Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [LANO] 2500pts A PIED

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
webyves
Paysan
webyves


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2013

[LANO] 2500pts A PIED Empty
MessageSujet: [LANO] 2500pts A PIED   [LANO] 2500pts A PIED EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:27

Bonjour bonjour

alors avant que vous ne criez a l'heresie, je vous expose mon idée
le LANO propose beaucoup d'unité a pied et je voulais imaginer une armée de bretonniens a pied genre une troupe de chevalier qui aurait levé une armée vite fait a base des pecors et homme d'arme du coin. je trouve l'idée sympatique et du coup je demande votre avis et votre aide pour ameliorer cette liste sans changer le concept.

BRETONNIENS LANO --> 2497 pts

Unités de base : (634 pts)
Unités d'homme d'armes qui accueilleront un templier et la grande banniere (264 pts)
34 Hommes d'armes avec etat major (234) 264
3 Chiens truffiers (30)

Unités de pecors qui accueilleront un templier et la pretresse de shalya (190 pts)
70 Levée Paisanne avec Champion et musicien (160)
3 Chiens truffiers (30)

10 Archers (60)
3 Chiens truffiers (30)

10 Archers (60)
3 Chiens truffiers (30)

Unités Speciales : (755 pts)
L'unité du reliquaire (270 pts)
1 Reliquaire du graal (60)
30 Pelerins supp (210 )

Les Chevaliers a pied qui accueilleront le general et la prohetesse (350 pts)
30 Chevalier a pied avec hallebarde et etat major (350)

15 Herrimault avec 1 sans visage (135)

Unités rares : (375 pts)
1 Sacrosaint de la dame (125)
2 Trebuchet (250)

Les Heros (279 pts)
L'etendard de l'armée (130pts)
Paladin Grande Banniere (85)
vertue de pureté (15) - Béné 5+ tout le temps
bouclier enchanté (5) - 1+ de save
pierre de l'aube (25) - relance les save

Les templiers ramener de croisade (114 pts)
1 Templier avec bouclier (57)
1 Templier avec bouclier (57)

1 Pretresse de shaalya (35)

Les Seigneurs (454 pts)
Le general de l'armée (229 pts)
Seigneur avec bouclier (114) 229
Virtue of emphaty (10) - donne son Commandement a 18"
Couronne de commandement (35) - Tenace
Epée de frappe (15) - +1 pour toucher
armure de fortune (25) - relance les 1
serment du graal (30) - pour le +1 cd

Le souffle magique de l'armée (225 pts)
Prophetesse niv 3 de la vie (200)
Parchemin de dissipation (25)

------

voila l'idée c'est d'avancer et de frapper autant que possible mais surtout surtout ... ne rien perdre (ou le moins possible) d'ou des unités tenaces ou avec beaucoup de rang pour l'indomptable, un commandant booster en Cd avec une portée agrandie et une grande banniere intuable (on l'espere).
- le noyau c'est la horde de paysans (7 rang de 10) qui bénéficieront de la magie de la vie pour repousser de la haine de leur templier, des bonus de shalya (endu et baisse de cc adverse)
- sur les coté un énorme pack d'homme d'arme (7rangs de 5) et un énorme pack de pèlerins (rangs 6 tenaces), pour eviter les charge de flanc sur la horde et si possible en faire eux aussi.
- et le pack libre qui devrait se suffire a lui meme, le pack de chevalier a pied avec le général et la prophétesse, qui restera dans les 18" de la levée paysanne et du coté des hommes d'armes pour avoir la GB et donner le commandement 10.
- le tout soutenu par un sacrosaint pour une meilleur invu
- en arrière des archers et des trébuchet pour gratter les rangs ennemi avant l'impact et pouvoir toujours avoir l'indomptable. puis pour gerer les monstres
- en avant les herrimault en éclaireur dans une tour si possible pour gratter les petites unités redirectrices ou les rangs des gros pack.
- beaucoup de chiens truffiers car je trouve ca excellent. en défenses sur mes archers qui protégerons les treb et en attaques sur ma levée paysanne et mes hommes d'arme pour gratter les rangs avant l'impact.


voila l'idée c'est d'engluer la partie et de gratter des points par ci par la ... PAYSAN POWAAA
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

[LANO] 2500pts A PIED Empty
MessageSujet: Re: [LANO] 2500pts A PIED   [LANO] 2500pts A PIED EmptyMer 22 Mai 2013 - 15:44

Les paysans, il n'y a que ça de vrai ! lol!

Je trouve que tu as beaucoup trop de chiens truffiers, mais bon, si ça t'amuse Razz

Il y a un gros problème, tes 70 paysans ont la règle foule désorganisée et c'est très violent Evil or Very Mad
L'unité fait tout ses tests de Cd en prenant 3D6 et en gardant les 2 plus élevé affraid
Même avec l'indomptabilité et un Cd 10 GB ils seront capable de fuir (si si je le crois sincèrement Mr. Green) et si ta GB ou ton seigneur tombe, le bloc de paysan va détaller très vite...
Moi à ta place je placerai un paladin avec la vertu du stoïcisme qui annulerai ce malus (c'est juste dommage que les croisés ne peuvent pas avoir de vertus, on va dire qu'ils ont déjà la vertu de la croisade de base)
Bon après il faudra protéger ce héros avec des OM ce sera pas évident Confused

Tien, j'avais pas vu l'option de l'hallebarde pour les chevaliers à pied, c'est nouveau study
Perso je ne vois pas l’intérêt de hallebarde, surtout pour une armée full paysan qui ont déjà des F4 partout.
Et puis contre beaucoup d'armée tu taperas en dernier alors autant prendre d'arme lourde tant qu'à faire.
Je trouve l'option de l'étoile du matin super intéressante pour les chevaliers à pied, c'est une option gratuite et en plus tu gagnes le bonus du +1 à la save du bouclier (qui est dans le profil de base, ce serai bête de s'en passer).

Pour le sacro-saint je serai plus tenter d’utiliser le pouvoir de malus de -1 en CC pour énerver l'adversaire et permettre a tes paysans de faire de meilleurs touches. Pour l'invu améliorer cela ne concernera que les chevaliers à pied, mais quoi que, une invu de 5+ constante pour un pavé de 30 fantassins moyen ça remonte beaucoup de niveau, en plus avec la haine du croisé... Mais attend, on dirait les améliorations du prêtre guerrier de l'empire Shocked (améliorations du prêtre qui sont testé et approuvé Cool )
Quoi qu'il en soit je trouverai donc la vertu de pureté de ta GB inutile si le sacro-saint est dans les environs.

Pas de braseros pour tes archers ? Ça peut toujours servir, on ne sait jamais ce qu'il y a en face (régèn)

Sinon j’aime bien la liste, bien qu'il manque beaucoup de chevalier dans tout ça...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[LANO] 2500pts A PIED Empty
MessageSujet: Re: [LANO] 2500pts A PIED   [LANO] 2500pts A PIED EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:07

Une armée conceptuelle forte intéressante . L'avantage du LANO , c'est que le délire de la horde de pécores est jouable cheers.
Après je suis d'accord avec Magnan tu as beaucoup de chien truffiers , c'est fun mais jje les aurais enlever sur les archers pour leur mettre à la place des braseros .
Sinon je trouve cette liste fun , contre du skavs ou des gobs ça doit être l'embouteillage sur la table Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
webyves
Paysan
webyves


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2013

[LANO] 2500pts A PIED Empty
MessageSujet: Re: [LANO] 2500pts A PIED   [LANO] 2500pts A PIED EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:29

Citation :
Je trouve que tu as beaucoup trop de chiens truffiers
je plaide coupable, mais je pense que ca peu le faire ... enfin vu l'armée et le plan de bataille effectivement je peu ptet me passé des 6 dans les archers vu qu'ils vont resté derriere toute l'armée et du coup recup 60pts

Citation :
Même avec l'indomptabilité et un Cd 10 GB ils seront capable de fuir (si si je le crois sincèrement Mr. Green) et si ta GB ou ton seigneur tombe, le bloc de paysan va détaller très vite...
Moi à ta place je placerai un paladin avec la vertu du stoïcisme qui annulerai ce malus
ah ouais ca annule ? 3D6 et je prend les 2 plus haut sur le pack et 3D6 et je prend les 2 plus bas sur le hero ... j'avoue m'etre posé la question en la voyant mais comme ca me semblait une regle a litige a coup sur, j'ai preféré m'en passé ... je crois en la force des dés et 10 avec 3 dés en gardant les 2 plus grand ... j'y crois a moooooort ... et puis c'est le jeu ma pov' lucette ... et en plus ca fait rentrer 60+35=95pts chaud chaud de trouver la place.

Citation :
je ne vois pas l’intérêt de hallebarde, surtout pour une armée full paysan qui ont déjà des F4 partout.
Et puis contre beaucoup d'armée tu taperas en dernier alors autant prendre d'arme lourde tant qu'à faire

effectivement c'est a envisager mes les HA on quand meme I3 alors ca dependra de l'armée en face. si je peu tapper avant j'hesiterai pas sinon contre de l'elf ou du chaos je sors cash la grosse massue qui cogne !!

Citation :
Je trouve l'option de l'étoile du matin super intéressante pour les chevaliers à pied, c'est une option gratuite et en plus tu gagnes le bonus du +1 à la save du bouclier
c'etait pour ca que je joué la hallebarde aussi ... garder le +1 save du bouclier (a moins que je me trompe) en meme temps le morning-star je sais pas trop ce que ca fait j'ai pas le livre sous la main :s

Citation :
Pour le sacro-saint je serai plus tenter d’utiliser le pouvoir de malus de -1 en CC pour énerver l'adversaire et permettre a tes paysans de faire de meilleurs touches. Pour l'invu améliorer cela ne concernera que les chevaliers à pied
c'est vrai finalement c'est ptet encore 125pts que je peu gratter pour rentrer un perso ou un autre truc mieux, merci.

Citation :
Quoi qu'il en soit je trouverai donc la vertu de pureté de ta GB inutile si le sacro-saint est dans les environs
ca reste une condition de la magie donc je prefere miser sur la securité. et puis finalement si je retire le sacrosaint ...

Citation :
Pas de braseros pour tes archers ? Ça peut toujours servir, on ne sait jamais ce qu'il y a en face (régèn)
effectivement c'est un oublie autant pour moi.

merci pour tes reponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

[LANO] 2500pts A PIED Empty
MessageSujet: Re: [LANO] 2500pts A PIED   [LANO] 2500pts A PIED EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:28

Citation :
ca reste une condition de la magie donc je prefere miser sur la securité. et puis finalement si je retire le sacrosaint ...

Je pense que le sacrosaint aurait plus d'utilité dans une liste avec plus de chevaliers (à cheval comme à pied) bien qu'il n'est pas inutile dans ce type de liste.
Le sacro-saint ne dépend pas des vents de magie, son effet s'applique automatiquement au début de chaque tour du joueur, ça reste donc une source de défense sûr.
Citation :

c'etait pour ca que je joué la hallebarde aussi ... garder le +1 save du bouclier (a moins que je me trompe) en meme temps le morning-star je sais pas trop ce que ca fait j'ai pas le livre sous la main :s

Je crois qu'un petit rappel d'arme s'impose Mr. Green

L'hallebarde est juste une arme à 2 mains donc le bouclier n'est pas utilisé lors du CàC (+1 en force)

L'arme lourde c'est une hallebarde (arme à deux mains) plus forte mais plus lente (frappe toujours en dernier) (+2 en force)

Le morgenstern c'est un fléaux en miniature, il donne juste +1 en force pendant le 1er round du CàC, on peut toujours utiliser le bouclier mais on perd la parade (avec l'invu de la dame ça nous dérange pas), bref c'est une hallebarde en mieux sur court terme, ça permet d'avoir une bonne force de frappe au premier tour et de garder une armure décente pendant tout le reste du combat, pour le prix de l'option je trouve que c'est une bonne affaire Cool

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
webyves
Paysan
webyves


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/05/2013

[LANO] 2500pts A PIED Empty
MessageSujet: Re: [LANO] 2500pts A PIED   [LANO] 2500pts A PIED EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:44

exact pour le sacrosaint j'avoue n'avoir lu les regles qu'en diagonale et m'etre dit ... "hum c'est comme l'autel du chaos en fait" ... alors que non (enfin si du coup mais celui de V7 pas de V8) bref ... c'est bien mais pas non plus ultime

effectivement un rappel des armes s'imposé Razz merci
oki alors ca sera mini fleau de poche pour mes chevalier

je vais voir a recomposer ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LANO] 2500pts A PIED Empty
MessageSujet: Re: [LANO] 2500pts A PIED   [LANO] 2500pts A PIED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LANO] 2500pts A PIED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LANO] 2500pts vs HE
» création d'une armée bretonnie (lano)
» LANO : Esprits de la Fée
» LANO - Sacrosaint
» LANO - 3000 vs Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: