Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le fluff de Palentíri!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Palentíri
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2014

Le fluff de Palentíri! Empty
MessageSujet: Le fluff de Palentíri!   Le fluff de Palentíri! EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:18

Salut à tous! Je suis dans cette section background pour poster mon fluff Breto. Alors avant de commencer voici le thème, le númenor, ce peuple imaginé par Tolkien à qui il donne vie dans ses romans.
Petit lien vers le "kaicekesai" du númenor.
http://www.tolkiendil.com/encyclo/geographie/eaux/iles/numenor

Lieux de "résidence" des bretos, alors là je bloque, ils devraient vivre sur une île?, un pays au Sud?, une région du royaume de bretonnie? N'hésitez pas à e donner votre avis!

L'apparence, bleu et argent comme les vrais soldats du númenor
Le fluff de Palentíri! 1415376770-85-modele-numenoreen-4

L'emblème, l'arbre blanc du gondor, nom donné dans le film sda3, oui celui du 3 d'arbre.
Le fluff de Palentíri! 1415376872-telechargement-7

Dirigeant, j.avais pensé à prendre ceux déjà créé par Tolkien.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_souverains_de_Númenor
Mon choix est pour l.instant sur Tar-Aldarion.


Voilà, vos avis pour mon début?

Palentíri.
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Le fluff de Palentíri! Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de Palentíri!   Le fluff de Palentíri! EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:40

Pour ton ile imagine une colonie, un port bretonnien annexé un peu comme en Lustrie (ailleurs sur ce forum on en parle).

Le choix des couleurs et de l'emblème parait de soit si tu veux t'inspirer de Numénor, et dans le Silmarillon tu as une palanqué de noms des rois successifs de cette faction.

Si tu te sens l'âme d'un convertisseur fou, tes gueux pourraient avoir l'apparence de pêcheurs et te chevaliers plutôt inspirés de ceux de Dol Amroth, avec des armoiries évoquant le monde maritime.

Je demande à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Palentíri
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2014

Le fluff de Palentíri! Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de Palentíri!   Le fluff de Palentíri! EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:52

Meci de la réponse! Pour ce qui est des conversions je vais essayer. Très bonne l'idée de la colonie. Je voulais principalement m'inspirer du Númenor, mais mettre des caractéristiques d'autres armées et une voie que j'imagine à présent. Les Noldors "m'inspire" aussi depuis pas mal de temps. Voilà, encore merci,

Palentíri.
Revenir en haut Aller en bas
Palentíri
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2014

Le fluff de Palentíri! Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de Palentíri!   Le fluff de Palentíri! EmptySam 8 Nov 2014 - 14:17

J'ai une petite question, est il tout en respectant le fluff créer un dieu, un dieu mineure? Je l'appellerai Eru en référence à Eru Lluvatar. Si je le souviens bien i y a pas mal de dieux mineure donc un créer serai possible fluffiquement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le fluff de Palentíri! Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de Palentíri!   Le fluff de Palentíri! EmptySam 8 Nov 2014 - 14:55

Palentíri a écrit:
J'ai une petite question, est il tout en respectant le fluff créer un dieu, un dieu mineure? Je l'appellerai Eru en référence à Eru Lluvatar. Si je le souviens bien i y a pas mal de dieux mineure donc un créer serai possible fluffiquement, non?

Tu peux certainement créer à peu près tout ce que tu veux mais avec un écueil toutefois: plus tu vas créer de choses propres à ton armée, plus tu vas devoir séparer ton background du reste du monde et faire de ton domaine un lieu obscur et secret pour justifier le fait que personne n'en ai jamais entendu parler (dans la mesure où tu souhaites que ton flouffe reste compatible au fluff global du monde, ce qui n'est pas une nécessité en soi).
Tu ne pourras pas considérer que tes Bretonniens vivent par millions sur une île de la taille d'un continent tout en voulant que ça colle dans le monde de Warhammer, d'autant qu'une partie du background de Númenor a déjà inspiré le flouffe de l'île elfique d'Ulthuan avec la submersion du royaume de Nagarythe et fait donc déjà partie intégrante du background de Warhammer.
Cependant, avec un peu d'imagination tout est à peu près possible et l'idée soufflée par Houarn est à creuser.
Plusieurs membres du forum ont déjà utilisé ce genre de pistes avec succès: le domaine imaginé par Agravain, l'Orcadie, s'inspirait du royaume arthurien d'Orcanie et donc des îles Orcades. Il avait donc imaginé un petit chapelet d'îles au Nord de la Bretonnie et la chose fonctionnait.
Corsicana, le domaine de Ghju-ghju s'inspirait de la Corse et fonctionnait donc sur le même principe mais au Sud du royaume.
Plus récemment, Agilgar de Grizac s'était imaginé une petite colonie bretonnienne installée sur l'île d'Albion (suite de la campagne Dark Shadows de 2001 la chose est tout à fait possible).
Comme tu le vois, les possibilités sont nombreuses. Wink

Après, quelques remarques me viennent à l'esprit. Tout d'abord le fait que tu ne sois pas obligé du tout de respecter le flouffe du monde de Warhammer dans ton fuff. A partir du moment où tu respectes les mêmes règles que ton adversaire, le background il s'en fout un peu. Laughing
Si tu as parmi tes amis joueurs d'autres passionnés de Tolkien, tu peux même aller plus loin et créer une ou deux unités numenoriennes que tu jouerais avec leur accord.
Moi par exemple, il m'est arrivé de mélanger les armées d'extra-terrestres à 40k pour combattre l'empire humain d'un pote. Nous nous considérions comme deux puissances se livrant un combat pour la domination de l'espace en s'ouvrant ainsi plein de possibilités pour inventer des campagnes et des batailles à objectifs. Honnêtement, c'était largement plus drôle que de toujours vouloir respecter scrupuleusement les règles imposées par GW et, tant que les deux parties sont d'accord il n'y a pas de problème.

Ensuite, deuxième remarque, tu devrais essayer de récupérer des pièces détachées du jeu du SDA créé par GW. Les figurines y sont légèrement plus petites que celles de Warhammer et ne peuvent donc pas servir telles quelles, mais tu pourrais récupérer un paquet de boucliers et d'étendards figurant l'emblème du Gondor: l'arbre Nimloth, les sept étoiles et la couronne.

Enfin, essaye quand même de créer un peu de diversité dans tes unités. Les armées bretonniennes trop monochromes sont tout de même moins rigolotes à regarder que celles qui pétaradent visuellement dans tous les sens. Wink



Palentiri a écrit:
Les Noldors "m'inspire" aussi depuis pas mal de temps.

Prendre des figurines hautes elfes et les jouer comme des elfes noirs ? lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fluff de Palentíri! Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de Palentíri!   Le fluff de Palentíri! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fluff de Palentíri!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici Palentíri en direct de bretonnie!
» Fluff?
» Fluff vieux LA
» Le 9º âge, fluff et nom des unités
» Traduction du fluff LANO.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: