance -> Bof aussi. C'est très piégeux. Avec cette vertu tu es obligé de lancer un défi. Or à ce format, en face, tu peux avoir du très lourd qui se fera un plaisir de plier ton Paladin qui en plus n'est pas spécialement protégé. Et le gantelet ne sert pas à grand chose.

- Chevaliers -> 3 gros FdL + 5 CG, je pense qu'au niveau effectif c'est pas mal du tout à 2500 pts.

- Archers -> Remarque du début (une seule unité en Tirailleurs). De plus des Tirailleurs par 20, c'est très très bof. Leur intérêt essentiel est d'être très mobiles. Par 20, ils le sont beaucoup moins et tous ne pourront probablement pas tirer. Une dizaine, c'est le bon format, 13 maxi (parce qu'il faudra alors 4 pertes pour déclencher un test de Panique). Musicien OK mais Etendard assez inutile.

- 2 Trébuchets -> C'est un très bon choix à ce format (et c'est le mien aussi Smile ).

Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Brouillon [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Brouillon [2500pts]   Brouillon [2500pts] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:06

Alors, en essayant de ne pas répéter ce qui t'as déjà été dit:

- Dans un premier temps, une seule unité d'archers peut être en tirailleurs. Et pour le nombre, moi aussi je préfère plusieurs unités de 10, notamment pour pouvoir multiplier les lignes de vue. A la limite, ceux en tirailleurs à 20, pourquoi pas, histoire d'avoir plus de tir mobile, mais les autres qui seront en fond de table, je les préfèrerai en 2 x 10.

- Je changerai un paladin pour une demoiselle, histoire de pouvoir avoir accès au domaine de la bête, lui mettre un PAM et donner un p'tit truc pour booster la prophétesse.

- Sinon, je trouve que çà manque d'unité sacrifiable. Là, aucun piège pour diriger une charge adverse ou faire sortir des fanatiques. Et en plus, tu n'as rien pour protéger tes trébuchets (un p'tit pavé d'HA ou un truc dans le genre ne ferai pas de mal).
Tu n'as pas non plus de pégases: avec uniquement des gros pavés comme çà, si en face il y a de l'éclaireur ou du volant, qui peut facilement passer dans ton dos, tu vas dérouiller sévère parce-que tu n'auras rien pour riposter et en plus, tu vas avoir du mal à manoeuvrer tes gros fers de lance.

- Pour finir, je pense que ton général sur pégase ne pourra pas avoir le rôle que tu veux lui donner. Le mettre tout seul contre un gros pack ou une grosse-bêbête-de-la-mort-qui-tue, çà reviens à du suicide à mon avis! Contre une abo' ou une hydre, je pense qu'il va rapidement se prendre une bonne claque, contre un gros pavé, il risque fort de fuir face aux nombreux bonus de l'adversaire... et un gégé qui fuit, çà pique un peu quand même (surtout qu'il va vite sortir étant sur un pégase ^^)

Voili voilou. Et comme dit plus haut, n'oubli pas le serment du graal si tu veux qu'un palouf rejoigne ces saints chevaliers!!

Edit: cramé par sire Adamus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Brouillon [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Brouillon [2500pts]   Brouillon [2500pts] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:02

Bon je vais juste plussoyer mes très chers collègues généraux. Pas la peine de tout répéter.
J'ai déjà joué une bataille à 2500 points avec une armée quasiment semblable à la tienne et franchement je me suis fait éclater rapidement. Bon je ne suis pas un dieu en commandement mais franchement c'est très risqué.
Ma liste comportait de moins gros Fdl mais j'avais des CQ et des CG en quantité.
Le seigneur sur pégase ne fera rien de bien héroïque. Soit il mourra comme un rat (idéologique skaven Laughing ) par les tirs, soit il se chargera des machines de guerres car elles sont mortelles depuis qu'il n'y a plus d'estimations, et à ce niveau ton adversaire en mettra forcément.
Dans tous les cas sans CP tu ne feras rien de convaincant contre les engins de guerre et un général ne peut pas se charger à lui seul d'un pâté ou d'un monstre comme l'hydre de guerre qui dispose d'une régénération.

Je te conseillerai plutôt de le mettre dans l'unité des CG que tu augmente à 8 si c'est possible. Tu ajoute la bannière de défense qui protège pas mal et tu fonce droit dans le tas de la plus puissante unité ennemie. J'ai appris par expérience que les CG sont la cible de tout donc si tu leur donne un rôle de soutien au début ils se feront plomber au fur et à mesure. Envoie les cash au combat avec un petit seigneur disposant de la vertu du tempérament chevaleresque et de la tresse d'Isolde. Tu devrais faire un massacre.

Après ce n'est que mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
derji
Gueux



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2011

Brouillon [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Brouillon [2500pts]   Brouillon [2500pts] EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:52

Donc ma liste avec les changement. J'ai gardé la calice parceque sa équivaut à 5dés dans la partie, et un PV perdu facilement retrouvé avec la vie (chaque sort me redonne 1PV).

Les Chevaliers pégase je sais pas trop le nombre, mais 3 sa devrait suffire pour des éclaireurs et des machines de guerre.
Citation :
Seigneurs(470)

#Seigneur bretos (110)
- bouclier (3)
- destrier caparaçonné (21)
- lance du chene (35)
- vertu de la joute (25)
- Heaume du dragon (10)
> 204pts
=> Dans les chevaliers du royaume pour renforcer l'impact avec la banniere du conquérant.

#prophétesse (190)
- niv4 (35)
- destrier caparaçonné (21)
- calice de malfleur (20)
> 266pts
=> Ma niv4, indispenssable à toute armée. Si j'ai bien compris la calice de malfleur, chaque tour je lance un dé. Sur 1 je perd un PV, sur 2-6 je gagne un dé de dissipation. Domaine de la vie. Role deffencif en dissipant et en soignant/protégeant l'armée. Les etres du dessous pour enlever de la masse trop nombreuse.


Heros(252)

#PaladinGB (60)
- destrier caparaçonné (14)
- serment de la quête (Cool
- épée de la quête (50)
> 132pts
=> Pour essayer de faire le plus de dégâts possible avec une meilleur ini que les chevaliers. Dans l'unité de chevaliers errants(s).

#Paladin (60)
- destrier caparaçonné (14)
- lance de cav. (4)
- bouclier (2)
- vertu de tempérament chevaleresque (40)
> 120pts
=> Toujours l'intérêt des dégâts avec une bonne ini. Dans les chevaliers errants(f).


Base(1135)

#11 chevaliers errants(f) (220)
- EMC (21)
- Bannière de la flamme éternelle (10)
> 251pts
=> Chevaliers avec le simple paladin. Le feu pour les régénérations, coller la peur aux autres cavaliers/monstres qui pourraient gener les chevaliers, et relance des jets pour blesser dans un assaut sur un bâtiment (bien utile sur le scénario 6).

#11 chevaliers du royaume(1) (264)
- EMC (24)
- tapisserie du conquérant (25)
> 313pts
=> Avec le seigneur. La bannière permet de récupérer un maximum de pts avec les bannières.

#11 chevaliers du errants(sb) (220)
- EMC (21)
- sainte bannière (20)
> 261pts
=> Avec la GB. Toujours plus de dégâts.

#12 archers (120)
- brasero (5)
- musicien (5)
-tirailleurs (12)
> 94ts
=> Pour enflammer les régénérations avec le trébuchet. Pour casser des canons/balistes/catapultes. Pour Pour réduire les unités trop nombreuses. Pour enlever les parasites autour des chevaliers.

#11 archers (66)
- brasero (5)
- musicien (5)
> 76pts
=> Pour enflammer les régénérations avec le trébuchet. Pour casser des canons/balistes/catapultes. Pour Pour réduire les unités trop nombreuses. Pour enlever les parasites autour des chevaliers.

#10 archers (60)
- brasero (5)
- musicien (5)
> 70pts
=> Pour enflammer les régénérations avec le trébuchet. Pour casser des canons/balistes/catapultes. Pour Pour réduire les unités trop nombreuses. Pour enlever les parasites autour des chevaliers.

#10 archers (60)
- brasero (5)
- musicien (5)
> 70pts
=> Pour enflammer les régénérations avec le trébuchet. Pour casser des canons/balistes/catapultes. Pour Pour réduire les unités trop nombreuses. Pour enlever les parasites autour des chevaliers.


Special(175)

#3 Chevaliers pégases (165)
-musicien + champion (10)
>175pts


Rare(400)

#Trébuchet (90)
> 90pts
=> Pour enlever plusieurs PV. Pour réduire les unités trop nombreuses. Pour détruire les canons/balistes/catapultes.

#Trébuchet (90)
> 90pts
=> Pour enlever plusieurs PV. Pour réduire les unités trop nombreuses. Pour détruire les canons/balistes/catapultes.

#6 Chevaliers du graal (228)
- EMC (30)
- bannière de défense (30)
> 288pts
=> Pour affronter des régiment d'élite moins nombreux. Pas de quoi casser l'indomptable, mais bonne ini et f4. Un paladin les rejoint en début de partie si le besoin s'en fait sentir, mais normalement y'a pas de raison.


=TOTAL=> 2500pts
Revenir en haut Aller en bas
kiran laerot
Gueux
kiran laerot


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : au quebec
Date d'inscription : 23/06/2010

Brouillon [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Brouillon [2500pts]   Brouillon [2500pts] EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:04

Citation :
#PaladinGB (60)
- destrier caparaçonné (14)
- serment de la quête (
- épée de la quête (50)
> 132pts
=> Pour essayer de faire le plus de dégâts possible avec une meilleur ini que les chevaliers. Dans l'unité de chevaliers errants(s).


Si je me trompe pas ton pld GB ne pourra se joindre au chevalier errant car tu as le serment de la quete et que selon le book c'est interdit. De plus à moins que tu utilise cette épée a 1 main ce qui lui enleve un peu de charme tu va attaquer en dernier vu qu'elle est considérée comme une arme lourde a 2 main.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Brouillon [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Brouillon [2500pts]   Brouillon [2500pts] EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:44

kiran laerot a écrit:

Si je me trompe pas ton pld GB ne pourra se joindre au chevalier errant car tu as le serment de la quete et que selon le book c'est interdit.

Non, tu te trompes. Dans ce sens ça fonctionne.

kiran laerot a écrit:
De plus à moins que tu utilise cette épée a 1 main ce qui lui enleve un peu de charme tu va attaquer en dernier vu qu'elle est considérée comme une arme lourde a 2 main.

Derji, j'ajoute que si tu souhaites l'utiliser à 1 main, prends plutôt la Lame d'Obsidienne dans la liste commune qui n'oblige pas à avoir le Serment de la Quête et qui a exactement le même effet.
Ceci étant dit, avant de penser à faire des dégâts, la GB doit surtout rester en vie. Et dans cet optique, ton équipement n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Gueux



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2011

Brouillon [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Brouillon [2500pts]   Brouillon [2500pts] EmptyDim 6 Fév 2011 - 23:47

Reprenez moi si je me trompe, mais le 1er rang étant occupé par l'état major (selon les regles du GBR), les perso sont au segond, et tape normalement avec le fer de lance, mais ne peuvent pas etre cible. Le tout soutenue par la vie, au cas ou... Jvois pas comment il peut mourir apart des sorts qui laisse de toute façon pas d'armure meme invu.

Sinon pour l'épée je l'utilise à 2 mains, pour la meme raison: je suis au 2eme rang.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Brouillon [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Brouillon [2500pts]   Brouillon [2500pts] EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:04

derji a écrit:
Reprenez moi si je me trompe, mais le 1er rang étant occupé par l'état major (selon les regles du GBR), les perso sont au segond [..]

Notre LA est clair sur le sujet (p.40), prend le pas sur le GBR et cette partie n'a pas été erratée : Chez les Bretonniens, les Persos sont au 1er rang (exception faite pour les Damoiselles) et c'est l'Etat-Major qui passe au 2ème si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Gueux



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2011

Brouillon [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Brouillon [2500pts]   Brouillon [2500pts] EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:44

Ah désolé, j'avais pas vu. C'est donc strictement au premier rang, à moins qu'il soit plein ?

Donc ouais protéger la GB, mais je voi que une invu à 4 pour l'aider, mais sa lui enlève du punch :/

Pour 50pts je peu lui mette invu à 4, et invu à 2 contre le feu (les guerriers du chaos enflammé, tousa tousa)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brouillon [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Brouillon [2500pts]   Brouillon [2500pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouillon [2500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le brouillon de mon futur fluff d'armée CV
» [LANO] 2500pts vs HE
» [2500pts] Bretonnie
» 2500pts liste polyvante
» 2500pts tournoi no limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: