Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [LANO] 2500pts vs HE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
webyves
Paysan
webyves


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2013

[LANO] 2500pts vs HE Empty
MessageSujet: [LANO] 2500pts vs HE   [LANO] 2500pts vs HE EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:28

Bonjour Bonjour
je voulais vous soumettre la liste de l'armée que j'ai levée pour affronter une fois de plus c'est horribles oreilles pointues (HE V8)
j'ai voulu tester >> le nouveau LA << et les quelques possibilités qu'il offrait et surtout le retour du reliquaire (moins cher), les chiens truffiers de défense (pour mes treb), les hippo-chevalier (en appuie de flanc), le nouveau domaine de magie, et bien-sur les nouveaux graaleux endu 4. voila ce que ca donne


Seigneurs

General de mon armée (214 pts)
Seigneur gégé (110)
Destrier carapacon (24)
Epée tueuse de heros (30) - (+1A +1F par perso au contact)
THE MANE OF THE PUREBREED (25) - (+1F à toutes figs du pack et leur monture en charge)
Virtue of Confidence (25) - (fait toujours des defi et relance touche et blesse raté)

la releve (244 pts)
Seigneur 2 (110)
Destrier carapacon (24)
bouclier enchanté (5) - (1+ de save)
pierre de l'aube (25) - (relance save d'armure raté)
Couronne de commandement (35) - (Tenace)
Epée de frappe (15) - (+1 pour toucher)
serment du graal (30)

Heros :

La grande banniere (151 pts)
Paladin (60)
Grande Banniere (25)
Destrier caparacon (16)
armure de chance (25 ) - (relance tous les 1)
Vertu du devoir (25) - (+1 resultat du combat)

Damoiselle 1 (117 pts)
Damoiselle (80)
Destrier (12)
Parchemin de dissipation (25)

Damoiselle 1 (172 pts)
Damoiselle (80)
niveau 2 (35)
Destrier (12)
Mirroir d'argent (45) - (renvoie un sort)

Unités de base

Chevalier de la grande banniere (270 pts)
accueilleront la grande banniere et la damoiselle 1
10 Chevaliers du royaume (250)
Etat Major Complet (20)

Chevalier du general (295 pts)
accueilleront le general et la damoiselle 2
10 Chevaliers du royaume (250)
Etat Major Complet (20)
Banniere de guerre (25) - (+1 res combat)

Protecteur 1 (92 pts)
12 Archers(60)
2 Chiens truffiers (20)

Protecteur 2 (86 pts)
11 Archers(60)
2 Chiens truffiers (20)

Unités Speciales

Le saint reliquaire et ses pelerins (235 pts)
Reliquaire du graal (60)
25 Pelerins (175)

Unités rares

Les chevaliers de retour de campagne (210 pts)
accueilleront le seigneur de la releve
5 Chevalier du Graal (210)

Escadron de chasse (75 pts)
Chevalier hyppogriffe champion (75)

Escadron de soutien (160 pts)
2 Chevalier hyppogriffe (150)
champion et banniere (10)

Force de pilonage (2x90 pts)
1 Trebuchet (90)
1 Trebuchet (90)



voila voila
la strategie est assez simple :
- 2 fer de lance epaulés sur les flanc d'un coté par le reliquaire du graal tenace et l'autre par les chevalier du graal tenace (grace au seigneur) et l'appuie aerien des 2 chevaliers hippo.
- les packs sont monté pour arrivé entier (si possible on est pas à l'abri des tir mais on resiste un peu a la magie) et traverser grace a leur rang (3 si tout va bien) et leur bonus aux resultat du combat ainsi que leur puissance de charge.
- derriere 2 trebuchet proteger par 2 pack d'archet avec leur pieux et leur chiens truffiers ca devrait j'espere dissuadé les attaques dessus pendant que ca pilonnera les rangs ennemis pour les diminuer avant l'impact et aprés il y aura bien des montres ou des char a cibler.
j'ai volontairement zappé l'attaque enflammée de mes archers car il n'y aura pas de regen en face (je joue contre des haut elfes)
- enfin le dernier hippo-chevalier est la pour faire le tour et prendre les armes de siege ou faire de la redirection en fonction du placement de l'armée adverse.

qu'en pensez vous ??


Dernière édition par webyves le Ven 17 Mai 2013 - 12:33, édité 1 fois (Raison : petite coquille dans la liste (645pts de rare lol désolé c'est corrigé maintenant))
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[LANO] 2500pts vs HE Empty
MessageSujet: Re: [LANO] 2500pts vs HE   [LANO] 2500pts vs HE EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:04

Je trouve tes personnages trop fragiles, la grande bannière n'a pas grand chose en défense, plutôt mettre l'armure de chance au seigneur et lui rajouter un bouclier de base (ça fera save de 2+ relance les 1 et +1 pour toucher relance les 1) et la combinaison pierre de l'aube et bouclier enchanté à la GB.
Pour le général met lui son bouclier de base c'est le minimum.
Tes damoiselles sont bien, peut être en laisser une à pied dans les archers (celle qui fera les sorts les plus violent et ne craindra pas les fiasco, la niv 1 je dirais, domaine bête pour soutenir les chevaliers au loin) et une autre plus sûr à cheval dans les chevaliers (la niv 2 avec le domaine de la dame).

Tu n'as pas mis tous les options donc je sais pas ce que tu as mit dans tes archer pour arrivezr à 92pts et 86pts. Le brasero ne sert pas à grand chose contre les HE, ils ont beaucoup d'unités qui ont des résistances aux attaques enflammés.

Perso, je suis pas sûr que le reliquaire va tenir face à la puissance de frappe des haut elfes, mais je ne t’empêche pas de le tester, il est devenu un peu plus intéressant dans le LANO.

Le trébuchet ne compte plus 90pts, c'est 125pts maintenant, c'est la dur loi de l'artillerie dans la V8, moins forte et plus chère. Mais ça n'empêche pas le fait de rendre les trébuchets utiles, ils forcent l'ennemi à avancer.

Tu n'as pas de pégases, mais les hippogriffes en petit nombre feront le même boulot (j'aime bien comme ça, un régiment de 1 et un autre de 2)

Il y a aussi un problème avec tes seigneurs, la relève a un meilleur Cd que ton général, c'est pas possible. Le serment du graal donne +1 en Cd pour les personnages.
Les chevaliers du graal à 6 (avec le seigneur) ça va faire très mal.
N'oublie pas la règle charge dévastatrice qui a été rajouté pour le fer de lance, c'est ce qui fait remonter le niveau entre la bretonnie V6 et la bretonnie V8 Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
webyves
Paysan
webyves


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2013

[LANO] 2500pts vs HE Empty
MessageSujet: Re: [LANO] 2500pts vs HE   [LANO] 2500pts vs HE EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:19

Oh My Lady .... (version bretonnienne de Oh My God)

il faut que je revoie tout j'avais pas fait gaffe au nouveau prix des trebuchet :'( snif, ni le +1cd du graal
bon ok, je vais tenir compte de tes conseils merci je reviens bientot avec une version modifiée.

pour les archers ... il sont a 6pts chaque et ils ont des chiens donc ca fait le compte niveau point non ? a moins qu'ils aient aussi changer le prix et que j'ai encore zappé ca Surprised

le bouclier pour les persos c'est un oublie Embarassed

aller je vais revoir ma copie.
merci en tout cas


EDIT: je me posais une question ... a quoi sert le mec que tu as en option sur le trebuchet (le wall warden) ? qui d'ailleurs existe aussi dans le TSLA sous le nom de maitre charpentier ... c'est bien +1CT mais je vois pas pourquoi je paierai ca ? une relique de la V6 ou la cata tirais a la CT ?? (j'ai jamais joué V6 je ne fait qu’émettre une hypothèse)


Dernière édition par webyves le Ven 17 Mai 2013 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[LANO] 2500pts vs HE Empty
MessageSujet: Re: [LANO] 2500pts vs HE   [LANO] 2500pts vs HE EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:24

Citation :
pour les archers ... il sont a 6pts chaque et ils ont des chiens donc ca fait le compte niveau point non ? a moins qu'ils aient aussi changer le prix et que j'ai encore zappé ca

Non désolé, c'est moi, j'ai mal fait le décompte Boulet

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
webyves
Paysan
webyves


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2013

[LANO] 2500pts vs HE Empty
MessageSujet: Re: [LANO] 2500pts vs HE   [LANO] 2500pts vs HE EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:07

Voila la nouvelle version en tenant compte de tes remarques

par contre je ne pouvais pas mettre la combinaison pour la 1+ relancable a la GB car avec la vertue ca faisait 55pts d'objet magique Sad
donc j'ai modifier tous mes persos et mis la 1+ relancable au seigneur general defi, et j'ai booster mon second seigneur pour qu'il ne puissent plus etre general (vertue de l'ideal) j'ai virer un treb et mis quelques pelerins de plus
voila ce que ca donne (toujours 2501 pts mais ca nous gene pas on joue entre potes)


Seigneurs

General de mon armée (219 pts)
Seigneur gégé (110)
Destrier carapacon (24)
bouclier enchanté (5) - (1+ de save)
pierre de l'aube (25) - (relance save d'armure raté)

Epée tueuse de heros (30) - (+1A +1F par perso au contact)
Virtue of Confidence (25) - (fait toujours des defi et relance touche et blesse raté)

la releve (248 pts)
Seigneur 2 (110)
Destrier carapacon (24)
bouclier (4)
vertue de l'ideal (30) - (peu pas etre general +2CC +1I +1A mais -1cd pour les test)

Couronne de commandement (35) - (Tenace)
Epée de frappe (15) - (+1 pour toucher)
serment du graal (30)

Heros :

La grande banniere (160 pts)
Paladin (60)
Grande Banniere (25)
Destrier caparacon (16)
lance de cavalerie (7)
bouclier (2)

armure de chance (25 ) - (relance tous les 1)
Vertu du devoir (25) - (+1 resultat du combat)

Damoiselle 1 (117 pts)
Damoiselle (80)
Destrier (12)
Parchemin de dissipation (25)

Damoiselle 1 (172 pts)
Damoiselle (80)
niveau 2 (35)
Destrier (12)
Mirroir d'argent (45) - (renvoie un sort)

Unités de base

Chevalier de la grande banniere (270 pts)
accueilleront la grande banniere et la damoiselle 1
10 Chevaliers du royaume (250)
Etat Major Complet (20)

Chevalier du general (295 pts)
accueilleront le general et la damoiselle 2
10 Chevaliers du royaume (250)
Etat Major Complet (20)
Banniere de guerre (25) - (+1 resultat combat)

Protecteur 1 (80 pts)
10 Archers(60)
2 Chiens truffiers (20)

Protecteur 2 (80 pts)
10 Archers(60)
2 Chiens truffiers (20)

Unités Speciales

Le saint reliquaire et ses pelerins (270 pts)
Reliquaire du graal (60)
30 Pelerins (210)

Unités rares

Les chevaliers de retour de campagne (230 pts)
accueilleront le seigneur de la releve
5 Chevalier du Graal (210)
Etat Major Complet (20)

Escadron de chasse (75 pts)
Chevalier hyppogriffe champion (75)

Escadron de soutien (160 pts)
2 Chevalier hyppogriffe (150)
champion et banniere (10)

Force de pilonage (125 pts)
1 Trebuchet (125)


* en bleu les changements

alors mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LANO] 2500pts vs HE Empty
MessageSujet: Re: [LANO] 2500pts vs HE   [LANO] 2500pts vs HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LANO] 2500pts vs HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LANO] 2500pts A PIED
» LANO - Sacrosaint
» LANO : Esprits de la Fée
» création d'une armée bretonnie (lano)
» LANO : Truffle Hounds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: