Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre héros Bretonnien favori

Aller en bas 
+19
Balian de Parravon
Très Chretien de trois
Bull
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Guillebert
Seigneur de Stonehenge
Tancrède Soufflardent
Arthas
Dangorn de Castagne
Cyrill
wolf39
Enguerrand le guerroyeur
Elathar
Emmanuel de Couronne
argna
Bohemond
almeric de la peyrie
Baron de Havras
Leovric
23 participants

Votre héros favori !
Gilles l'unificateur
Votre héros Bretonnien favori Vote_lcap17%Votre héros Bretonnien favori Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Le chevalier de Sinople
Votre héros Bretonnien favori Vote_lcap27%Votre héros Bretonnien favori Vote_rcap
 27% [ 8 ]
La fée enchanteresse
Votre héros Bretonnien favori Vote_lcap3%Votre héros Bretonnien favori Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Louis l'impétueux
Votre héros Bretonnien favori Vote_lcap0%Votre héros Bretonnien favori Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Landouin de Moussillon
Votre héros Bretonnien favori Vote_lcap10%Votre héros Bretonnien favori Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Thierry de Lyonesse
Votre héros Bretonnien favori Vote_lcap0%Votre héros Bretonnien favori Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cordouin de l'anguille
Votre héros Bretonnien favori Vote_lcap0%Votre héros Bretonnien favori Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marcus de Bordeleaux
Votre héros Bretonnien favori Vote_lcap0%Votre héros Bretonnien favori Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Louen coeur de Lion
Votre héros Bretonnien favori Vote_lcap3%Votre héros Bretonnien favori Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Leovric Carrard
Votre héros Bretonnien favori Vote_lcap0%Votre héros Bretonnien favori Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Maldred de Moussillon
Votre héros Bretonnien favori Vote_lcap3%Votre héros Bretonnien favori Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Le duc rouge
Votre héros Bretonnien favori Vote_lcap10%Votre héros Bretonnien favori Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Votre propre personnage !
Votre héros Bretonnien favori Vote_lcap27%Votre héros Bretonnien favori Vote_rcap
 27% [ 8 ]
Total des votes : 30
 
Sondage clos

AuteurMessage
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptySam 31 Jan 2009 - 4:46

Le Bg de la bretonnie, chacun pour des raisons différentes nous l'aimons. Je n'ai aucun sens critique mais je le trouve encore meilleur que celui de l'empire, grâce notamment à ses héros. Voici enfants le sondage ultime, amis chevaliers, lequel de ces héros trouvera aupres de vous le plus de faveur.

Si d'aucun souhaite une précision BG sur tel ou tel héros, on est là pour ça !

A vous de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptySam 31 Jan 2009 - 4:56

Louis de Havras ! Louis de Havras !
J'ai hésité entre Louen Coeur de Lion et "votre propre personnage". J'ai opté pour moi-même. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptySam 31 Jan 2009 - 5:04

J'ai moi même hésité entre fredemond de Quérrar mon perso du jeu de plateau et Alaric mon chevalier de la quête du jeu de rôle, mais Gilles a ma préférence (quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptySam 31 Jan 2009 - 12:32

j'ai choisi sans hésitation mon propre perso, dont le BG est a venir.......
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptySam 31 Jan 2009 - 14:19

J'hésite, J'aimais bien Jeanne de Lyonnesse, Tancred Duc de Quenelles, Tristan le Troubadour ou Bohemond "Le fléau des bêtes" Duc de Bastogne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptySam 31 Jan 2009 - 14:22

il faut aussi voir avec l'ancien LA des bretonniens pour que le sondage soit vraiment équitable....il y a plus de personnage.

bertrand le brigand peut remporter le vote si les gueux du forum votent pour lui.

Sinon j'ai voté à défaut pour mon personnage.

EDIT : il y a aussi le chevalier noir du folklore bretonnien. Présent dans tous les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptySam 31 Jan 2009 - 16:18

Il n'est pas dans la liste, mais moi, je vote pour Bertrand le Brigand !

elf
Revenir en haut Aller en bas
Elathar
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2009

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptySam 31 Jan 2009 - 17:25

Dur dur de faire un choix ... Je vote mon propre général Elathar Tinnedelbeur ( paladin V5 sur hyppogriffe V5)

ps : le nom du général est un fake, je sais vraiment pas comment le nommer.
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptySam 31 Jan 2009 - 18:05

Appelle le tartine de confiture. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptySam 31 Jan 2009 - 18:12

Landouin de Moussillon: L'un des plus fidèles compagnons de Gille, (sans doute le plus fort aussi), et donc un des premiers chevaliers du graal. Et surtout une fin tragique avec son duel contre son homologue de Lyonnesse qu'il blesse au visage pour semble-t-il une affaire de femmes (Pfeuu, toutes les mêmes) et le Moussillon qui amorce son déclin en même temps que sa disparition.
Bref, un personnage très controversé qui me plait, rappelant vaguement un certain Lancelot... Rolling Eyes Et qui sait, peut être un nouveau seigneur dans le prochain livre d'armée? (c'est beau de rêver...) Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
wolf39
Paysan
wolf39


Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : Lons Le Saunier , JURA
Date d'inscription : 23/07/2007

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptySam 31 Jan 2009 - 18:54

A voté le chevalier de sinople , la plus jolie figurine de Battle .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:16

Ma préférée est Jeanne, viens ensuite Tancred le tueur de morts et enfin Cyrill l'Eternel Errant... vous savez ce que j'ai voté donc Mr.Red

PS : c'est vrai que niveau figurine, le Chevalier Sinople est la plus belle pièce d'une armée bretonnienne... avec un certain reliquaire en forme de coquille... Wink


Dernière édition par Cyrill le Lun 2 Fév 2009 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyLun 2 Fév 2009 - 0:57

D'abord moi, ensuite le Chevalier de Sinople (qui est effectivement la plus belle figurine de Battle à mes yeux, ce n'est pas pour rien que je l'ai acheté trois fois pour en faire des conversions), ensuite Maldred (il avait quand même du culot, et j'aimerais bien le jouer un jour quand j'aurai une armée de morts-vivants), ensuite Landouin, ensuite Tancred le tueur de morts (mon tout premier premier personnage bretonnien était Tancred de Quenelles, après il a changé de nom pour s'appeler Mauldred de Castagne parce que je préférais inventer mon propre personnage).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:33

J'ai voté Sinople, LA figurine de l'armée bretonnienne... Tous les joueurs devraient en avoir un exemplaire dans leur armée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:25

Pour ma part, il s'agit de mon propre perso (d'abord JdR avant de passer à Battle) : Tancrède Soufflardent de Boisvert, pour sa longue, glorieuse et parfois tragique histoire.

Mais j'aime bien les autres aussi (et mon Sinople et peint, même s'il n'a pas encore vu la table de jeu ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyMar 3 Fév 2009 - 4:21

merci à l'inconnu qui a voté pour gilles avec moi ! Le fondateur de notre beau pays mérite tout nos hommages !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:26

Et vive l'Unificateur!!!
J'ai beaucoup hésité entre lui, Landouin (pour le personnage) et Sinople (pour la figurine), mais bon c'est le fondateur de la Bretonnie, l'idéal chevaleresque fait homme, et son histoire fleure bon la légende arthurienne.
En plus lui et Sinople ne font peut-être qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:13

Seigneur de Stonehenge a écrit:
Et vive l'Unificateur!!!
[...]
En plus lui et Sinople ne font peut-être qu'un...
+1000

J'ai failli mettre mon propre perso, mais je dois être trop modeste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyLun 9 Fév 2009 - 15:44

Presque sans hésitation, le Chevalier de Sinople, qui est de le loin la plus belle figurine montée de Warhammer Fantasy Battle (et aussi la première figurine pour WFB que j'ai acheté).
De plus son background est peut-être un des seuls qui n'est pas une grosse repompe d'une légende bretonne ou d'une histoire.

Puisque que la mode est au classement je donnerait :
_ Chevalier de Sinople
_ Bertrand le brigand Et ses Joyeux brigands ("Prêtez moi l'oreille, compagnons !")
_ Bastien d'Yssoudun, Paladin dont vous ferrez la connaissance très bientôt (pour ceux qui suivront la 2me phase du Tournoi de Frontel )

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Prévôt
Bull


Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:07

Je regrette de ne pas trouver Jeanne de Lyonnesse dans la liste. C'est elle qui représente mon général depuis qu'elle n'existe plus en tant que perso spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com
Très Chretien de trois
Gueux
Très Chretien de trois


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2009

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:52

maldred, maldred, maldred!!!!
Il est cool car:
-Il emprisonna la fée enchantresse (je l'adore juste pour ça)
-Il conspire contre le monarque car il veut devenir roi à la place du roi Very Happy
-Il est l'origine de l'affaire du faux graal
-Son duché a un passée glorieux mais décadant (ce qui permet de créer un fluff original (les skavens du coin, les vampires, ...))
Revenir en haut Aller en bas
Balian de Parravon
Gueux
Balian de Parravon


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:44

Agilulf de Parravon, parce que les pégases ça gazent ! Boulet
ah il est pas dans la liste? ok je sors
ben Gilles / Sinople (vu que c'est un peu le même...)
Revenir en haut Aller en bas
Gildaar'k
Paysan
Gildaar'k


Nombre de messages : 20
Localisation : Dans la foret de Chalons
Date d'inscription : 26/04/2009

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:15

Le Duc Rouge, quelle question!
Nous triompherons Twisted Evil

Gildaar'k ( qui n'a pas pu voter car le vote était fini Sad )
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Gueux
antoine


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2009

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:42

leovric carrard
Revenir en haut Aller en bas
Wolfeich
Prévôt
Wolfeich


Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Australie
Date d'inscription : 10/06/2009

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:36

Le chevalier de sinople c de loin le MEILLEUR!!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:57

Cher Wolffeich je ne vais pas te courir après dans tous les topics de notre beau forum, utilise ce lien pour ta présentation
https://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre-t1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cassyon de Parravon
Chevalier errant
Cassyon de Parravon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:37

Balian, c'est pas Agilulf c'est Agilgar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre héros Bretonnien favori Empty
MessageSujet: Re: Votre héros Bretonnien favori   Votre héros Bretonnien favori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre héros Bretonnien favori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héros Bretonnien AoW
» [Echange] Bretonnien contre Bretonnien
» Les seigneurs et héros
» Les montures de nos héros
» héros sur pégase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: