Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Historique bretonnienne

Aller en bas 
+5
Dragonfire
le troll
Cyrill
Bohemond
noir comte de Quenelle
9 participants
AuteurMessage
noir comte de Quenelle
Prévôt
noir comte de Quenelle


Nombre de messages : 57
Localisation : nouméa
Date d'inscription : 26/01/2005

Historique bretonnienne Empty
MessageSujet: Historique bretonnienne   Historique bretonnienne EmptyLun 31 Jan 2005 - 14:38

Very Happy salut chevalier,juste comme ca que penser vous de l'historique de cette version par rapport a celui de la precedente version qui a mon avis en disait plus long qu'actuellement Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Historique bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Historique bretonnienne   Historique bretonnienne EmptyLun 31 Jan 2005 - 15:37

C'etait mieux avaaaaannnnnnnnnt Mr. Green



en V6, je trouve ca un peu trop sombre (on est pas a 40k !!! Wink ) et en plus, les hommes d armes ne sont vu que comme des paysans :/


le livre d armée es tplus joli mais c'est vrai que j ai aussi l impression qu il y en a moins de dit...
LE fait d avoir que 3 personnages spéciaux, ca aide pas a donner uen autre profondeur a l histoire d ela bretonnie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Historique bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Historique bretonnienne   Historique bretonnienne EmptyLun 31 Jan 2005 - 16:52

sincèrement je trouve que de tous les codex version 6, les bretos sont les moins à plaidnre niveau qualité/background... la possession de celui de la version 5 reste indispensable mais c'est vrai pour toutes les armées...

Quant aux persos spéciaux, je trouve que les notres on tl'avantges d'être jouables facilement et avec un peu plus d'intérêt que le seigneur Kroak ou Archaon... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Historique bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Historique bretonnienne   Historique bretonnienne EmptyLun 31 Jan 2005 - 16:56

Bon je n'es jamais eu le codex V5 entre mes petit doigts fourchu, mais rien qu'en regardant le livre d'armée v6, je dis que sa manque de fluff et de perso spécial, la bretonnie est le pays des héro merde on pourrais avoir au mmoin 4,5,6 ou plus perso Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Historique bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Historique bretonnienne   Historique bretonnienne EmptyMar 1 Fév 2005 - 0:28

Je trouve que le nouveau fer de lance est à la fois plus et moins intéressant que l'ancien.

Crying or Very sad Moins intéressant, car avant on pouvait avoir des bonus de rang et plus d'attaques avec moins de figurines dans l'unité.

Wink Plus intéressant car l'unité a un angle de vue plus large que dans l'ancienne version. En effet, seule la première de l'unité pouvait voir les unités à charger, ce qui lui donnait un champs de vision assez faible. Un adversaire un peu malin pouvait tirer parti de cette faiblesse
Revenir en haut Aller en bas
noir comte de Quenelle
Prévôt
noir comte de Quenelle


Nombre de messages : 57
Localisation : nouméa
Date d'inscription : 26/01/2005

Historique bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Historique bretonnienne   Historique bretonnienne EmptyMar 1 Fév 2005 - 3:25

, je dis que sa manque de fluff et de perso spécial, la bretonnie est le pays des héro merde on pourrais avoir au mmoin 4,5,6 ou plus perso Mr. Green[/quote]

Et oui avant le background prenait facilememt les 3/4 du LA chaque region y etait detailles cheers et en plus on avait plus de 7 personnages speciaux dont u, ou deux roturier je crois(hugo le petit,gui le gros...),bon on y a quand meme gagne sur la qualite graphique mais bon.
Shit ou sont donc passe no cheres pages d'historique detaillés.
bon j'arrete de me lamenter Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Historique bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Historique bretonnienne   Historique bretonnienne EmptyMar 1 Fév 2005 - 15:28

Autre petit truc...je trouve que les "règles héraldiques" de la V5 etaient mieux Smile

On a deja pas bp de "couleurs" à utiliser, et ils ont retirés le vert :/
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Historique bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Historique bretonnienne   Historique bretonnienne EmptyMer 2 Fév 2005 - 1:54

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Citation :
Autre petit truc...je trouve que les "règles héraldiques" de la V5 etaient mieux

On a deja pas bp de "couleurs" à utiliser, et ils ont retirés le vert

Heureusement, nous ne sommes pas obligés de respecter les règles de l'héraldique made in GW ! Dans l'héraldique historique, on trouvait comme émaux : gueules (rouge vif), sable (noir), azur (bleu), sinople (vert), mais aussi pourpre (violet) et orange (devinez !).

Voilà de quoi varier les plaisirs et trouver nombre de nouveaux schémas de couleurs pour nos fiers Chevaliers ! J'ai ainsi peint un Chevalier du Royaume métal de la V5 (celui avec un crane sur son cimier) en orange et sable (noir), avec une tête de mort argent (blanche) comme emblême. C'était à l'occasion d'Halloween, évidemment !
What a Face



Citation :
rien qu'en regardant le livre d'armée v6, je dis que sa manque de fluff et de perso spécial, la bretonnie est le pays des héro merde on pourrais avoir au mmoin 4,5,6 ou plus perso

Il est vrai que la V6 a pris le parti de limiter drastiquement les personnages spéciaux, mais en les rendant jouables sans l'accord de l'adversaire (tout le contraire de la V5 !). Toutes les races sont touchées (rappelez-vous que le Chaos a eu droit pour la V5 à un mini-LA exclusivement consacré à sa douzaine de presonnages spéciaux !).

Finalement, avec 3 personnages spéciaux intéressants à jouer, le LA Bretonnie V6 est plutôt bien loti par rapport aux autres (qui n'ont droit qu'à 2 personnages, et encore pas forcément très intéressants).


Pour la Dame, pour le Roy et vive les Héros (Bretonniens ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Historique bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Historique bretonnienne   Historique bretonnienne EmptyMer 2 Fév 2005 - 10:53

On ajoutera la couleur peau qui va du noir au blanc selon le pays ou tu te trouve et tu auras un panel de couleurs affraid j'avoue que je n'ai pas retiré le sinople de mes armes même si c'est très bien joué le chevalier sinople (le vert est la couleur de la Réssurection et celui de l'ordre de St Lazare, ordre de chevalerie disparu avec sa création dans une charge héroïque à huit contre mille !!!)...

Comme Astrabell le souligne si justement les persos spécaux bretonnien sont intéressant à jouer parce que même Louen est pas très cher pour son effet sur la bataille et n'est pourtant pas un grosbill du close combat... Mon perso préféré restant Morgiana... bom
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Historique bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Historique bretonnienne   Historique bretonnienne EmptyDim 6 Fév 2005 - 1:00

Citation :
Autre petit truc...je trouve que les "règles héraldiques" de la V5 etaient mieux

Ah ! C'etait vraiment pas réaliste tout ça ! Personnellement, je préfère les règles héraldiques actuelles, elles laissent bien plus de libertés et ne sont plus liées aux faits d'armes du chevalier mais à son lignage (c'etait à se demander comment ils pouvaient se reconnaitre entre eux avant Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Historique bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Historique bretonnienne   Historique bretonnienne EmptyJeu 10 Fév 2005 - 2:18

Perso, n'ayant jamais eu le LA V5 entre les mains, je peux pas témoigner, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
sieuros
Paysan
sieuros


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2005

Historique bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Historique bretonnienne   Historique bretonnienne EmptyDim 25 Sep 2005 - 13:16

n'ayant eue dans les mains que le LA derniere version (le dernier sortie c'est la version 6?), je trouve que le chapitre tactiques (qui apparait dans les LA orques et nains) fait cruellement défaut
par contre je trouve que l'on na pas énormément de choix d'unitées de paysans (archers, hommes d'armes, paysans a cheval)
j'ai peut etre tort mais je trouve cela dommage pour les points que je vient de citer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Historique bretonnienne   Historique bretonnienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique bretonnienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée bretonnienne inspiration historique
» Historique personnalisé
» Historique de mon armée
» Kings of War historique
» [Historique] Comté de Castellac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: