Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Collection Umbre Tombétoile

Aller en bas 
+53
Kikasstou
Gangulfus de Bourgogne
Altier de Poencé
Matthias le Vil
Sir Ethor
Archaique
Guillaume
Ulrich Gunarsson
betazir
Sire Roland le Juste
Le croisé
le docteur
Saku Thorson
Sire Calard
Babali
almeric de la peyrie
baronum
Tyriom
Almaric de Brionne
Calim
Buccelin
Harlandis
Bohemond
Adamus
Maxence de Longueville
Haegan de Balieambre
Sire Niiico de Dragonnie
Baron de Havras
Matthius
Childeric de Bastogne
Sir Ducreux
Godefroy de Boissambre
Emmanuel de Couronne
Calvin de Lormeigny
Dangorn de Castagne
Guillaume le conquérant
Xso
Istvan
Paps
Balian fils de Louen
Kelsidre
Ferragus
flouch
Sire Morlak d'Artoisie
Youca
Armand de Mortecquyille
Baron Guilhem de La Tour
Galahad
Dabstan
Agilgar de Grizac
Toison d'or
herbert
Umbre Tombétoile
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:36

POWA!!! j'adore le bleu!!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:18

Merci pour vos commentaires cheers

Oui, il me plait comme ça, le destrier ressort mieux sans parasiter le chevalier.
Et oui mes 14 autres chevaliers du Graal auront le même standard de peinture, mais avec des caparaçons et armoiries à deux couleurs de champ.

Ca prendra du temps mais les figurines en valent la peine. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:18

Pour les métaux des armures voici comment je fais:

Je prends les trois pots de gris métal, à l'époque c'était, si je ne me trompe pas:
Du plus foncé au plus clair (c'est ce principe qu'il faut retenir)
- le boltgun métal
- le chainmail
-le mytrhil silver

Donc tu appliques ta première couleur,la plus foncée,tu la présente à la lumière du soleil
(une Lampe de bureau ça peut le faire aussi en nocturne mais moins confortable quand même...)
c'est radicale pour trouver tes zones d'ombres et d'éclats.

Tu prends ta couleur intérmédiaire tu l'appliques sur les parties de l'armure éxposée à la lumière...(du classique en somme)
tu rectifies s'il le faut...

Tu termines les éclats francs sunny sur les arrêttes au mytrhil silver.

C'est tout.Un lavis va ombrer seulement l'armure mais n'apportera aucune nuance. Mr.Red

Essaies tu verras, ça rends trop bien thumleft et c'est pas compliqué.(faut juste les 3 couleurs métalliques,comme j'ai aussi des nains c'est de la rigolade pour moi Mr. Green )

Tu peux bien nuancer, par exemple, un casque ou un heaume cabossé,enfin tu vois une surface pas complétement plane tu te fais plaisir...

Sinon je voulais t'encourager à peindre tes héraldiques,c'est un rendu plus naturel que les décalcos qui brillent,je ne suis pas fan non plus.
De plus bonjour les redites,quand t'es pas obligé de changer la couleur du décalco pour varier,autant la faire soi même.
Perso je les dessines a plus grande échelle à l'encre,avant,sur feuille blanche (au bic lol).C'est créatif et surtout amusant.


Je dis bravo et continues j'aime bien ce que tu fais,chevalier aux couleurs saturées.

salut

EDIT: Saches que j'ai sensiblement les mêmes idées que toi pour rajouter des lys partout sur les caparaçons,va falloir déposer des copyrights Mr. Green .Mais je t'envie pour tes drapés qui sont nickels et là je ne rivaliserais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:24

Merci pour tes tuyaux et tes commentaires cheers

Tu sais, les drapés utilisent la même technique que celle que tu me présentes pour le métal, mais avec beaucoup plus de couleurs intermédiaires (mélanges).

Essaie un jour sur une vieille figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:10

'kay mec c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ethor
Prévôt
Sir Ethor


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Troyes / Dijon
Date d'inscription : 01/06/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:51

Vraiment Sympa ton armée Umbre, j'aime bien ses couleurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:00

Merci à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ethor
Prévôt
Sir Ethor


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Troyes / Dijon
Date d'inscription : 01/06/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:24

J'ai quand même un petit coup coeur pour la lance de cavalerie rouge et jaune sur la 1er page et la 1er photo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:00

lol!

Tu vois quand on débute on fait des perles quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptySam 14 Juil 2012 - 22:03

Voici le seigneur de mon armée, j'ai nommé le Comte Torcuill de Roquebrune :

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Pic_0694

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Pic_0695

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Pic_0696

Bientôt en peinture pour faire un pause avec la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:15

Ses armoiries :

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Pic_0697
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:00

J'adore vraiment la fig I love you et avec la peinture, ça va etre un regal !

Tu joues un seigneur queteux avec une unité pour l'accompagner ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:23

Salut et merci !

En fait c'est un seigneur du Graal (regarde le cimier) mais il est un peu particulier : Comté de Roquebrune
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyLun 16 Juil 2012 - 0:15

Ok, je viens de lire, et je comprends mieux maintenant Wink

Mais cela m'étonne que GW ai sorti une fig de chevalier du graal maniant une épée à deux mains What a Face


En tout cas, entre ta création fluffique, la peinture de tes hommes, et la construction de ta tour de guet, je ne peux que te féliciter pour ce très beau boulot thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyLun 16 Juil 2012 - 1:33

Merci beaucoup, j'aime donner de la profondeur à mon travail, ça me motive, ça donne vie à mes figurines, je vais pouvoir me régaler à peindre Torcuill.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyMar 17 Juil 2012 - 1:09

Voilà le résultat de l'après-midi : robe du destrier, rouge du caparaçon et croix fleurdelysée + quelques bases

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Pic_0698

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Pic_0699

EDIT, demandé sur warfo la pas à pas pour les croix fleurdelysées, je le mets ici aussi :

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Fleur_10
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ethor
Prévôt
Sir Ethor


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Troyes / Dijon
Date d'inscription : 01/06/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:12

Superbe figouze ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:51

Merci, j'ai encore un peu avancé, j'ai fait les fleurs de lys dans le rouge des blasons, traité les sabots et les lanières et terminé le noir. Je continuerai ce soir un peu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:04

Très propre, très fin ... j'aimerais avoir ton talent pour la main levée !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:10

Merci Wink

Il faut être précis mais ne pas trop hésiter quand le pinceau entre en contact avec le support, car c'est là qu'on fait des conneries. On prend son temps pour réfléchir à ce qu'on va faire mais une fois que c'est décidé on y va.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:22

Destrier à priori terminé :

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Pic_0700

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Pic_0701
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:25

Un free hand tout simplement I love you !

J'aimerai avoir ce niveau... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:27

Merci à toi, tes commentaires sur ce qu'il reste à faire, mis à part le socle bien entendu, sont les bienvenus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:28

ben justement, je trouve le socle pas très bien fait... lol!


Sinon la seule remarque constructive que je peux faire, c'est au niveau des poils du cheval (pattes et queue), on dirait qu'il y a moins de travail, mais c'est peut etre juste la photo qui fait ça Smile


Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:13

J'avais envie d'éclaicir un peu plus mais j'ai hésité... Je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:59

C'est bien bô tout ça Very Happy

A part en effet les poils, c'est peut-être la photo, mais il me semble que tu pourrais bien sûr les éclaircir OU assombrir les creux, que je trouve assez proches des reliefs en ton.
Si tu as encore les anciennes encres, ça serait parfait de passer de la Brown Ink (les lavis actuels sont plus des glacis et assombriraient toutes les couches).

En tout cas je note que tu deviens bien maître de ton pinceau avec l'expérience, et que tu as de moins en moins à envier aux accros des concours de ce forum thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:32

bonjour chevalier ,

je me permettrai d'abonder dans le sens de messire calvin , un ombrage ou un éclaircissement de plus sur les poils devrait rajouter encore de la finesse a ta pièce .

De meme , je vais me permettre de pousser encore la médisance , mais je trouve l'éclaircissement du noir un peu trop brut .Peu etre qu'une étape intermédiaire entre les deux serait bénéfique ?

Par contre ton rouge est magnifique , et je suis épaté par la finesse de tes free hand , on peu dire que tu ne tremble pas thumleft
Et je viens de remarquer les imprimés lys , c'est très fin , et ca rajoute du caractère a la fig je trouve .

Si le chevalier suis cette lignée , tu es sur le point de t'offrir un magnifique seigneur .
Bon courage pour la suite , qui vu le rendement devrai arrivé d'ici peu Question
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:42

Merci pour vos commentaires. Wink

Je vais passer une ombre sur les poils et pour le noir, encore du progrès à faire décidément j'y arrive pas, je vais essayer un léger brossage progressif en repartant plus loin, on verra ce que ça va donner.

Par contre pour le jaune je crois que j'ai enfin trouvé comment faire, j'ai traité le cimier du chevalier en jaune ça rend beaucoup mieux qu'avant. J'ai mis une base Desert yellow + gros éclaircissement large 2/1 sunburst yellow/desert yellow + éclaircissement sunburst yellow pur, ça fait beaucoup plus naturel, faudra quand même que je travaille les étapes intermédiaires si je veux faire un caparaçon avec du jaune.

Pour les concours, je suis quand même loin du niveau de Toison d'Or, Baron Guilhem ou Tyriom. Si possible je participerai parce que c'est motivant et ça fait vivre le forum mais pas pour la gagne.

En tout cas un grand merci pour vos participations, ça m'apporte beaucoup et c'est grace à vous que mes figurines sont de plus en plus belles thumright
Revenir en haut Aller en bas
Matthias le Vil
Prévôt
Matthias le Vil


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2012

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:40

Toujours aussi fan de tes aplats. Je rejoins les avis sur l'éclaircissement un peu trop brut du noir, mais je ne doute pas que tu réussiras à nous épater ! Wink

Personellement, j'utilise sur l'Abaddon Black un éclaircissement de Mechanicus Standard Grey que je passe au lavis léger de Drakenhof Nightshade pour le fondu ... le rendu est plus uni, mais il faut aimer le style !
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:46

Merci Matthias, tu aurais une photo du rendu de ta technique car j'ai une petite idée mais je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Collection Umbre Tombétoile   Collection Umbre Tombétoile - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Umbre Tombétoile
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Umbre Tombétoile
» absences prochaines des membres
» [VENTE] bretos Umbre Tombétoile solde -30% pour Noël
» Collection paladin V5
» [Collection] Mes autres armées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: