Le Royaume de Bretonnie
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 Alkandir 1111pts

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3 participants
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Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


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MessageSujet: Alkandir 1111pts   Alkandir 1111pts EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:57

Voila j'ai trouvé un club warhammer prés de chez moi cheers et samedi je ferais quelques batailles a 1111pts je ne sait pas les armés en face je propose une liste d'armé dites moi se que vous en pensez merci flower

Liste d'armée bretonnie "Quenelles détachement" : 1104 points

  • héros

    • 1 paladin (180pts) : Alkandir

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : bouclier du graal (35pts); lame de morsure (10pts);
      • commentaire : Electron libre

    • 1 paladin (grande bannière) (114pts) : Baron Descart

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); lame de morsure (10pts);
      • commentaire : Avec les chevaliers du royaume

    • 1 demoiselle du graal (95pts) : Dame Isabelle

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Avec les archers.
        Domaine de la bête.

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (127pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 6 chevaliers errants (127pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Ma strategie est le general en electron libre pour les perso isolés etsoutenir les autres uniéts l'enchanteresse stoper un peu la magie le porteur de la grande banièere dans les chevaliers du royaume .
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Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


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Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

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MessageSujet: Re: Alkandir 1111pts   Alkandir 1111pts EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:11

Salut,

D'abord, il y a une petite erreur : tu ne peux pas prendre deux fois la lame de morsure. Seuls les parchemins de dissipation et les pierres de pouvoir peuvent être pris en plusieurs exemplaires.

Par ailleurs, je trouve qu'il y a trop de chevaliers errants. Ce sont des unités dont tu risques de perdre le contrôle à cause de leur impétuosité. J'en remplacerais une par des chevaliers du Royaume.

Ensuite, je n'isolerais pas le général de la sorte. Outre le fait qu'il est fragile, et représente donc des points faciles pour ton adversaire, tu perds le bénéfice de son commandement puisqu'il sera loin de tes troupes.

Si tu réduis le nombre de chevaliers du royaume de 8 à 6, tu gagneras quelques points qui, ajoutés à ceux de ton pégase royal, te permettraient, par exemple, d'acheter plus d'archers. Il faut savoir qu'à 10, les archers n'ont quasiment aucun impact. A 2 x 10, c'est autre chose.

Enfin, à ce format de baston, je ne prends pas de damoiselle. La magie n'a qu'un impact limité. Là aussi, les points gagnés peuvent être utilisés ailleurs.

Voilivoilou !
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Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

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MessageSujet: Re: Alkandir 1111pts   Alkandir 1111pts EmptyDim 17 Mai 2009 - 1:08

Hello,

Tout à fait d'accord avec Emmanuel en ce qui concerne les errants, mais pas pour la magie. Une sorcière niv 1 avec un seul parcho à 1111 pts ça me paraît quand même un peu juste. Surtout quand on ne sait pas quelle armée on va affronter...

Par exemple, avec ce nombre de pts, un Homme-Lézard peut te coller un prêtre skink niv 3 avec Machine des Dieux dans les pattes, et je te parle pas des elfes.

En plus, c'est risqué de la mettre au milieu des archers. A mon avis, il vaut mieux profiter de la protection des chevaliers.

En gros, moi je mettrai une Damoiselle à 165 pts, donc Niv 2 sur destrier avec 2 parchos. En plus, elle va conférer son Aura de la Dame aux chevaliers, ce qui n'est pas négligeable.
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MessageSujet: Re: Alkandir 1111pts   Alkandir 1111pts Empty

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