Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des petites boulettes de fluff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Des petites boulettes de fluff Empty
MessageSujet: Des petites boulettes de fluff   Des petites boulettes de fluff EmptyLun 12 Mai 2008 - 13:39

On pourrait faire un lien avec vos critiques sur le roman de Graham Mc Neill, mais il n'y a pas que dans les livres de la bibliothèque interdite que l'on répertorie des belles boulettes sur l'histoire du monde de Warhammer. Je viens d'en relever une à la lecture du nouveau L.A. démons:
-il est dit que lors de la première guerre opposant Hommes lézards, elfes et nains à l'arrivée du chaos, seule la cité naine de Karaz-a-karak résista aux assauts du chaos en ce qui concerne la guerre contre les nains. On se trouve donc plus ou moins à l'époque d'Aenarion, et donc vers -4500 à -4420 du C.I.
Hors si vous relisez le livre d'armée nain, on vous dit que cette même cité venait d'être constuite au moment de la visite du roi phénix Bel-Shanaar vers -2839 du C.I... Laughing
-ensuite prenez le livre d'armée orques et gobelins et l'invasion de Gorbad Griff'Eud'fer sur l'Empire entre 1707 et et 1712 du C.I. Et bien au cours du siège d'Altdorf, on nous parle de la résistence acharnée du patriarche des collèges de magie... Hors, les collèges de magie furent fondés par teclis après l'invasion du chaos qui vit l'heure de gloire de Magnus le pieu, c'est à dire vers 2304 du C.I. !!! Rolling Eyes

Voilà donc peut être un peu d'indulgence avec McNeill, surtout si les concepteurs des L.A. et de l'historique se plantent sur la chronologie...

Au fait si vous relevez d'autres erreurs, je suis prenant!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Des petites boulettes de fluff Empty
MessageSujet: Re: Des petites boulettes de fluff   Des petites boulettes de fluff EmptyLun 12 Mai 2008 - 19:30

Oh, le joli topic. Mr. Green

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
On pourrait faire un lien avec vos critiques sur le roman de Graham Mc Neill, mais il n'y a pas que dans les livres de la bibliothèque interdite que l'on répertorie des belles boulettes sur l'histoire du monde de Warhammer.
Je suis le premier à dire que le background est incohérent. Des conneries, on en trouve absolument partout. Personnellement, quand je dois inventer du flouffe maison, j'oublie les trucs qui me semblent cons ou pas logiques dans l'historique, et je garde les éléments qui m'intéressent.

Bref, c'est pas trop grave la plupart du temps, même si ça montre que les gens du studio se foutent vraiment de ce qu'ils publient. Laughing

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Hors si vous relisez le livre d'armée nain, on vous dit que cette même cité venait d'être constuite au moment de la visite du roi phénix Bel-Shanaar vers -2839 du C.I... Laughing
Hé bien, le LA des nains déconne. Laughing

Karaz-a-karak a bien été fondé vers -4500, il avait donc un peu moins de deux mille ans d'âge lors de la visite de Bel-Shanaar. Mais un truc vieux deux mille ans, c'est sans doute une nouveauté pour des nains. Laughing

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
-ensuite prenez le livre d'armée orques et gobelins et l'invasion de Gorbad Griff'Eud'fer sur l'Empire entre 1707 et et 1712 du C.I. Et bien au cours du siège d'Altdorf, on nous parle de la résistence acharnée du patriarche des collèges de magie... Hors, les collèges de magie furent fondés par teclis après l'invasion du chaos qui vit l'heure de gloire de Magnus le pieu, c'est à dire vers 2304 du C.I. !!! Rolling Eyes
Oui, ça m'a frappé aussi. Laughing

On remarquera de même que les défenseurs d'Altdorf utilisent alors force artillerie, et même un Feu d'Enfer. Je doute que ces armes existassent déjà à l'époque. D'ailleurs, dans un White Dwarf récent, Gawouine (il a ses bons jours) avait pondu un scénario qui opposait une armée impériale à Vlad von Carstein, et y avait interdit les Feux d'Enfer et les Batteries Tonnerre de Feu, considérant qu'ils n'étaient pas encore inventés.

On peut aussi observer que la date que donne la chrono de ce même LA pour l'invasion d'Archaon (tro forre arkaon lol) est fausse (2527 au lieu de 2522).

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Voilà donc peut être un peu d'indulgence avec McNeill, surtout si les concepteurs des L.A. et de l'historique se plantent sur la chronologie...
Ce n'est pas parce que l'ensemble du flouffe est incohérent qu'on doit se priver de relever les énormes conneries de McNouille. Laughing

D'ailleurs, dans Les Gardiens de la Forêt, il n'y a pas seulement des conneries flouffiques, mais aussi des conneries tout court, des trucs incompréhensibles. Chaque chapitre contredit le précédent (ou presque). Laughing


Disons pour conclure que les bourdes flouffiques sont le lot du joueur de Warhammer qui lit l'historique de ses LA plutôt que de se contenter d'en regarder les images et les pages d'OM pour trouver la kombo de la morre ki tu. Très souvent, c'est un problème de cohérence entre des publications anciennes et d'autres récentes. Le coup du marteau de Sigmar, par exemple, que l'on disait perdu (jusque dans le GBR V6), mais dont on dit plus volontiers qu'il est conservé à Altdorf depuis que GW a ressorti la fig de Karl Franz (et celle de Valten) qui en est armée.

Je me rappelle aussi que le livret de la campagne de la Couronne du Destin affirmait que Mannfred von Carstein ne donnait aucun signe de non-vie, et que les vampires de Sylvanie restaient sans chef. Or chacun se souvient de son retour fracassant lors de la Tempête du Chaos et de son dialogue mythique avec le Grand Théogoniste Volkmar devant les murs de Middenheim (Mannfred : « mouahaha !!!!!!!!! c moi ka la + gross lol mdr !!!!!!!!! t 1 pd karle frantsse ptdr !!!!!!!» Volkmar : « oui mé moi g 1 pluss gro marto lol !!!!!!! » Mannfred : « o sekour g peur je rantr en silvani il é tro forre pourre moi !!!!!!!!! »).

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Ven 13 Juin 2008 - 21:08, édité 2 fois (Raison : Même un mois après, je tiens à corriger mes fautes.)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Des petites boulettes de fluff Empty
MessageSujet: Re: Des petites boulettes de fluff   Des petites boulettes de fluff EmptyLun 12 Mai 2008 - 21:33

Baron Guilhem de La Tour a écrit:

Je me rappelle aussi que le livret de la campagne de la Couronne du Destin affirmait que Mannfred von Carstein ne donnait aucun signe de non-vie, et que les vampires de Sylvanie restaient sans chef. Or chacun se souvient de son retour fracassant lors de la Tempête du Chaos et de son dialogue mythique avec le Grand Théogoniste Volkmar devant les murs de Middenheim (Mannfred : « mouahaha !!!!!!!!! c moi ka la + gross lol mdr !!!!!!!!! t 1 pd karle frantsse ptdr !!!!!!!» Volkmar : « oui mé moi g 1 pluss gro marto lol !!!!!!! » Mannfred : « o sekour g peur je rantr en silvani il é tro forre pourre moi !!!!!!!!! »).

Razz c'est vrai qu'on avait eu une belle conclusion pour la tempête du chaos, entre ceci et la fin d'Archaon qui maintenant passe son temps en charentaise, marcel avec une clope et un ricard, enfermé dans son fort que les impériaux assiègent maintenant depuis plusieurs années... Wink

Sinon, pour compléter les incohérences, on a aussi eu recemment Eltharion qui retrouve la vue en effaçant toute trace de sa rencontre avec Malekith... Rolling Eyes

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Des petites boulettes de fluff Empty
MessageSujet: Re: Des petites boulettes de fluff   Des petites boulettes de fluff EmptyMar 13 Mai 2008 - 0:36

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Razz c'est vrai qu'on avait eu une belle conclusion pour la tempête du chaos, entre ceci et la fin d'Archaon qui maintenant passe son temps en charentaise, marcel avec une clope et un ricard, enfermé dans son fort que les impériaux assiègent maintenant depuis plusieurs années... Wink
Je ne crois pas qu'on puisse dire ça. L'invasion a dû se terminer vers la fin de l'année 2522, et on est plus ou moins en 2523. Et puis rien ne dit que le Fort d'Airain est assiégé (ou alors j'ai raté un épisode Laughing ) ; je suppose qu'il est quand même bien défendu (les débris de la horde d'Archaon, ce sont de gros débris Laughing ) et les Impériaux ont sans doute d'autres soucis plus urgents.

Mais la situation reste assez plaisante. Le plus drôle étant sans doute qu'Archaon aurait normalement dû être changé en protozoaire par les dieux du Chaos pour son échec retentissant. Laughing

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Sinon, pour compléter les incohérences, on a aussi eu recemment Eltharion qui retrouve la vue en effaçant toute trace de sa rencontre avec Malekith... Rolling Eyes
Il paraît que la règle d'or du flouffe de chez GW est la suivante : c'est pas parce qu'on n'en parle pas que ça n'existe pas. On peut appliquer ça aux squats dans l'univers de Warhammer 40000, par exemple, ou aux fimirs dans celui de Warhammer, fimirs dont on peut retrouver la trace discrète dans certains textes si l'on sait lire entre les lignes. Dans le WD je-ne-sais-plus-combien, un article d'Anthony Reynolds parlait de la lutte d'un clan skaven, il y a bien longtemps, contre un peuple de créatures à un seul oeil pour la domination des marais qui entourent Marienburg : on peut reconnaître les fimirs derrière cette description.

Bref, tout ça pour dire que si l'histoire d'Eltharion est passé à la trappe, c'est juste que GW voulait se remettre à vendre la veille fig qui le représente sur son griffon. Laughing

Le reste de son histoire n'est pas pour autant invalidée, c'est juste que, d'après ce que j'en sais, le LA des hauts elfes, en plus d'introduire des conneries comme le char à lions (enfin, bon, on a aussi des chars à loups, donc soit Laughing ) ou la règle débilissime et anti-flouffique à souhait de la Célérité d'Asuryan (tro forre azurian lol), prend le parti d'ignorer absolument tous les événements "récents" comme la Tempête du Chaos ou l'histoire de la Couronne du Destin, et se contente de recracher le flouffe du LA V4. Bref, pour ce que j'en sais, Adam Troke a pondu un truc à chier. Laughing

Et quand on voit que même Graham McNeill est capable de nous sortir un LA correct d'un point de vue flouffique (je parle de celui de l'Empire, qui est très complet, beaucoup plus que l'ancien, malgré des trucs cons genre l'histoire du cheval mécanique -une hérésie) tout en y intégrant les événements de l'invasion d'Archaon, on se dit qu'Adam Troke mérite d'être pendu. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Des petites boulettes de fluff Empty
MessageSujet: Re: Des petites boulettes de fluff   Des petites boulettes de fluff EmptyMar 13 Mai 2008 - 0:59

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Adam Troke a pondu un truc à chier. Laughing
D'où son surnom "Adam Krote" Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Des petites boulettes de fluff Empty
MessageSujet: Re: Des petites boulettes de fluff   Des petites boulettes de fluff EmptyMar 13 Mai 2008 - 1:07

Dangorn de Castagne a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Adam Troke a pondu un truc à chier. Laughing
D'où son surnom "Adam Krote" Mr. Green
Tiens, encore une blague de merde. cheers Laughing

T'as pas honte de poster des conneries ici alors que tu devrais répondre à ce pauvre Ulrich en section RP ? Mr. Green

Mais c'est quand même un joli coup, je le reconnais. J'aime quand tu élève le débat comme ça. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Des petites boulettes de fluff Empty
MessageSujet: Re: Des petites boulettes de fluff   Des petites boulettes de fluff EmptyMar 13 Mai 2008 - 1:10

En ce moment je suis à fond sur les blagues pipi-caca. Ca fait du bien de retourner un peu en enfance. Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petites boulettes de fluff Empty
MessageSujet: Re: Des petites boulettes de fluff   Des petites boulettes de fluff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites boulettes de fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluff?
» justification du fluff
» Le fluff de Palentíri!
» Le 9º âge, fluff et nom des unités
» Le nouveau fluff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: