Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2500pts] Bretonnie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RagNarock
Paysan
RagNarock


Nombre de messages : 24
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2010

[2500pts] Bretonnie Empty
MessageSujet: [2500pts] Bretonnie   [2500pts] Bretonnie EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:30

Bon voilà je test une liste à 2500 pts (étant en bac je la test samedi normalement)

Je cherche surtout la polyvalence pour peut-être jouer en tournoi

SEIGNEUR/HEROS

1 Seigneur sur hyppogriffe (425 pts)
morgenstern, serment de la quête
Pierre de l'aube, insigne de la quête, armure d'agiluf, potion de force

Bon je vais lire le post sur l'équipement des seigneurs/héros bon là j'aime bien l'idée d'une brute anti machine de guerre/héros-magicien seul/ voir unités de tirailleurs...

1 damoiselle à pied
niv 1 parcho de dissip
1 damoiselle sur destrier cara
niv 2 miroir d'argent

219 pts les deux, 2 pam parce que j'aime pas la magie

1 PGB (124 pts)
heaume de grombril, épée de puissance

BASE

18 archers en tirailleurs (131 pts)
musicien

29 geux (172 pts)
EMC

A test avec la damoiselle à pied dans ses rangs pour le commandement

9 errants (201pts)
EMC

8 Royaumes (216pts)
EMC

Avec PGB

8 Royaumes (241pts)
EMC + bannière de guerre

SPECIALE

7 quêteux (224 pts)
Porte-etendard + étendard de châlons

5 sergents montés (115 pts)
boucliers EMC

4 pégases (250 pts)
EMC

RARE

2 Trébuchet (180 pts)

Total 2498 pts

Bon voilà une 1er ébauche sinon pour le seigneur je pense remplacer armure d'agiluf/potion de force contre épée +2 en force ou épée +2 attaques selon l'armée contre qui je joue enfin faut que je lise le post approprié ^^

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2500pts] Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Bretonnie   [2500pts] Bretonnie EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:35

Ah, ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur une liste, mais j'ai été un peu pris ces temps-ci. Maintenant que ça va mieux, voyons ça en détail.

Ton seigneur :
Le pari de l'hippogriffe à 2500, c'est osé, mais pas forcément idiot. Cependant, je trouve que ton seigneur est un peu faiblard, alors certes, il est est très pénible à tuer, mais lui en contrepartie ne fera pas grand mal une fois le premier round passé. Tout dépend de comment tu entends le jouer. Certes, en soutien, voir même en unité pour embourber, il peut être intéressant, du moins pendant un tour, mais après... S'il tombe contre du héros adverse, il risque au mieux de le retenir, mais difficilement de le vaincre. De même, face à de l'unité, la pression des rangs risque de lui être fatal. Tu me répondras que l'hippogriffe pourra palier à sa faiblesse, mais malheureusement 4 points de vie à endurance 5, ça part bien plus vite qu'on ne le croit.
Je te conseille mon profil polyvalent avec l'épée de la quête (suffit de remplacer le destrier par l'hippogriffe), qui rejoint plus ou moins l'idée de ton seigneur, mais avec un aspect offensif plus poussé.

Tes demoiselles :
Tu peux virer le caparaçon du destrier de ta demoiselle montée, je sais que c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris ; en effet, une demoiselle à cheval, ça va au milieu des chevaliers, et si la demoiselle est exposé, c'est que les chevaliers autour ne sont plus là, et à partir de ce moment, c'est la mouise, et ça avec ou sans caparaçon !
Sinon, on est la seule armée à pouvoir combiné 2 objets de dissipation, t'as bien raison d'en profiter !

Ta base :
J'aurai tendance à grossir ton pack de gueux, 29 étant trop peu, vises 40. Par contre, 18 tirailleurs, je doute qu'autant te soit utile.
Sinon (ceux qui me connaissent l'attendaient), le fer de lance à 9, c'est pas bien ! Comme j'aime à le dire, le fer de lance c'est soit 6 (pour des petites unités maniables qui prennent les flancs) ou 12 ou plus (pour avoir plein de bonus de rang et une vraie puissance d'impact). 9, à mon goût, est un chiffre bien bâtard puisqu'il perd la mobilité des fers à 6 sans gagner la puissance de ceux à 12. A ta place, je fusionnerai tes fers de lance pour en faire 2 à 12 et un dernier à 6.

Tes spéciaux :
Quel rôle veux-tu accorder à tes chevaliers de la quête ? Car, encore une fois, un fer de lance à 9 me semble douteux.

Pour le reste (grande bannière, les trébuchets), rien à redire, tu fais dans le classique et efficace.

Voilà, ceci n'est que mon humble opinion, fais-en ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Thodric
Paysan
Thodric


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2011

[2500pts] Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Bretonnie   [2500pts] Bretonnie EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:19

Donc t'a liste doit être polyvalente et éventuellement faire des tournois.
Il te manque des choses pour gérer les gros bébétes sui sont trés nombreuses désormais ( abomination, TAV, trolls, minotaures, ogres etc ). Je te conseil le seigneur pourfendeur de monstre https://labretonnie.forumactif.com/t4896-comment-habiller-correctement-ses-heros qui est quasiment obligatoire en tournoi, et l'hippographe peut etre bien. Il peut être sympa avec le piétiment à 1d6, le commandement à 18ps, la terreur, bref à tester mais ça peut etre un choix pertinent.
Pour tes autres héros du classique mais trés bien !

Citation :
18 archers en tirailleurs (131 pts)
musicien

29 geux (172 pts)
EMC

A test avec la damoiselle à pied dans ses rangs pour le commandement

9 errants (201pts)
EMC

8 Royaumes (216pts)
EMC

Avec PGB

8 Royaumes (241pts)
EMC + bannière de guerre

Comme mon confrère Maxence je suis loin d'être fan des chevaliers par 9, car à ce format nos nobles chevaliers partent vite, et ils manqueront d'impact.
Les archers par 18 je trouve ça trop, certes ils sont utile mais là ça fait une grosse unité, après dans un rôle de bloquage de flanc, ils peuvent être intéréssant.
Je rajouterai au moins 5 HD minimun, histoire qu'ils encaissent mieu, car leur rôle est de bloquer une unité pour quelques tours.

Citation :
7 quêteux (224 pts)
Porte-etendard + étendard de châlons

5 sergents montés (115 pts)
boucliers EMC

4 pégases (250 pts)
EMC

Plusieurs choses, déja EMC sur les SM et CP je suis pas fan, les boucliers pourquoi pas mais le porte étendart et le champion...
La bannière de chalons peut être bien mais les CQ par 7 c'est ultra short.
4 pégases ça coute chère avec l'EMC, néanmoins ils peuvent etre meurtrier de flanc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2500pts] Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Bretonnie   [2500pts] Bretonnie EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:32

Je suis d'accord avec mes petit camarades. Avec Maxence en particulier j'ai l'impression qu'on a une vision très proche de ce qui fonctionne ou pas. Je me demande si c'est bien d'ailleurs ... (risque d'influencer les joueurs vers des listes qui se ressemblent toutes ? Confused ... mais je nous prête peut-être des pouvoirs que l'on a pas Wink ...).

Je voulais juste revenir sur 2 points :

- Les HA
Par 29, je trouvais ça bien moi. A ce format, perso, j'en met 25 et je les utilise pour protéger un flanc. Mais je ne compte pas vraiment sur eux, c'est plus pour la diversité des figs sur la table. Par 40, je trouve que ça commence à couter cher pour des capacités très ... médiocres. Mais faut pas hésiter à essayer pour se faire son opinion.

- Les Tirailleurs
18, oui, c'est beaucoup trop ! Le principal intérêt des archers en tirailleurs est leur grande mobilité. Par 18 ça gache tout. Ils doivent être une dizaine (13 grand maximum car il faudra alors 4 pertes pour déclencher un test de panique).
Et vu que tu as une Damoiselle à pied, je la mettrai avec eux plus qu'avec les HA.
Revenir en haut Aller en bas
RagNarock
Paysan
RagNarock


Nombre de messages : 24
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2010

[2500pts] Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Bretonnie   [2500pts] Bretonnie EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:16

Maintenant que je suis en vacances je vais tester tous ça ^^

Plus d'hommes d'armes me semble pas une bonne idée déjà que j'ai fait un énorme effort sur moi même pour utiliser les figs que j'avais x)

La sorcière à pieds chez les HD c'est pour au moins d'avoir le cd à 7. Mais sinon je vais test les 2 (chez les archers et chez les HD)

A la base je jouer 2x10 Archers mais j'ai pas le droit x) donc j'ai fusionné les 2 mais je me doutais bien que c'était trop...

Bref je pense faire -5archers - le cara
+39

Après les CQ part 6 c'est une unité maniable un peut inaperçus que j'aime bien avec châlons c'est contre les razordons de mon frère tongue

Les SM j'y touche pas je veux voir leur impact

Je vais donc passer par 2x12 + 1x6 chevaliers à voir avec le coût en pts

Après les OM sur le seigneur sont hautement critiquables mais ça dépend vraiment de l'armée en face...

En rajout si j'ai les pts je pensais mettre +1 CP (pour les 25% de pertes)

Petit question c'est quoi l'abréviation TAV ?
Revenir en haut Aller en bas
Thodric
Paysan
Thodric


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2011

[2500pts] Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Bretonnie   [2500pts] Bretonnie EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:27

Citation :
Plus d'hommes d'armes me semble pas une bonne idée déjà que j'ai fait un énorme effort sur moi même pour utiliser les figs que j'avais x)

C'est ton choix, moi même je ne suis pas fan des Hd mais pour qu'ils tiennent un minimun il faut du nombres.

Citation :
Après les CQ part 6 c'est une unité maniable un peut inaperçus que j'aime bien avec châlons c'est contre les razordons de mon frère

Je comprends mais tu en 7 ça fait une formation un peu batarde non ?

Citation :
Je vais donc passer par 2x12 + 1x6 chevaliers à voir avec le coût en pts

Parfait ça, 2 packs + une petite unité de soutien.

Citation :
En rajout si j'ai les pts je pensais mettre +1 CP (pour les 25% de pertes)

Unité chère, ils vont attirer toute la magie, tir. cependant bien gérré sur un flanc, ils peuvent être meurtrier.

Citation :
Petit question c'est quoi l'abréviation TAV ?

Le tank à vapeur, unité trés génante pour nous autre bretonnien.
Revenir en haut Aller en bas
RagNarock
Paysan
RagNarock


Nombre de messages : 24
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2010

[2500pts] Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Bretonnie   [2500pts] Bretonnie EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:53

Après avoir lut sur le forum la tactiqua habiller ses héros je passe mon Seigneur sur hypo en mode lance du chêne sacrée pierre de l'aube vertu d'héroïsme qui selon moi est la plus polyvalente...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Bretonnie   [2500pts] Bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500pts - amical] Chaos Slaanesh VS Bretonnie
» [LANO] 2500pts vs HE
» Bretonnien vs rdt 2500pts
» Brouillon [2500pts]
» 2500pts tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: