Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La Bretonnie dans 40k

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

La Bretonnie dans 40k Empty
MessageSujet: La Bretonnie dans 40k   La Bretonnie dans 40k EmptyDim 19 Juin 2016 - 0:10

Je ne sais pas trop si ça aurai plus sa place dans modélisme bretonnien tout court, mais dans "autres jeux" je suis sûr de ne pas faire de HS ^^

J'ai trouvé ça sur Bols :
La Bretonnie dans 40k Guardsmen-02

Source : http://www.belloflostsouls.net/2016/06/tabletop-gallery-6-17-2016-grimdark-bretonnia.html

For the Lady of Mankind Mr. Green

J'en avais vu d'autres sur le net, ça pourrait être sympa de faire une compilation. Le temps que je retrouve ça...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

La Bretonnie dans 40k Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie dans 40k   La Bretonnie dans 40k EmptyDim 19 Juin 2016 - 1:41

C'est assez bien pensé comme conversion. Etrange, mais visuellement réussi.

J'ignore qui a un jour eu l'idée de télescoper Battle et 40.000, en tout cas ça a fait son petit bonhomme de chemin dans la tête de plusieurs modélistes.

Mon propre cousin s'est amusé à adapter plusieurs figurines de ses rois des tombes avec du matériel de la garde impériale (entre autres un roi avec un bolter si je me souviens bien), tout en inventant un background pour une armée de Settra présente au 41e millénaire.

Si certains ne peuvent choisir entre les deux univers, c'est ma foi un bon compromis Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

La Bretonnie dans 40k Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie dans 40k   La Bretonnie dans 40k EmptySam 20 Aoû 2016 - 13:38

En fait une armée médiévale dans 40k a complètement du sens: il est dit dans le background que tous les mondes impériaux n'ont pas le même niveau de développement. Beaucoup de mondes colonisés par les terriens lors de l'Âge de l'Exode se sont retrouvés coupés de Terra et livrés à eux-mêmes pendant l'Âge des Luttes, certaines colonies avaient suffisamment de ressources et de scientifiques pour conserver leurs connaissances du Moyen-Âge Technologique, certains ont même continué à se développer jusqu'à surpasser le niveau technologique de Terra (comme les planètes de l'Interex), mais d'autres ont régressé jusqu'à devenir des mondes féodaux ou sauvages.

Certains sont juste des mondes de recrutement pour les chapitres Space Marines ou la GI, et plus ils sont sauvages et primitifs, plus forts physiquement seront les soldats issus de ce monde et plus faciles à endoctriner (la technologie de l'Imperium leur est aisément présenté comme de la magie voire comme un miracle, preuve de la puissance divine de l'Empereur). C'est pourquoi il y a encore beaucoup de mondes médiévaux voire carrément à l'âge de pierre parmi les planètes contrôlées par l'Imperium, qui les maintient dans leur état actuel.

Une armée de morts-vivants a tout autant de sens puisqu'il y a des armées de gardes impériaux corrompus par le Chaos. Si un des dieux (au hasard Nurgle), pour s'amuser, a décidé de rendre ses pantins immortels tout en les laissant se décomposer, ces gardes corrompus peuvent devenir une armée de squelettes armés de fusils laser. On peut encore imaginer un artefact xenos inconnu qui décompose les chairs des êtres vivants à proximité tout en les maintenant en vie. Bref l'univers de 40k est si vaste et si riche que tout est imaginable.

N'oublions pas que, par ailleurs, le monde de Warhammer lui-même n'est (ou n'était) qu'une planète perdue au fin fond de l'Imperium, entourée de tempêtes Warp, et que les humains qui l'habitent(aient) étaient les descendants des colons naufragés pygmées dont le vaisseau, la Pyramide Volante de Bahb-Elonn, s'est crashé dans ce qui allait devenir la Lustrie, environ 30 000 ans avant Sigmar.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

La Bretonnie dans 40k Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie dans 40k   La Bretonnie dans 40k EmptyDim 21 Aoû 2016 - 0:20

Fort intéressant ce complément d'information.

En fait, dans tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, je n'ai jamais trouvé d'information claire quant à l'union ou à la séparation des univers de Battle et de 40.000. Les théories semblaient multiples, mais rien n'était affirmé (comme toujours avec GW ...).

Ce qui m'intrigue le plus, c'est ceci :

Citation :
N'oublions pas que, par ailleurs, le monde de Warhammer lui-même n'est (ou n'était) qu'une planète perdue au fin fond de l'Imperium, entourée de tempêtes Warp, et que les humains qui l'habitent(aient) étaient les descendants des colons naufragés pygmées dont le vaisseau, la Pyramide Volante de Bahb-Elonn, s'est crashé dans ce qui allait devenir la Lustrie, environ 30 000 ans avant Sigmar.


Etant joueur hommes-lézards depuis de nombreuses années, je suis très versé dans leur historique (donc dans l'origine du monde ainsi que des espèces qui le peuplent).

Ce qui me semble étrange, c'est qu'on y décrit les Anciens comme étant à l'origine des sélections et des manipulations des espèces indigènes pour aboutir aux races connues aujourd'hui (y compris les humains). Selon les calendriers établis par les livres d'armées V5 à 8, tout cela se passait entre 15.000 et 10.000 ans avant la naissance de Sigmar. Les Anciens ont fini par disparaître vers -5000 avec la chute des portails polaires et l'avènement du chaos. Si ces Anciens sont les mêmes que ceux de 40.000 qui ont fait la guerre aux C'tan et aux nécrons, ils auraient disparus soixante millions d'années avant les évènements du 41e millénaire, soit très très très longtemps avant que les humains (fussent-ils pygmées) ne soient une race développée de cette galaxie, capable de faire des voyages interstellaires.  

Il me semble par conséquent y avoir un problème de concordance ; mais il est peut-être dû à ma connaissance très fragmentaire (ou erronée) de l'univers de 40.000. Si cependant je n'ai pas fait d'erreur, le "présent" de Battle (début du 26e siècle après Sigmar) se trouve des dizaines de millions d'années en arrière du "présent" de 40.000 (si on recale tout en prenant pour base l'évènement commun de la disparition des Anciens). Les humains de l'univers futuriste ne pourraient alors être les ancêtres de ceux du fantastique.  

S'il y a quelques précisions sur le sujet, je suis preneur.

Ce point mis à part, il n'y a pas vraiment d'obstacle à télescoper les deux univers. Une distorsion temporelle, un retour dans le passé, un univers parallèle, ou un simple petit TGCM peuvent amplement justifier la présence des éléments de l'un chez l'autre. Ce qui compte c'est le plaisir et l'imagination  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bretonnie dans 40k Empty
MessageSujet: Re: La Bretonnie dans 40k   La Bretonnie dans 40k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bretonnie dans 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bretonnie dans la V7
» La bretonnie dans The Witcher 3?
» La bretonnie dans Total War
» La "Bretonnie" dans King or Wars
» Nouveau dans le royaume de bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: