Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kings of War historique

Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2767
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Kings of War historique   Ven 19 Aoû 2016 - 13:47

Pour ceux ayant désiré si ardemment un supplément historique : ce blog nous apprend, qu'après interrogation de Ronnie, le livre serait pour le mois prochain !

Septembre, les amis, septembre !

http://blog.untilsomebodylosesaneye.net/2016/08/for-those-doomed-to-repeat-history.html?fb_ref=Default



Le supplément sera par ailleurs compatible avec les listes d'armées du monde de Mantica (donc Fantastique), donc vous pouvez très bien jouer vos armées historiques contre vos amis pro-fantasy Wink

Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2767
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Sam 8 Oct 2016 - 12:29

Le livre est disponible en Vo sur le site de Mantic:
http://www.manticgames.fr/kingsofwar-livres/kings-of-war-historical-armies-rulebook-en-anglais-couveture-souple-572.html

En tout, une trentaine de factions historiques !
On peut y voir quelques pages  Wink





La VF viendra plus tard, le temps que les traducteurs finissent le travail.
Ça donne envie thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Dim 9 Oct 2016 - 14:44

Il est vrai que cela donne envie et je suis très intéressé par ce supplément.

Toutefois la photo de la liste romaine m'inquiète quelque peu. pale

Niveau historicité cela ressemble à du grand n'importe quoi, du moins a priori : des unités datant de la république (triari) semblent cotoyer des unités de l'époque impériale (cohorte, prétorien). Pourtant, plusieurs siècles les séparent. C'est un peu comme si on mettait un poilu de 14 durant la guerre d'Indochine. What the fuck ?!?

En outre, certaines règles spéciales me paraissent être en décalage avec la réalité historique. Triari = phalange ???

A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
avatar

Nombre de messages : 2488
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Dim 9 Oct 2016 - 22:46

Le ménestrel enrhumé a écrit:


Niveau historicité cela ressemble à du grand n'importe quoi, du moins a priori : des unités datant de la république (triari) semblent cotoyer des unités de l'époque impériale (cohorte, prétorien). Pourtant, plusieurs siècles les séparent. C'est un peu comme si on mettait un poilu de 14 durant la guerre d'Indochine.  What the fuck ?!?

En outre, certaines règles spéciales me paraissent être en décalage avec la réalité historique. Triari = phalange ???

A voir donc.

Même sentiment!
J'ai rapidement parcouru la description des armées sur le forum de Mantic: http://manticfc.forumgratuit.org/t1776-kings-of-war-historique
Le projet est sympa, mais je crains que les accros cherchant une réalité historiques ne finissent par passer leur chemin... Règles pas toujours réalistes (mais d'un autre côté c'est assez compliqué d'y parvenir...), listes d'armée un peu fourre tout ou parfois clichées.

Me semble que les Carthaginois ont accès à des unité d'éléphants redoutables... Hors Hannibal n'avait plus vraiment d'éléphants quand il débarque en Italie après avoir franchi les Alpes... Ses plus grandes victoires ont été obtenues sans les éléphants. Et quand il les utilise comme à Zama, c'est une catastrophe pour les Carthaginois!
J'ai survolé la liste mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des unités de cavalerie numide pour Carthage... Et c'est pourtant un des instruments essentiels dans les victoires carthaginoises sur les romains! Quand Carthage perd l'alliance avec la Numidie au profit de Rome, on a l'une des raisons du retournement de situation entre les deux puissances avec la fin des victoires de Carthage...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paps
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1037
Age : 37
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Lun 10 Oct 2016 - 13:31

J'avais zappé le sujet ici, je copie donc ce que j'avais écrit sur Warmania :

Citation :
Personnellement, je pense que c'est une très bonne chose pour les joueurs Fantasy de KoW qui souhaitent explorer d'autres horizons.

Comme ça a été dit au-dessus, la plupart des joueurs KoW UK que je connais et qui jouent des factions humaines remplacent petit à petit leurs armées WHB par des figs histo platiques. Mes propres Bretos ont été en grande majorité remisés au placard pour faire place à du Perry. Mon armée comporte des éléments qui couvrent l'ensemble de la guerre de 100 ans, mais ça ne gène personne car justement, ce ne sont pas des joueurs histo.

Et je pense que c'est la grande force du truc : là où la plupart des jeux se concentrent soit sur l'histo soit sur la Fantasy (officiellement, je ne compte pas les fan-mades), KoW propose maintenant les deux. Récupération du système histo ? Peut-être bien, mais autant je n'imagine pas un joueur purement histo basculer sur KoW Fantasy, autant je peux facilement visualiser l'inverse.

Clairement, la grande diversité des listes est là pour attirer un public large qui est intéressé par l'histo mais n'est pas un spécialiste. Un peu comme DBA si on va par là. Comme dit au-dessus encore, la similitude des règles est un atout car celles de KoW sont quand même très simples, même Hail Caesar, bien que proche, est plus compliqué. Un joueur qui décidera de se mettre à l'histo parce que ça l'agace de voir des Francs charger des manipules Romaines se dirigera naturellement vers un système dédié plus rigoureux là où les autres seront contents d'avoir touché du doigt un autre aspect du jeu de figurines et/ou ne voudront pas bouger de système de jeu par manque de joueurs voulant suivre. C'est un peu ce qui me bloque dans mon club à me lancer dans du Napoléonien 28mm : je ne connais qu'un seul autre joueur qui manifeste un vague intérêt.

Selon moi, un jeu comme celui-ci, s'il déplaira probablement aux joueurs purement histo car un peu trop simpliste dans les règles (je ne fais que supposer au vu des règles de KoW par rapport aux simulations que peuvent avoir des jeux histo) ou pas assez rigoureux dans les périodes ou affrontements, trouvera son succès auprès des joueurs Fantasy qui veulent sauter le pas sans savoir par où commencer.

En bref, je suis d'accord avec l'idée que les listes sont doûteuses d'un point de vue histo, aussi bien dans leur contenu que sur leurs règles.
De plus, l'équilibre du livre peut faire trembler quand on considère les listes présentes : verra-t'on des carthaginois affronter le Saint Empire Romain Germanique ou y aura-t'il des restrictions par période ?

Mais en guise d'introduction et de porte ouverte pour les joueurs Fantasy vers de l'Histo ? Pourquoi pas. Après tout, Bolt Action a bien écrit un article destiné aux joueurs de 40k pour leur donner envie de s'y mettre en leur disant "vous verrez, c'est pas compliqué de faire la transition, y a plein de mécanismes qui vous seront familiers".

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kings of War historique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kings of War historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: La Confrérie (Kings of War) :: Général Confrérie-
Sauter vers: