Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts Empty
MessageSujet: Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts   Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts EmptyLun 21 Mar 2005 - 1:18

Je vous salue, braves Sires de Bretonnie
Voilà je vais essayer de vous décrire la bataille qui s'est déroulée entre moi et un ami Nain (ami dans la vie réelle, et sinon ça dépend des batailles). Un format très étrange j'avoue, a été utilisé, mais je ne crois pas qu'il y ait de règles contre cela : 875 pts. Nous nous somme accordé pour ne pas utiliser la magie, n'ayant pas encore de Demoiselle et mon ami n'ayant pas de Maitre des Runes. Mon ami a le livre des règles, et que connait mieux les règles que moi, mais je me débrouille aussi. N'hésitez pas à me faire remarque si nous avons fait des erreurs au niveau des règles, et ensuite bien sûr au niveau tactique. De toute façon, nous sommes tout les deux fair-play et nous savons que nous sommes plutôt débutants.

J'avais :
-Paladin, général (figurine de Théodoric de Brionne),
+Destrier Bret. Cap + Lance de Cavalerie
+Armure d'Agilulf+Lame de Morsure+Talisman de Protection
128 pts
-Paladin, porteur de la G-B
+Destrier Bret. Cap + Bannière de la Dame du Lac (100 pts !)
+Vertu de Discipline + Vertu de Stoïcisme (qui vient de nous les Grecs rambo lol)
224 pts
-8 chevaliers du Royaume
+EMC + Bannière de Chalons (l'ennemi avait 1 régiment de 12 arquebusiers et 1 régiment de 15 arbalètriers)
226 pts
Les deux personnages sont incorporés dans le régiment de chevaliers.
-12 archers tirailleurs (les serviteurs du cerf)
+Armure légère + Musicien + Maitre archer
106 pts
-12 archers tirailleurs (les serviteurs du taureau), (sur le moment je me demande si je pouvais avoir 2 régiments de tirailleurs)
+Armure légère + Porte Etendard + Maitre archer
111 pts
-11 archers (les serviteurs de la licorne)
+ Maitre archer
82 pts
Toutes mes figs étaient peintes sauf les 2 personnages.
Voilà pour le moment, après je donnerai la liste d'armée de mon ami nain que je n'ai pas sur moi, mais qui a été consignée sur écrit Smile . Malheureusement je ne suis pas sûr si j'arriverais à être authentique sur les déroulements des tours, enfin ... je demanderai parfois les mémoires de mon ami barbu de la montagne.
J'attends vos 1e réactions.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts   Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts EmptyLun 21 Mar 2005 - 2:33

Bonsoir à toi, Theozenith l'Hellenique.


Il y a deux petits problèmes avec ta liste d'armée.

Citation :
-Paladin, porteur de la G-B
+Destrier Bret. Cap + Bannière de la Dame du Lac (100 pts !)
+Vertu de Discipline + Vertu de Stoïcisme (qui vient de nous les Grecs lol)
224 pts

Un Personnage ne peut avoir qu'une Vertu !! (cf. LA Bretonnie pages 66 & 67). De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de la Vertu de Stoïcisme pour le Porteur de la Grande Bannière, puisqu'il permet déjà de relancer les tests de moral ratés ! Et je rappelle qu'il est interdit de relancer un dé déjà relancé, on ne peut donc en aucun cas relancer deux fois un test de moral raté ...


Citation :
-12 archers tirailleurs (les serviteurs du taureau), (sur le moment je me demande si je pouvais avoir 2 régiments de tirailleurs)

Et tu fais bien ... une seule unité de l'armée peut être en tirailleurs (cf. LA Bretonnie, page 69).


A part ça, rien à dire, j'attends avec impatience la suite de ton rapport de bataille. Ne nous fais pas trop languir ! elf


Pour la Dame, pour le Roy et pour le respect des règles du jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts   Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts EmptyLun 21 Mar 2005 - 3:26

ASTRABELL à déjà tout dit comme d'habitude thumleft

Citation :
Paladin, général (figurine de Théodoric de Brionne),
+Destrier Bret. Cap + Lance de Cavalerie
+Armure d'Agilulf+Lame de Morsure+Talisman de Protection
128 pts

J'ajouterai cependant que le talisman de protection ne sert pas à grand chose, n'oublions pas la bénédiction de la dame nous protège. bom

J'attends donc la suite avec impatience, je connais bien les nains, je me réjouis de voir la liste alignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts   Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts EmptyLun 21 Mar 2005 - 13:26

Citation :
Un Personnage ne peut avoir qu'une Vertu !! (cf. LA Bretonnie pages 66 & 67). De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de la Vertu de Stoïcisme pour le Porteur de la Grande Bannière, puisqu'il permet déjà de relancer les tests de moral ratés ! Et je rappelle qu'il est interdit de relancer un dé déjà relancé, on ne peut donc en aucun cas relancer deux fois un test de moral raté ...

En effet .... Embarassed , heureusement j'oubliait d'utiliser cette vertu pendant la partie, ne relançant comme normalement qu'une seule fois les tests ratés, ça m'a échappé, bon 35 pts pour rien ce n'est pas grave Rolling Eyes . Justement hier soir je me suis dit que je ne l'avais pas utilisé, comme en fait, en suivant les règles
Citation :
Et tu fais bien ... une seule unité de l'armée peut être en tirailleurs (cf. LA Bretonnie, page 69).
Merci de l'information, moi qui vais faire une bataille cet après midi je ne vais pas refaire l'erreur.

Ce soir je pourrais surement rajouter dans ce topic, la liste d'armée exacte de mon adversaire, comme je le verrais aujourd'hui. Il avait selon mes souvenirs:
-Un thane avec pistolet
- Un tueur de troll
- un régiment (assez gros Rolling Eyes ) de guerriers avec armes lourdes, et EMC je crois
-un régiment de 12 arquebusiers
-un régiment de 15 ou 16 arbalètriers
-2 balistes avec rune de certitude je crois (au fait avait-il le droit rabbit ?)

Sinon pendant la bataille je me suis vite rendu compte que les armures légères que j'ai donné à mes archers n'ont servi à rien, comme l'armée naine qui était devant moi avait pour tous ses soldats une force de 4.

Citation :
J'ajouterai cependant que le talisman de protection ne sert pas à grand chose, n'oublions pas la bénédiction de la dame nous protège.
Cela voudrait il dire que la sauveagarde invulnérale de 6+ ne s'ajoute pas à la bénédiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts   Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts EmptyLun 21 Mar 2005 - 17:55

Citation :
Cela voudrait il dire que la sauveagarde invulnérale de 6+ ne s'ajoute pas à la bénédiction ?
tout à fait !!! ce n'est pas une sauvegarde d armures Exclamation


Citation :
2 balistes avec rune de certitude je crois (au fait avait-il le droit ?)

je crois pas de mémoire il n y peut y avoir deux fois la même rune sur deux balistes différentes


le rapport le rapport le rapport le rapport:!: Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts   Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts EmptyLun 21 Mar 2005 - 19:54

De mémoire, il me semble effectivement qu'il y a toujours eu dans warhammer des règles de jalousie runique qui interdisait d'avoir plusieurs fois la même combinaison de runes sur différents objets... enfin, il me semble. Il faudrait regarder le LA Nains pour être sûr.

Citation :
Merci de l'information, moi qui vais faire une bataille cet après midi je ne vais pas refaire l'erreur

remarque, vu l'etrangeté du format de jeu, ce n'est pas encore trop grave Laughing . On pourrait presque penser qu'il s'agissait d'un scenario special avec de slimitations différées Razz ...

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts   Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts EmptyLun 21 Mar 2005 - 20:42

En fait, la rune de certitude est une rune majeure, hors la règle dit : "aucune rune majeure ne peut-être utilisée plus d'une fois par armée".
Donc il n'est pas possible de jouer avec 2 runes majeures de certitudes. Evil or Very Mad

Pour les reste, voilà les règles en vrac :

pas plus de trois runes par objet
pas plus d'une rune majeure par objet
On peut donc combiner deux runes normales et une majeur ou trois runes normales par objet.
il ne peut pas y avoir d'objet portant la même combinaison de runes.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts   Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts EmptyVen 25 Mar 2005 - 14:53

Je suis désolé mais je vous annonce que je ne vais pas écrire ce rapport de bataille :
-1) Pour le nombre d'erreurs de règles faites pendant le jeu
-2) Parce que je ne me souviens pas assez de la bataille
Je dis juste que j'ai gagné la bataille en victoire totale.
J'espère ne pas trop vous avoir déçu, mais la bataille aurait perdu sa dimension tactique.
Mais comme j'ai fait une bataille avec des amis à 1600 pts, et que j'ai retenu les informations, avec un plan et tout, je peux vous faire un rapport de bataille la dessus. J'avertis déjà que nous n'avons pu la finir, mais nous avons quand même compté les points de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts   Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Bretonnie vs Nains, rapport de bataille
» Rapport 2000 pts vs Nains
» Rapport de bataille
» premier rapport de bataille (CV/BR)
» rapport de bataille O&G/bretonnien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: