Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2000pts Alkandir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

2000pts Alkandir Empty
MessageSujet: 2000pts Alkandir   2000pts Alkandir EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:53

seigneur

seigneur bretonnien +110
serment de la quete +12
épée de la quete +50
vertu de pureté +20
grad heaume de gromril +30
bouclier +3
hyppogriffe +200 Twisted Evil


héros

paladin +60 (grande banière)
vertu de sollicitude +10
griffe du dragon +25

damoiselle du graal +70
niveau2 +35
2* parchemin de dissipation +50


damoiselle du graal +70
niveau2 +35
calice de malfleur +20
destrier bretonnien caparaconné +14


unités de base

2* 9 chevaliers du royaume +216
musicien +8
porte-étendart +16
champion +0

20 hommes d'armes +100
musicien +10
porte-étendart +10

2* 10 archers +60
brasero +5

10 archers +60
tirailleurs +10


unités spécials

3 chevaliers pégazes +165

unités rares

2 * trébuchets +90
maitre-charpentier +10


total: 1999

donc le paladin a pied va dans l'unité d'homme d'arme pour tenir le centre les damoiselles dans les unités d'archers les archers arrosent l'ennemi avec les trébuchet et les sorts des damoiselles le roles des chevaliers du royaumes sera d'intercepter lennemi avec le soutien du seigneur et des chevaliers pégazes les tirailleurs se chargeront de débusquer les éclaireurs.

voila une liste d'armée que j'aprécie beaucoup dite moi se que vous en pensez et si j'ai fait des erreurs de régles merci d'avance Mr.Red What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

2000pts Alkandir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Alkandir   2000pts Alkandir EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:37

Perso je préfère 3*6 chevaliers plutot que 2*9, c'est bien plus maniable pour intercepter qui que se soit.

Ensuite je mettrais un sergent pour que le PGB ne se fasse pas taper tout de suite par le grobill de service.

Et pour finir avec ce qui me chagrine, je ne laisserais pas des archers (surtout qu'ils ne sont que 10) protéger mes Damoiselles.

[EDIT] Le maitre charpentier c'est du superflu pour la plupart d'entre nous, économise ces points inutiles pour améliorer le reste (bon 10 point ça ne fait pas grand chose mais si tu prends en compte mes humbles conseils...) [/EDIT]



Par contre, je préfère te dire que tout ça n'est qu'avis personnel et que je n'ai pas fait un seul tournoi mais seulement une vingtaine de bataille entre potes, donc je ne suis pas le meilleur stratège du forum
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

2000pts Alkandir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Alkandir   2000pts Alkandir EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:56

merci pour tes conseils mes les damoiselles je lés metterais ou alors? car si j'ai bien compris si on les met dans une unités de chevalier elle n'ont pas de ligne de vue non?
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

2000pts Alkandir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Alkandir   2000pts Alkandir EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:27

Alkandir a écrit:
merci pour tes conseils mes les damoiselles je lés metterais ou alors? car si j'ai bien compris si on les met dans une unités de chevalier elle n'ont pas de ligne de vue non?
En effet si tu les mets au milieu du deuxième rang elles ne verront rien.

Perso quand je les mets comme ça, ce ne sont que portes PAM avec domaine de la vie (pas de ligne de vue ou le premier sort qui ralentie l'ennemi pour les poursuites) sinon tu peux aussi faire comme tu l'as demandé dans la section règle et elles se carapateront au moindre danger, pourrons quand même aller vite fait à l'orée d'un bois pour éviter les tirs ennemis (ça n'enlève que 2 ps sur 16) voire rejoindre plus tardivement les chevaliers.

Tu pourrais aussi en mettre une avec les hommes d'armes bien fâché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts Alkandir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Alkandir   2000pts Alkandir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts Alkandir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts ALkandir
» Liste 2000pts
» Alkandir 2000 pts
» Alkandir 1111pts
» 2000pts [No Limit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: