Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rapport 2000 pts vs Nains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baron Rouge
Gueux
Baron Rouge


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Vannes/Caen
Date d'inscription : 04/07/2014

Rapport 2000 pts vs Nains Empty
MessageSujet: Rapport 2000 pts vs Nains   Rapport 2000 pts vs Nains EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:42

Rapport 2000 pts vs Nains N211
Pieutre de Parravon tenta de se relever, un carreau d’arbalète planté dans son épaule. Il l'arracha d'un coup intrépide non sans grimace... Mais il était habitué à ce genre de blessures, pour lui superficielles, et il se devait de montrer l'exemple à ses autres chevaliers, leur commandant ne devait flancher sous aucun prétexte (la mort peut être et encore) ! Et ce n'est certainement pas ces semi-hommes qui allaient l’impressionner ! Il cria ses ordres :
-Vous êtes des chevaliers, des parangons de vertu, ne craigniez point la mort car vos faits d'armes vous surpasseront !  Pour l'honneur, la gloire et la liberté, chargez !  
Il se remit en selle et piqua vers le ciel, à cette hauteur il ne craignait pas les tirs de ses couards ennemis !


Les nains :

-Chef, ils s’arrêtent devant nous, on dirait qu'ils font comme une prière, on en fait quoi ? Demanda le capitaine Grugui à son général.
-Je termine ma bière, et j'ne partage pas! Avorton, contente toi de partager tes adversaires en morceaux !
-Gloup, gloup gloup... Ahh !! Quelques minutes après :
-Bah laissez les venir, cette superstition ne les protégera pas du tranchant de ma hache !



Présentation :

Les Brets :
Seigneur avec Bcl pégase Royal.
Vertu d’héroïsme, heaume du dragon, pierre de l'aube, épée de vive mort.  
263

Seigneur sur DB caparaçonné
Grand heaume de Gromril, lame ogre, vertu de témérité.
(avec les CE)
234

Paladin GB sur DB  caparaçonné
Vertu du chevalier Impétueux, Bcl magique, pierre de chance, serment du Graal,  lance de cavalerie (pas autorisé par le LA pour la lance, mais règles maison)
(avec le CG)
149

Damoiselle n°1 sur destrier (Bête) PAM (avec les CG)
110
Damoiselle n°1 sur destrier (Bête) Miroir (avec les CR)
120

11 CR EMC
288

11 CE EMC
241

3CP
165

3CP
165

1998 pts

En face :

Un seigneur avec 2 porteurs, arme lourde et une rune qui lui permettra de toucher sur du 2+ (dans les LB)
Un perso spé, maître ingénieur. (non loin des canons)
Un maître des runes avec Rune Tueuse de Sort (dans les Brise-Fers)

30 Longues Barbes arme lourde EMC
20 Brise-Fers EMC (bannière qui donne tenace)
10 Dracs
2 canons orgues
1 Gyro
Rapport 2000 pts vs Nains P1000914

Voici l'organisation de mon adversaire de gauche à droite : gyro, LB, Dracs, Brise-Fers, et deux canons orgues sur la colline (avec le gyro qui va venir au milieu de la table avec l'avent-garde)

Rapport 2000 pts vs Nains P1000913

pour moi ça donne de gauche à droite :
CG avec GB et une damoiselle, CE avec seigneur, le gégé, CR avec une damoiselle, 3 CP et 3 CP

Je décide de prier, rien de plus logique, et jouer en 2eme est plutôt chouette!
J'explique à mon adversaire qu'il a le choix de me laisser jouer ou bien de commencer. Il me laisse l'initiative (les canons ne peuvent pas tirer)
Il a une règle qui donne sur 5,6 la haine à tout ses soldats, sur 3,4 ses persos contre mes perso et sur 1,2 je sais pas...-> Il fait 6 Wink    
Bon bah go alors :

1er tour bret :
Charge des CR sur le gyro →  fuite → je me retrouve à 1pts derrière lui.
On avance, les CG et CE se positionnent à 13 pts des Brise-Fers
Les CP  et le gégé se placent  en arc de cercle de 31 pts (cercle qui a pour centre les canons...)
Magie : je tente une wyssan → réponse :  PAM (Rune Tueuse de Sort)
Rapport 2000 pts vs Nains N310

Tour 1 nains :
Rapport 2000 pts vs Nains P1000915
Test de com du gyro raté...
Changement de position des LB pour faire face aux CP, CR, et gégé...
Le reste avance un peu.
Tir : les 2 canons (1qui utilise la CT du maître... CT 6, je suis à longue portée, sur du 2+, il fait 10+4=14 tirs... F5 perfo. Oh ma dame aide moi^^) dans les CG.
Ça donne :

Rapport 2000 pts vs Nains P1010013

après , tirs des dracs : pour la damoiselle c'est direction le pays des rêves éternels.
Bilan, il reste 2 CG et 1 GB. Pas grave, je peux m'estimer heureux la GB est en place et je n'ai pas à tester ! La vie est belle !
(PS :la bannière de défense est elle un must pour eux?)

Tour 2 bret :
Les Brise-Fers, ça ne me tente pas trop (3+ de save et 4+ de parade), alors on va tenter les dracs !
Charge des CG et CE dans les dracs (j'y suis facilement avec les 2)
Charge des CR dans les LB  (j'y suis il me faut 7 ou Cool
Charge des CP dans le gyro (sert à rien...)
Mouvement:les CP et le gégé se positionnent pour faire face aux deux canons. (la grande question que je me pose : mon gégé était il à couvert lourd car caché par les CP?)
ça donne :

Rapport 2000 pts vs Nains P1010014

1er CàC contre les dracs. Pas de surprise il en reste 2 qui décident de partir.
Les CE percutent les LB, et les CG ne rattrapent pas les nains. (qui sont des sprinteurs, redoutables sur de courtes distances)

Rapport 2000 pts vs Nains P1010015
2ème CàC avec les LB
Il me décime mes CE il en reste que 3 avec une damoiselle, mais je lui fais des morts aussi et les CE de flanc restent avec 2 rangs : donc il n'est plus indomptable...
Bilan : test à 4 et c'est raté. Fin de la partie, mon adversaire décide d’arrêter là.

Victoire des chevaliers...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Rapport 2000 pts vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 pts vs Nains   Rapport 2000 pts vs Nains EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:07

Super rapport de bataille !

Certaines photos sont floues, mais c'est pas très grave, c'est BEAUCOUP mieux que rien  Wink 

Je trouve les commentaires très simple et qui vont directement à l'essentiel, moi c'est ce que j'aime dans les rapports de batailles.

Citation :
Bilan, il reste 2 CG et 1 GB. Pas grave, je peux m'estimer heureux la GB est en place et je n'ai pas à tester ! La vie est belle !
(PS :la bannière de défense est elle un must pour eux?)

Ben quand on en joue beaucoup la bannière de défense est indispensable, les CG sont tellement fragile contre les tirs, surtout contre du nain...

Citation :
Charge des CR dans les LB  (j'y suis il me faut 7 ou Cool

Fait gaffe, quand tu mes un "8" suivit d'un ")" sur le forum ça donne le code du smiley  Cool  ^^

Ton armée rend très bien de loin, c'était un joli champs de bataille.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Rouge
Gueux
Baron Rouge


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Vannes/Caen
Date d'inscription : 04/07/2014

Rapport 2000 pts vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 pts vs Nains   Rapport 2000 pts vs Nains EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:41

Citation :
Ton armée rend très bien de loin, c'était un joli champs de bataille.

Merci beaucoup, j'aime vraiment les Bretonniens!

Pour revenir à cette bataille, j'ai eu un peu de chance sur le CàC contre les LB (pas de perso tenace et pas de bannière tenace). La liste de mon adversaire n'était pas très optimisée (pas de GB). Il me laisse jouer en 1er et il fait une petite faute de placement des LB et des dracs.

Les Bretonniens sont une armée forte! Les pégases sont géniaux, ils peuvent mettre la pression sur l'adversaire, sont relativement résistants face aux tirs ennemis. Les CG sont très biens, même s'ils attirent pas mal les tirs.
Mais face à une liste de nains plus optimisée, avec une GB et le régiment de LB tenace, les chevaliers vont avoir du mal à passer...

On a fait une 2eme partie après, je charge les canons avec les pégases T2 et je tente une double charge sur les Brise-Fers avec les CE + seigneur et les CG + GB de face, les 2 arrivent au CàC. Je fais 5 ou 6 morts, en retour je ne prends pas grand chose, mais il est tenace! (il fait le test à 10 et fait 11 mais bon)
Un retour sur le nouveau LA nains: Les canons orgues ce n'est pas si terrible (plus équilibré). Le +1 en F lors d'une charge pour les nains est chouette, le gyro à 100 pts qui fait des souffles F3 qui balance des bombes et qui peut servir de redirection c'est bien (possible d'en jouer 6).      
Les nains restent très solides au CàC et peuvent être tenaces: un grand danger pour nous...
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport 2000 pts vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport 2000 pts vs Nains   Rapport 2000 pts vs Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport 2000 pts vs Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille : Bretonniens-Nains 875 pts
» [1000 pts] Bretonnie vs Nains, rapport de bataille
» rapport:Gab le fol vs Agravain
» 2000 points vs nains
» 2000 pts de nains crie vengeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: