Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2000pts ALkandir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

2000pts ALkandir Empty
MessageSujet: 2000pts ALkandir   2000pts ALkandir EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:47

Les défenseurs de la dame

seigneur

seigneur bretonnien +110 (général)
serment de la quete +12
épée de la quete+50
vertu de la quete +20
grand heaume de gromril +30
hyppogriffe +200
bouclier +3

Héros

paladin +60 ( grande baniere)
vertu de sollicitude +10
griffe du dragon +25

damoiselle du graal +70
niveau 2 +35
2 parchemin de D. +50

damoiselle du graal +70
niveau 2 +35
1 parchemin de D. +25
calice de malfleur +20


unités de base

9 chevaliers du royaume +216
musicien +8
porte-étendart +16
champion +0

9 chevaliers du royaume +216
musicien +8
porte-étendart +16
champion +0


20 hommes d'armes +100
musicien +5
porte-étendart+10
prevot +12

16 archers +96
brasero+5

16 archers +96
brasero+5

unités spécials

3 chevaliers pégases +165

unités rares

trébuchet +90
maitre charpentier +10

trébuchet +90
maitre charpentier +10

les damoiselles avec les 2 unités d'archers et le paladin (grande banniere) a pied avec les hommes d'armes ma technique est d'atendre ladversaire sous les pluies de fléches de trébuchet et les sorts des damoiselle et des qui les a portée je charge avec les chevaliers lhyppogriffe et les chevaliers pégazes

donc voila une liste que j'ai faite c'est ma 1er donc si vous voyez des erreurs ou si vous avez des critiques dites le merci king
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

2000pts ALkandir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts ALkandir   2000pts ALkandir EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:38

Autant dire que c'est la première liste comme ça que je vois! (ce n'est pas une critique mais je n'ai jamais joué avec ça, et si peu de chevaliers Very Happy ).
Ce qui me dérange c'est dans un premier temps l'hyppogriffe à 2000 points. Est ce que c'est la liste avec laquelle tu joues couramment?
Après si ça marche pourquoi pas mais tu peux t'attendre à ce que ton général fasse aimant de tout ce que l'adversaire a sur lui^^!
Mais bon admettons, pourquoi pas (même si c'est pas très sport pour l'adversaire^^)
Les deux unités d'archers me dérangent. Si tu veux absolument les garder, limite au moins à 10 chacune unité, 16 étant assez inutile.
Deux maitres charpentiers c'est toujours des points gâchés pour moi^^
Les hommes d'armes c'est bon, par contre il faudrait scinder tes chevaliers en trois unités.
Un fer de lance costaud, un fer de lance plus modeste et un dernier petit fer de lance de chevaliers errants (parce que on peut pas partir sans^^).
Voilà je pense que ta liste peut être assez efficace contre des armées de gobelins et de skavens mal protégés et avec un faible cd qui auront tout le mal du monde à résister aux pégases, à l'hyppo et aux divers tirs, mais dès que ça va devenir solide et rapide (des elfes, ou des tanks à cheval et à pied) je pense que tu auras beaucoup plus de mal.
Après je ne sais pas: tu as fait ta liste en fonction de ton nombre de figurines ou d'un ennemi particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Yopal
Gueux



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 08/06/2007

2000pts ALkandir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts ALkandir   2000pts ALkandir EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:19

Alkandir, ta liste est pas mal.

Cependant, pour ma part, je ne joue pas avec des autobus de 9 chevaliers.
Je trouve que pour les mouvements et les roues c'est galère.
Essaye de les jouer par 6, tu perdras peu de points et pourra faire un autre petit régiment.

Yopal
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

2000pts ALkandir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts ALkandir   2000pts ALkandir EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:59

C'est une liste d'armée plus que correcte pour un premier jet thumleft

C'est bien que tu n'ais pas lu tout le tacticas, sinon tu l'aurait déjà optimisée et on ne pourrait plus rien te répondre tongue

Perso, j'aurais pris un bon FDL de Royaumeux, un petit d'Errants et un petit de Quéteux et j'aurais mis les damoiselles dans les chevaliers où elles seraient bien mieux protégées, protègeraient les chevaliers en retour et permettraient d'économiser des points (14 pour 1 CdR et 18 pour 1 CdlQ ou 4pts de moins si tu veux un caparaçon pour les mettre en première ligne ? What the fuck ?!? ). Ainsi tu aurais une armée plus passe partout : 1 FdL pour chaque pavé de horde faible (Gobs, Skavens,...) et plusieurs sur les gros bills.

Ensuite, comme il a déjà été dit, je diminuerais le nombre d'archers (13 c'est mettable en ligne et ça permet de minimiser les tests de panique) et puis si tu as 2-3 points qui restent tu peux augmenter le nombre d'Hommes d'Armes pour avoir le bonus de PU qui leur est INDISPENSABLE.

Voili-voilou, en espérant t'avoir aidé salut



[edit] poure lé fôte d'ortaugrafe
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

2000pts ALkandir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts ALkandir   2000pts ALkandir EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:13

eh bien merci pour vos conseilles et c'est ma 1er liste que jai fait et que je n'ai pas encore tester et avré dire se sera ma 1er bataille avec des bretonniens donc c'est en faisant plusieurs batailles que j'aprendrais a joué et oui niveau tir sur cette liste je me suis peutetre enballé car avant je joué chaos alors avoir du tir c tout nouveau lol!

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts ALkandir Empty
MessageSujet: Re: 2000pts ALkandir   2000pts ALkandir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts ALkandir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: