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| | LANO : Truffle Hounds | |
| | Auteur | Message |
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webyves Paysan
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: LANO : Truffle Hounds Jeu 16 Mai 2013 - 18:57 | |
| Bonjour bonjour. je viens vous voir pour un probleme de truffes ... ou plutôt de chiens truffiers tout d'abord voici la règle (en anglais citation du LANO) - Citation :
- Truffle Hounds are not placed on the table at the start
of the game like other troops. Instead you must make a note of any peasant units that include Truffle Hounds. If their unit is wiped out or flees the battlefield before they are revealed, the Truffle Hounds are removed as casualties. Truffle Hounds are revealed as soon as an enemy unit comes within 8” of their unit. When that happens, each Truffle Hound in the unit must declare a charge against the closest enemy unit. Any Truffle Hound that comes into base contact with an enemy causes D3+1 Strength 3 hits. After that, the Truffle Hound is removed from play. If a Truffle Hound fails its charge, it must declare a new charge against the closest enemy unit in its next turn, following the same rules as above. Your opponent will only receive Victory Points for Truffle Hounds if the unit they were bought with is destroyed. voilou alors maintenant ma question : Comment ca marche ??? en effet dans 99% des cas l'unité ennemie entrera a moins de 8 pas de nos paysans (qui contiennent les chiens) pendant leur phase de mouvement voir même pendant leur phase de charge ... alors on fait quoi ? dés qu'ils sont à 8 pas on arrête tout et on lance la charge des chiens, puis on résout l'impact, et on reprend le cours normal des choses (les pertes en moins) ? et si on fait ça et que par miracle ... on estropie l'unité ennemie à hauteur de 25% de pertes, ils font un test de panique ? et si (toujours par miracle) ils le ratent ils arrêtent leurs mouvement en cours (même une charge ?) et ils fuient ?? bref ... comment ça marche ??? je crois me souvenir d'une partie très lointaine a l’époque de la V7 ou je joué chaos et ou j'ai pris dans la tronche des fanatiques gobelins, un peu dans le même délire je crois au niveau des règles, quand je me suis approché boom ça m'a sauté dessus ... mais je me souviens plus du tout de comment ça s'est réellement passé (et puis c’était la V7 les choses ont bien changées depuis). alors je m'en remet a vous. et je vous retrouve juste après pour d'autre questions sur ce LANO que je trouve très agréable (en plus mes amis avec qui je joue ont accepter de le tester lors de nos prochaines parties) PS: je crois aux miracles surtout ceux de la dame du lac sinon je jouerai pas bretonnien :p | |
| | | Calidus5 Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 999 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: LANO : Truffle Hounds Jeu 16 Mai 2013 - 19:52 | |
| Vut que la phase dans laquelle l'ennemi doit s'approcher à -8" pour déclencher les chiens truffiers n'est pas précisé, je dirais que ça marche tout le temps, que ce soit ta phase ou celle de l'adversaire, que ce sois lui ou toi qui te sois approché (ou meme chargé), ou que ce soit sous l'effet d'un sor. | |
| | | Kaops Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 512 Age : 29 Localisation : Nord-est des Marches de Couronne Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: LANO : Truffle Hounds Jeu 16 Mai 2013 - 19:59 | |
| Je dirai que quelque soit la phase du joueur, si tu es à moins de 8ps de l'unité, ça fait popper tes chiens truffiers qui doivent déclarer la charge contre les bonhommes
Si raté ils vont attaquer d'autre unités au tour suivant (les plus proches).
Je les vois comme les fanatiques gobelins en fait, mais à une seule utilisation. Tu créé une unité suicide qui attaque tout ce qui bouge et qui meure après et on va considérer que les touches sont réparties comme pour des tirs. Donc avec le 25% de pertes=panique etc. Bon après c'est rare que tu ait à résoudre les 25%....
C'est le LANO bretonnien V8? | |
| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: LANO : Truffle Hounds Jeu 16 Mai 2013 - 20:19 | |
| Oui cette règle est inspiré des fanatiques gobelins qui même en V8 ont toujours le même procédé. (d’ailleurs j'en ai vu en action il y a deux semaine, c'est assez marrant)
Quand une unité ennemi rentre dans le rayon de 8ps (qu'elle a chargé, fait une marche forcé ou n'importe quoi), elle s'arrête un instant le temps de résoudre les attaques des chiens puis termine son mouvement normal (ou termine sa charge/marche forcée).
Les chiens peuvent rater leurs charges dans le sens ou l'ennemi ne maintient pas la position et fuit (et les chiens n'arrivent pas a rattraper). Parce que sinon je ne vois pas comment ils peuvent rater leurs charges, l'ennemi est à 8ps et eux ont un mouvement de 7...
Si l'unité ennemi se trouve a 8ps et qu'il y a un bâtiment entre eux, les chiens ne peuvent pas charger vu que pour charger il faut une ligne de vu sur l'ennemi. Si il y a une unité allié ou un terrain infranchissable ne cachant pas les lignes de vu entre eux je ne saurais pas quoi faire, il faudrait demander à un joueur orque et gobelin pour voir si ces cas spéciaux sont précisés. _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Dernière édition par MagnanXXIII le Ven 17 Mai 2013 - 10:39, édité 1 fois | |
| | | webyves Paysan
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: LANO : Truffle Hounds Ven 17 Mai 2013 - 10:07 | |
| - Kaops a écrit:
- C'est le LANO bretonnien V8?
yep c'est ça, je l'ai trouvé grâce a votre forum >> ICI << je trouve qu'il redonne du peps et de nouvelle perspective a une armée délaissé par GW donc ok merci pour vos réponses c'est aussi comme ça que je le voyais. je vais aller ouvrir la FAQ des O&G (en faisant bien attention à pas me faire mordre) pour vérifier si ils ont des Errata ou FAQ sur l'horrible fanatique et donc m'en inspirer pour jouer mes chiens truffiers. je vous tiens au courant si je découvre quelques chose qui fera avancer ce post. | |
| | | webyves Paysan
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: LANO : Truffle Hounds Ven 17 Mai 2013 - 11:14 | |
| Bon aprés verification voila le texte des gobelins de la nuit fanatique je le cache car c'est du gobelin quand meme :p - Spoiler:
Extrait de la regle des fanatiques (page 53 du LA O&G:
Lacher les fanatique : les fanatiques sont toujours lâchés aussitôt que leur unité cachette approche a 8" d'un ennemi et inversement. l'unité en déplacement s'immobilise immédiatement (meme les volants). une fois le mouvement des fanatiques resolu, l'unité peu continuer son mouvement si elle le desire les unités ayant declarer une charge doivent la finir a moins d'avoir succombé a un test de panique. un fanatique est laché depuis n'importe quel point de son unité dans une direction defini par le joueur et pour un mouvement de 2d6 pas.
Spaltch : lorsqu'un fanatique est amener au contact d'une unité il la traverse lorsqu'une unité (amie ou ennemi) est traverser par un fanatique elle subit 1D6 touche de force 5 perforante
voila la différence avec nos chiens se situe principalement dans le 2D6 de mouvement aléatoire ce qui fait qu'ils n'effectuent jamais de charge a proprement parlé. cependant ils interrompent bien le mouvement (ou la charge) et celle ci est bien reprise après a moins d'un test de panique raté. j'ai regarder la FAQ des O&G et il n'y a pas d'info complémentaires pertinentes sur les fanatiques et notre problème. donc pour reprendre ce que disais MagnanXXIII - Citation :
- Quand une unité ennemi rentre dans le rayon de 8ps (qu'elle a chargé, fait une marche forcé ou n'importe quoi), elle s'arrête un instant le temps de résoudre les attaques des chiens puis termine son mouvement normal (ou termine sa charge/marche forcée).
c'est ca comme je l'ai expliquer juste au dessus ca c'est bon c'est confirmé. - Citation :
- Les chiens peuvent rater leurs charges dans le sens ou l'ennemi ne maintient pas la position et fuit (et les chiens n'arrivent pas a rattraper).
Parce que sinon je ne vois pas comment ils peuvent rater leurs charges, l'ennemi est à 8ps et eux ont un mouvement de 7... toutafait d'accord mais je pense qu'il y a d'autre possibilité de raté leurs charge comme les cas "litigieux" que tu post en dessous - Citation :
- Si l'unité ennemi se trouve a 8ps et qu'il y a un bâtiment entre eux, les chiens ne peuvent pas charger vu que pour charger il faut une ligne de vu sur l'ennemi.
Si il y a une unité allié ou un terrain infranchissable ne cachant pas les lignes de vu entre eux je ne saurais pas quoi faire a mon sens les chiens doivent déclarer quand même une charge et la raté en s’arrêtant a 1pas du terrain et ils agiront après comme décrit dans les règles suite a une charge raté ... enfin je pense. qu'en dites vous ? PS: désolé je voulais mettre des liens pour la FAQ de games et la page du LAO&G des fanatique mais je ne suis pas autorisé car je suis un nouveau et que ca ne fait pas 7jours que je suis là | |
| | | MagnanXXIII Connétable du royaume
Nombre de messages : 3303 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: LANO : Truffle Hounds Ven 17 Mai 2013 - 11:31 | |
| Merci webyves pour tes recherches en territoire ennemi - webyves a écrit:
- a mon sens les chiens doivent déclarer quand même une charge et la raté en s’arrêtant a 1pas du terrain et ils agiront après comme décrit dans les règles suite a une charge raté ... enfin je pense.
Ils ont vraiment 2 de Q.I. ces chiens Quand j'y pense, ça fait la même chose qu'un flagéllant frénétique ou le chevalier errant impétueux qui rate son test de Cd, ils chargent même si il y a un ami devant ou un terrain infranchissable, ça m'est jamais arrivé... Mais quand la charge est lancée le joueur peut désigner comment il va faire son mouvement de charge y compris la rotation, il peut donc tenter de semi-contourner l'unité ami ou le terrain infranchissable ou foncer tout droit et s'arrêter à un ps. PS: sinon j'avoue que je trouve ce livre formidable _________________ Au revoir, au revoir, Gros Wilains ! Chez Mantic nous irons, Au Neuvième âge nous jouerons, Dans tous les cas nous resterons bretonniens !- Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
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