Coucou et rebienvenue sur nos douces terres!
Alors:
1) On mesure bien avant la charge maintenant! (idem pour les tirs ou la magie)
2) Le corps à corps se fait par ordre d'initiative (même avec une charge)
3) Tu as beau dégommer toutes les figurines du premier rang, s'il reste des troupes dans l'unité adverse, elles reforment le rang et ripostent quand même.
4) Les attaques de soutien ont lieu des le premier tour de corps à corps, et concernent l'infanterie comme la cavalerie.
5) le bouclier donne +1 à la sauvegarde d'armure. Par contre l'ancienne combo (toujours réservée à l'infanterie) arme de base+ bouclier n'améliore plus la sauvegarde d'armure mais donne une invulnérable de 6+.
6) Non on ne fuit plus automatiquement si on est vaincu par une unité causant la peur (c'était déjà le cas avant, sauf si l'unité provoquant la peur avait une plus grande PU, mais vue que la PU a disparu en V8, la règle disparait aussi).
-si tu affrontes une unité causant la peur, tu dois effectuer un test de commandement à chaque round de corps à corps. En cas d'échec, tes troupes auront une CC réduite à 1.
-tu dois faire un test de panique face à une unité provoquant la terreur uniquement si elle te charge! (en cas d'échec tu fuis). Si c'est toi qui la charge tu te contentes de faire le test de peur pour ta CC au corps à corps.
-enfin si une unité causant la peur affronte une unité causant la terreur, la première doit quand même faire le test de peur pour sa CC!
Tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles, les Comtes vampires ont énormément perdu avec la v8!
_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"