Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?

Aller en bas 
+5
Kuchulayn
Haydon duc de bastogne
Alrack
almeric de la peyrie
Sieur Arnaud
9 participants
AuteurMessage
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? Empty
MessageSujet: 1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?   1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:10

Une question me taraude.

Vaut il mieux une Prophétesse ou 2 Demoiselles ? scratch
Les avantages et inconvénients sont partagés :

1 Prophétesse :
+4 au lancement et à la dissip, mais en cas d’échec contre un sort c’est fini Confused
c’est tous les œufs dans le même panier à 3Pv.. ! affraid
elle a 4 sorts mais du même domaine…
il faut bien la placer pour que ses sorts soit efficace.
Les combinaisons d’objets sont plus grandes avec 100pts Twisted Evil

2 Demoiselles :
c’est que +2 au lancement et dissip mais si une foire l’autre peut tenter d’autre sort ou dissipe. Wink
C’est 2 paniers à 2+2=4Pv
C’est que 2x2 sorts mais on peut prendre 2 domaines.
Si une n’est pas forcement en position l’autre peut l’être.
Mois de combinaisons d’objets possible en plus il faut protéger les deux mais 2 protection de la dame à +1res mag

Enfin voila mon dilemme. Par contre au point de vue points c’est à peut prêt la même chose
Mai il faut voir aussi la répartition 25% seigneur / 25% héros. Confused

En V7 je jouais 2 demoiselles anti-magie. Une niv 2 au cas ou et toute deux porteuses de parche.

Alors à votre avis … ! study
Donnez moi vaux retour d’expérience.
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? Empty
MessageSujet: Re: 1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?   1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:14

ben vu mon expérience de mercredi, je dirais qu'une seule prophétesse c'est à oublié.....après je sais pas trop, je tenterais peut-être 1 pro et 1 dam
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? Empty
MessageSujet: Re: 1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?   1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:55

Je dirais deux sans hésiter ^^ L'une avec parchemin et l'autre avec bâton catalyseur ou sceptre de stabilité + un truc rigolo genre anneaux du rubis de ruine ^^
Et tant qu'à faire, l'une à pied, domaine de la vie, dans une horde lanciers, lançant régulièrement régénération, cela peu vite devenir pénible pour l'adversaire.

Après, si tu as des points, préfère la combinaison d'une Prophétesse et d'une Damoiselle, vraiment utile (et je reste sur l'idée de ne prendre que le domaine de la vie... les cieux sont bien, mais qu'est ce qu'il est agréable de booster les Chevaliers avec des +2 endu et autre du genre )

[edit] Par contre le sujet aurait eu d'avantage sa place en Tacticca ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? Empty
MessageSujet: Re: 1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?   1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:13

Maintenant pour être dans une bonne situation c'est une prophétesse et une enchanteresse. Le seigneur restant à la maison ou bien un enchanteresse pas over booker en objet magique pour sortir les quatre seigneur, PGB, enchanteresse et prophétesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? Empty
MessageSujet: Re: 1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?   1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 2:07

J'ai eu l'occasion de jouer:
- soit les 2 demoiselles, 1 niveau 2 avec parcho et l'autre niveau 1 avec miroir d'argent
-soit la Prophétesse niveau 4 avec parcho.

Il est vrai que les 2 demoiselles offrent plus de choix tactiques du fait qu'elles soient 2, mais la Prophétesse niveau 4 est drôlement efficace pour ce qui est de lancer ou dissiper des sorts (La Vie étant pour moi ce qu'il y a de préférable pour les bretonniens). J'ai même pu rivaliser avec un Prêtre-Mage Slann en l'envoyant, lui et la moitié de ses gardes, sous terre grâce au sort:" Les êtres du dessous" ...!
De plus, 4 sorts du domaine de la Vie peut permettre d'avoir le Sort 3 "Les Racines de la Vigne" qui boost les sorts et peut éviter les fiascos sur 2+.

Bref, avec les nouvelles règles je prendrais plutôt une prophétesse niveau 4, mais il faut bien la protéger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebus
Paysan
Sebus


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? Empty
MessageSujet: Re: 1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?   1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:38

Personnellement, j'ai essayé en format 2800 pts

- le seigneur sur destrier serment Graal, full objets
- Prophétesse, domaine cieux, niv 4, pierre de pouvoir (pour la surprise du : tiens me reste 2 dés, hop en fait j'en ai 4 et tu vas prendre un gros sort dans tes fesses) et destrier

- Paladin à pied, bien équipé
- Paladin GB, serment Graal, bien protégé (avec la bague obsidienne : résistance magie (1), où comment avoir une demoiselle dans ces Graaleux sans les effets des fiascos pour 15 points)
- Demoiselle, domaine vie, niv 2, parcho, destrier
- Demoiselle, domaine vie, niv 2, miroir d'argent, destrier

Donc 3 mago, pas blindé en objets magiques. La prophétesse, avec 4 sorts, a de très grande chance d'avoir tous les meilleurs sorts du domaine des cieux (soit dès le premier lancé, soit avec les doubles qui peuvent apparaitre, me laissant ainsi le choix du sort). Pareil avec les 2 demoiselles, cela me fait, 4 sorts dans le domaine de la vie, et pour l'instant, je n'ai jamais joué sans "vigueur du printemps".

Après en format 2000-2500, je joue juste les 2 demoiselles, niv 2, mais j'aimerai tester une prophétesse, niv 3 et une demoiselle, niv 2, 5 sorts, dans la vie, ca doit quasi tout le temps donner "vigueur du printemps" et "les êtres du dessous", contrairement au 2 demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? Empty
MessageSujet: Re: 1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?   1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:38

là j'ai un tournoi en double

j'ai une damoiselle à cheval, comment l'équiperiez vous sachant que mon collègue a déjà piqué le parchemin de dissip avec son sorcier de l'empire niv 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? Empty
MessageSujet: Re: 1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?   1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:45

herbert a écrit:
là j'ai un tournoi en double

j'ai une damoiselle à cheval, comment l'équiperiez vous sachant que mon collègue a déjà piqué le parchemin de dissip avec son sorcier de l'empire niv 2

Baton catalyseur ou Calice de Malefleur : le premier te permettra de canaliser sur 5+, tandis que le second te donne une bonne dissipation (sauf si tu fait un 1 sur le dé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2007

1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? Empty
MessageSujet: Re: 1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?   1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:52

Peut-être que le Miroir d'Argent sera un bon complément avec le parcho de dissipation du sorcier de l'empire, et s'il te reste 10 pts tu peux prendre la Potion Sacrée qui marche pas mal du tout avec le nombre de dés qu'on lance Smile Ça c'est pour de la dissipation à coup sûr, mais il faut bien choisir quand les utiliser.

L'option d'Alrack est très bien pour du bonus fixe qui te dépannera presque tout le temps, mais avec un côté plus aléatoire (pour changer Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Wilfred
Gueux
Wilfred


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Vous voyez quand ma lance vous transperce? oui? bah je suis à l'autre bout de la lance.
Date d'inscription : 11/07/2007

1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? Empty
MessageSujet: Re: 1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?   1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:25

J'aurais tendance à mettre une prophétesse niveau 4 et une Damoiselle niveau 2. Enfin, c'est ce que je compte faire.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le Hutin
Chevalier errant
Guillaume le Hutin


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 29/08/2010

1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? Empty
MessageSujet: Re: 1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?   1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:09

Personnellement je joue un e prophétesse niveau 4 à cheval et une damoiselle niveau 2 à pied les deux dans le domaine de la vie.

Je place la prophétesse avec des CR (j'ai pas mieux pour l'instant mais ça ne saurait tarder) et la damoiselle dans des bouseux (archers ou hommes d'armes ça dépend de ses sorts).

Ca m'assure tous les sorts du domaine de la vie et ça permet de bonnes combinaisons: j'ai eu des chevaliers avec +3 d'endu et qui se régéneraient (voire que l'un des deux) et ça m'a permit de tenir bien longtemps au corps-à-corps.

Après je dit pas pas qu'en prenant du domaine de la bête ça soit moins intéressant mais j'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? Empty
MessageSujet: Re: 1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?   1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tactica damoiselle et prophétesse
» 2000pts avec une prophétesse
» 3 Damoiselles
» Plein de Demoiselles sur Le Bon Coin!!!
» Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: