Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie

Aller en bas 
+7
arnatore
Arganum
Khemriskhara
uranus
Dangorn de Castagne
XIII
Agravain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

un rapport de bataille pour le guide???
non, cela ne cadre pas avec le guide
rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Vote_lcap0%rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui Astrabell vs Agravain
rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Vote_lcap64%rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
oui Gab le fol vs Agravain
rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Vote_lcap0%rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui les deux précédemment citée
rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Vote_lcap9%rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
oui mais un autre
rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Vote_lcap27%rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2005 - 21:44

Je te prend au mot Gabriel. Et ne t'inquiète pas je sais de quoi sont capables les "faibles" humains Wink .
Mais sache que je ne suis pas une "tapette mortelle ou noire", mais un seigneur du Chaos dans toute sa noire splendeur au service de Lanshor batman .
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2005 - 21:48

ok ok
donc j'avais bien vu, tu es une tapette mortelle (pas démoniaque ou bestiale)
et ne t'inquiète pas non plus pour moi, avant de retourner au côté lumineux de la force (là je m'égare) , j'ai moi-même été une de ces tapettes mortelles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2005 - 22:03

Ca marche pour moi pas de problème thumleft

de toutes façons c'était prévu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 4:03

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Il va sans dire que je souscris pleinement à la judicieuse proposition de Néo Sinister ! thumright


Rendez-vous est donc pris pour Septembre, où nous allons tenter de vous concocter un rapport de bataille mémorable ! Il ne me reste plus qu'à terminer de peindre une quinzaine de Chevaliers Pégases pour nous mitonner une liste bien soft comme les aime Saint Agravain ! rambo


EDIT : Je plaisantais, évidemment ! jocolor

Quoique, à la réflexion ... Razz



Pour la Dame, pour le Roy et pour un (bon) rapport de bataille pour le Guide du Royaume de Bretonnie !!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 12:04

Le rendez-vous est donc pris cheers !

Maintenant il reste plusieurs points à établir afin que cette bataille soit au goût de tous sur le forum.

Le format on a plusieurs choix:
- Soit comme lors du 1er RdB une alliance de la Lumière à 3000 pts (1500 brets + 1500 HL) contre le même nombre de Chaotiques (avec éventuellement des O&G ou des EN suivant les préferences). Dans ce cas ça serais une bataille de grande ampleur mais sans seigneurs. Néanmoins plutôt sympa à jouer et qui réconcilierai les brets et les HL Razz .
- Soit une bataille à trois avec 2000pts de chaque côté. On a déjà fait, c'est très sympa aussi mais le problème c'est que les stratégies employés ne sont pas du tout les même que dans une parties plus classique.
- Soit n'importe quelle autre proposition tongue .

Le scénario:
- A priori on partirai sur une bête bataille rangé, mais si certain membres du forum veulent quelque chose de plus exotique c'est faisable (voire faire cette bataille dans les jungles de Lustrie mais bon....).

Les listes d'armée:
- Afin que cette bataille soit le plus sympa possible je propose que ce soit les membres du forum qui choississent les listes qui seront joués (autant pour les brets que pour les autres même si se sera plus difficile). On évitera ainsi le sur-bourinisme et le méga-bisounours...

Les décors:
- On pourra soit les placer au hasard (comme d'hab) soit les faire un terrain spécifique pouvant mettre en valeur les différentes stratégies qui pourront être mise en place.

Un petit historique à mettre en place pour rendre tous ça plus vivant...



Et puis doit y avoir plein d'autre trucs mais la j'ai la flemme de continuer, je tend donc le flambeau cherry .
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 13:42

Néo Sinister a écrit:
Le scénario:
- A priori on partirai sur une bête bataille rangé, mais si certain membres du forum veulent quelque chose de plus exotique c'est faisable (voire faire cette bataille dans les jungles de Lustrie mais bon....).
En Bataille rangée on sait que les bretonniens savent charger tout droit.

Je suis donc plus pour un scénario différent (pourquoi pas faire pour une fois le scénario Héroïsme (les 7 chevaliers) du livre de règles ? Même dans WD ils ont l'air de le bouder alors que pour les bretonniens il est tout à fait adapté ! De plus plutôt que de paraphraser les tacticas en parlant de la stratégie des unités, on peut se concentrer sur le rôle et l'utilisation des personnages bretonniens, dont on a jusqu'alors assez peu parlé). Un scénario de Dark Shadows, Tempête du Chaos, ou de Lustrie en effet ça peut être intéressant, et ça changerait totalement des batailles classiques dont on a déjà parlé dans le premier RdB.

Et si ce scénario se termine par une victoire breto ça montrerait que quelque soit la situation et le scénario joué, les bretonniens se débrouillent ! Dans le cas contraire, on pourra analyser les erreurs commises, ce qui est tout aussi intéressant.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 14:11

Moi je ne suis pas contre, un petit scénar spé ça peut le faire.
Par contre la Lustrie je pense que ça ne le fera pas trop. On vas dire que la cavalerie en pleine jungle shaking ....
Pour les 7 chevaliers, j'ai peur que ça ne permette pas de mettre en valeur les stratégie Brets. Et pour en avoir déjà fait avec Agravain, c'est hard d'affronter 1 (ou 2) FdL de perso avec la petite damoiselle pour les protéger de la magie.....
Moi je propose le scénar de SoC où les unités adverses reviennent sans arrêts. On y retrouve le même côté héroïque qu'avec les 7 chevaliers, mais il sera possible d'utiliser plusieurs stratégies typiquement Brets : CHAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZ.

D'autres avis pour le type de scénar ?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 15:47

EUH bataille rangée???

c'est qui est le plus neutre est permet de mieux comprendre les tactiques
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 20:20

Je suis aussi pour une bataille rangée pour mieux voir les stratégies adoptées.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 20:21

Je n'ai pas encore voté,
mais je dis oui au(x) rapport(s) de bataille(s), et non je ne parle pas de la constitution européenne. Maintenant, quand quelqu'un dis oui ou non à quelquechose, on interprète tout de suite cela politiquement Mr. Green .
En tout cas, comme les autres, mes critères sont que toutes les figurines soient peintes, et qu'il y ait de beaux décors.
Il serait toujours possible qu'un très bon rapport de bataille apparaisse dans les temps qui suivent, à part si il y a un délai pour le Guides des Terres Bretonniennes.
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 21:16

On a donc une majorité pour une bataille rangée. D'autre avis ? Une bataille à trois ? Ou alors juste deux camps opposés ?


Et pour le format ? 2000 Vs 2000 Vs 2000 ? 3000 Vs 3000 ? Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 21:24

Je propose de faire dans la simplicité : 1 contre 1 à 2000 points.
Pour les raisons qui ont conduit Agravain à proposer une bataille rangée.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 21:51

Ben oui mais le truc c'était de profiter de cette partie pour vous faire un RdB, et celle là on la fait à trois...
Mais si vous préferrer une partie à 2 ce ne sera pas celle là Sad ....
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 21:55

Je dis juste qu'il serait plus sage de faire simple pour les novices, donc pour le guide.

Mais rien n'empêche de faire un beau rapport de bataille pour le forum, puis, ce n'était qu'un conseil. Faudra voir.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 22:42

Je sais Baron et je pense que n'a pas tord Wink . Mais bon voyons l'avis des autres membres, sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 23:41

Idem pour moi, une bataille rangé (car plus neutre) à 2000pts en 1 contre 1 pour avoir la présence de seigneurs de de nombreuse troupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 23:49

Moi du moment que je chaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgggggggggeeeeeeee
je m'en fiche enfin j'ai quand même très envie de rejouer avec Astrabell contre Néo mais pas forcément en RdB
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 23:59

Boulet Et ça charge encore, à tort et à travers, hein ! (bon, ça va, je sais bien que je ne suis pas crédible dans la critique, là... Laughing mais on peut bien plaisanter)

C'est toujours un plaisir de lire vos exploits en rapports de bataille, mes sires.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2005 - 0:07

Bon en tout cas pour ce rapport de bataille, ce serai une bataille rangé à 2000pts (2500 ça tente personne Question ).

Et pour les décors, l'adversaire, les listes ... ?

Pour jouer le Grand méchant je me propose avec mes EN ou mon Chaos ? D'autre volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2005 - 0:18

Moi je peux faire les deux Mr. Green
Enfin je sais pas je pense qu'une partie avec Astrabell jouais les brets pourrait être très bien niveau tactique
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2005 - 1:06

Pour les décors je propose la bon vielle méthde du hazard. Pour l'adversaire je verai bien le chais et pour les listes...euh je vous laisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2005 - 1:36

Si c'est pour jouer contre du chaos je veut bien me dévouer Laughing ...
Et pis comme ça vous verrez les Brets gagner Embarassed (surtout si astrabell joue ses zolies chevaliers).
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2005 - 4:03

Citation :
Et pis comme ça vous verrez les Brets gagner

Oui, il est important pour la propagande de montrer un peu la supériorité bretonnienne ! Laughing

(Comme ça, les gens viendront emmenager dans le royaume dans l'espoir de devenir eux aussi de nobles chevaliers comme les brillants seigneurs qu'ils auront vu à l'oeuvre dans le rapport... avant d'apprendre que les statuts sociaux sont totalement héréditaires par chez nous et qu'on ne peut être adoubé en étant gueux. Avant même de réaliser quoi que ce soit, ils seront dans les champs à cultiver la terre thumleft )

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2005 - 4:08

Bonjour à tous, Nobles Sires.


A mon tour de donner mon avis concernant ce fameux rapport de bataille pour le Guide du Royaume de Bretonnie.


Je crois qu'il faut rester "classique" pour un rapport avant tout destiné à illustrer les conseils donnés dans le Tactica. Ce qui nous donne :

1°) Des batailles à 1 contre 1 (les batailles à 3 et les alliances à 2 contre 1 sont des cas trop particuliers). Si nous avons le temps, nous pourrions faire 3 batailles consécutives (sur 2 jours ...), celui qui ne joue pas arbitre, prend des notes et des photos, laissant les joueurs se concentrer sur leurs savantes manoeuvres. Il faudrait qu'il y ait une armée Bretonnienne dans chacune des 3 batailles, afin de nous permettre de choisir celle des 3 qui conviendra le mieux au rapport (avec une légère préférence pour une victoire, évidemment !). Razz

2°) Des Batailles Rangées que tout le monde connaît, et qui permettent le mieux de se faire une idée des possibilités des armées en présence, sans que les règles spéciales du scénario ne viennent déséquilibrer la bataille en avantageant une armée par rapport à une autre. Pour la même raison, la mise en place du décor doit se faire de façon "classique", au hasard donc.

3°) Un format "standard" à 2000 ou 2500 points. J'ai une préférence pour ce dernier car il permet d'aligner un Seigneur bien équipé ET un nombre raisonnable de troupes, plutôt que d'être obligé de rogner sur l'un ou sur les autres.


Je trouve excellente l'idée de Néo-Sinister de rédiger préalablement les listes avec l'avis des membres du Forum ! thumleft



Qu'en pensez-vous ?






Pour la Dame, pour le Roy et pour le rapport de bataille !!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 16:02

Moi j'ai donné mon avis, et je suis d'accord avec toi Astrabell.

Et je préfère 2500pts pour les raisons que tu as exposé.

Et pour la liste d'armée, quelqu'un se sent de lancer le sujet dans la bonne section (non ça ne peut être moi qui l'ouvre, question d'allégeance Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 20:58

D'accord avec vous, une bataille rangée à 2500 pts avec une liste bretonniènne discutée sur le forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie   rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport de bataille et guide du royaume de la bretonnie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille du guide et listes(bas de page 2)
» Rapport de bataille, Bretonnie contre Roi des tombes.
» [1000 pts] Bretonnie vs Nains, rapport de bataille
» Rapport de bataille
» Rapport de bataille d'un Comte Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: