Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2000pts avec une prophétesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lancelot de Quenelle
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2009

2000pts avec une prophétesse Empty
MessageSujet: 2000pts avec une prophétesse   2000pts avec une prophétesse EmptySam 10 Jan 2009 - 23:26

Voilà je poste cette armée notamment pour jouer une prophétesse me disant qu'il y a bien quelque chose à faire avec.

SEIGNEURS :

Prophétesse : 365pts
Pégase royal, niveau 4, griffe du dragon, coeur verdoyant, PAM


HEROS :

Damoiselle du graal : 150pts
niveau 2, PAM, calice de malfleur.

Paladin grande bannière : 150pts
destrier caparaçonné, bannière de guerre, serment du graal.

Paladin : 134pts
destrier caparaçonné, épée de la quête, bouclier, serment de la quête.

Paladin : 126pts
destrier caparaçonné, épée de gasconnie, vertu de discipline, bouclier.



BASES

5 Chevaliers du royaume : 144pts
EMC

5 Chevaliers du royaume : 144pts
EMC

15 Archers : 110pts
tirailleurs, musicien


SPÉCIALES

5 Chevaliers de la quête : 192pts
EMC, bannière du crépuscule

3 Chevaliers pégases : 175pts
musicien, champion


RARES

Trébuchet : 90pts

5 Chevaliers du graal : 220pts
étendard, musicien

TOTAL : 2000pts


Donc la prophétesse peux se balader tranquillement à l'abris des tirs tout en lançant des sorts pour protéger les chevaliers, et faire du dégât à l'ennemi.
Les paladins vont dans l'unité qui a le même serment qu'eux.
Les archers protègent le trébuchet.
Et mon armée avance comme elle peut ( désoler pour l'imprécision mais je n'ai jamais bien compris comment jouer cette armée donc )


Dernière édition par Lancelot de Quenelle le Dim 11 Jan 2009 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

2000pts avec une prophétesse Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec une prophétesse   2000pts avec une prophétesse EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:42

Je pense que tu as un peu trop de personnages. Tu pourrais supprimer le paladin sous le serment du chevalier et peut-être rajouter un petit fer de chevaliers errants ou du royaume.
J'ai toujours eu un peu de mal à voir les chevalier du Graal sans bannière de défense mais ça n'engage que moi.
15 archers avec étendard ? Un musicien serait peut-être plus utile.

Je serais curieux de savoir contre quelles armées tu joues en général.

Sinon, je ne sais pas trop quoi te dire, je laisse la paroles aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Quenelle
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2009

2000pts avec une prophétesse Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec une prophétesse   2000pts avec une prophétesse EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:19

Je joue contre toutes les armée possible, cette liste se rapproche si l'on veux à une liste tournois, je n'aime pas faire de liste anti-quelque chose donc.

Pour mon paladin, j'ai penser qu'il renforcerait un fer de lance.

Les archers, j'ai préférer mettre une bannière, après tort ou pas je l'ignore mais c'est mieux qu'un musicien quand même sa les protèges des cavaliers légers ou des trucs dans le genre si je me reforme avant une charge ennemie sa me fait quand même un bonus fixe de 3 avec les rangs, surtout que je bénéficie de la règle du devoir du paysan.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

2000pts avec une prophétesse Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec une prophétesse   2000pts avec une prophétesse EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:22

Citation :
Les archers, j'ai préférer mettre une bannière, après tort ou pas je l'ignore mais c'est mieux qu'un musicien quand même sa les protèges des cavaliers légers ou des trucs dans le genre si je me reforme avant une charge ennemie sa me fait quand même un bonus fixe de 3 avec les rangs, surtout que je bénéficie de la règle du devoir du paysan.

L'ennui, c'est qu'en faisant cela, tu perds deux occasions de tirer (ce que les archers font de mieux) : une pendant le tour où tu te reformes, une au moment de la charge. Par ailleurs, en te reformant, tu perds tes pieux de défense (enfin, je crois). Les archers n'étant pas des brutes au corps à corps, tu risques de toute de façon de perdre le combat et de les voir disparaître.

Je ne donne quasiment jamais d'EM à mes archers, afin de réduire le coût :
- le maître-archer a certes une meilleure CT, mais ce n'est pas un elfe, tout de même. De plus, tout seul, il ne va pas fondamentalement modifier le résultat des tirs ;
- le porte-étendard ne sert pas à grand chose, parce que soit les archers ne se battent pas, soit ils risquent fort d'être battus à plates coutures ;
- le musicien peut être utile pour les aider à se rallier ; mais comme ils sont souvent déployés près du bord de table, ils sortent souvent avant que le musicien ait pu jouer de son instrument...

Quand je déploie les archers en tirailleurs, c'est différent, et souvent ils sont accompagnés d'un musicien qui peut vraiment avoir son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Quenelle
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2009

2000pts avec une prophétesse Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec une prophétesse   2000pts avec une prophétesse EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:58

Soit je mets mes archers en tirailleurs et je leur mets un musicien, j'édite la liste.
Sinon rien d'autres à dire sur mes unités ou perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

2000pts avec une prophétesse Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec une prophétesse   2000pts avec une prophétesse EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:47

En général mieux vaut avoir plus d'unités et moins de personnages. Ainsi tu augmentes tes chances et tes possibilités pour différentes tactiques. Aussi, ça perturbe un peu le joueur en face qui ne sait pas trop sur quelle unité concentrer ses tirs et magie. Et qd l'adversaire doute il fait des erreurs Very Happy

Mais la base me plait bcp. Il faut que je teste une batailler avec de la magie: ça pourrait être fun ^^ ( moi qui ne peut lancer des sorts qu'avec pouvoir irrésistible...)
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Quenelle
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2009

2000pts avec une prophétesse Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec une prophétesse   2000pts avec une prophétesse EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:22

Voilà la nouvelle liste que j'ai fait en ajoutant des gueux et en enlevant un perso.

SEIGNEURS :

Prophétesse : 365pts
Pégase royal, niveau 4, griffe du dragon, coeur verdoyant, PAM


HEROS :

Damoiselle du graal : 150pts
niveau 2, PAM, calice de malfleur.

Paladin grande bannière : 150pts
destrier caparaçonné, bannière de guerre, serment du graal.

Paladin : 134pts
destrier caparaçonné, épée de la quête, bouclier, serment de la quête.



BASES

5 Chevaliers du royaume : 144pts
EMC

5 Chevaliers du royaume : 144pts
EMC

15 Archers : 110pts
tirailleurs, musicien

10 Archers : 60pts

10 Archers : 60pts


SPÉCIALES

5 Chevaliers de la quête : 192pts
EMC, bannière du crépuscule

3 Chevaliers pégases : 175pts
musicien, champion


RARES

Trébuchet : 90pts

5 Chevaliers du graal : 220pts
étendard, musicien

TOTAL : 2000pts

Moi là sa me plais mieux car je joue autant avec la distance qu'avec le CAC, ce qui me fait un centre très tir et des flancs avec plutôt des cavaliers qui recentrent leur charge sur le centre de la table où ils sont plus ou moins dans la possibilité d'être aidés par les archers, qui sait, ma sorcière peut facilement enlever les unités refusant le combat, comme les éclaireurs dans les bois voir les mages ou les machines de guerre ou les tireurs sur la colline grâce à deux sort ( peu de chance que je n'ai aucun des deux ), elle embête aussi les tireurs, protège mais chevaliers et peu me donner des possibilité tactique intéressante grâce au premier sort.

Je reste respectable avec la magie car dans le tournois que je fait ils interdisent le fait que l'on mette 3 mages si l'un d'eux est de niveau 4.
En revanche je ne sais s'il vaut mieux donner le commandement de mon armée à ma prophétesse ou au paladin de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

2000pts avec une prophétesse Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec une prophétesse   2000pts avec une prophétesse EmptyMar 13 Jan 2009 - 2:44

Question compo tu vas décrocher la timbale !!! Razz


Par contre question efficacité, j'ai un doute que tu arrives à faire grand chose avec 4 petits fer à ce format, sans même compter sur les tests de psychologie avec un Cd de 8 !

M'enfin bon, quand le trébuchet fait son boulot (1 fois sur 3 ou 4 en général) ça peut marcher correctement ... sur un malentendu Mr.Red


Je suis un peu médisant (désolé) mais j'ai du mal à me voir manier si peu de figurines bretonniennes pour 2000 pts, d'ailleurs comment feras tu s'il y a un (ou des) bâtiment(s) pris par ton adversaire ?


Selon moi le palouf ferait un meilleur général : plus fiable psychologiquement et plus costaud, bien que pas plus protégé que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Quenelle
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/01/2009

2000pts avec une prophétesse Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec une prophétesse   2000pts avec une prophétesse EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:36

Déjà je ne vais pas miser trop sur les FDL car un FDL de 6 n'est pas si rentable que sa.
Si l'ennemi possède un batiment ma foi si j'ai la chance d'avoir le bon sort ( 6 ) je peux me débrouiller sinon j'improvise et je tire dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts avec une prophétesse Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec une prophétesse   2000pts avec une prophétesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts avec une prophétesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] avec hippo...
» [2000pts ] avec plusieurs régiment de chevaliers pégases...
» 1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?
» [2000pts - Amical]
» 2000pts Alkandir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: