Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet de FAQ

Aller en bas 
+6
Agravain
Dangorn de Castagne
eldarh
Blaise d'orquemont
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Baron Guilhem de La Tour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Projet de FAQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de FAQ   Projet de FAQ - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:35

Dangorn de Castagne a écrit:
Arrêtez de vous prendre la tête Smile Personne n'a jamais dit que le monde de Warhammer était à ce point logique et cohérent (bien qu'il le soit davantage que d'autres univers moins poussés) qu'on puisse lui appliquer bêtement les mêmes lois économiques et sociales qui ont cours ou qui ont eu cours dans notre monde réel. Les questions que vous vous posez, les créateurs du jeu n'ont pas dû toutes se les poser, mais comme il s'agit d'un univers fictif, ce qui est écrit dans le flouffe a valeur de loi. Point.
Mais je suis bien d'accord ! Laughing

Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas se torturer l'esprit sur des questions pareilles, le premier à invoquer l'humour plutôt que la logique pure pour expliquer le flouffe, le premier à contester toute comparaison de la Bretonnie avec la France médiévale ! Laughing

Je dis juste que dans certains cas, le flouffe est ridiculement simpliste et excessif et que pour moi, c'est souvent de l'humour de la part des concepteurs. Si le livre d'armée dit que les paysans versent les neuf dixièmes de leur production à leur seigneur, je considère que c'est vrai. Mais je considère aussi que c'est risible, et j'en déduis que c'est un trait d'humour de la part d'Anthony Reynolds (Rick Priestley n'est pas l'auteur du livre d'armée bretonnien ; en fait, ça fait même un moment qu'il n'est plus l'auteur de grand-chose, le malheureux).

(Et pis d'abord, c'est même pas moi qui compare le monde de Warhammer au nôtre, c'est le sire d'Epinette. Mr. Green )

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de FAQ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FAQ du projet
» nouveau projet TS
» projet achat bretonnien
» [Projet MIC V1] Introduction et réflexions sur le LA.
» Projet d'une armée de Croisés bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: