Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [2000pts] avec hippo...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

[2000pts] avec hippo... Empty
MessageSujet: [2000pts] avec hippo...   [2000pts] avec hippo... EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:28

-Le Duc Ivain de Mortecouille:
Seigneur bretonnien: arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier enchanté, vertu de pureté, cor de frédémond, hippogriffe : 391pts

Le choix de l'hippogriffe, outre le fait que j'aime la fig (ce qui est déja une exellante raison de la jouer ^^), et pour forcer l'adversaire à faire des choix. Soit il tire sur l'hippogriffe et alors les fleches arrivent en "bonne santé" au càC, soit il tire sur les fleches mais alors c'est le monstre qui s'en sort bien (et faut pas oublier les pégases dans tout ça ^^). Pour augmenter la resistance de la bete, j'ai pris la vertu de pureté qui fait que la fig a toujours une bénédiction à 5+. le cors de frédémond est là pour faire chier les volants adverse (grand aigles, hurleurs, ect...).

-Le Chevalier Lancelot Surlefeu:
Paladin porteur de la GB: arme de base, armure lourde, grand heaume de gromril, épée de puissance, destrier caparaçonné : 124pts

Combinaison classique et efficace, il rejoind l'unité de 5 chevaliers sans etendard.

-Dame Béatrice;
Demoiselle du graal: arme de base, destrier, 2 PAM : 130pts

Pour l'anti-magie, elle rejoind l'unité de 5 chevaliers.

-6 chevaliers du royaume: arme de base, bouclier, armure lourde, lance de cavalerie, destriers caparaçonné, EMC : 168pts

-6 chevaliers du royaume: arme de base, bouclier, armure lourde, lance de cavalerie, destriers caparaçonné, EMC : 168pts

-5 chevaliers du royaume: arme de base, bouclier, armure lourde, lance de cavalerie, destriers caparaçonné, EMC : 144pts

-5 chevaliers du royaume: arme de base, bouclier, armure lourde, lance de cavalerie, destriers caparaçonné, MC : 128pts

-6 chevaliers de la quete: arme de base, bouclier, armure lourde, arme lourde, destriers caparaçonné, EMC : 195pts

-3 chevaliers pégases: arme de base, bouclier, armure lourde, C : 165pts

-5 sergents montés: arme de base, bouclier, lance, arc, M : 87pts

-5 sergents montés: arme de base, bouclier, lance, arc, M : 87pts

-20 archers: arme de base, arc long, pieux de défense, brasero : 125pts

-Trébuchet : 90pts

TOTAL : 2000pts
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts] avec hippo... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec hippo...   [2000pts] avec hippo... EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:36

Mouais c'est du pur porcasse quoi. Razz

Pas de Chevaliers Errants ? C'est parce que tu crois que ça fait soft si t'en mets pas ? Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

[2000pts] avec hippo... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec hippo...   [2000pts] avec hippo... EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:37

J'aurai cinq remarques :

1) Ca manque de routuriers à mon goût, mais bon les gouts et les couleurs vous savez ce qu'on en dit.

2) Tes 20 archers seraient bien plus utiles (et plus facile à déployer aussi) en 2*10.
D'ailleurs en faire passer une en tirailleur ne peut être qu'un plus. Wink

3) La vertu de pureté ne s'applique QUE au chevalier pas à sa monture donc ton hypogriffe gardera une sauvegarde variable. (c'est comme pour le bouclier du graal, ceux qui disent le contraire ne sont que de vilain bourrin qui déforme la règle et qui mériterais de perdre la bénédiction de la Dame Razz )

4) Ou qui sont les merveilleux errants ?

5) Ca reste quand même un ful cav à peine déguiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

[2000pts] avec hippo... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec hippo...   [2000pts] avec hippo... EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:46

Citation :
1) Ca manque de routuriers à mon goût, mais bon les gouts et les couleurs vous savez ce qu'on en dit.

Les gros bloc d'infanterie, tres peu pour moi, sauf dans une armée défensive (dur avec les bretos... Razz ). J'avais penser à l'option petites unités de 10, mais je trouvais ça un peu bourrin justement...
M'enfin, si tu les conseil, on vas tester comme ça... Mr. Green

Citation :
2) Tes 20 archers seraient bien plus utiles (et plus facile à déployer aussi) en 2*10.
D'ailleurs en faire passer une en tirailleur ne peut être qu'un plus.

D'accort pour le déploiment. Wink
Pour l'efficacité, à voir... Rolling Eyes

Les tirailleurs, je voulais eviter pour changer un peu de mes elfes elf , mais je doit reconnaitre que c'est tres utile.
Je vais avoir plus de chair à paté que d'impact moi à la fin...

Citation :
3) La vertu de pureté ne s'applique QUE au chevalier pas à sa monture donc ton hypogriffe gardera une sauvegarde variable. (c'est comme pour le bouclier du graal, ceux qui disent le contraire ne sont que de vilain bourrin qui déforme la règle et qui mériterais de perdre la bénédiction de la Dame )

Si tu le dit, je te crois.
C'est paru ou ? Dans un errata ?

Citation :
4) Ou qui sont les merveilleux errants ?

Chez eux...
Je sais pas pourquoi, ais je desteste ne pas avoir le controle totale de mes troupes et comme mes adversaire réguliers abusent des appats, il y a des chances pour qu'ils chargent vite ou il faut pas...

Citation :
5) Ca reste quand même un ful cav à peine déguiser...

J'ai jamais dit que je voulais une liste cool... Razz
Les listes de mes adversaires sont souvent du meme niveau (et en tournoi, c'est chacun sa mere...).

Bon, nouvelle liste donc:

-Seigneur bretonnien: arme de base, épée de naissance de gasconnie, armure lourde, bouclier enchanté, cor de frédémond, hippogriffe : 400pts

-Paladin porteur de la GB: arme de base, armure lourde, grand heaume de gromril, épée de puissance, destrier caparaçonné : 124pts

-Demoiselle du graal: arme de base, destrier, 2 PAM : 130pts

-6 chevaliers du royaume: arme de base, bouclier, armure lourde, lance de cavalerie, destriers caparaçonné, EMC : 168pts

-6 chevaliers du royaume: arme de base, bouclier, armure lourde, lance de cavalerie, destriers caparaçonné, EMC : 168pts

-5 chevaliers du royaume: arme de base, bouclier, armure lourde, lance de cavalerie, destriers caparaçonné, MC : 128pts

-5 chevaliers de la quete: arme de base, bouclier, armure lourde, arme lourde, destriers caparaçonné, EMC : 167pts

-3 chevaliers pégases: arme de base, bouclier, armure lourde, C : 165pts

-5 sergents montés: arme de base, bouclier, lance, arc, M : 87pts

-5 sergents montés: arme de base, bouclier, lance, arc, M : 87pts

-10 archers: arme de base, arc long, pieux de défense : 60pts

-10 archers: arme de base, arc long, tirailleur, M : 75pts

-10 hommes d'armes: arme de base, bouclier, armure legere, arme d'hast : 50pts

-10 hommes d'armes: arme de base, bouclier, armure legere, arme d'hast : 50pts

-10 hommes d'armes: arme de base, bouclier, armure legere, arme d'hast : 50pts

-Trébuchet : 90pts

TOTAL : 1999pts

Bizare, elle me semble pire qu'avant... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

[2000pts] avec hippo... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec hippo...   [2000pts] avec hippo... EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:06

Le Maitre a écrit:
Si tu le dit, je te crois.
C'est paru ou ? Dans un errata ?
Je crois qu'Alesio aborde ce point dans le Q&R V7 ou alors c'est présent dans un autre Errata.

Cela dit le Livre d'Armée Bretonnien est en réalité très clair sur ce point et et cette transmission de sauvegarde est uné interpretation abusive du texte du LA.

Cf le texte du LA :
Citation :
La Bénédiction s'applique également aux montures des figurines affectés (hippogriffes et pégases sont dont protégé par la Dame aussi longtemps que l'est leur cavalier).
Dans le texte on comprend bien que les montures dispose de leur propre bénédiction et non d'un simple transfert de la sauvegarde du chevalier.

De plus la description de la vertu de Pureté précise : "Le Chevalier", "SA sauvegarde", ...
De même pour le bouclier du graal : "confère à son porteur"
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





[2000pts] avec hippo... Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] avec hippo...   [2000pts] avec hippo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] avec hippo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts avec une prophétesse
» [2000pts ] avec plusieurs régiment de chevaliers pégases...
» [2000pts - Amical]
» 2000pts ALkandir
» 2000pts de bretos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: