Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions générales

Aller en bas 
+5
Abélard d'Espinal
Guillebert
Galahad
Tzeentch
Florent de la cour
9 participants
AuteurMessage
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Questions générales Empty
MessageSujet: Questions générales   Questions générales EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:03

Alors ... je me poses plusieurs questions (comme je suis un débutant elles peuvent paraîtres idiotes ) . Les voici donc:

_Moi étant une habitué de warhammer 40 000 j'ai l'habitude que lorsqu'on charge on gagne +1 attaque et encore+1 pour avoir 2 armes de corps à corps .J'ai feuilleté partoût dans le livre de règles de warhammer mais je n'ai vu ça nul part, alors est-ce que j'ai regardé au mauvais endroit ou est-ce qu'on gagne effectivement 1 attaque pour avoir 2 armes de coprs à corps ? et 1 pour avoir charger ?

_Pour attaquer un char au corps à corps il faut détruire le char (du chaos E5 PV4 ) ? ou il y a une autre méthode ?

_Qu'est-ce qu'un "test d'endurance"? Le premier sort de Nurgle demande un test d'endurance ...

Voilà il y en aura surement d'autres en cours de routes ...
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:19

Citation :
Qu'est-ce qu'un "test d'endurance"? Le premier sort de Nurgle demande un test d'endurance ...

C'est dans ton livre de regle


Citation :
Moi étant une habitué de warhammer 40 000 j'ai l'habitude que lorsqu'on charge on gagne +1 attaque et encore+1 pour avoir 2 armes de corps à corps .J'ai feuilleté partoût dans le livre de règles de warhammer mais je n'ai vu ça nul part, alors est-ce que j'ai regardé au mauvais endroit ou est-ce qu'on gagne effectivement 1 attaque pour avoir 2 armes de coprs à corps ? et 1 pour avoir charger ?

dans ton livre, au paragraphe des armes et des charge

C'est pas marqué qu'on gagne + 1 attaque en charge? donc la regle n'existe pas

Citation :
Pour attaquer un char au corps à corps il faut détruire le char (du chaos E5 PV4 ) ? ou il y a une autre méthode ?

Tu pourrazit faire des phrases compréhensible stp What the fuck ?!?

D'après ce que j'ai compris tu dmeande si tu peut taper uniquement dans les servants du char, non, le char est traité comme une fig a profil unique, donc tu utilise ce profil
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:21

Pour ta première question, à WHB, on gagne effectivement une attaque quand on a deux armes de bases, je n'ai pas mon GBR sous la main, mais c'est dans le paragraphe sur les "armes addtionelles" ou quelques choses dans le genre.
Par contre, quand tu charges, tu ne gagne pas d'attaques en plus. Les seuls bonus que tu peux reçevoir sont ceux liés aux armes (je pense notamment au +2F des lances de cavalerie Rolling Eyes ).

Je ne comprends pas très bien ta 2° question, j'ai l'impression que les mots ne sont pas dans le bon ordre scratch Tu veux dire "est-on obligé d'attaquer un char au CàC pour le détruire?" si c'est ça, c'est non, des projectiles (gros et lourds de préférence) font aussi l'affaire.

Pour le test d'endurance, rien de bien compliqué, en lancant 1D6 tu doit faire moins que ton score d'endurance (donc moins que 3 ou 4 dans la plupart des cas).

J'espère ne pas avoir trop dit de bétises, et que celà a pu éclairer ta chandelle
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:33

Florent del castle a écrit:
Moi étant une habitué de warhammer 40 000
Déjà oublie 40K !

Citation :
j'ai l'habitude que lorsqu'on charge on gagne +1 attaque et encore+1 pour avoir 2 armes de corps à corps .J'ai feuilleté partoût dans le livre de règles de warhammer mais je n'ai vu ça nul part, alors est-ce que j'ai regardé au mauvais endroit ou est-ce qu'on gagne effectivement 1 attaque pour avoir 2 armes de coprs à corps ? et 1 pour avoir charger ?
Dans la section armes, tu peux voir que ceux qui peuvent prendre un arme additionnelle (y'en a pas chez les Bretonniens) ont en effet +1A tout le temps.
Par contre, comme l'a dit Galahad, le seul bonus que l'on a quand on charge est un bonus de force : lance de cavalerie, lance (figurine montée) et quelques troupes (loups funestes, danseurs de guerre, ...)

Citation :
Pour attaquer un char au corps à corps il faut détruire le char (du chaos E5 PV4 ) ? ou il y a une autre méthode ?
Hein ??? scratch Tu dois attaquer la figurine entière : touche selon la CC des gars qui le monte, blesse selon son endurance et svg selon ... sa svg jusqu'à la fin des points de vie de la figurine.

Citation :
Qu'est-ce qu'un "test d'endurance"? Le premier sort de Nurgle demande un test d'endurance ...
C'est mi au tout début du GBR (gros-bouquin-rouge=livre de règle) tu testes avec 1D6, les tests de Cd sont les seuls avec 2D6
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:42

Florent del castle a écrit:
_Moi étant une habitué de warhammer 40 000 j'ai l'habitude que lorsqu'on charge on gagne +1 attaque et encore+1 pour avoir 2 armes de corps à corps .J'ai feuilleté partoût dans le livre de règles de warhammer mais je n'ai vu ça nul part, alors est-ce que j'ai regardé au mauvais endroit ou est-ce qu'on gagne effectivement 1 attaque pour avoir 2 armes de coprs à corps ? et 1 pour avoir charger ?
A battle, tu ne gagne pas une attaque supplémentaire en charge, par contre tu frappe en premier quelque soit ton initiative.
Oui il y a une bonus pour une arme de base supplémentaire (à noté que ceci n'est valable que pour des armes de bases et ne marche donc pas avec une arme magique et une arme supplémentaire contrairement à 40K)

Citation :
_Pour attaquer un char au corps à corps il faut détruire le char (du chaos E5 PV4 ) ? ou il y a une autre méthode ?
Oui tu doit résoudre les blessures sur l'endurance du char, tu ne peut pas attaqué séparément les animaux qui le tractent ou les membres d'équipage (sauf perso).

Citation :
_Qu'est-ce qu'un "test d'endurance"? Le premier sort de Nurgle demande un test d'endurance ...
Pour réussir un test d'endurance (ou tout autre test de caractéristique) tu doit jeter 1d6 et faire un score inférieur ou égale à ta caractéristique d'endurance (ou autre caractéristique testée)

Voili, voulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:22

Merci pour toutes ses réponses mes amis !

En effet j'ai mal formulé la question sur le char mais vous avez quand même répondu à ce que je me posais (détruire le char et non ses servants) .

Encore des questions :
Un enfant du chaos ou tout autres monstres ont-ils un angle de vue de 360° ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:50

Florent del castle a écrit:
Un enfant du chaos ou tout autres monstres ont-ils un angle de vue de 360° ?

J'ai pas mon GBR sous la main mais il me semble qu'il n'ont pas de vue à 360° comme un humain (ou une fig de PU=1) à pied. Si j'ai bonne mémoire tout ce qui à une puissance d'unité supérieure à 1 ne peux voir à 360°.

En revanche les monstres, cavaliers, trolls, ogres, etc. qui se balladent seuls n'ont pas besoin de faire de roue, ils pivotent (gratuitement) sur place mais sont limités à une "roue" ou plutôt un pivot par phase de mouvement et ne peuvent charger que ce qu'ils voyaient (angle de 90°)lors de la déclaration des charges (avant tout mouvement)


PS : lis le GBR sinon on pourrait se lasser
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:22

Merci encore !

C'est tout , pour le moment ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:52

je me fais de la pub: https://labretonnie.forumactif.com/La-Bretonnie-c2/Regles-f5/Rappel-de-regles-V7-t578.htm


Ce sujet peut repondre à quelques questions de debutants!


Suite du sujet dès la fin de l'arène de messire Astrabell!! Ou peut etre avant...
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:16

Guillebert a écrit:
Florent del castle a écrit:
Un enfant du chaos ou tout autres monstres ont-ils un angle de vue de 360° ?

J'ai pas mon GBR sous la main mais il me semble qu'il n'ont pas de vue à 360° comme un humain (ou une fig de PU=1) à pied. Si j'ai bonne mémoire tout ce qui à une puissance d'unité supérieure à 1 ne peux voir à 360°.

En revanche les monstres, cavaliers, trolls, ogres, etc. qui se balladent seuls n'ont pas besoin de faire de roue, ils pivotent (gratuitement) sur place mais sont limités à une "roue" ou plutôt un pivot par phase de mouvement et ne peuvent charger que ce qu'ils voyaient (angle de 90°)lors de la déclaration des charges (avant tout mouvement)

hmm sauf les enfants du chaos... ils ne déclarent pas de charges, ils avancent de 2D6ps pendant la phase des mouvements obligatoire dans la direction que tu veux et peuvent donc se trouver à distance de charge mais ne sont pas obligés d'avoir une ligne de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyMar 31 Juil 2007 - 0:10

Ok merci bien !

Citation :
PS : lis le GBR sinon on pourrait se lasser

Eh bien je n'ai pas encore le livre de la v7 mais je vais l'avoir d'ici quelques mois ... Et dans l'ancienne version je ne trouvais pas ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyMar 31 Juil 2007 - 3:16

Bonsoir à tous, Nobles Sires.



Guillebert a écrit:

Florent del castle a écrit:

Si j'ai bonne mémoire tout ce qui à une puissance d'unité supérieure à 1 ne peux voir à 360°.
Ta mémoire te joue des tours. Il va falloir faire une cure de vitamines (je recommande un verre de Bordeleaux 1537 en provenance directe de la cave du Baron à chaque repas ! Razz ), ou relire ton GBR ... Rolling Eyes

Car je te rappelle que les Chevaliers Pégases ont une PU de 2 et un angle de vision à 360°. Idem pour une Salamandre qui a une PU de 3 ... Mr.Red



Les figurines qui ont un angle de vue de 360° sont :

1°) Tous les tirailleurs, y compris les unités volantes (mais pas les monstres volants, montés ou non), quelle que soit leur PU.

2°) Les figurines isolées de PU 1, puisqu'elles sont considérées des tirailleurs. En revanche, une figurine isolée de PU > 1 n'est pas un tirailleur et voit donc comme tout le monde à 90° devant elle.
Donc un Paladin à pied isolé voit à 360°, mais s'il est monté sur un destrier ou un Pégase Royal, il ne voit plus qu'à 90°.

3°) Les machines de guerre. Evitez d'oublier ce "détail", il y va de la longévité de vos Chevaliers ... Twisted Evil



Florent del castel a écrit:

Citation :
PS : lis le GBR sinon on pourrait se lasser



Eh bien je n'ai pas encore le livre de la v7 mais je vais l'avoir d'ici quelques mois ... Et dans l'ancienne version je ne trouvais pas ce que je cherchais.
Il va falloir te décider à acheter le GBR V7 d'urgence. Car les règles ont changé entre les deux versions. Tu risques donc de débuter avec des règles obsolètes, ce qui ne va pas te faciliter les choses quand il s'agira de résoudre un cas épineux, ou tout simplement pour réfléchir à ton prochain mouvement, si tu te bases sur des règles qui n'existent plus et ignore les nouvelles qui sont apparues. J'ose à peine imaginer les traquenards dans lesquels tu vas tomber tête baissée si tu ne sais pas qu'une unité peut en V7, sous certaines conditions, enchaîner 2 charges dans le même tour, par exemple ... affraid






Pour la Dame, pour le Roy, et pour l'acquisition obligatoire du GBR avant de commencer à jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:14

ASTRABELL a écrit:
Guillebert a écrit:

Si j'ai bonne mémoire tout ce qui à une puissance d'unité supérieure à 1 ne peux voir à 360°.
Ta mémoire te joue des tours. Il va falloir faire une cure de vitamines (je recommande un verre de Bordeleaux 1537 en provenance directe de la cave du Baron à chaque repas ! Razz
Je ne demande que ça mais le Baron de Havras n'ose dire où se situe ce lieu béni de la Dame et seuls quelques rares élus ont pu en approcher sans subir son courroux ... pour (feu) les autres, prions ensemble pour que la Dame les accueille dans l'autre monde avec bienveillance, n'étant pu les protéger contre la rage exacerbée de notre Baron en pleine transe drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Beaumanoir
Chevalier errant
Jean de Beaumanoir


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:34

Citation :
J'ose à peine imaginer les traquenards dans lesquels tu vas tomber tête baissée si tu ne sais pas qu'une unité peut en V7, sous certaines conditions, enchaîner 2 charges dans le même tour, par exemple ..

euh quelles conditions ? je me suis remis à la V7 après un temps d'arrêt de 3 ans à Battle. Ca vient des charges irrésistibles Question ça existait pourtant en V6 Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigovores.blogspot.com/
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:20

Vu que l'on choisi lors de son tour le déroulement des combats (quel CàC en premier, en second, ...) on peut raisonnablement tourner celà en avantage.

Petit exemple :
deux pavés de gueux son en prise contre deux unités ennemies. Là dessus tu charges de flanc avec un FdL. Lors de la résolution des combats il est préférable de commencer par celui où viennet d'arriver les chevaliers. Ainsi, s'ils font une charge irrésistible, il atteindront la deuxième unité ennemis et PAF (j'le fais bien hein ?)re-charge de flanc.
Par contre s'ils re-font une charge irrésistible dans un autre combat, ils ne le feront qu'au round d'après.

On peut aussi appliquer ça à des pégases qui se retrouveraient juste derrière une unité ennemie (qui risque fort de fuir) après avoir tuer les servants d'une machine de guerre et à bien d'autre cas fort sympatiques
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales EmptyMer 1 Aoû 2007 - 2:37

Jean de Beaumanoir a écrit:
Citation :
J'ose à peine imaginer les traquenards dans lesquels tu vas tomber tête baissée si tu ne sais pas qu'une unité peut en V7, sous certaines conditions, enchaîner 2 charges dans le même tour, par exemple ..

euh quelles conditions ? je me suis remis à la V7 après un temps d'arrêt de 3 ans à Battle. Ca vient des charges irrésistibles Question ça existait pourtant en V6 Confused
En V6, un corps à corps résultant d'une poursuite ou d'une charge irrésistible n'était résolu qu'au tour suivant (avec le risque d'une contre-charge de flanc de l'ennemi entre temps). En V7, il est résolu immédiatement si l'unité effectuant sa poursuite/charge irrésistible charge une unité ennemie déjà engagée au càc et dont le combat n'a pas encore été résolu ce tour-ci. Ceci peut permettre à une même unité d'enchaîner deux combats consécutifs dans la même phase de corps à corps.


Guillebert donne de bons exemples de manoeuvres permettant d'exploiter au maximum cette nouvelle possibilité ... Wink





Pour la Dame, pour le Roy, et vive les rouleaux-compresseurs qui écrasent deux unités par tour pour le prix d'une !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions générales Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discussions générales
» Ma vision de la Bretonnie V8.
» 3 ptites questions
» questions sur les tournois...
» questions sur Fée enchanteresse et FDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: