Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la bretonnie dans WD discussion

Aller en bas 
+11
Baron Guilhem de La Tour
Bull
Dangorn de Castagne
Baron de Havras
zgegor
Tancrède Soufflardent
eldarh
Alrack
Aaltran de Clermont
Enguerrand le guerroyeur
Duguesclin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:47

Bonne idée thumright

Pour ma part, j'ai les deux numéros suivants :

White Dwarf 117

- Pour la Dame et le Roy ! : notes du concepteur du nouveau l'ivre d'armée

-Blasons Bretonniens : comment peindre un blason

-L'honneur enfin restauré : Commentaires d'un joueur et notes des traducteurs

- Eavy Metal : - Louen Coeur de Lion (l'ancien en convertion)
- Hommes d'armes
- Sinople

- Pour la Dame chargez ! : rapport de bataille Bretonniens et Orques/Gobelins

White Dwarf 118

- Collectionner les Bretonniens : notes de Adrian Mc Walter

- Trébuchet Bretonnien : de la conception à la réalisation

- Dragonquest : un mini jeu pour les Bretonniens
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:35

Je n'ai malheureusement plus les numéros, mais il me semble qu'il y a environ une année était sorti un gros rapport de bataille opposant une alliance bretonnienne et d'esprits de la forêt de Loren contre 2 armées elfes noires.

Ensuite ça remonte à plusieurs années, mais il y avait aussi un autre rapport de bataille bretonnien-rois des tombes qui s'était mal terminé pour nous. Dans le W.D. 118, Adrian Mc Walter souligne d'ailleurs qu'il batit son armée en imaginant que son général n'est autre que le descendant du chef de l'expedition tombée dans le désert.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Aaltran de Clermont
Paysan
Aaltran de Clermont


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:56

vous pourriez expliquez ce que c'est que Dragonquest du n°118 SVP
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:59

White Dwarf 031, Novembre 1996

Deux archers Bretonnien ou Skink offert.
Présentation par Rick Priestley de l'édition Warhammer contenant les Hommes Lézards et les Bretonniens.
Présentation par Nigel Stillman de Louen Coeur de Lion, Roi de Bretonnie.


White Dwarf 032, Décembre 1996

Code de Chevalerie : un article de Nigel Stillman présentant les origines de la chevalerie et son code de l'honneur.

Eavy Metal : Morgiana l'Enchanteresse


White Dwarf 039, Juillet 1997

Damoiselle de Guerre, par Mark Brendan : Présentation des Demoiselles de la Bretonnie, les femmes les plus redoutable du vieux monde. (en particulier Jeanne de Lyonnesse et les sorcières)


White Dwarf 040, Août 1997

Mon royaume pour un cheval : Sortie des écuyers montés et des Héros à pied.


White Dwarf 044, Décembre 1997

Les Chevaliers à la Rescousse ! Hourra ! : Double page de photo montrant la sortie de plusieurs Héros, des Paladins et des écuyers à pied en métal.


White Dwarf 045, Janvier 1998

En Lice ! : mini jeu de Joutes, ainsi que les décors qui vont avec.

Le dernier des Montecannes : Scénario de Nigel Stillman mettant en scène la Bretonnie face aux Elfes Sylvains après une joute mouvementée.

Une joute en Bretonnie : Diorama de Dave Andrews.


White Dwarf 049, Mai 1998

Stillmania, première partie : Nigel Stillman nous présente son armée Bretonnienne.


White Dwarf 050, Juin 1998

Stillmania, seconde partie : Nigel Stillman nous présente son armée Bretonnienne.


White Dwarf 051, Juillet 1998

Stillmania, dernière partie : Nigel Stillman nous présente son armée Bretonnienne.


White Dwarf 065, Septembre 1999

La chanson de Janduià : Alesio décrit l'armée Bretonnienne avec laquelle il a gagné plusieurs tournois.


White Dwarf 078, Octobre 2000

Sortie du nouveau Warhammer : supplément Hordes Sauvages.


White Dwarf 079, Novembre 2000

Présentation des races de Warhammer (dont les Bretonniens donc)


White Dwarf 090, Octobre 2001

Chronicles : Liste Bretonnienne. Réctification de la liste Bretonnienne du supplément Hordes Sauvages, par Alesio.

Pour l'Honneur : Rapport de bataille Bretonnie / Empire (sortie du Tank à Vapeur)


White Dwarf 095, Mars 2002

L'Abbaye de Maisontaal :
-Comment construire l'Abbaye
-Historique de la bataille qui y a eu lieu
-Scénario Bretonnie / Morts-Vivants / Skavens


White Dwarf 106, Février 2003

Le Bronze et l'Acier : Rapport de bataille Rois des Tombes / Bretonnie


White Dwarf 116, Décembre 2003

Bénie soit la Dame : Avant-première des Bretonniens.


White Dwarf 117, Janvier 2004

Pour la Dame et le Roy : Présentation du nouveau livre d'armée.

Blasons Bretonniens : Art et manière de concevoir et réaliser des blasons.

L'Honneur enfin restauré : Ce que pense Sire Lambert du nouveau livre.

Pour la Dame, Chargez ! : Rapport de bataille Bretonniens / Orques.


White Dwarf 118, Février 2004

DragonQuest : mini jeu par Phil Kelly et Gavin Thorpe

Collectionner les Bretonniens

Trébuchet Bretonnien.


White Dwarf 119, Mars 2004

Eavy Metal : Louen Coeur de Lyon.

Le Livre des Jours : Histoire de la Bretonnie.

Terrain Workshop : Masure Bretonnienne.


White Dwarf 122, Juin 2004

Tempête du Chaos : Croisade Bretonnienne


White Dwarf 127, Novembre 2004

Tempête du Chaos : Conclusion


White Dwarf 141, Janvier 2006

Warhammer Chronicles : Batailles à 500 pts (Bretonnie Terre des Héros, une armée à 500pts à partir du bataillon.)


White Dwarf 152, Décembre 2006

Le siège de l'Anguille :

Grand rapport de bataille type siège, avec comme défenseur une alliance Bretonnie/Elfes Sylvains (2000pts de chaque) face à deux armées Elfes noirs (4000pts chacune)

A noté les règles pour le personnages du Seigneur Balderin, et des règles simplifiées pour des parties de siège.

Warhammer Tactica : Le déploiement.


White Dwarf 155, Mars 2007

Warhammer Tactica : La Phase de Mouvement.


White Dwarf 162, Octobre 2007

Warhammer Tactica : Cavalerie Légère.



_____________


Aaltran de Clermont a écrit:
vous pourriez expliquez ce que c'est que Dragonquest du n°118 SVP

Un mini jeu dans lequel des chevaliers chassent un dragon, celui qui arrive à le tuer étant le vainqueur.


Dernière édition par Alrack le Lun 9 Juin 2008 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:15

Citation :
(je verrai si j'ai le temps de voir ce qu'il y a d'autre dans ma collection, mais ceux-là se trouvaient juste à côté de mon pc et sachant que j'ai plein d'articles qui sont découpés des dwarfs.. donc pour les replacer Embarassed )

J'ai le même problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aaltran de Clermont
Paysan
Aaltran de Clermont


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 29/05/2008

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:00

merci Alrack thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:24

On peut donc noter qu'il n'y a plus rien pour la Bretonnie depuis décembre 2006... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:00

Citation :
On peut donc noter qu'il n'y a plus rien pour la Bretonnie depuis décembre 2006...


Hélas Confused


Un petit dernier... (je pense ?)

WHITE DWARF 138

- Le retour du Lichemeister : on parle de Sire Amalric de Gaudron en tant que personnage Bretonnien (avec caractéristiques). En fait, juste un chevalier du Royaume convertie.

- La chasse sauvage : on voit un régiment Bretonnien en mauvaise posture (juste une photo)
Revenir en haut Aller en bas
zgegor
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/05/2008

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:44

merci c'est une super idée !

la maisonnette me tente bien des que j'aurais le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:12

J'ai édité mon post de tout ce que j'ai à la maison.. je n'ai pas mis les Golden Démon, et il me manque des numéros que j'ai passer à des amis et que je n'ai toujours pas revu lol ^^

(par exemple la revanche bretonnie / rois des tombes)

Ho et j'ai évité de remettre ce qui avait déjà été mis plus haut mais bon :p (genre le choix des armes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:26

Nous sommes quand même sous représentés dans les White Dwarf. Crying or Very sad
Sympa comme idée de repertorier tout ça.

Pourquoi qu'elle est pas flouffe la masure, au fait ? Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
zgegor
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/05/2008

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:32

Alrack a écrit:
J'ai édité mon post de tout ce que j'ai à la maison.. je n'ai pas mis les Golden Démon, et il me manque des numéros que j'ai passer à des amis et que je n'ai toujours pas revu lol ^^

(par exemple la revanche bretonnie / rois des tombes)

Ho et j'ai évité de remettre ce qui avait déjà été mis plus haut mais bon :p (genre le choix des armes)

tu dit lol mais en faite sa fait plutot pleurer parce que vu le prix des magasines.... Sad

dailleurs il y'en a qui sont abonnées ici?

par ce qu'on m'a parlé d'avantages en cas d'abonnement il me semble....
si c'est la cas sa vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:28

zgegor a écrit:

tu dit lol mais en faite sa fait plutot pleurer parce que vu le prix des magasines.... Sad

Ho nan, je m'en fiche pas mal, cela fait longtemps que je n'en ai pas acheté, en gros ... j'ai acheté celui du 25eme anniversaire pour les pseudos règles de combat de masse, mais ça faisait plus d'un an que je n'en avais pas pris avant).
Quand à s'y abonner... quand on voit ce qu'est devenu le magazine, franchement, ça ne vaux pas du tout le coup, mais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:37

Je partage cet avis. S'abonner à WD, ça aurait été une bonne idée y a dix ans. Maintenant, ça revient à balancer son pognon par les fenêtres. Laughing
J'espère qu'ils feront un vrai retour aux sources, un de ces quatre.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:00

Disons qu'avant le catalogue publicitaire se limitait à trois-quatre pages au début et à la fin du magazine, le reste étant des articles de fluff, des rapports de bataille, des tacticas, des articles de peinture, mélangeant Warhammer et Warhammer 40k. Maintenant il est séparé en trois parties distinctes. Chaque partie ayant son rapport de bataille mais aussi... son catalogue.

Là par exemple ce que je n'ai pas aimé dans le WD 170 c'est qu'on a de la pub non plus seulement au début et à la fin, mais aussi en plein milieu du magazine, avec des répétitions assez lourdes. Dès le début tu as "Sorties du Mois : les nouveaux Lavis", une autre double-page "Sorties du Mois : Mordor", encore une double page "Sorties du Mois : Mordor", après tu as "News Forge World", au milieu tu as la liste d'armée Hordes du Chaos v7 provisoire, et tout de suite après, paf, une page de pub avec les boîtes de régiments du Chaos qu'on a déjà vu 10,000 fois dans les numéros précédents et "visitez la boutique en ligne pour découvrir d'autres boîtes du Chaos".

Et à la fin, 11 pages de "Points de Vente", "Passer Commande sur la boutique en ligne", "Catalogue Mordor" (alors qu'il y en a déjà un au début du WD), "Précommandes Warhammer 40k v5", "Abonnez-vous".

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Prévôt
Bull


Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:00

Faudrait calculer le % de page de pub... Pour voir combien tu payes pour des pages en couleurs de pub...
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com
zgegor
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/05/2008

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:58

Bull a écrit:
Faudrait calculer le % de page de pub... Pour voir combien tu payes pour des pages en couleurs de pub...

je croi que le plus interessant serait de voir combien ils touchent par magasines c'est comme le 20 minuters ou metro tout les journaux gratos sont biens plus que rentable avec toute les pub qu'ils arrivent a fourrer.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:37

Moi, j'observe une chose : depuis le passage à l'euro (ça fait quand même quelque temps), le prix du White Dwarf n'a jamais augmenté (et ils n'avaient pas non plus profité dudit passage à l'euro pour l'augmenter). Mais ça, faut pas le dire, c'est pas hobbyistiquement correct. Mr. Green

Quant à dire que White Dwarf, comme toute chose en ce bas monde, c'était mieux avant, je considère que c'est faux. WD a toujours été un concentré de pub. Franchement, quand je relis mes vieux numéros, j'en suis convaincu. Laughing

Je pense plutôt que c'est vous qui êtes plus lucides et plus exigeants à l'égard du WD que vous ne l'étiez à vos débuts, et pas le WD qui est devenu tout pourri.

Pour moi, WD peut apporter quelque chose à ceux qui veulent se tenir au courant des nouveautés. Les autres peuvent très bien s'en passer.

Bref, à mon avis, s'il faut critiquer les Gros Woleurs (et je le fais toujours avec plaisir... quand c'est justifié), ce n'est pas pour le WD.

Le baron de Havras a écrit:
J'espère qu'ils feront un vrai retour aux sources, un de ces quatre.
N'espère pas trop fort... s'ils font un vrai retour aux sources, ça voudra dire un nouveau jeu débile tous les mois (Trolls in the Pantry, vous connaissez ? Laughing ) et des articles sur Donjons et Dragons. Les premiers WD, c'était aussi ça. Laughing

Ah, et moi aussi je voudrais bien savoir pourquoi qu'elle est pas flouffe, la masure (comme l'a si joliment dit le Baron-pas-bis).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:00

Ho, c'est surtout internet en fait qui rend le White Dwarf inutile : Pourquoi acheter un magazine quand tout ce qu'il dit est déjà connu plusieurs mois à l'avance sur internet. C'est ça le truc en fait. Et en plus les rapports de batailles sont moins bien ... comment dire.. retranscrit qu'à une époque :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyMar 10 Juin 2008 - 4:44

le baron bis a écrit:
N'espère pas trop fort... s'ils font un vrai retour aux sources, ça voudra dire un nouveau jeu débile tous les mois (Trolls in the Pantry, vous connaissez ? ) et des articles sur Donjons et Dragons. Les premiers WD, c'était aussi ça.

Disons au moins aux sources du hobby, sinon aux sources des white dwarf. Laughing
Faut voir quand même que maintenant, ça va loin comme l'a souligné Dangorn. Il est vrai que les WD de la première moitié des années 90 n'étaient pas géniaux, mais moi je trouvais que ceux qu'on avait fin 90, début 2000 étaient plus sympas que ce qu'on a de nos jours.
Après, comme l'a dit Alrack, avec internet, nous avons toutes les informations plusieurs mois avant qu'elles ne figurent dans un WD (il en va de même pour le magasins GW... alors, s'il est indéniable que je suis plus lucide qu'à mes débuts, encore que, même à l'époque les critiques fusaient, il n'en demeure pas moins vrai qu'on n'apprend plus rien auprès des polos rouges Laughing ), donc le magasine perd une partie non négligeable de son intérêt.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:25

Le Baron-pas-bis a écrit:
le baron bis a écrit:
N'espère pas trop fort... s'ils font un vrai retour aux sources, ça voudra dire un nouveau jeu débile tous les mois (Trolls in the Pantry, vous connaissez ? ) et des articles sur Donjons et Dragons. Les premiers WD, c'était aussi ça.

Disons au moins aux sources du hobby, sinon aux sources des white dwarf. Laughing
Et si je te réponds que quand Games Workshop a ouvert ses premiers magasins, on y trouvait des cartes à collectionner et des pistolets à eau ? Mr. Green

Non, sérieusement, je pense pour ma part que de tout temps, il y a eu du bon et du moins bon, chez GW. Avant, c'était bordélique. Maintenant, c'est hyper-commercial (alors que ce n'était que commercial auparavant). Simple conséquence du succès, je suppose.

Ceci dit, je suis bien d'accord pour dire que jeter de temps à autre un coup d'oeil aux "sources" du hobby est (ou serait) salutaire. Je regrette par exemple que l'on considère aujourd'hui le flouffe plutôt comme du texte bouche-trou d'ambiance (flouffe typique, genre Grimgor : le perso est tro forre et trotro mystérieux, nul ne l'a jamais vaincu, nul ne connaît quoi que ce soit de son passé et il n'est pas content) que comme partie intégrante du jeu. C'est ce qui faisait selon moi l'originalité et l'intérêt d'un jeu comme Warhammer : c'est entre le jeu de rôles et le wargame, et ce n'est ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre. Enfin, maintenant, je crois que GW le considère surtout comme un wargame.


Quant au WD, je crois qu'il faut bien se rappeler que c'est un truc pensé pour les débutants avant tout, lesquels ont besoin (du point de vue de GW Laughing ) d'un constant rappel de la gamme de figs et de bouquins, mais aussi de conseils de peinture de base. Or un article sur le brossage à sec, ça ne risque pas de déchaîner l'enthousiasme des "vétérans". Laughing

Mais le problème du WD actuel est peut-être en effet internet, qui fait une bien meilleure source d'infos, et qui fait sans doute penser aux types de GW que le WD peut se contenter d'être un machin entièrement publicitaire (encore plus qu'avant Laughing ).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:51

Désolé pour le retard dans la mise à jour !

Citation :
Ah, et moi aussi je voudrais bien savoir pourquoi qu'elle est pas flouffe, la masure (comme l'a si joliment dit le Baron-pas-bis).

Et bien la maison est en pierre (à moins que ce ne soit de la birque scratch ) et dans le livre Chevalier du Graal (WarJdr) il est dit que la pierre est réservé à la noblesse. Mais bon, après c'est jdr pas battle

Sinon pour la politique commercial de GW, je voudrais soulever un autre problème, le manque total de recul des vendeurs. Hier je vais à GW pour acheter la boite de nouveau lavis (mon revendeur préféré étant en rupture de stock) et j'en profite pour demander des renseignements sur le nouveau guide peinture édité par GW. Le polo rouge me dit (en substance)
- Ho il est très bien, encore mieux que le premier, plus complet et mieux expliqué...
Et moi, pensant naïvement ayant affaire à un vendeur objectif :
-Oui surtout qu'aujourd'hui y a de la concurrence (faisant référence au Grand Livre de La peinture).
Que n'avais-je pas dis là ! Le pauvre petit vendeur s'est véxé, bargouinant un truc du genre "oui/non pas vraiment" et se tirant rapidement au fond du magasin pour donner un cour de peinture à un mioche et sa Môman...

Bon finalement je les acheté ce guide, pour voir, bha.... gardez votre argent les gars Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:30

Citation :
Et bien la maison est en pierre (à moins que ce ne soit de la birque ) et dans le livre Chevalier du Graal (WarJdr) il est dit que la pierre est réservé à la noblesse. Mais bon, après c'est jdr pas battle

Alors là je répondrais que c'est le supplément JdR qui délire un peu. Laughing
Y a pas mal de régions un peu montagneuses en Bretonnie, les gueux ne vont pas se construire des huttes en boue séchée si le matériau le plus facile à trouver dans le coin est la pierre ! Razz
Ils essayent vraiment de rendre le peuple Bretonnien encore plus attardé qu'il n'en a l'air. Evil or Very Mad C'est vraiment navrant...
Je ne vois même pas comment on peut comparer une masure en pierre avec un château fort. Enfin, bon, si ça leur fait plaisir de raconter n'importe quoi et de faire une partition très tranchée entre pierre et bois, libre à eux.
N'empêche que, comme pour leur interdiction (tacite et non explicite, si ma mémoire est bonne) d'utiliser la couleur Sinople pour les chevaliers, je ne tiendrai pas compte de cette idiotie. Razz

Ce qu'il faut retenir, je pense, c'est que les villages de maisons de pierre doivent être plus que rares dans notre royaume. Mais là il s'agit juste d'une masure isolée qu'un gars a construit pour lui, sa famille et ses chèvres. Laughing

Non, mais je suis sûr que même les orques sont capables d'entasser un tas de pierres...

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:45

eldarh a écrit:
Le polo rouge me dit (en substance)
- Ho il est très bien, encore mieux que le premier, plus complet et mieux expliqué...
Et moi, pensant naïvement ayant affaire à un vendeur objectif :
-Oui surtout qu'aujourd'hui y a de la concurrence (faisant référence au Grand Livre de La peinture).
Que n'avais-je pas dis là ! Le pauvre petit vendeur s'est véxé, bargouinant un truc du genre "oui/non pas vraiment" et se tirant rapidement au fond du magasin pour donner un cour de peinture à un mioche et sa Môman...

Bwahaha, sont toujours comme ça les vendeurs de Games :p
J'ai souvent tendance à me faire "mal voir" à celui de Rouen quand je sorts des infos qui ne devraient pas être dite mais que tout le monde sait, ou que je fait de la pub pour des figs d'autres marques (bon dans se dernier cas c'est normal et je les comprends) \o/
M'enfin ça reste toujours drôle de contre-dire un vendeur GW Twisted Evil

(et il est clair que le grand livre de la fig est bien mieux que le bout de papier de GW)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:47

Je réapparais histoire de dire que j'ai le WD n°3 chez moi et ben c'était pas mieux avant... (sauf si vous préférez les anciennes figurines Mr. Green )
Ben oui, il doit y avoir au moins une dizaine de pages où ils ne font que montrer des figurines en métal une par une dans leur petit carré blanc sur page jaune. Ah oui, on voit bien tous les modèles d'orcs (~20), de squelettes (~10), de gobelins (~20), le char de Tiranoc, Eltarion le Sinistre... (ces deux derniers qu'on avait largement pu voir dans les pages consacrées à leur peinture...)

Certes, aujourd'hui les RDB sont moins biens, mais niveau pub, c'est pareil ou mieux. Les plus complets, c'était autour des numéros 80-120. Là il y avait des tacticas, des bons RDB, des scénarios, des règles, des petits jeux...

Edit : Samedi dernier à Rennes, je suis tombé sur un petit nouveau dans le staff... un vrai gamin avec limite la voix muante et qui parle de ses tactiques comme un ado... "Ok, ben moi je vais sortir la carte bleue si ça te dérange pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:30

Le baron de Havras a écrit:
Citation :
Et bien la maison est en pierre (à moins que ce ne soit de la birque ) et dans le livre Chevalier du Graal (WarJdr) il est dit que la pierre est réservé à la noblesse. Mais bon, après c'est jdr pas battle

Alors là je répondrais que c'est le supplément JdR qui délire un peu. Laughing
Y a pas mal de régions un peu montagneuses en Bretonnie, les gueux ne vont pas se construire des huttes en boue séchée si le matériau le plus facile à trouver dans le coin est la pierre ! Razz
Ils essayent vraiment de rendre le peuple Bretonnien encore plus attardé qu'il n'en a l'air. Evil or Very Mad C'est vraiment navrant...
Je ne vois même pas comment on peut comparer une masure en pierre avec un château fort. Enfin, bon, si ça leur fait plaisir de raconter n'importe quoi et de faire une partition très tranchée entre pierre et bois, libre à eux.
N'empêche que, comme pour leur interdiction (tacite et non explicite, si ma mémoire est bonne) d'utiliser la couleur Sinople pour les chevaliers, je ne tiendrai pas compte de cette idiotie. Razz

Ce qu'il faut retenir, je pense, c'est que les villages de maisons de pierre doivent être plus que rares dans notre royaume. Mais là il s'agit juste d'une masure isolée qu'un gars a construit pour lui, sa famille et ses chèvres. Laughing

Non, mais je suis sûr que même les orques sont capables d'entasser un tas de pierres...
Je plussoie, c'est de la connerie. Il doit même y avoir des coins en Bretonnie (dans le sud, en particulier) où le bois est plus difficile à obtenir que la pierre. Laughing

Lothar de Morfroy a écrit:
Je réapparais histoire de dire que j'ai le WD n°3 chez moi et ben c'était pas mieux avant... (sauf si vous préférez les anciennes figurines Mr. Green )
Tiens, vous voyez, j'ai raison. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptySam 6 Sep 2008 - 21:07

Je fais remonter ce topic (de ma pleine autorité de Baron bis) pour demander à Eldarh s'il est toujours prêt à ajouter à sa liste quelques pages scannées des articles. Je pense que ce pourrait être fort profitable pour ceux qui -comme moi- sont loin de disposer de tous les White Dwarfs.

Si j'osais, je demanderais même à ce que l'ensemble des articles soient scannés dans leur intégralité. Mais peut-être serait-ce abuser de la bonté d'Eldarh. Mr.Red

Quant aux questions de copyright, je crois qu'on peut les oublier, au moins pour les plus vieux WD, étant donné que GW ne les vend plus.

Pour finir, je propose un post-itage du topic, qui ne manque point d'intérêt.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptySam 6 Sep 2008 - 21:27

affraid

J'avais complètement oublié Razz
Je regarde ça dès que j'ai un peu de temps ! Donc j'espère avant la rentré (le 17 pour moi ).
Merci de me l'avoir rappelé !


Edit : J'ai commencé l'upload des pages déjà scannées mais là c'est l'heure de l'apéro, je finirai plus tard. Par contre faudra encore attendre un petit peu pour certains numéros pas encore scannés (mais ça viendra) et puis forcément je pourrai pas scanner les numéros que j'ai pas Razz


Dernière édition par eldarh le Dim 7 Sep 2008 - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptySam 6 Sep 2008 - 22:52

Bravo à Eldarh pour son excellente idée... et merci à ceux qui y participe.

Je vais pouvoir me documenter au plus haut point sur ma première armée de Battle.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:04

Grand merci à Eldarh pour les pages déjà disponibles ! cheers

J'attends bien entendu la suite avec impatience. Laughing

Edit : Je suis le seul à penser qu'un post-itage serait le bienvenu ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bretonnie dans WD discussion Empty
MessageSujet: Re: la bretonnie dans WD discussion   la bretonnie dans WD discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bretonnie dans WD discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le royaume de bretonnie
» La Bretonnie dans 40k
» La Bretonnie dans la V7
» Comment verriez-vous la Bretonnie en V8 ?
» La bretonnie dans Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: