Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un retour et pas mal de questions...

Aller en bas 
+6
Alrack
Dangorn de Castagne
Tzeentch
Galahad
Guillebert
Arthas
10 participants
AuteurMessage
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Un retour et pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Un retour et pas mal de questions...   Un retour et pas mal de questions... EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:04

Salut à tous mes braves, j'ouvre ce petit sujet qui je l'espère deviendra grand par le nombre de vos réponses...

Voila, j'ai attaqué warhammer battle il ya presque 10 ans (noël 1998) en achetant la boite warhammer de l'époque avec comme contenu une armée bretonnienne de 12 chevaliers du royaume et 16 archers ainsi qu'une armée de repoussants homme lézards...

Comme je ne me sentais pas très reptile j'ai décidé de commencer à élargir mon armée bretonnienne de l'époque. Résultat, en 2002 j'avais rassemblé:
- Un général
- un héros sur Pégase porteur de la grande bannière
- 20 chevaliers du royaume
- 5 paladins dont un héros
- une quarantaine d'archers
- un petit régiment (10) d'Hommes d'armes
- Le livre d'armée datant de 1996.

La poursuite de mes études et le niveau réduit de mes finances m'ont progressivement fait renoncer au hobby.
En 2004, je décidais à aller faire un tour au magasin GW de Lyon pour voir un peu comment la gamme warhammer avait évoluée...
Je tombais un peu sur le cul en voyant que celle ci avait été complètement remaniée, de nouvelles et magnifiques figurines avaient fait leur apparition... Honnêtement face à cette nouvelle gamme bien plus aboutie, mes anciennes figurines me font pitié et j'ai très envie de recommencer une nouvelle armée bretonnienne.

Qui plus est, ce forum et le warfo m'ont vraiment donné envie de m'y remettre même si les règles ont évolué et que comme je l'ai dit dans ma présentation mon expérience de général est plus que piètre...

Que pouvez me conseiller messires?
Dois je repartir dans une nouvelle collection (et si possible revendre mes anciennes figurines) ou dois je conserver mon capital de départ, que je ne trouve plus vraiment à la hauteur de la gamme actuelle.

Merci de me répondre braves chevaliers...

Arthas, pour Lordaeron !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Un retour et pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Un retour et pas mal de questions...   Un retour et pas mal de questions... EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:15

A te lire, on se doute que tu as déjà ta réponse Wink

Si tu ne suportes plus les anciennes figs et que ton porte monnaie te le permet, refais ton armée au complet !

Mais certains de nos frères d'armes te diront de ne surtout pas refourguer certaines figurines, notamment les hommes d'armes ou le PGB sur pégase qui sont des pièces encore bien sympathiques et qui pourront s'intégrer dans ta nouvelle armée.

C'est sûr que pour le reste, il est difficle de te contredire : les 40 archers quasi identiques sont moches (encore plus en formation) et les chevaliers paraitront être montés sur poney à côté des nouveaux.


Pour être objectif, ce choix t'appartient donc il est complètement subjectif Mr.Red

Qu'est ce que je peux être constructif moi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Un retour et pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Un retour et pas mal de questions...   Un retour et pas mal de questions... EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:45

Ma foi oui, on a l'impression que tu as déjà pris ta décision.
Tes vieilles figurines pourraient sûrement donner un certainc cachet à ton armée, repeinte et un peu convertie peut être, mais en tout cas, je te conseillerais de n'en garder que quelques unes (qui deviendront peut être un jour des champions ou autres), et de recommencer une armée flambante neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Un retour et pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Un retour et pas mal de questions...   Un retour et pas mal de questions... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:34

Les anciens chevaliers sont géniaux car il ont une grande diversité de cimier et de casques, et qu'il tiennent leurs lances calé a l'épaules et non a bout de bras comme les nouveaux Rolling Eyes

Gardent tes anciennes figs, sinon tu le regrattera plus tard, et modernise progressivement l'armée


Pour commencer il te faut rechater le nouveau livre de regles (c'est plus du tout pareil que la V5), le nouveau livre d'armée un bataillon bretonnien pour avoir une bonne base d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Un retour et pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Un retour et pas mal de questions...   Un retour et pas mal de questions... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:35

En fait, j'ai fais un peu comme toi, j'ai commencé à jouer les bretos en 1997, à l'époque de la v5, et quand les nouveaux bretos sont sortis, j'ai vendu quasiment toute mon ancienne armée (ce qui m'a permis d'acheter les nouveaux avec les économies ainsi réalisées) et je le regrette un peu car j'ai mis un temps fou à me refaire une force de taille satisfaisante.

La deuxième raison de mon regret c'est qu'avant j'avais le temps de peindre et que maintenant pour moi le temps est un denrée rare et précieuse, du coup je n'ai toujours pas fini de peindre certaines figurines que j'ai pourtant acheté en 2003.

Donc fais comme tu le sens, vends-en si tu veux trouver de l'argent pour acheter les nouvelles figs mais gardes-en le plus possible le plus longtemps possible, et ne vends pas tous tes anciens chevaliers sur un coup de tête comme je l'ai fait.

Les vieilles figs v5, même peintes plus ou moins bien, feront bien des heureux sur le net si tu veux t'en débarasser, en effet elles sont assez recherchées. Mr. Green

Je te conseille tout de même de garder au moins tes personnages spéciaux v5, tu seras sûrement heureux de les retravailler plus tard, et ça reste des pièces de collection.

A ta place je garderais aussi les hommes d'armes v5, car les nouveaux HA sont un peu trop trapus pour des paysans dénutris, et ils n'ont pas la classe et le style des anciens, mais après c'est un avis personnel.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Un retour et pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Un retour et pas mal de questions...   Un retour et pas mal de questions... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:13

Je suis de l'avis de Tzeentch, mais si vraiment tu dois vendre, garde tes hommes d'armes (bien plus beau que les actuels) et le héros sur pégase.. Les Paladins peuvent devenir de bons héros avec un peu de conversions, et sont quand mêmes des figs sympa ^^
Bon tu aurais eu des anciens chevalier du Graal, là c'est sur qu'il fallait les garder :p

Sinon tu trouveras de nombreux conseils sur le site (dont le fameux guide de la Bretonnie, enfin s'il est toujours en ligne, même s'il est encore en v6, il est utile Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Un retour et pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Un retour et pas mal de questions...   Un retour et pas mal de questions... EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:00

Arthas a écrit:

- 5 paladins dont un héros
Ils ne sont pu utiles en tant que tels :/

Par contre garde les car les figs sont pas mal, et ca fera de superbes chevaliers du royaume Wink
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Un retour et pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Un retour et pas mal de questions...   Un retour et pas mal de questions... EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:34

J'ai commencé mon armée un peu avant toi. Et j'ai toujours concerver mes anciennes figurines. Tout en renforcant mon contingent avec de nouvelles troupes. L'effet est garanti. D'autre part je recherche plus les Hommes d'Armes V5, car ils sont plus moyen ageux... mais c'est un avis personnel.

En quelques mots conserves ton armée et renforce la simplement. Bohemond t'as déjà donné un bon conseil concernant les Paladins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Un retour et pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Un retour et pas mal de questions...   Un retour et pas mal de questions... EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:57

étant d'une nature très conservatrice (ça doit être mon côté nain ! Mr. Green ), je dirais : garde tes anciennes figurines (à part les archers qui sont vraiment Thumb down ).

dans un premier temps, tu achètes les nouveautés (trébuchet, pégases, pèlerins du graal, chevaliers de la quête, persos) et tu les rajoutes à ton ancienne armée.


et dans un deuxième temps, si tu tiens absolument à moderniser ton armée et pour que tes anciens chevaliers ne semblent pas montés sur des poneys, tu peux toujours les monter sur les nouveaux destriers bretonniens avec un minimum de travail.
s'ils sont métalliques, tu peux même les décaper et les repeindre, histoire d'unifier le style et la qualité de peinture de ta nouvelle armée.

c'est d'ailleurs ce que je vais faire pour la mienne, en utilisant de vieilles figurines pour 1 régiment de chevaliers du royaume et 1 régiment de chevaliers du graal : cavaliers v5 sur montures v6 (je mettrai quelques photos de ce que ça donne dans les jours qui viennent).

et pour les hommes d'armes, garde-les, ils sont vraiment très sympas et tu peux toujours les individualiser un peu plus en utilisant quelques accessoires des grappes plastiques (j'ai 1 régiment de lanciers et 1 régiment de hallebardiers v5 qui subissent iou vont subir ce traitement).
voici par exemple des lanciers v5 (pas de figs dans la nouvelle gamme) avec les pavois des hommes d'armes v6 (peinture en cours) :
Un retour et pas mal de questions... Lanciers1dc0
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Un retour et pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Un retour et pas mal de questions...   Un retour et pas mal de questions... EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:46

A mon avis, les fig métal V5 sont plus belles que les fig plastiques V6. Donc garde homme d'arme, paladins (qui restent de beaux chevaliers du royaume), perso et état major.

Le héros sur pégase bret V5 est une pièce rare aujourd'hui... et sera très utile puisque tous les osts V6 V7 ont des pégases...

Pour le reste, garde ton plastique s'il est peint. Tu auras toujours le temps de les donner plus tard, quand ton ost sera à jour. Car l'argent n'est rien.

Peint ou pas archers et chevaliers V5 plastique valent du rabbio (c'est à dire rien). Donc garde les si tu les as peints.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Un retour et pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Un retour et pas mal de questions...   Un retour et pas mal de questions... EmptySam 15 Déc 2007 - 0:21

Messires les administrateurs, vous pouvez fermer ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Un retour et pas mal de questions... Empty
MessageSujet: Re: Un retour et pas mal de questions...   Un retour et pas mal de questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour et pas mal de questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions générales
» 3 ptites questions
» questions sur les tournois...
» Petites questions
» questions sur Fée enchanteresse et FDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: