Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bretonnien vs rdt 2500pts

Aller en bas 
+2
Yamael
Archos93
6 participants
AuteurMessage
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

Bretonnien vs rdt 2500pts Empty
MessageSujet: Bretonnien vs rdt 2500pts   Bretonnien vs rdt 2500pts EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:43

alors, voila, j'ai fait une bataille a 2500pts contre ces infames rebus. Je suis tomber contre un espagnol... aussi étonnant cela soit-il je comprends cette langue, mais ne la parle pas, alors avec sont accent de merde, aller comprendre le nom de l'incantation...

Alors, l'armée cause la peur, donc chevaliers errants, de plus avec la CC3, c'est bien contre une CC2. DOnc voici ma liste, a si, petite restrictions, je suis a la tète de l'armée de couronne qui se porte a la rencontre d'envahissuer menée par settra. Aie, mais au moins, pas de pretre^^, mais bonjours la brute. Donc, la liste

LOUEN 728
PGB, destrier,tapisserie et vertu de confiance 124
Paladin, serment du graal, destrier, bouclier, lance et vertu du chevalier impétieux 136
Damoiselle, pam, cheval et calice 125

8 chevaliers errants, emc 181
8 chevaliers errants,emc 181
11chevalilers du graal, EMC 448
2 trébuchet 180
3*10 archers, etandars, brasero 3*75
3 pégases 165

VOila la liste, alors, comme il joue Settra, pas besoin de beaucoup dissiper, c'est juste un grand prètre(meme pas d'arche...ouf). Sinon, il fait des char(3*4), des gardes des crypte(2*25), des cavaliers lourds(pff, 2*16), 2 prince et un porte enseigne sur char(jamais compris a quoi il sert) avec 3 ushabit et 2 catapultes ainsi qu'un scorpion

Donc voila la bataille va commencer, chaque hommes fait graisser sont armure, Béaquis rompt le silence de la nuit de ses cris....


Hop, J'ai l'initiative, et je prie.
Lui, il choisi de jouer et donc, il avance, settra au centre avec 3 char, les autre sur les coté, les deux pavé de gardien des crypte sont au coté de settra, et les cavalier sur les flan, les catapulte soont sur un coline et le scorpion est sous terre. 2 incantation pour remarcher, une que je dissipe(celle qui était sur Settra) et l'autre non, les gdc avancent.
A Moi, donc là CHAAAARGER. ENfin, plus serrieusement, Louen charge settra, avec le fdl de la damoiselle, les graaleux avancent et ne trouve rien a tapper, les pégase passe derriere ses ligne, pret a charge la catapulte au tour prochain. Le dernier fdl, protege un flan du fdl de la damoiselle. Au tir, les archers font feu et tue quelques gardes des tombes et blesse un ushabit. Les trebuchets tir sur les chars et en detruise deux sur Trois... Alors, les CàC, Donc Louen lance un défi a Settra, que ce dernier refuse, OUHOUHOUHOUH, indignation dans le GW, mais moi, je regarde le champ de bataille et la je me dit Scheisse. Si'l refuse le défi, je ne peut pas rasser l'unité, les gdc sont devant moi, et les char et les cavaliers sont sur les flans, et galère. Donc, je rase facilement les char, le champion qui est écraser par louen. mais settra me bloque le passage, bien qu'il est perdu un pv.

A lui, alors, settra lance l'incantation pour se soigner, il fait 3, je jette deux dés, et je fait 2(sniff)... il retante et la pam. DOnc, les gdc ne peuvent pas charger, les preste enjambé sont dissiper. (il fait un et deux^^) ET les char ne peuvent charger, ou alors, il se mange louen. De l'autre coté, il prenne le dl qui proteger le flan de celui de la damoiselle, un mort pour moi et 2pv pour lui. Les tir sont pitoyable, un incident et le second est mal visé.

ENfin, je doit me sortir de la. Les tir, tue un ushabit et c'est tout. je subit les touche de settra, un mort dans les errant, test a 8 réussit, je tappe et je le tue,et paf donc la hiérophante mort, ca va chier. Mais bon aussi(louen plus fdl=dégat) donc charge irréssistible contre les gdc, les errants font 5 mort, il riposte et le prince, avec la lame de setep m'en ouvre un, l'autre est sauvé par la dame. Louen de son coté fait un carnage, sur 9A, et bien, 7mort, c'est bon ca, mais Béaquis perd un pv. Les graaleux charge le porte enseigne dans son char rase l'unité et continue sur les cavaliers, qu'il écrase. Les Pégase se font la deuxième catapulte. Et un fdl ne sait pas quoi fairre, donc il se raproche du deuxième flan.

A lui, test de cd, un régiment de cavalier s'enfuit, mais c'est tout. Le scorpion sort du sable et tue les servants d'un trébuchet. Je domine tuojours le CàC et la magie, il relève 2 gdc. Sinon, et bien rien de neuf, le corp a corp continue. Le fdl de errant est en difficulté, mais il tient bon. Louen continue ses ravage, le prince lui lancant un défi, qu'il regrette bien vite, car c'est un massacre.

A moi, les graaleux viennent aider les errants a détruire entièrement les gdc, prince compris, suite a un défi du paladin. Les pégase charge de dos les ushabit et le deuxième fdl de errants de face, rien ne subsiste. Louen finit les gdc enfin presque, les archers et les trébuchet finissent par se faire les chars. Alors, on prends un peu de recule et on regarde la table. Il n'y a plus de rdt, hormis deux gdc fassent a louen et une unité de cavaliers en fuite.

BILAN

Chez moi, le trébuchet, 6 errants, c'ezst bien non^^
Et bien chez lui, peu de choses^^
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Gueux
Yamael


Nombre de messages : 8
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 16/07/2009

Bretonnien vs rdt 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonnien vs rdt 2500pts   Bretonnien vs rdt 2500pts EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:33

Où sont passés les Chevaliers du Royaume dans ta compo ??? Normalement, on est obligés d'en avoir au moins une unité, non ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Bretonnien vs rdt 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonnien vs rdt 2500pts   Bretonnien vs rdt 2500pts EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:00

Non c'est une grande bannière qui est obligé !!! regarde sur ton livre bretonniens (si tu en a un^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

Bretonnien vs rdt 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonnien vs rdt 2500pts   Bretonnien vs rdt 2500pts EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:56

Un petit rapport de bataille ca fait toujours plaisir Very Happy .

Le seul truc que je comprends pas c'est la facilité avec laquelle Settra c'est fait ruiner (c'est pas l'Impérissable ( Cool ) pour rien quand même).

Sinon Almeric regarde à la page 68 de ton LA et tu verras que Yamael a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lullie Haldane De Gwyned
Prévôt
Lullie Haldane De Gwyned


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2009

Bretonnien vs rdt 2500pts Empty
MessageSujet: Explication de LA   Bretonnien vs rdt 2500pts EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:05

Toute armée de bretonnien doit de manière obligatoire avoir une unité de chevalier du royaume et aussi la grande bannière .

Maintenant le puissant Troll a tête de renne peut nous fustiger d'avoir utilisé une partir du forum qui est réserve au récit du combat plutôt qu'a l'explication de rêgle
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Bretonnien vs rdt 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonnien vs rdt 2500pts   Bretonnien vs rdt 2500pts EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:25

A la remarque sur les CR près, félicitations à toi Archos pour cette nouvelle victoire ! En tout cas, tu sais adapter tes compos et tu sembles avoir une bonne réserve de figurines pour te le permettre.

Félicitations aussi pour les efforts que tu as fait pour rendre ton texte plus lisible que les précédents.

Pour finir, ce qui serait bien à l'issue d'un rapport de bataille (et même en cas de victoire) c'est une analyse de la composition après coup : trop de trébu ? trop d'archers ? pas assez ? autres unités ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

Bretonnien vs rdt 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonnien vs rdt 2500pts   Bretonnien vs rdt 2500pts EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:24

Alors, effectivement, j'aurais du préciser, c''st dans le cadre d'une campagne, et comme j'ai été agresser, par les rdt, il on attaquer, les royaume ogre que j'avais conquis, et bien, j'avais droit a trois choix d'unité rare (defenseur) si j'oublié les CR(c'est le bonus des ogre, 3choix rare, si pas de buffle^^), bon contre des rdt, ce n'est pas genant, mais je peux choisir donc....

Sinon, Nouvelle bataille contre eux, et simple victoire mineur et une majeur, mais je les ai expulser d'une grande partie de leur terre. Mon armée poursuis sa marcher. c, la il vont bientot etre exterminer par les haut elfes au sud.

Pour la petite histoire, eh bien, nous avons une carte du monde de warhammer et on fais genre un risk géant^^. C'est assez simpatiques. Moi, j'ai conquis les royaume ogres, donc je peut prendre des géants en mercenaire, mais sur un 5-6 les chevaliers le charge, allors, je préfere éviter. Mais le bonus des unité rare me va... Miam, 3 unité de chevaliers du graal. Le bonus des rdt m'échappe, mais le mien, et bien en fait, c'est le bonus des terre de bretonnie. ENfin, il s'agit du fait que le chevalier de sinople peut apparaitre, sur un 6 si on agresse les terres. BOn, je vous direz la suite des evenement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonnien vs rdt 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Bretonnien vs rdt 2500pts   Bretonnien vs rdt 2500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonnien vs rdt 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] Bretonnien contre Bretonnien
» 2500pts tournoi
» bataille à 2500pts ou plus...
» Brouillon [2500pts]
» [LANO] 2500pts vs HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: