Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Projet d'une armée de Croisés bretonniens

Aller en bas 
+8
Arthas
Bohemond
Leovric
Dangorn de Castagne
Guillebert
Edouard d'Artenois
Emmanuel de Couronne
Baudouin IV
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baudouin IV
Paysan
Baudouin IV


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2009

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:09

Bonjours à tous,

Alors voila, j'ai besoin de votre aide mais surtout pour l'instant de vos savoir et de vos connaissances !

J'ai pour projet de me monter une petite armée de croisés bretonniens.
Il me semble que dans le codex des bretonniens ils parlent de leurs nombreuses croisades pour défendre les terres saintes d'arabie etc..

J'aimerais connaitre le plus d'éléments possibles sur leurs croisades, si warhammer a développé dans un WD ou autre une armée avec ce thème la.

Mon armée idéale serais celle que l'on vois dans le film Kingdom of heaven (les chrétiens) qui défendent Jerusalem. Le roi : Baudouin IV le lépreux (je sais la lèpe c'est pas super mais je tiens à rester fidèle au film)

Pour la conception des chevalier bon j'ai vite fait réfléchit : des chevaliers du royaume, ou je modifie seulement le casque, c'est à dire j'enlève leur décoration qu'ils ont au dessus (les petits dragont ou autre) pour ne laisser que le casque. Je les peinds tout en blanc, avec des croix rouges.
(pour une unité de cavalerie d'élite, j'ai penser à les peindres en noir avec la croix rouge Smile )

je bloque pour les croisés à pieds, il me faudrai des figurines ou l'on voit surtout leur tissu par dessus leur armure, avec le même casque que les cavaliers, un énorme bouclier et des lances ou éppés. la je ne sais pas trop comment faire : je m'aide d'hauts elfes ?... je ne sais pas



Pour ce qui est des règles, si je joue en tournois (ce qui est très rare) je jouerais les règles classiques, mais entre pote on adaptera un peu, mon adversaire essai de trouver un moyen de se tailler une armée de musulmans.. c pas facile non plus ! pas du tout ^^

voila pour l'instant j'en suis ici pour la réflexion, et merci de m'aider

Adiu (comme on dit chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:34

Salut,

Je ne crois pas que WD ait développé quelque chose dans ce goût-là. Mais ça n'a aucune importance, puisque tu es libre de faire ce que bon te semble.
A toi de créer ton background, il n'en sera que plus "authentique".
Je sais qu'un joueur avait présenté son armée de croisés dans un vieux White Dwarf, mais je pense que c'était avant le nouveau LA de Bretonnie. Peut-être une piste à suivre ?

Les figurines des hommes d'armes de Bretonnie sont déjà, je trouve, une bonne base pour créer tes croisés : on ne voit pas leur armure, ils ont de grands boucliers et des armes d'hast (sortes de grandes lances). La seule chose que tu devras faire, c'est te trouver un max de heaumes de chevaliers (allô ? les pièces détachées ?).

N'oublie pas cependant de différencier tes unités de chevaliers, d'une manière ou d'une autre, pour qu'un adversaire en tournoi puisse les reconnaître facilement. De plus, il y a probablement des obligations en termes de WYSIWYG.

Bon travail ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:54

Il existe effectivement une liste "armée de croisade", elle est sortit dans le livre "tempête du chaos" en 2005, liste tout a fait officiel.


! Avec le changement d"édition des règles (passage de V6 à V7 en septembre 2006) la liste est sortit du giron officiel selon GW mais peut toujours être joué entre amis ou dans les tournois l'acceptant.
Cette liste apportant quelques nouvelles règles ou changements est donc tout a fait viable.


Envoie moi ton ton Email par MP je t'envoie le scann de la liste "armée de croisade" rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin IV
Paysan
Baudouin IV


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2009

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:31

Wouaou ! merci pour vos réponses rapides et interessantes ! Smile

Oui les hommes d'armes sont cool, et exactement il faut que je me trouve des beaux casques, jusque la rien de super dificile, mais en fait je trouve qu'ils manquent de classe.. GW a bien réussi le coté paysans sale enrolé de force.. et moi je veux des croisé fier, droit, vertueux.. ^^

Bon j'en demande trop, je cherche encore pour eux, mais bon je sais que si je ne trouve rien de mieu, effectivement ils feront affaire, largement Smile

Par contre je suis désolé.. mais je ne comprend pas tout.. c'est quoi : "WYSIWYG" ? huhu je connais pas grand chose des vocabulaires de pro et d'habitué ^^

Et effectivement, j'ai complètement zapé cette page de tempête du chaos sur une armée de croisade ! j'ai le livre en fait, je viens de lire les règles et ce qu'ils disent.. ça m'a l'air pas mauvais, bien qu'elle ne me satisfait pas entièrement mais je ne vais pas être diffcile pour l'instant.
En fait je me suis dit que je me fixe avant tout sur l'aspect de l'armée, et les règles j'adapterais ensuite, mais c'est bon de savoir qu'il y a une liste officielle, donc du coup ça aide bien. Merci beaucoup en tout cas !

Je suis en trin de regarder et reregarder les passages de la cavalerie des croisés du film, et essai de voir comment les peindres etc.. j'ai hate de commencer, mais je me réserve du temps à la réflexion Smile

Mes croisés se fichent complètement en fait du graal (fin c moi qui m'en fiche..) le problème c'est que c'est un peu des bretonniens, donc comment integrer la croix^, emblême chrétien, je veux des chevalier qui ont foi en dieu, qui se battent pour lui et (je vais étudier la géographie et l'historique des principautés frontalières de warhammer, je m'y suis carrément jamais interessé ! ) pour essayer d'y caller une ville (qui serait égale à Jérusalem) un lieu de culte très important... je réfléchi pour essayer de lié La dame du lac et le graal avec dieu et jésus en gros, ça parrait insencé, mais je verrais bien ou se me mène Smile.
j'y travaille ! héhé

merci beaucoup encore pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:56

WYSIWYG = What You See Is What You Get = les figurines représentent ce qu'elles sont, leur équipement reflètent ce qu'elles ont. Donc, pas question d'aligner 30 gobelins en disant que ce sont des Lions Blancs...

Pour la petite histoire, j'avais joué contre un gars qui avait sculpté lui-même des chevaucheurs de loup... dans des bouchons de liège !!! affraid

J'ai joué avec la liste de croisade de TdC, et je n'ai pas accroché. Je la trouvais trop restrictive. Mais c'est une opinion purement personnelle.

Citation :
Mes croisés se fichent complètement en fait du graal (fin c moi qui m'en fiche..) le problème c'est que c'est un peu des bretonniens, donc comment integrer la croix^, emblême chrétien, je veux des chevalier qui ont foi en dieu, qui se battent pour lui et (je vais étudier la géographie et l'historique des principautés frontalières de warhammer, je m'y suis carrément jamais interessé ! ) pour essayer d'y caller une ville (qui serait égale à Jérusalem) un lieu de culte très important... je réfléchi pour essayer de lié La dame du lac et le graal avec dieu et jésus en gros, ça parrait insencé, mais je verrais bien ou se me mène .
j'y travaille ! héhé

A mon avis, tu as intérêt à ne pas mêler les deux. Va à fond dans ton trip et ne te soucie pas du background officiel. La seule chose que tu devras (ou que tu devrais) faire, c'est de respecter les règles (sauf consentement de ton adversaire) et, éventuellement, de trouver un justificatif des règles qui colle à ton background (ex. : la Bénédiction de la Dame du Lac est la Bénédiction de Dieu).

Je ne partage par tout à fait ton avis sur les attitudes des hommes d'armes : si tu leur coupes la tête, ils ont des poses tout à fait correctes, qui ne reflètent pas, je trouve, ce côté "paysans sales enrôlés de force".
Il y a tout de même un élément dont il faut tenir compte : si tu respectes les règles (et tu les respectes, n'est-ce pas ? Twisted Evil ), tu auras des croisés "fiers, droits et vertueux" avec des compétences de nazes, ce qui n'est pas tout à fait logique. Mais c'est peut-être un détail...
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin IV
Paysan
Baudouin IV


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2009

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:11

Citation :
Va à fond dans ton trip et ne te soucie pas du background officiel.

oui c'est vrais ! ^^ très bien, parfait !

Merci beaucoup pour la définition de WYSIWYG ! je comprend et bien sur je vais un minimum respecter, et faire des unités de cavalerie plus ou moins élaborés suivant ce qu'elles pourraient traduirent : chevalier du graal, du royaume etc..

oui bon c'est pas faux pour les hommes d'armes, je commence à être convaincu Smile merci

Pour mes croisés bien "fier, droit et vertueux".. bin oui ils seront nul au combat ^^ mais pour moi l'apparence prime !
et puis je ne risque pas de jouer souvent en tournois ou autre, presque tout le temps avec celui qui va essayer de s'improviser musulman, donc mes unités je verrais... pour l'instant le principal est d'avoir une belle armée de croisés *_*

MERCI encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyJeu 29 Jan 2009 - 2:00

Baudouin IV a écrit:
[...]je vais un minimum respecter, et faire des unités de cavalerie plus ou moins élaborés suivant ce qu'elles pourraient traduirent : chevalier du graal, du royaume etc..
Le plus dur, à mon humble avis, sera de bien différencier les chevaliers errants des chevaliers du royaume qui sont issus de la même grappe et n'ont que le heaume de différent.
A moins de mettre les têtes sans heaume aux impétueux et de réserver les casques pour les propriétaires fonciers scratch

Quoi qu'il en soit, suis ton thème, du moment que tu trouves une justification à toutes les règles thumright Du style faire porter une grande croix par les pélerins, remplacer les demoiselles par des "moines-prêtres-abbés" tels que les figurines impériales débarrassées de leurs insignes sigmarites, etc.

Par contre je te conseille dès maintenant d'ouvrir un sujet dans la section vente/acchat/échange pour récupérer un maximum de nos rabiots si tu veux vraiment que tous tes gueux arborent un heaume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyJeu 29 Jan 2009 - 2:07

Attention ! si tu leur donnes un heaume, choisis un Erdalor !









Mr. Green je sors, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyJeu 29 Jan 2009 - 2:55

Emmanuel de Couronne a écrit:
Attention ! si tu leur donnes un heaume, choisis un Erdalor !
Mais non, un Lebohaume !!! lol!



PS : je me relis actuellement la couette de l'oublie ... pour pas l'oublier geek
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:29

Ah ! les casques Lebohaume !!!

Dommage qu'ils ne fassent pas la troisième saison en sonore. Je me régale à chaque fois que j'entends les deux premières...

"Les chaussettes du nain, les chaussettes du nain..." elf
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin IV
Paysan
Baudouin IV


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2009

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:04

lol!

Des casques lebohaume ! mais oui mais bien sur ! Comment n'y avais-je pas pensé ?! lol

non finalement... je vais éviter.. jocolor


Et dites moi, vous savez ou je peux trouver une carte des principautés frontalières et de l'arabie ? Et qu'est-ce qu'il ont développés avec les arabiens historiquement parlant ..?

voila, je risque de bientôt commencer ma première unité, d'ici une semaine Smile héhé
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:07

Citation :
Et dites moi, vous savez ou je peux trouver une carte des principautés frontalières et de l'arabie ? Et qu'est-ce qu'il ont développés avec les arabiens historiquement parlant ..?

Warfo a publié un supplément Arabiens, rien d'officiel bien entendu mais le LA est bien fait, équilibré, interessant... (ne l'ai pas mais ai feuilleté), certains tournois l'accepte au même titre que tout autre liste officielle.

Voir sur warhammer forum, partie associaiton warfo (faut être connecté pour voir la section).


http://forum.warhammer-forum.com/index.php?


Dernière édition par Edouard d'Artenois le Jeu 29 Jan 2009 - 17:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin IV
Paysan
Baudouin IV


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2009

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:50

ha aussi,

je cherche maintenant (en vain) une figurine qui pourrait faire mon seigneur, (le roi Baudoin IV de Jérusalem) je ne veux pas d'un seigneur en armure énorme, super costaud etc..
ça peut sembler illogique pour un roi mais je veux qu'il soit assez frèle plus comme un elfe que comme un homme, avec par dessus son armure : ses toles son immense cape, du tissu en fait, mais le PLUS IMPORTANT c'est surtout un personnage qui sur le visage porte un masque en fer (pour masquer sa lèpre) pour bien respecter ce qu'il est dans le film.

J'ai pensé au sorcier de métal de l'empire, mais il est à pied, et moi je le veux monté. Vous ne savez pas si cette figurine existe monté ? ou si une autre de n'importe qu'elle gamme, repaer, GW ou autre.. pourrait ressembler à la description que je vous ai faite ?

Sinon je serais obligé de convertir et de sculpter un peu quelques éléments à l'aide de résine, dans ce cas, quel perso pourais-je prendre comme base ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:29

Désolé baudoin un problème de message qui n'apparaissait plus!



Ayant découvert l'un des accès à la cave du Baron celui-ci voulait me faire taire définitivement!! Embarassed
... Et non vous ne saurez pas où se situe cette entrée, ma mémoire s'est effacée après avoir reçu un important pot de vin (un tonnelet pour être précis).


Merci au baron de Havras pour avoir résolu mon problème! king
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:32

Baudouin IV a écrit:
Et dites moi, vous savez ou je peux trouver une carte des principautés frontalières et de l'arabie ? Et qu'est-ce qu'il ont développés avec les arabiens historiquement parlant ..?

voila, je risque de bientôt commencer ma première unité, d'ici une semaine Smile héhé

Les Principautés Frontalières :
http://windsofchaos.com/wp-content/uploads/maps/ow_col/Border_Princes_with_Dwarfs.jpg

L'Arabie apparaît sur cette carte :
https://2img.net/r/ihimizer/img210/5314/warhammerjdrworldmapvz3.jpg

L'historique de l'Arabie n'a pas été beaucoup développée par Games Workshop mais on connaît les lieux et les évènements relatifs à la Croisade contre Jaffar et je crois qu'il y a des références aux arabiens dans les LA RdT, Merco et HL.

Notamment on sait que les arabiens sont surtout des nomades (à part ceux qui vivent dans les quelques villes), certains commercent un peu avec les hommes-lézards des terres du Sud, et je crois qu'en général ils évitent comme la peste les pyramides et les tombeaux de l'ancienne Nehekhara. Il y a une tour haut elfe sur le continent arabien mais je ne sais pas si les arabiens ont beaucoup de contact avec eux.

Sinon les Chiens du Désert d'Al Muktar viennent d'Arabie, ainsi que Suliman le Sarrazin, c'est un peu le style des chevaliers arabiens.

Le lien qu'a donné Edouard est sans doute la meilleure source d'informations au sujet de l'Arabie.


Pour ta figurine, tu peux prendre Balthasar Gelt (en plus il y a le masque doré), et soit le laisser sur son pégase pour avoir un héros sur pégase (mais si tu veux te rapprocher au mieux de l'historique et que tu veux un cheval, il suffira de ne pas coller les ailes du pégase et de lui ajouter un caparaçon en GS, ou bien de remplacer le pégase en collant Balthazar sur un destrier bretonnien.

http://fr.games-workshop.com/storefront/newimage.asp?Size=A&Img=214027

Après il te faudra remplacer le bâton de Balthazar et lui mettre une épée et un bouclier ou une lance enfin comme tu le sens.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:12

concernant l'arabie, tu as de tres beaux boulots d'amateurs , sur la gazette de nuln section téléchargement puis nouveautés, il y a un excellent suppllément.
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin IV
Paysan
Baudouin IV


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2009

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:57

HA oui ! effectivement ! Merci pour vos réponses très enrichissantes !
Oui je découvre de plus en plus sur l'Arabie, et je me rend compte de l'immensité du travail... Bon pour ceux qui est de l'armée, c'est bon.
Par contre la figurine de Balthazar gelt, je la trouve vraiment moche... ! Mais l'idée n'est pas bête du tout, elle serait parfaite pour ce que je recherche.. d'abord je vais me creuser et me renseigner plus pour trouver une autre alternative, mais si je ne trouve rien, oui cette figurine me semble idéale..

Et sur Warfo, pour l'instan je n'arrive pas à me connecté scratch

Merci beaucoup, vos liens et vos informations me sont très utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyVen 30 Jan 2009 - 0:53

Guillebert a écrit:
Baudouin IV a écrit:
[...]je vais un minimum respecter, et faire des unités de cavalerie plus ou moins élaborés suivant ce qu'elles pourraient traduirent : chevalier du graal, du royaume etc..
Le plus dur, à mon humble avis, sera de bien différencier les chevaliers errants des chevaliers du royaume qui sont issus de la même grappe et n'ont que le heaume de différent.
A moins de mettre les têtes sans heaume aux impétueux et de réserver les casques pour les propriétaires fonciers scratch
C'était la différence au niveau figurines lors de la V5...en plus d'une possibilité au niveau héraldique... mais bon, non applicable ici
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin IV
Paysan
Baudouin IV


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2009

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptySam 31 Jan 2009 - 14:32

Bonjour tout le monde !

Je crois que j'ai réussi à me procurer le LA d'Arabie ! héhé

Et pour ce qui est de la figurine de mOn seigneur, du roi Baudoin IV lui même, je me tâte pour une conversion..
J'aimerais beaucoup faire un mélange de ce sorcier doré de l'empire :

http://fr.games-workshop.com/warhammer/empire/peinture/wizardgallery/images/popup.htm?emmetal1.jpg

Avec celui ci (surtout pour son chapeau dont je me souviens plus du nom ^^ ) :

http://fr.games-workshop.com/warhammer/empire/peinture/wizardgallery/images/popup.htm?emlight1.jpg

En essayant de couper le torse (c'est du plastique donc c'est plus facile) pour le mettre sur des jambes de cavalier du mage haut elfe que j'ai en rabiot.

Pour qu'il ressemble au final à lui :

http://www.allthingsbeautiful.com/all_things_beautiful/images/kingbaldwinivinjerusalem.jpg


Je rappelle que je ne souhaite pas d'un super roi en armure lourde, super balèze etc.., je veux un roi frêle limite faible de part sa maladie...

Voila vous en pensez quoi de se projet de convertion ? Et.. vous connaissez la grappe de ses sorciers, pour savoir les parties à coller etc.. ?

merCi
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptySam 31 Jan 2009 - 20:05

J'ai monté un Socier Gris avec la boîte de Sorciers de l'Empire. Elle te permet de monter deux sorciers, du Collège que tu souhaites et il te reste un max de rabiot une fois que c'est fait. Tu as tout plein de pièces pouvant aller à un sorcier de la Lumière, à un sorcier de la Mort, du Feu, ou des Cieux. Et en mélangeant les différentes pièces, faisant quelques conversions simples et en utilisant une peinture adaptée tu peux t'amuser à faire des sorciers des 4 autres ordres. Wink

Voilà tout ce que peut te permettre de faire la boîte de sorciers de l'Empire.

Pour les corps, ils sont en deux parties, mais partie gauche/partie droite, ils ne sont pas séparés en torse/jambes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin IV
Paysan
Baudouin IV


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2009

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:28

merci beaucoup !!

héhé je sais dans qu'elle conversion me lancer maintenant, et puis dans une boite de chevalier bretonniens, (chevalier du royaume + errant) vous savez combien il y a de têtes ? c'est pour savoir si j'en aurais assez pour mes paysans que je vais rendre en jolis croisés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:41

Citation :
vous savez combien il y a de têtes

Oui!! Le numero gagnant est le 32! (16 têtes cv errants et 16 têtes cv royaume).
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin IV
Paysan
Baudouin IV


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2009

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyMar 3 Fév 2009 - 1:12

Bonsoir tout le monde !

Je viens de recevoir ma boite de chevaliers bretonniens (sous blister moitié prix Wink héhé) et je ne sais pas trop qu'elle sous couche de base leur faire (noir ou blanc ?) je pensais à noir pour les cavaliers, et blanc pour les chevaux étant donné qu'ils seront en gros : blanc (+ je ne sais pas encore quoi) avec des croix rouges..

Que me conseillez vous nobles seigneurs du royaume ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:00

Etant donné qu'il y a beaucoup de blanc dans ton schéma, tout blanc me paraît une bonne solution.

Sous-coucher le chevalier en noir et le destrier en blanc risque de créer une différence dans l'éclat des teintes entre le chevalier et son destrier. Car la couleur de la sous-couche influe pas mal sur l'aspect du rendu final.

Sinon tu peux tout sous-coucher en noir et passer un voile blanc à la bombe. Ca permet de combiner les avantages des deux sous-couches en plus de te créer de base un éclairage zénithal.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin IV
Paysan
Baudouin IV


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2009

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:39

Citation :
tu peux tout sous-coucher en noir et passer un voile blanc à la bombe. Ca permet de combiner les avantages des deux sous-couches en plus de te créer de base un éclairage zénithal.

Très bien, c'est ce que je vais faire ! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Baudouin IV
Paysan
Baudouin IV


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2009

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:35

Voila mon premier croisé.

Bon je ne peind pas remarquablement bien, et surtout j'ai depuis amélioré les petites imprefections dans l'armure et les blasons. Mes éclaircissements ne se voient pas j'ai un peu raté ça aussi :s.

Sinon je suis assez content du résultat, le style croisé est assez sympathique et ressemblant héhé

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Ililililmc9.th

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Lilililww5.th


Ha oui et aussi, vous pensez que je dois peindre toute mon unité pareil de ce même schéma de couleur ? ou je vaire un peu les plaisirs ? Je pense que je vais la faire pareille, pour un autre schéma de couleur ça sera pour une autre unité...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptySam 7 Fév 2009 - 0:59

Un conseil, ouvre un topic à long terme dans la section peinture, ça évitera de tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Balian de Parravon
Gueux
Balian de Parravon


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2009

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptySam 7 Fév 2009 - 1:05

Oyez Baudouin,

Excellents tes croisés Smile , j'ai posté les miens à la suite mon post de présentation
Perso j'ai tout sous-couché en blanc, et ensuite sous-couché le cheval en noir au pinceau.
Je ne compte pas mélanger les ordres de templiers et donc tout garder en blanc / croix rouge sauf peut-être les graaleux qui seront en noir avec la croix blanche.
de mon côté, je compte garder les heaumes avec les dragons/pégases etc car je veux faire une armée bretonienne qui part en croisade.

j'ai lu que tu étais intéressé par le background, le livre "chevaliers du graal" de warhammer JDR a pas mal d'info sur le background des bretonniens (plus que le LA à mon sens) et bien sûr le livre des royaumes rénégats contient également tout ce qu'il faut pour se faire sa propre principauté frontalière.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:58

Je vois que je ne suis pas le seul à être un fanatique de la sainte croix Laughing

Pour info, pour une armée de style arabien, tu as les figurines Hell Dorado qui peuvent faire l'affaire. Il n'yen a pas beaucoup de differentes, mais tu peux au moins trouver ton bonheur pour les seigneurs, les champions et les sorciers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Razorbac
Paysan
Razorbac


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/05/2008

Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: ...   Projet d'une armée de Croisés bretonniens EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:45

J'avais trouvé une photos de cette armée je ne sais plus ou, mais que je trouvais magnifique (si ça peut aider)

https://nsa07.casimages.com/img/2009/05/13/09051307470428314.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une armée de Croisés bretonniens   Projet d'une armée de Croisés bretonniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'une armée de Croisés bretonniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2327] Projet d'armée avec la note de compo autour de 17/20.
» [Vente] Mon armée de Bretonniens
» [2000pts - bretonniens] Armée de Sir Florimont
» [vente/échange] Bretonniens petite armée
» Vente armée de Bretonniens V5 - V6, Elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: