Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Liste Bretonnie 1000 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xeneus
Gueux
Xeneus


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2009

Liste Bretonnie 1000 pts Empty
MessageSujet: Liste Bretonnie 1000 pts   Liste Bretonnie 1000 pts EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:07

Bonjour à tous, Chevaliers!

Je commence ma première armée de Battle et ma première armée de Bretonnien en même temps!^^ Je viens chercher l'illumination de la part de ceux qui enluminent leurs parchemins au quotidien!

Mon premier adversaire sera un orque et gobelins dont je ne connais pas totalement la liste (il y aura 3 trolls, un lanceur de pierre et 3 gros pavés de gobelins et orques, avec 2 shamanes gobelins, quelque chose comme ca!). Celà dit, je souhaiterai aussi faire une liste assez équilibrée, étant donné que je vais aussi affronter de l'elfe sylvain et de l'Empire!

Trêve de bavardages, voilà mon armée:

Liste Bretonnie (« les Croisés d’Argent ») :

--- Paladin (60) Porteur de la Grande bannière (Etendard de bravoure (50)) avec Serment du Graal (21), lance de cavalerie (4), bouclier (2), destrier bretonnien caparaçonné (14) et Vertu de la Joute (25).
Total : 176 pts

--- Paladin (60) avec Serment du Graal (21), lance de cavalerie (4), bouclier (2), destrier bretonnien caparaçonné (14) et Vertu de la joute (25).
Total : 126 pts

--- Damoiselle du Graal (70), avec 2 Parchemins de Dissipation (50).
Total : 120 pts

--- Chevaliers du Royaume : 6 Chevaliers (144), dont un Musicien (Cool, un Porte-Etendard (16) qui brandit la Bannière du Crépuscule (25) et un Champion (-).
Total : 193 pts

--- Chevaliers du Royaume : 6 Chevaliers (144), dont un Musicien (Cool, un Porte-Etendard (16) qui brandit la Bannière du Crépuscule (25) et un Champion (-).
Total : 193 pts

--- Hommes d’armes : 20 Hommes d’armes (100), dont un Musicien (5), un Porte Etendard (10) et un Prévôt (12).
Total : 127 pts

--- Archers : 10 Archers (60), avec un Brasero (5).
Total : 65 pts

Total : 1000 pts

N'hesitez pas à me réprimander, il s'agit de ma première liste Battle que je soumets à vos jugements experts. Je précise que je n'ai encore acheté aucune figurine, donc la contrainte de ne jouer que ce que je possède n'existe pas encore!^^

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Liste Bretonnie 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 1000 pts   Liste Bretonnie 1000 pts EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:19

vertu de la joute a deux paladins, oui mais le deuxième paye le double ce qui te fait une vertu a 50 pts au lieu de 25.........
Les bannières tu ne peux pas avoir deux fois la même dans ton armée...
je suis pas sur que ton prévôt soit utile, sauf si tu compte utilise le domaine de la bête avec ta damoiselle et prendre "fureur de l'ours"....
L'étendard de bravoure sur ta GB dans une partie a 1000pts me parait en trop, plutôt mettre une bannière de guerre dans 1 FDL....et tu gagne 25 pts précieux a ce format.
et si tu n'as rien acheter encore va voir ce guide super bien réalisé par URANUS....
https://labretonnie.forumactif.com/guide-du-royaume-de-bretonnie-f27/guide-d-achat-version-definitive-t979.htm?highlight=guide
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste Bretonnie 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 1000 pts   Liste Bretonnie 1000 pts EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:16

Attention, tu as mis deux fois la Banniere de Crepuscule.

Si tu veux chercher des points, tu peux toujours enlever un chevalier par fer de lance. En mettant un paladin dans chaque unite, tu gardes 2 unites de 6. Avec les points en plus, tu peux par exemple monter tes HA a 24 ou 25. Mais ca depend de toi.

La liste est assez basique, mais c'est normal a 1000 pts. Ca doit bien aller avec l'achat d'un bataillon d'ailleurs. Puis avec deux fers de lance a 1000 pts, tu peux te debrouiller assez bien. Ca ne devrait pas etre une arme difficile a prendre en main.

Ah oui et juste pour savoir, la damoiselle a pied, tu comptes la jouer ou ? dans quelle unite le cas echeant ?
Revenir en haut Aller en bas
Xeneus
Gueux
Xeneus


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2009

Liste Bretonnie 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 1000 pts   Liste Bretonnie 1000 pts EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:37

Bon, je vois que j'ai des corrections à faire, je vais m'y atteler tout de suite, comme dirait un des mes gueux à propos de son cheval!

La demoiselle était censée entrer dans le régiment d'Hommes d'Armes pour qu'ils aient son commandement (et s'ils fuient, c'est pas un problème vu qu'elle doit utiliser ses parchemins assez vite!).

Mais bon, 2 parchemins de dissipation, c'est peut être trop à 1000 pts.

Le Prévôt avec Fureur de l'ours, ca peux être pas mal (et très fun à imaginer!^^).

La Grande Bannière, elle sera toute nue, sans étendard magique par dessus.

Par contre, il me semble que les Archers de Bretonnie sont assez efficaces, donc pourquoi pas ne pas en prendre 3 escouades à la place des HA? A méditer!

Bon, je vais cogiter à tout ca et je reposte une liste sous peu!

A bientôt mes seigneurs!
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Liste Bretonnie 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 1000 pts   Liste Bretonnie 1000 pts EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:08

Oui oui les archers sont tout a fait rentables pour leur prix. Ca garde des quart de tables. Ca tire a 30 ps. Et pour pas grand chose.

Mais une unite d'hommes d'armes est pas forcement mauvaise du tout non plus. Ca te donne une seconde vague quand tes chevaliers sont enlises. Et comme tu as dit, c'est un meilleur endroit pour placer ta demoiselle que dans les archers (attention tout de meme aux charges de roxors si elle est placee au premier rang).
Du moment que tu leur un itineraire pas trop farfelu, ils peuvent etre bien utiles avec leurs 3 rangs.
Puis si t'achetes un bataillon c'est pratique mine de rien.

Ouais a 1000 pts je suis pas sur non plus que 2 parchos soient necessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Xeneus
Gueux
Xeneus


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2009

Liste Bretonnie 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 1000 pts   Liste Bretonnie 1000 pts EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:22

Nouvelle liste, mes seigneurs!

Mes adversaires ont commencé leurs achats et salivent à l'idée de tuer du bretionnien, je vais leur montrer de quoi il en retourne! Je passe mes commandes dans 1 semaine, n'hesitez pas à critiquer à outrance!

--- Paladin (60) Porteur de la Grande bannière, avec Epée de Puissance (20), grand heaume de Gromril (30), destrier bretonnien caparaçonné (14).
Total : 124 pts
Le monstre, blindé (save à 2+ relancable, invu à 5+, qui dit mieux !) qui mène un fer de lance magnifique !

--- Paladin (60) avec Serment du Graal (21), lance de cavalerie (4), bouclier (2), destrier bretonnien caparaçonné (14).
Total : 101 pts
Le général, un peu moins équipé, mais suffisant pour mener la charge du petit fer de lance tout en faisant assez mal quand même. Le serment est là pour lui donné l’immunité à la psychologie.

--- Damoiselle du Graal (70), sur destrier bretonnien (10) avec 1 Parchemins de Dissipation (25).
Total : 105 pts
Anti-magie, elle rejoint le « gros » fer de lance avec la grande bannière.
Un parchemin me semble suffisant à 1000 pts, sachant que je dois affronter des gobelins en premier (dont la magie est plus qu’aléatoire, parait-il !^^)

--- Chevaliers du Royaume : 5 Chevaliers (120), dont un Musicien (Cool, un Porte-étendard (16) et un Champion (-).
Total : 144 pts
Ils sont menés par le Paladin Général.

--- Chevaliers du Royaume : 6 Chevaliers (144), dont un Musicien (Cool, un Porte-étendard (16) et un Champion (-).
Total : 168 pts
Ils sont menés par la demoiselle et la Grande Bannière pour une charge dévastatrice ! Unité phare qui va surement attirer les tirs (ou les Fanatiques!) assez vite !

--- Hommes d’armes : 20 Hommes d’armes (100), dont un Musicien (5), un Porte Etendard (10) et un Prévôt (12).
Total : 127 pts
Les gueux nécessaires pour sortir mes Fers de lance d’un engluement inévitable avec des orques et gobelins. J’ai hésité à les remplacer par un Trébuchet, mais comme je n’ai rien acheté et que je commence par le détachement, je vais les tester avant de voir plus loin.

--- Archers : 10 Archers (60), avec un Brasero (5).
Total : 65 pts
Utiles contre les inévitables trolls…

--- Chevalier Pégase : 3 Chevalier (165).
Total : 165 pts
Une unité dont je n’ai entendu que du bien, donc ca donne envie de les jouer, ne serait-ce que pour les tester ! Et puis, ils ont la classe (comme toute l’armée bretonnienne, mais quand même particulièrement !)

Total : 999 pts

Voilà mes seigneurs, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Xeneus
Gueux
Xeneus


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/04/2009

Liste Bretonnie 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 1000 pts   Liste Bretonnie 1000 pts EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:14

Frères!

La campagne commence maintenant dans 2 semaines! Les armes s'affutent, les cheveaux et leurs cavaliers s'impatientent!

Voilà la dernière liste créée pour le tournoi, elle ne sera plus modifiable par la suite (mais elle pourra augmenter jusqu'à 1500 pts par la suite!).

--- Frère Brandt, Paladin (60) Porteur de la Grande bannière, Grand Heaume de Gromril (30), Epée de Puissance (20), destrier bretonnien caparaçonné (14).
Total : 124 pts

--- Frère Lohengrin, Paladin (60), lance de cavalerie (4), bouclier (2), destrier bretonnien caparaçonné (14).
Total : 80 pts

Le Général de l'armée.

--- Anaëlle, Damoiselle du Graal (70) sur destrier bretonnien (10) avec 1 Parchemin de Dissipation (25).
Total : 105 pts

--- « Les Porteurs de ténèbres », régiment de Chevaliers du Royaume comprenant 5 Chevaliers (120), dont un Musicien (Cool, un Porte-Etendard (16) et un Champion (-).

Total : 144 pts

Unité rejointe par le Paladin porteur de la Grande Bannière.

--- « Les jouteurs de la Tour Noire », régiment de Chevaliers du Royaume comprenant 7 Chevaliers (168), dont un Musicien (Cool, un Porte-Etendard (16) et un Champion (-).
Total : 192 pts

Unité rejointe par le Général et la demoiselle.

--- « Les défenseurs du Pays », régiment d’Hommes d’armes comprenant 18 Hommes d’armes (90), dont un Musicien (5), un Porte Etendard (10) et un Prévôt (12).
Total : 117 pts

--- « Les frondeurs de la plaine », régiment d’Archers comprenant 10 Archers (60) en tirailleurs (10).
Total : 70 pts

--- « La mort ailée du monde libre », régiment de Chevaliers Pégase comprenant 3 Chevalier (165) dont un Champion (-).
Total : 165

Total : 997 pts

Qu'en pensez vous?

Je ferai des comptes rendu et des rapports de bataille détaillés à partir du début de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Bretonnie 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Bretonnie 1000 pts   Liste Bretonnie 1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Bretonnie 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonnie vs EN (1000 pts)
» [1000-Partie amicale ] Bretonnie vs Empire
» [1000 pts] Bretonnie VS Elfes Noirs
» [1000 pts] Bretonnie vs Comtes vampires
» |1000 pts] - Liste amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: