Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les décors de Toison d'or

Aller en bas 
+61
Apzer
grand frere
Jiday
Dangorn de Castagne
Constantin de Couronne
Jacques de Kerven
MagnanXXIII
Calidus5
Paps
Ser Scoub
vg11k
tortus
Prince de LU
Niger
Alain de Saint Jean
Mictlantecuhtli
darkness76370
Haydon duc de bastogne
Sir Ethor
Sir Baudouin de Paravon
Saku Thorson
Sire Roland le Juste
Baron Drystan
Théodebald de Montleu
Tyriom
Pacificator
almeric de la peyrie
joachim
betazir
Ulrich Gunarsson
Gangulfus de Bourgogne
Galtir
Thibaut de Largoët
Umbre Tombétoile
Baron de Havras
mataeus
Enguerrand le guerroyeur
Sieur Arnaud
Sire Morlak d'Artoisie
Adamus
Haegan de Balieambre
Raska
Armand de Mortecquyille
Maxence de Longueville
Sire Calard
Ghju-Ghju
Southern Knight
didier de castillon
Istvan
Kelsidre
gaalk
Nabassur
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
Dubnoreix
Baron Guilhem de La Tour
Dabstan
Lapin_rouge
Guillebert
Agilgar de Grizac
Toison d'or
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:59

Fiouuuuu............

Rien à dire , c'est juste sublime pig
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:06

Etant donné le haut niveau de ton décor jusqu'à présent, je vais être cinglant: ces claies ne sont pas convaicantes.
Tu aurais sûrement eu un résultat plus réaliste avec des vraies brindilles.

En revanche le cochon, pour une première, est bluffant.

La suite!
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:32

Citation :
Tu aurais sûrement eu un résultat plus réaliste avec des vraies brindilles.

Pour avoir deja essayer avec des vraies je ne suis pas tout a fait d'accord:outre que c'est penible a faire (les brindilles petent,tu te ruines les doigts,ta femme se moque de toi) le resultat fait un poil "too much" sans parler de l'echelle pas forcement raccord
Armand defenseur du st cochon du foroume
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 2:20

Super rendu, chapeau bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:27

je suis tombé amoureux de compaing...
d'un point de vue peinturation,le fils de cul terreux te propose de "rosir""un poil la truffe du bestiau
sinon ben...j'ai envie de jambon maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 1:17

Ta-ta-taaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! Les décors de Toison d'or - Page 3 Dragonwht
J'ai enfin terminé la chaumière cheers
D'abord les vues de coté, à rapprocher des dessins au début du post.
Les décors de Toison d'or - Page 3 Imgp5829
Les décors de Toison d'or - Page 3 Imgp5830
Les décors de Toison d'or - Page 3 Imgp5831
Les décors de Toison d'or - Page 3 Imgp5832

Puis des vues de l'enclos de Compaing, dont la truffe a "rosie" suite à l'intervention d'Armand de Mortecquyille :
Les décors de Toison d'or - Page 3 Imgp5833
Les décors de Toison d'or - Page 3 Imgp5834


La milice de Bourgogne prends un repos bien mérité devant l'enclos de Compaing :
Les décors de Toison d'or - Page 3 Imgp5836
Les décors de Toison d'or - Page 3 Imgp5837


Et enfin, quelques vues de détails :
Les décors de Toison d'or - Page 3 Imgp5751
Les décors de Toison d'or - Page 3 Imgp5750
Les décors de Toison d'or - Page 3 Imgp5835

...j'en mettrai d'autres si ça vous intéresse, n'hésitez pas à demander si vous voulez des explications/détails/photos... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les décors de Toison d'or - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Sam 19 Nov 2022 - 1:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 1:21

J'ai eu un pressentiment ce soir et j'ai attendu toute la journée que tu mette tes photos. Et enfin la voilà terminée!! Une chose à dire elle est sublime et si tu montrais ça a quelqu'un je suis sûr que pour peu il la prendrais pour une vraie.

Franchement je suis scotché par ton oeuvre et je vais essayer de faire la même. J'aurai une question cependant, comment s'appelle l'herbe que tu as utilisé pour faire le toit? Le nom du produit exact, il rend très bien je trouve. En plus le modélisme est suivi de la peinture.

Je t'applaudit!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 1:41

...des fois,y a rien à dire...juste regarder,pleurer,jetter ses pinceaux et ses decors..;
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 2:11

cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft
thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright

ces smileys parlent pour moi !


pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig
Ça, c'est un spécial compaing !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 2:29

Je suis fan, c'est admirable !
Je suis resté discret jusqu'ici sur ce post, attendant de voir le résultat final. Je ne suis pas déçu ! Quel talent thumleft !
(et mention spéciale pour le cochon, sculpture plus que convaincante)
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 3:48

c'est excellent, aucun reproche possible. tout est bon. surtout le cochon. lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:38

un mot:

ça déchire


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:09

C'est vraiment super beau !! Si un jour tu te décides à monnayer tes œuvres envoie moi un petit message. Je commence à me mettre au décors mais quand je serais arrivé à ce niveau on en sera à la V38 !!!

Encore bravo et continue de nous régaler de tes prouesses ça me donne pleins d'idées à piquer Laughing


salut


@ Haegan : "ça déchire" ça fait DEUX mots.... Smile Ok je sorts...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:52

Félicitation, j'étais un peu sceptique pour le rendu du toit, mais tu as bien fignolé ça. Le cochon est génial ^^ (et le reste aussi bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:51

Le détail qui tue : il y a le nom de Compaing sur son enclos. Sinon, très beau décor. A quand le village?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:35

C'est superbe, vraiment un grand bravo... et Compaing, juste magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:29

Juste MAGNIFIQUE cette masure plus vrai que nature. thumright

Juste un truc, t’es sur que la milice est la pour se reposer ? elle est pas plutôt là pour réquisitionner ce magnifique cochon qui à l’ère si appétissant ? Laughing pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:50

Gruik Gruik fit le pig ravi d'avoir sa maison!!!

tout simplement Superbe!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:19

Eh bien ! C'est d'une qualité qui laisse pantois. C'est attrayant, harmonieux, plein de charme et de détails très vivants. La peinture est excellente, subtile et naturelle ; tu as fait d'énormes progrès depuis ton château. Le chaume et le torchis des murs sont saisissants de réalisme. Le soin apporté aux détails est peut-être ce qui me frappe le plus. Rien ne manque au tableau : l'auge, la paille et la flaque de boue dans l'enclos de ce bon Compaing, l'arbisseau au coin du mur, le buisson à côté du tas de bûches, les copeaux de bois au sol... même les touffes d'herbe et les cailloux sont placés de façon réaliste. Pas de doute, il y a quelqu'un qui vit dans cette chaumière. Laughing

C'est un vrai chef-d'œuvre de modélisme, et l'un des plus beaux décors qu'il m'ait été donné de voir. king

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:51

Shocked Shocked Shocked Shocked Vraiment impressionnant, je suis très admiratif! Bravo, et vivement la suite! thumright

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Paysan
Kelsidre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2010

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:56






Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked :
Très jolie
Magnifique
le vocabulaire me manque pour définir un tel chef d'oeuvre

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


Tu es vraiment le roi king que dis-je le pharaon farao du modélisme
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 22:40

Merci à tous pour vos commentaires enthousiastes. Je ne pensais pas faire l'unanimité à ce point. cheers
Mais il me faut tous vous associer à la réussite de ce décor. A la fois pour la motivation que procure le fait de montrer son travail et aussi pour les multiples conseils reçus dans ce post ou glanés sur le forum. Mention spéciale à Calvin de Lormeigny qui clame partout qu'il faut ajouter des lavis verts. Il a définitivement raison : ce type de lavis ajoute une touche authentique et un coté "usé" très convaincant.
BaronBis a écrit:
tu as fait d'énormes progrès depuis ton château.
Merci pour le compliment, c'est dû, encore une fois, à l'influence du foroume. Je pense avoir passé approximativement le même temps sur les deux décors, alors que le château est beaucoup plus imposant. Il est donc un peu normal que les détails soient plus "fouillés" Wink
Armand de Mortecquyille a écrit:
...des fois,y a rien à dire...juste regarder,pleurer,jeter ses pinceaux et ses décors..;
Ah bah non, il faut pas dire ça : je montre des photos étape par étape justement pour que chacun se rende compte que c'est pas si difficile Wink
Istvan a écrit:
... et je vais essayer de faire la même. J'aurai une question cependant, comment s'appelle l'herbe que tu as utilisé pour faire le toit? Le nom du produit exact, il rend très bien je trouve. En plus le modélisme est suivi de la peinture.
Eh ben, voilà ce qu'il faut faire ! Par contre,je n'ai pas le nom exact de la ficelle utilisée. C'est le modèle classique "ficelle à colis". La mienne traine dans ma boite à outils depuis plusieurs années. Si tu dois en acheter une pelote, il vaut mieux en choisir une assez épaisse : elle comportera plus de torons, donc tu iras plus vite pour faire ton toit. Bonne chance pour ce projet, et montres-nous son évolution. Shocked
Agilgar de Grizac a écrit:
A quand le village?
Enguerrand le guerroyeur a écrit:
... et vivement la suite!
On va calmer le jeu quelques temps. Lorsque le soleil revient, je préfère me remettre à peindre des figurines. A l'automne prochain je pense peut être me lancer dans une auberge fortifiée (avec un pigeonnier qui servirait également de tour de guet) ...mais c'est encore loin Twisted Evil
cheers cheers Merci encore, Compaing pig pig vous salue biencheers cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les décors de Toison d'or - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dubnoreix
Paysan
Dubnoreix


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2010

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 3:35

Magnifique.
Ce n' est pas très constructif comme intervention mais il n' y a pas grand chose à dire d' autre. Tout y est d' une qualité incroyable: modélisme, sculpture et peinture!
Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
mataeus
Paysan
mataeus


Nombre de messages : 22
Age : 28
Localisation : en Couronne
Date d'inscription : 29/03/2011

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:16

cette masure est encore plus vraie que nature !!! tient je vai me faire une masure ca ma donner envie
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: TEC Toison d'or : Un lavoir   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 2:07

UN LAVOIR

Il semble que le prochain concours soit en phase de lancement.
Depuis quelques temps, je pensais essayer de réaliser une pièce d'eau à base de résine.
D'autres part, j'avais investi dans quelques figurines de chez Fenryll
Celles-ci :
Les décors de Toison d'or - Page 3 741-1009-large
et celles-là :
Les décors de Toison d'or - Page 3 737-994-large
Le déclic est venu en voyant un tableau qui montrait des lavandières sur un bateau lavoir amarré aux quais de Paris. La position est la même que la servante en bas au centre.
J'ai donc commencé mon travail habituel de dessin, et c'est là que j'aurais besoin de quelques avis. J'hésite entre deux approches un peu différentes.

Soit une structure principalement en bois :
Les décors de Toison d'or - Page 3 Img05212Les décors de Toison d'or - Page 3 Img05410
L'ensemble est assez proche de ce que j'ai réalisé sur ma chaumière, donc le lavoir s'intégrera sans doute mieux à un hypothétique village

Soit une structure en "pierre"
Les décors de Toison d'or - Page 3 Img05110Les décors de Toison d'or - Page 3 Img05310
La réalisation sera sans doute un peu plus complexe, surtout parce que la charpente est visible depuis les cotés, donc il faudra faire quelque chose d'un peu détaillé. D'autre part, comme je ne compte pas faire une pierre grise, comme celle du soubassement de ma chaumière, mais plutôt beige/blond, pour faire plus gai, je ne suis pas sûr que l'ensemble soit joli. Par contre, le coté "rustique" me séduit plus que la première version.

Bref, j'hésite  scratch

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les décors de Toison d'or - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Ven 18 Nov 2022 - 14:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 4:12

Tout d'abord, je tiens à dire que ce projet sent déjà très bon !
Personnellement, je serais plutôt partisan d'une structure principalement faite de bois comme sur tes premiers croquis (forts joliment faits, par ailleurs Wink ).
Je dois avouer que je serais bien en peine d'argumenter pour justifier ce choix parfaitement subjectif, par contre. Je trouve juste ça plus joli sur tes dessins. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:45

Bon ben ça ne sert plus à rien de commencer nos projets Laughing.
Les figurines sont vraiment chouettes et les plans donnent déjà l'eau à la bouche.

Je suis aussi pour la pièce en bois, car dans le monde trop trop en déclin de Ouarhammeur, les gueux qui font la lessive n'ont pas le luxe d'avoir un bâtiment en pierre pour accomplir leurs basses besognes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:25

Sauf si le lavoir appartient au seigneur et que les gueux payent une taxe pour l'utiliser, on me dira que pour celui en bois c'est pareil Laughing

Donc je vote pour le bois, la version pierre serait à réserver à la cour d'un château ou lavoir public impérial.

Par contre je verrais bien la charpente de la deuxième version sur les piliers bois de la première, c'est un beau défi de charpenterie et tellement plus beau ! De plus un toit à deux pentes me semble plus économique, "bretonniennement" parlant, qu'un toit à 4 pentes.

Pour le lavoir lui-même, vu que tu as bien encastré le bâtiment à la roche environnante, je le verrais bien taillé à même une roche dans le sol.

En tout cas j'aime beaucoup l'ensemble, très harmonieux, avec un choix de figurines très judicieux. Pour les figurines de la première photo, ce sont des femmes auprès desquelles on se doit d'être courtois au risque de se prendre rapidement un coup dans la tronche Laughing z'ont pas l'air commode Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:18

ça claque comme un étendard sur un champ de bataille !
Celui en bois, je rejoins ce que suggère Umble !
Revenir en haut Aller en bas
Galtir
Chevalier du royaume
Galtir


Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/03/2012

Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:03

Celui en bois me plais plus mais si tu hésites réalise les deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les décors de Toison d'or   Les décors de Toison d'or - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les décors de Toison d'or
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits décors modulaires : Les socles pour décors
» [service de décors] fabrication de decors
» TEC Toison d'or
» Les voyages de Toison d'or
» Armorial Toison d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: