Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ?   Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 4:42

Bonsoir à tous !

Alors voici mes questions :

Est-il utile d'intégrer une Damoiselle à une unité ? Et si oui, quel domaine choisir ?

Parce que bon... J'ai refais une bataille contre les Elfes Noirs (que j'ai d'ailleurs perdu Rolling Eyes (de peu^^)), et j'ai intégré une Demoiselle montée à un régiment de Chevaliers du Graal, et j'ai vite constaté qu'elle était inutile...

Donc, comment utilisez-vous vos Magiciennes ?

Et autre question :

Comment utiliser les Chevaliers Pégases ? Faut-il les laisser derrière et attaquer au moment propice, ou les faire foncer vers les méchants trucs pas cool (genre des balistes à répétitions qui anéantissent des Chevaliers du Graal en deux tours)

J'ai parlé avec mon ami de la possibilité de les utiliser pour faire écran face aux tirs pendant que d'autres s'approchent discrètement, ceci cela...

Mais hélas, tout ça reste très théorique, c'est pourquoi je demande l'avis d'experts =)

Merci beaucoup pour vos lumières !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2010

Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ?   Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:57

J'utilise souvent ma magicienne seulement de deux manière différentes:
- je l'inclue dans un gros FDL de Chevaliers du Royaume pour que l'unité bénéficie de la protection magique.Et tu peux la placer au deuxième rang( même sans ligne de vue elle peut lancer des sorts de ce poste-là) ;
- je la place a pied bien entre les unités pour pas qu'on la prenne pour cible avec des tirs.

Tes CP n'ont pas le droit de servir d'écran de tir: à 55pts la bête ça fait cher l'investissement. Donc se positionner sur un flanc profiter de la règle Avant-Garde et aller détruire les machines de guerre ou menacer de charger de flanc!!! E surtout essayer de les protéger grâce a des décors!!! Mais surtout ne le laisse pas derrière puisque c'est quand même une bonne troupe qui pourra arriver rapidement au corps à corps. Cool

Bon ben j'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ?   Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ? EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:30

+1 avec pégasus pour les pégases Razz

j'ajouterais pour les damoiselles que sur destrier dans un fdl et avec le domaine de la vie. N'oublions pas que tout sort lancé avec succès redonne 1pv dans un rayon de 12 pas.
Hier j'ai joué des HE, j'ai sorti chair de pierre, bah un FDL de chevalier du royaume E5 avec un gégé E6 la garde phénix en ai pas venu à bout de la partie. Bon c'est aussi une unité que j'ai pas réussi à avoir.
Pour le domaine de la bête, je suis partisan d'une damoiselle à pied, qui se terre seule dans des forêts ou des bâtiments pour lacher malicieusement ses sorts héhé (n'oublions pas le -1 sur la valeur de lancement si lancé sur des unités avec bestiole)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ?   Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ? EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:09

Pour les damoiselles, soit dans un fer de lance pour la résistance comme déjà dit, mais dans ce cas attention aux fiascos. Ou alors dans des archers, et là on peut se permettre de lancer de gros sorts (par contre à pied dans les archers).
Personnelement j'en joue une dans un fer de lance, et je pense en rajouter une seconde à pied dans des archers tirailleurs, et en choisissant ses sorts en dernier, j'espère le double pour avoir le sort 6 (les êtres du dessous je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ?   Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demoiselles du Graal et Pégases : On en fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reliquaire du graal fait maison
» 3 Damoiselles
» 1 Prophétesse ou 2 Demoiselles ?
» Plein de Demoiselles sur Le Bon Coin!!!
» les chevaliers pégases...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: