Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Historique] Routiers de Bretagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean de Beaumanoir
Chevalier errant
Jean de Beaumanoir


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/07/2007

[Historique] Routiers de Bretagne Empty
MessageSujet: [Historique] Routiers de Bretagne   [Historique] Routiers de Bretagne EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:47

Voici l'historique de mon armée, trouvé suite à la fin de la campagne de la Couronne du Destin ( il aura bien fallu que ça serve de finir en bonne position Confused).
L'armée s'inspire de célèbres chevaliers bretons au Moyen Age : Bertrand Du Guesclin et les chevaliers bretons du combat des 30.

Sis en son fief de Bretagne au sud-ouest de la forêt d'Arden, le Seigneur Bertrand Du Guellic passe le plus clair de son temps en joutes, pas d'armes et autres festivités. Fort des richesses apportées par les impôts levés sur ses gueux et loudiers, il a recruté nombre de soudoyers et bâti une force composée de plusieurs lances.
Suite à l'appel du Roi Louen après la découverte de la Couronne du Destin, il partit en quête de conquêtes et possessions avec son armée. Dénommée "Routiers de Bretagne" ceux-ci partirent en quête de moult richesses.
Faisant preuve de courage lors de la croisade sur les terres de l'Empire décadent, il acquit une notoriété importante. Il tua de nombreuses monstruosités et morts-vivants de même que ses fidèles et braves compagnons Jean de Beaucastel et Robin d'Hénanbihen. Il avait épousé la fille de ce dernier, Tiphaine.
Il revint sur ses terres auréolé d'une gloire sans pareille. Des chevaliers qui avaient eu une apparition de la Dame durant cette campagne bénéficiaient maintenant du glorieux titre de Chevalier du Graal. Les manants révéraient leur seigneurs et ces hommes plus que tout. Le Roi Louen lui-même eu vent des exploits de Bertrand et lui donna le domaine de Gratot en Parravon. Sire Bertrand y a quéri quelques chevaliers pégases à son service. Ceux-ci lui permettraient aisément de prévenir les attaques des Nordiques sur les côtes de son fief de Bretagne.
De retour sur ses terres, il est en lutte contre les créatures surgies de la forêt d'Arden mais surtout son vil voisin. Thibaud de Vilaines, comté proche de Mousillon qui, voyant Sire Bertrand à la guerre, voulut capturer sa bonne ville de Dinan et y établir son autorité.



Voilà voilà, ayant tous les blasons historiques trouvés sur le net, il ne me reste qu'à peindre. 16 hommes d'armes sont en cours de finition et les photos seront postées dès que possible.

Toute remarque ou critique est la bienvenue sur mon historique nobles seigneurs Smile


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigovores.blogspot.com/
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

[Historique] Routiers de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Routiers de Bretagne   [Historique] Routiers de Bretagne EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:03

Pas mal du tout thumright

Bien que j'aurais aimé que tu modifies un peu les noms comme par exemple Jeanne d'Arc pour Jeanne de Lyonnesse.

Ainsi, on reste plus dans l'esprit Bretonnien. Sinon, sans être désagréable autant faire du jeu historique du genre DBM.

Pour les peintures si tu reprends les mêmes blasons, il n'y a pas de problème. Wink

Un petit HS (enfin, si on veut) : en revenant de Bretagne, je me suis offert ce jeu que je te conseil fortement ! Very Happy drunken

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&choix=combat+des+trente
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Historique] Routiers de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Routiers de Bretagne   [Historique] Routiers de Bretagne EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:51

Duguesclin a écrit:
Pas mal du tout thumright

Bien que j'aurais aimé que tu modifies un peu les noms comme par exemple Jeanne d'Arc pour Jeanne de Lyonnesse.

Ainsi, on reste plus dans l'esprit Bretonnien. Sinon, sans être désagréable autant faire du jeu historique du genre DBM.
Rien à ajouter, sinon que je plussoie Razz sans réserve. Changer, même légèrement, les noms de personnages et de lieux me paraît indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Beaumanoir
Chevalier errant
Jean de Beaumanoir


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/07/2007

[Historique] Routiers de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Routiers de Bretagne   [Historique] Routiers de Bretagne EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:26

Citation :
Rien à ajouter, sinon que je plussoie Razz sans réserve. Changer, même légèrement, les noms de personnages et de lieux me paraît indispensable.

Et voilà post édité avec un ptit changement des noms pour faire plus bretonnien ! Ca donne plus de personnalité à l'armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigovores.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Historique] Routiers de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [Historique] Routiers de Bretagne   [Historique] Routiers de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Historique] Routiers de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique personnalisé
» [Historique] Comté de Castellac
» armée bretonnienne inspiration historique
» Historique bretonnienne
» Historique de mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: